Cher Monsieur dardar,
Je pense, peut être à tort, n’avoir quasi jamais lancé les hostilités. Par contre, j’avoue infliger un traitement spécial, avec un soupçon de sadisme si l’individu s’acharne, lorsque que mon interlocuteur lache ce genre de phrase “Mr Phal qui en rajoute une couche genre ‘il est sympa mon pote on ne peut pas remettre en question sa bonne foi’” . Et si l’utilisation du mot “secte” vous parait justifiable, acoquiné à “Monsieur Karis et Monsieur Phal son pote”, il le devient peut-être moins et vous éclaire sur ce que je voulais dire…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je m’absente moins de 36h, et ya plus de 10 pages ajoutées !
Vous n’êtes pas sérieux.
Pour en revenir à Sylla, vue la vidéo, nous avons l’eau à la bouche.
Nous aimons bien ce genre de jeux de tyrans romains dans lesquels on met en esclavage et on persécute les gêneurs venus de la secte chrétienne de l’époque.
Etyquement parlant, nous aimons bien ça dans les jeux quand on s’acharne sur la secte chrétienne pour gagner des points… Il est question de pouvoir les donner à bouffer aux lions dans l’arène ou juste de les persécuter gentiment en les crucifiant en masse ?
Ka-Cha dit:Pour en revenir à Sylla, vue la vidéo, nous avons l'eau à la bouche.
Nous aimons bien ce genre de jeux de tyrans romains dans lesquels on met en esclavage et on persécute les gêneurs venus de la secte chrétienne de l'époque.
Etyquement parlant, nous aimons bien ça dans les jeux quand on s'acharne sur la secte chrétienne pour gagner des points... Il est question de pouvoir les donner à bouffer aux lions dans l'arène ou juste de les persécuter gentiment en les crucifiant en masse ?
tu es sur que tu parle de sylla la? sylla la sylala....ho ca peut faire un morceau de musique ca!
autrement l'avantage de ce topic c'est qu'on va se rappeler de la sortie de sylla.

allez on fait la paix? serieusement
leking dit:
C'est pas sérieux,
on dirait une secte...
beurk
Je ne suis pas d'accord avec Phal dans sa facon de modérer le forum. Je lui dit. On en discute. Je reste sur mes positions. Il reste sur les siennes. Je n'ai aucun problème avec ca, lui non plus.
Le problème est que des gens veulent à tout prix faire comprendre à Mr Phal qu'il a tord et le cas échéant, ils le prennent pour un abruti qui ne comprend rien. Si certains ne comprennent pas que 2 personnes peuvent avoir des opinions différentes sans devoir citer votre président quand il se promène au salon de l'agriculture.....
Je me répète, mais à la place de Phal, je ne discuterai pas avec ce genre d'individu.... Mais il a le droit d'essayer de discuter sans pour autant être le gourou d'une secte...
Ka-Cha dit:
Etyquement parlant, nous aimons bien ça dans les jeux quand on s'acharne sur la secte chrétienne pour gagner des points... Il est question de pouvoir les donner à bouffer aux lions dans l'arène ou juste de les persécuter gentiment en les crucifiant en masse ?
Oula, au moins une chose qui est sûr : vous n'êtes pas un couple de chrétien vous !

Alors pour troller : Juif, Musulman, taliban, témoin de jéhovan, scientologiste, sataniste/anté-christ ou tout simplement athée ?

PS : allez, hop, un petit sou dans la fente et c'est repartiiiii

Monsieur Phal dit: Et si l'utilisation du mot "secte" vous parait justifiable, acoquiné à "Monsieur Karis et Monsieur Phal son pote",
Monsieur Phal
Quoi ! Monsieur Phal serait le gourou d'une secte !!

Qu'est ce que l'on est joueur sur Tric Trac ...

Deckard dit:Je m'absente moins de 36h, et ya plus de 10 pages ajoutées !
Bin oui, c'est valable pour la plupart des trolls, non ?

leking dit:salut à tous,
je viens de me taper tout le sujet depuis le début et je le trouve particulièrement intéressant et symptomatique de ce qui me dissuade d'intervenir la plupart du temps sur ce forum...
Je trouve la question de Piesstou tout à fait légitime (et pas écrite avec les pieds qui plus est...)! Mais alors la réponse qui lui est faite par Karis est d'une puérilité et d'un non professionnalisme déroutant!
Ben pour le coup t'as du lire un peu vite, puisque Piesstou ne pose pas de question. Il dit que Sylla, auquel il n'a pas joué, n'a aucun rapport avec Res et voici ce que je répond (tu noteras au passage que c'est bien un mélange de vantardise et de puérilité)
En ce qui me concerne, je le dis et le redis : pour moi ce jeu est un mélange entre RPR et Saint Petersburg (merci de ne pas oublier le second). Un tel mélange st curieux et donne forcément un jeu qui ne ressemble à aucun de ses "parents".
Mais Dominique a clairement développé Sylla en ayant RPR à l'esprit, et si le jeu final diffère (tant mieux), je ne crois pas qu'on puisse nous accuser pour autant d'en faire une opération marketing, ne serait-ce qu'à cause du fait que RPR (jeu que j'aime et que j'ai beaucoup pratiqué) n'a jamais été un grand succès éditorial en France et doit être connu d'à peu près 100 personnes (même pas sûr que 100 TTciens y aient joué en fait).
Bref, évidemment ce n'est pas le nouveau RPR, mais en terme de "jeux romains", cela en est est plus proche que Tribun, Avé Cesar ou Quo Vadis (sans faire injure à ces bons jeux). Je crois donc qu'on peut parler de parenté assumée sans pour autant accuser l'éditeur de vouloir faire un "coup médiatique" qui pour le coup sonnerait un peu creux. C'est juste un bon jeu qu'on a eu envie de faire, et pris plaisir à développer, sans pour autant chercher à le vendre par des paroles habiles...
Tout ce qui se passe après (et je ne vois pas ce que j'ai dit de pueril) découle de la réponse de Piesstou qui utilise les termes de "tromperie" et de "publicité mensongère". Voilà. Ptet que tu devrais te relire tout ça un petit coup non ?
Sinon, si Sylla peut froisser éventuellement les chrétiens, il serait possible de s’arranger de nouveau avec l’histoire ? Non ?
Du genre ajouter des cartes de jeu optionnelles et interchangeables représentant d’autres ethnies, sectes, races ou minorités dérangeantes à l’époque ? Pouvant être mises en esclavage et persécutées. A l’époque, nous n’y étions pas, mais il ne nous a pas semblé que les seuls chrétiens aient morflé.
Histoire que dans Sylla chacun s’arrange avec l’histoire pour que tout le monde puisse se défouler.
Fred. dit:Monsieur Phal dit: Et si l'utilisation du mot "secte" vous parait justifiable, acoquiné à "Monsieur Karis et Monsieur Phal son pote",
Monsieur Phal
Quoi ! Monsieur Phal serait le gourou d'une secte !!Je me disais bien .... Sa brabe et sa moustache ne laissaient aucun doute.
Qu'est ce que l'on est joueur sur Tric Trac ...
Un faux air de Raël oui...

Et ici Karis avec une moumoute :
euh…je peux poser une question sur Sylla…le jeu ?
Non pasque au départ on est censé parler du jeu, hein…
Bref, j’aimerai juste savoir si la version deux joueurs a avancé et si elle sera finalement intégrée au jeu ou pas…
Notez, je peux me tromper mais il me semble avoir lu qu’une version serait proposée si elle convient’ la Ystari team
voilà merci, pas taper.
Al1_57 dit:euh...je peux poser une question sur Sylla...le jeu ?
Non pasque au départ on est censé parler du jeu, hein..
Bref, j'aimerai juste savoir si la version deux joueurs a avancé et si elle sera finalement intégrée au jeu ou pas...
Notez, je peux me tromper mais il me semble avoir lu qu'une version serait proposée si elle convient' la Ystari team
voilà merci, pas taper.
Bonne question qui remet le topic sur le bon chemin !
sebduj dit:Je ne suis pas d'accord avec Phal dans sa facon de modérer le forum. Je lui dit. On en discute. Je reste sur mes positions. Il reste sur les siennes. Je n'ai aucun problème avec ca, lui non plus.
Le problème est que des gens veulent à tout prix faire comprendre à Mr Phal qu'il a tord et le cas échéant, ils le prennent pour un abruti qui ne comprend rien. Si certains ne comprennent pas que 2 personnes peuvent avoir des opinions différentes sans devoir citer votre président quand il se promène au salon de l'agriculture.....
Je me répète, mais à la place de Phal, je ne discuterai pas avec ce genre d'individu.... Mais il a le droit d'essayer de discuter sans pour autant être le gourou d'une secte...
Tu as échangé ton point de vue avec lui, vous êtes restés sur vos positions et ça c'est bien fini.
Ca ne veut pas dire que ceux avec qui ce n'est pas une "happy end" soient forcément des gens qui ont un problème à vouloir lui faire comprendre qu'il a tord et qu'il est un abruti.
Mr Phal, souvent il m'amuse dans ses interventions mais n'est pas pour moi une personne de consensus, bien au contraire, il va enfoncer là où ça fait mal et je ne vois pas ça comme de la modération.
Autant je suis d'accord avec lui quant à ne pas verrouiller ou supprimer des interventions et laisser librement s'exprimer les gens...mais à condition que ça ne se transforme pas en jeux du cirque.
Mitsoukos dit:une personne de consensus
Con s'en suce ? Qu'est ce que ça veut dire ? Rsidie ?

Chère Madame Mitsoukos,
Je n’ai de prises de becs de ce type qu’avec un profil de personnes. Toujours les mêmes, toujours les mêmes discours, toujours les mêmes arguments. Le problème, donc, c’est qu’ils entrent dans l’arène tout seul. Bien souvent avec la ferme intention de me bousculer. Alors pour certains c’est un défaut, mais pour d’autres c’est une qualite, mais je ne me laisse pas faire et le consensus est possible que si les arguments me semblent valables. C’est mon caractère, je n’y peux rien. Si je m’interdis ça, de répondre et de rentrer dans le lard quand on cherche, je ne vois pas bien comment je pourrais continuer à gérer un forum.
Mitsoukos dit:Ca ne veut pas dire que ceux avec qui ce n’est pas une “happy end” soient forcément des gens qui ont un problème à vouloir lui faire comprendre qu’il a tord et qu’il est un abruti
Ben… comment l’expliquer vous alors ? Comment expliquez-vous qu’avec certains nous ne sommes pas d’accord et tout se passen bien et qu’avec d’autre ça n’aille pas ? Remarquez, il y a une autre piste, ce sont souvent des gens qui pensent que la société de consommation c’est mal parce qu’on nous mouboure avec de l’entende entre les éditeurs et le site et halte à la vache à laid tous de connivence…
Edit : Et je serais ravi, et intéressé, si vous ouvriez un sujet dans “quesqtion sur le site” pour m’expliquer comment vous géreriez ces situations si vous étiez à ma place…
Monsieur Phal
zerico dit:Mitsoukos dit:une personne de consensus
Con s'en suce ? Qu'est ce que ça veut dire ? Rsidie ?
C'est quelqu'un d'idiot mais de très souple et qui aime les fruits de mer...
Al1_57 dit:euh...je peux poser une question sur Sylla...le jeu ?
Non pasque au départ on est censé parler du jeu, hein..
Bref, j'aimerai juste savoir si la version deux joueurs a avancé et si elle sera finalement intégrée au jeu ou pas...
Notez, je peux me tromper mais il me semble avoir lu qu'une version serait proposée si elle convient' la Ystari team
voilà merci, pas taper.
Oui la version a bien avancé et ne sera malgré tout pas dans le jeu !
En fait elle sera proposée sur le site parce que je considère que, si elle fonctionne très bien, elle est tout de même assez éloignée du concept "politique" du jeu.
Il n'y a pourtant pas des masses d'ajustements pour jouer à 2 et ça ne change pas fondamentalement le jeu, mais ça retire le côté alliance tacite et je ne veut donc pas que les gens découvrent le jeu ainsi. Sur le site donc...
Monsieur Phal dit:Je n'ai de prises de becs de ce type qu'avec un profil de personnes.
Profil ? Y a un profil type ?
Monsieur Phal dit: Toujours les mêmes, toujours les mêmes discours, toujours les mêmes arguments.
Je n'ai pas souvenir de prise de bec de cette importance avec vous (voire même de pris e de bec avec vous tout court), et ce depuis deux ans de forum.
Pourquoi donc cette phrase ?