[Sylla] Le premier jeu Ystari avec...

Sylla pour un public large?

Au contraire j’ai trouvé le jeu particulièrement exigeant justement… :?

Sylla est un jeu très exigeant en moralité.
Un des ces jeux indispensables pour redonner un peu d’éducation et de respect à tous ces nouveaux joueurs exigeants qui déferlent comme des malpropres sur le forum de trictrac. :lol:

rsidie dit:Sylla pour un public large?
Au contraire j'ai trouvé le jeu particulièrement exigeant justement... :?

bon, je vais préciser parce que visiblement y'a rien qui passe...
je ne parle pas de sylla quand je parle de jeux très abordables!
:pouicnul:
Ka-Cha dit:Sylla est un jeu très exigeant en moralité.
Un des ces jeux indispensables pour redonner un peu d'éducation et de respect à tous ces nouveaux joueurs exigeants qui déferlent comme des malpropres sur le forum de trictrac. :lol:

Voilà typiquement le genre de message que JE trouve honteux!
insinues-tu que tu vas éduquer certains d'entre nous?
moi?

Euh, c’était complètement de l’ironie de la part de Ka-Cha je crois, d’où le smiley. C’est à dire que la tournure est volontairement sarcastique pour mettre un peu d’humour dans ce sujet de brutes mais que l’idée n’y est en fait pas.
Allons y doucement alors.

Ka-Cha dit:Et puis on aime bien aussi quand Phal, Karis, Fadest et consort expliquent bien à tout le monde ce qu'il est moral d'écrire sur le forum de TricTrac. :modopouic:

J'insiste (mon post a du être noyé dans la masse ou n'intéressait personne), mais c'est le forum de M. Phal et que ça plaise ou pas, c'est lui qui dicte sa loi ici.

Bien sûr s'il était un dictateur-censeur, le forum de TricTrac n'aurait pas duré longtemps ! Mais du coup cet espace a vite été occupé par des habitués qui s'expriment librement, leur tort est de penser ne pas avoir de leçons à recevoir de sa part sur ce qu'il tolère ou pas.

Ca ne veut pas dire qu'entre M. Karis et M. Piesstou il y en ait un qui ait plus raison que l'autre (chacun se sera fait son opinion), ça veut juste dire qu'au final, c'est lui qui décidera et qu'on devra se plier à ce choix.
Il nous laisse en débattre publiquement, c'est déjà bien (même si ça a été houleux...).

On ne va pas lui ériger une statue pour ça, il faut juste s'en souvenir quand on a un conflit, il est juge et partie ici (et bourreau accessoirement . :skullpouic: ).

oui merci j’avais vu le smiley,
je vois pas ce que ça rajoute de drôle ou de second degré au message!
;)
tiens finalement il est marrant mon message…

Monsieur Phal dit:Le 2 est vrai, je suis assez indifférent à vos propos, c'est mon droit je crois.

Vous me répondez pourtant.
Monsieur Phal dit:Pour le 1, je dirais non, mais c'est sûr quand continuant dans cette voie on risque d'y arriver... Parce que l'air de rien, j'ai relu nos échanges, les tout premier du début, et je ne vois pas ce que j'ai pu vous faire, je ne vois pas pourquoi vous me parlez depuis 3 jours...

C'est là qu'est le problème. Vous ne voyez rien.
Si je vous reparle de votre ton condescendant, de vos petites phrases mesquines du style "Vous avez une vision de la chose aussi ou bien pas du tout ? "Ok, donc il y a des sensibilités différentes, des visions différents et on a le droit de réagir. Merci pour ces indispensables précisions. "J'espère que le jour où on se croisera avec Monsieur Piesstou dans la vraie vie et qu'il m'insultera vous serez là pour le soutenir et lui donner raison en m'expliquant que je suis trop sensible", vous allez vous plaindre qu'on veut vous expliquer la vie. (paranoia ?). Vous voyez moi aussi je peux tout relire, et je ne vois pas les mêmes choses, étonnant, non ? C'est vraiment ça qui est agaçant et qui fait que non seulement on ne peut pas discuter, avoir une opinion, mais qu'on plus on a l'impression d'être pris pour un con, et donc...au bout d'un moment (juste un petit hein, il suffit de 3 de vos posts), ça chatouille un peu.
le poney dit:J'insiste (mon post a du être noyé dans la masse ou n'intéressait personne), mais c'est le forum de M. Phal et que ça plaise ou pas, c'est lui qui dicte sa loi ici.
...
Il nous laisse en débattre publiquement, c'est déjà bien (même si ça a été houleux...).
On ne va pas lui ériger une statue pour ça, il faut juste s'en souvenir quand on a un conflit, il est juge et partie ici (et bourreau accessoirement . :skullpouic: ).

Si tu veux qu'on réagisse à tes posts, alors, heuuu, je suis pas d'accord. :?

Je ne crois pas qu'il y'ait de l'ironie dans ce post, donc pour le coup... :shock:

D'un autre côté, c'est un moyen radical de mettre fin à une conversation un peu conflictuelle. :pouicboulet:

Salut tout le monde, je viens de lire le post intégralement, (heu je suis en vacances) et ca ne m’incite ni de me dissuade a acheter Sylla.

Vivement novembre !!!

Cher Monsieur BananeDC,

BananeDC dit:C’est vraiment ça qui est agaçant et qui fait que non seulement on ne peut pas discuter, avoir une opinion, mais qu’on plus on a l’impression d’être pris pour un con, et donc…au bout d’un moment (juste un petit hein, il suffit de 3 de vos posts), ça chatouille un peu.

Et pourtant vous discutez avec moi…
Je répète que vous pouvez avoir l’opinion que vous voulez, je ne peux pas faire mieux. Vous pensez et vous avez l’opinion qui vous plait. Vous pensez que Monsieur Piesstou n’a rien fait de grave et que tout ça est de ma faute. J’ai bien compris. Ok. Maintenant, cette opinion me concerne, concerne ce que je fais ou dit, et vous la donnez ici, dans une discussion que j’ai, j’ai le droit de vous dire que je ne suis pas d’accord. Et si vous insistez, je m’autorise à répéter encore, et trouver des arguments, avec le ton qui est le mien (qui il me semble n’est jamais violent ni vulgaire, enfin suaf quand on me cherche très très fort :) ).
Votre premier message sur ce topic était une réponse à une remarque qui disait de bien relire l’enchainement du début du sujet. Votre réponse était
BananeDC dit:Valà, c’est fait, j’ai tout lu. Depuis le début.
Wouaouw !
A lire ce topic sans lire le premier post de Piesstou on pourrait croire qu’il a ruiné Ystari ou bien qu’il a étranglé la grand-mère de Phal.
Nan mais sans déconner, faudrait sans doute régler vos sensiblomètres les gars, parce que moi je ne vois rien d’agressif au début. Après oui, mais vu comment tout se monte comme une mayo à la merde, c’est normal qu’il réagisse comme ça, ça m’aurait gavé tout autant.

Si je vous fait une réponse comme celle là, vous le prenez comment ?

Et si vous pensez que je vous prends pour un con, et que c’est important que je ne vous prenne pas pour une con, c’est, je crois, que vous y mettez trop d’amour propre. Je ne vous connais pas, je n’aime pas votre façon de me parler, d’intervenir sur ce sujet, ça c’est sûr. J’ai du sans doute lacher devant mon écran un “quel con” comme n’importe qui le ferait (comme vous l’avez sans doute fait en me lisant à un moment ou à un autre), mais de là à focaliser et à vous classer dans la catégorie “Con” comme on l’entends dans la vraie vie, vous faites fausse route.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

juste comme ca je me demande bien qui à déja joué a Sylla, SP et RPR

juste pour voir combien de personnes donne leurs avis sans rien connaitre :?:

Au fait si Fadest est parti en vacances, quelqu’un sait à quelle heure Phal prendra les siennes ? Et par la même occasion nous permettra d’apprécier tranquillement les nôtres ?.. C’est que nous avons du Karis à taquiner nous. :clownpouic: :clownpouic:

Cher Monsieur Ka-Cha,

Ka-Cha dit:Au fait si Fadest est parti en vacances, quelqu’un sait à quelle heure Phal prendra les siennes ? Et par la même occasion nous permettra d’apprécier tranquillement les nôtres ?.. C’est que nous avons du Karis à taquiner nous. :clownpouic: :clownpouic:

Ben, en fait, je ne suis jamais vraiment en vacances… Toujours un pc avec internet pas loin (hé bientôt un appareil 3G sans doutes) :) J’ai même loupé un treck dans le désert avec ma famille pour le jour de l’an à cause de Tric Trac… Faut vraiment être motivé par son travail :kingpouic:

Monsieur Phal

le poney dit:c'est le forum de M. Phal et que ça plaise ou pas, c'est lui qui dicte sa loi ici.
Bien sûr s'il était un dictateur-censeur, le forum de TricTrac n'aurait pas duré longtemps ! Mais du coup cet espace a vite été occupé par des habitués qui s'expriment librement, leur tort est de penser ne pas avoir de leçons à recevoir de sa part sur ce qu'il tolère ou pas.
Ca ne veut pas dire qu'entre M. Karis et M. Piesstou il y en ait un qui ait plus raison que l'autre (chacun se sera fait son opinion), ça veut juste dire qu'au final, c'est lui qui décidera et qu'on devra se plier à ce choix.

C'est bien la première fois que je vois dire à propos de quelqu'un qui a ouvert un forum public, qu'il est déjà très généreux de laisser parler les gens dessus.
M. Phal est webmaster, mais aussi membre du forum. Comme tout un chacun, il est susceptible de dire des conneries/de ne pas être respectueux.
Alors personne dans ce cas ne doit rien dire ?

un travail ? Du jeu de blaireau oui ! :clownpouic:

Voilà qu’à vouloir taquiner du Karis, c’est du blaireau qui mord à l’hameçon.

Allez donc y comprendre quelque chose à la pêche au gros… :roll:

Ka-Cha dit:Au fait si Fadest est parti en vacances,

Ben en fait non...

Faut savoir ruser :twisted:

Cher Monsieur (BananeDC ou autre),

Ka-Cha dit:un travail ? Du jeu de blaireau oui ! :clownpouic:
Voilà qu’à vouloir taquiner du Karis, c’est du blaireau qui mord à l’hameçon.
Allez donc y comprendre quelque chose à la pêche au gros… :roll:

Par exemple, comment vous modérez ça ? Comment vous faites pour expliquer au couple que leurs interventions n’ont absolument aucun intérêt, quelles sont vides et que s’il, le couple, pouvait faire une sortie kayak ou allez dans un club de macramé ce serait mieux ? Parce que moi, par exemple, j’ai comme une envie de faire, comment vous dites déjà “être hautain et méprisant avec du cynisme dedans”… :roll:

Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

Notez qu’ils ont progréssé. Au beau vieux temps la même idée aurait pris trente pages… écrit petit

Bien à vous de ce que vous voudrez
Sanjuro

PS: Ceci ne signifie en rien que je vous donne tord sur le fond not’bon maître.

Mince, Fadest a mordu sur la deuxième canne… Et toujours rien sur la numéro trois ?..

Nous qui taquinions tranquilles… Nos vacances risquent d’être mouvementées à pécher du gros-tesque dans l’étang du ridicule… :bonnetpouic: