[Sylla] Le premier jeu Ystari avec...

rsidie dit:...

?
... Vous faites un prix de gros pour les réponses pourries je suppose.
(ça me rappelle l'arbitrage Suédois de l'Euro, tiens... :pouicsupercool: )
Ceci est ma dernière réponse à un Troll.
Pour le reste, et si réponse intelligente et intelligible (hein rsidie ;)) il y a, alors OK.

@ Monsieur Phal :
Oui sans doute. C'est tellement plus facile comme ça.

Pas de doute... les discussions sur TricTrac sont toujours aussi intéressantes.
Quand on se fait pas engueuler par un bobo-socialo, c'est un éditeur et ses fans qui rendent les choses sans intérêt.
Ca fait plaisir de voir le melon de certains en tous cas, incapables de se remettre en question, ni de répondre à une interrogation fondée pourtant simple.

M'enfin vous avez raison, dans Sylla y'a du RPR dedans !
Y'a même du Caylus (ben si y'a une bourse !)
Du Puerto (c'est quand même un peu "allemand")
Du Antiquity (un peu de gestion, si si)
Comment c'est trop bien ce jeu !!! Allez-y foncez !! Ca fera plaisir à Karis qui de toute façon se fout de ce qu'on peut lui demander à priori.

:)

Dites vous allez me faire regretter d’avoir ouvert le sujet, je vais me sentir coupable et à l’origine de la dispute… :oops:

Pas de souci CEBA
(Le reloud c’est moi t’inquiètes, comme d’habitude. Y’a les gentils-sympas sur TT et les cons-relouds et je crois qu’on doit tous être forcément dans une case ou dans l’autre quoiqu’il arrive pour faire plaisir à certains :))

Bref, ça aurait pu être une petite discussion sympa et normale. Mais comme il y en a qui ne se sentent plus péter parce qu’ils sont éditeur/créateur/ et tous les trucs en -eur qui font bien, ça part de suite en cacahuète.
C’est dommage.

piesstou dit:
Et c'est là que tu te trompe alors. Si tu veux je cite la phrase qui m'a interpellé en fait :
"[...] c'est quand l'éditeur, [...] annonce que "Sylla" est un "Res Publica Romana" avec du "Sankt Petersburg" dedans"
Tu vois peut-être mieux où est le problème du coup ?

Tu me retrouves le sujet ou ça a été écrit ça ? Ca m'intéresse.
piesstou dit: Mais comme il y en a qui ne se sentent plus péter parce qu'ils sont éditeur/créateur/ et tous les trucs en -eur qui font bien, ça part de suite en cacahuète.
C'est dommage.

un chti complexe ?... du tout à l'égo ?....

Deckard-eur de célébrité...

Cher Monsieur Loïc,

loic dit:
piesstou dit:
Et c’est là que tu te trompe alors. Si tu veux je cite la phrase qui m’a interpellé en fait :
[…] c’est quand l’éditeur, […] annonce que “Sylla” est un “Res Publica Romana” avec du “Sankt Petersburg” dedans
Tu vois peut-être mieux où est le problème du coup ?

Tu me retrouves le sujet ou ça a été écrit ça ? Ca m’intéresse.

C’est pas un sujet du forum, c’est moi qui est dû mettre ça dans la brève qui annonce le pack en cuir…

Pour Monsieur Piesstou, oui, c’est tout aussi facile que de parler de Fan et d’invoquer les “les discussions sur TricTrac sont toujours aussi intéressantes.
Quand on se fait pas engueuler par un bobo-socialo, c’est un éditeur et ses fans qui rendent les choses sans intérêt. Ca fait plaisir de voir le melon de certains en tous cas, incapables de se remettre en question, ni de répondre à une interrogation fondée pourtant simple.
” ou “Le reloud c’est moi t’inquiètes, comme d’habitude:lol:

ce qui est dingue, c’est qu’il vous suffisait de dire “moi qui ai joué au 2 jeux je ne trouve pas de ressemblance” au lieu de dire “RIEN à voir avec Res Pubublica Romana. Mais ça fait partie du buzz et du moubourrage puisque ça va attirer des joueurs qui pensent pouvoir se faire du RPR light en 1h.” et le tour était joué sans trollage de partage en couilles. C’est couillon la vie hein :mrgreen: Pourquoi c’est toujours les même qui arrivent à faire partir en quenouille un sujet, on se le demande :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

loic dit:Tu me retrouves le sujet ou ça a été écrit ça ? Ca m'intéresse.

Aucun problème:
:arrow: La News de TT du 25 juillet sur Sylla (sur la page d'accueil)
@ Deckard :
Bof, moi ça va très bien merci.
Je suis quelqu'un de simple qui parle simplement., et qui s'amuse parfois (parce que là, non, ça me navre en fait... :?) de voir que les ventes de balais se portent toujours aussi bien de nos jours :)
(même si j'ai moi aussi un métier en -eur pas trop mal, autre que br...eur ^^)
M. Phal dit:Pourquoi c'est toujours les même qui arrivent à faire partir en quenouille un sujet, on se le demande :lol:

Peut-être que c'est simplement parce que ce sont toujours les mêmes qui répondent en pensant avoir la science infuse et en s'offusquant d'un rien.
Sans compter leur petite cours de Trolls attitrés qui viennent envenimer les choses pour décrédibiliser l'ensemble.
Et comme ceux-là sont les plus nombreux par ici, forcément, ça part très vite en live dans le zef. CQFD :)
M'enfin, j'ai l'habitude par ici :pouicsupercool:
(N'est-ce pas que c'est facile ? :))

Cher Monsieur Piesstou,

piesstou dit:
M. Phal dit:Pourquoi c’est toujours les même qui arrivent à faire partir en quenouille un sujet, on se le demande :lol:

Peut-être que c’est simplement parce que ce sont toujours les mêmes qui répondent en pensant avoir la science infuse et en s’offusquant d’un rien.
Et comme ceux-là sont les plus nombreux par ici, forcément, ça part très vite en live dans le zef. CQFD :)
(N’est-ce pas que c’est facile ? :))

ha ben oui… Je suis con des fois, pffff :mrgreen:

Monsieur Phal

Ah ? Vous aussi ? :)
N’hésitez pas, s’il vous reste des questions surtout :pouicsupercool:

Cher Monsieur Piesstou,

piesstou dit:Ah ? Vous aussi ? :)
N’hésitez pas, s’il vous reste des questions surtout :pouicsupercool:

Vous savez comment soigner les hémoroïdes d’un Hamster ?

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Vous savez comment soigner les hémoroïdes d'un Hamster ?

Oui : A la main :clownpouic:

'Fait chaud en ce moment, vous trouvez pas ? Sylla chaleur continue de monter, c'est la canicule assurée là :)
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Piesstou,
piesstou dit:Ah ? Vous aussi ? :)
N'hésitez pas, s'il vous reste des questions surtout :pouicsupercool:

Vous savez comment soigner les hémoroïdes d'un Hamster ?
Monsieur Phal

En lui massant la région anale, du bout de l'auriculaire, à l'aide d'une crème adaptée au soulagement des thromboses veineuses chez le rongeur.

J’aime beaucoup se genre de débat calme et ouvert.

J’avoue qu’après avoir vu la vidéo je suis totalement titillé par le “il y a du respublica romana dedans”. Etant donné que je suis fan des Ystari et de RPR, je vais l’acheter dès que possible. Si on peut avoir les avantages du respublica romana sans les inconvénients, ça va passer en top priorité de mes jeux préférés.

J’ai vu que l’on pointé du doigt les termes virulents de Piesstou, maintenant je tiens à signaler que dans la vidéo il y a des aussi des termes très forts de Cyril (alias Karis si j’ai bien compris), je cite :

Karis dans la Video dit:Le but, la philosophie, est d’arrivé à un croisement entre RPR et St Petersbourg

Karis dans la Video dit:Le but a été d’intégrer les éléments de RPR mais en un jeu qui tiendrais en 1h

Si c’est vrai où est ce qu’on signe, je suis le premier preneur. Mais on ne peux pas nier que dans ces termes il y a plus que de l’inspiration et qu’on peux s’attendre à plus. Après j’irai pas jusqu’à y voir une manœuvre commercial mais plutôt la fouge des concepteurs qui aiment leur dernier né.
Maintenant je relativise, j’attends de tester en personne et si il y a vraiment du Respublica dans ce jeu et bien il deviendra probablement culte pour moi. S’il y en a pas j’espère (et je suis persuadé) qu’il sera très bien quand même.
Pour info :
wikipédia dit:Un culte est un ensemble de pratiques d’hommage ou de vénération rendu par un groupe à une divinité, un être vivant mythique ou réel, un inanimé ou un phénomène à qui ce groupe reconnait une dimension « de supériorité, d’excellence ou de sacré » et attribue des qualités remarquables ou exceptionnelles qui peuvent être considérées comme exemplaires
Donc RPR peu très bien être culte.

ps: si y a moyen d’avoir les cartes non censurées quel que part je suis preneur ^^

Cher Monsieur eithelgul,

Vala, comment c’est mieux dit, avec respect, analyse, recul… Sans agressivité, condescendance ni mépris. Bravo. :)

Comme quoi, si on ne veux pas se faire mordre par le hamster en lui soignant son arrière train il suffit de savoir lui parler :lol: (le premier qui en déduit que Monsieur Karis a des dents de Hamster se trompe :lol: )

Monsieur Phal

Moi qui ne connait pas RPR, mais qui suis aussi fan des Ystari, et de St Petersburg, allons-y, j’attends de voir ça !
Après tout, ptêt que le fait que ça ait à voir avec RPR n’aura pas d’importance pour la majeure partie des futurs joueurs de Sylla, qui, je devine, ne connaissent pas ce jeu “culte” (les guillemets, c’est juste que je me permets pas de juger de la cultitude d’un jeu que je ne connais pas).

[troll]
ah, dommage que le débat se soit apaisé, j’avais pas la télé ici, c’était divertissant, tous ces posts stériles d’ergotage sur l’emploi de chaque mot.
:kwak:
[/troll]

Le seul truc vraiment important à retenir sur Sylla, c’est que c’est quand même un très bon jeu. ()
Le reste, l’inspiration, tout ça, d’où ça vient, de ce à quoi le jeu ressemble, c’est pâs trop mon soucis.

(
) : avis à l’emporte pièce après seulement 4 parties sur un proto quasi définitif il me semble.

Y’a quand même de l’enc… de hamster sur ce post !
Allez Piesstou, calme toi et va péter (tu le sens encore toi, hein ?) sur ton TI3 ‘culte’… :wink:

Au fait Karis, à quand le jeu mix TI3 et PR avec des cartes dedans ? :mrgreen:
Kwouaaa, il est déjà sorti ! Comment tu dis ? Race for the Galaxy ! :lol::lol:

Sinon, de ranavoir : la bourse de Sylla, c’est du cuir de quoi ?
Parce que si c’est du hamster, je peux pas, c’est contre ma religion ! :lol:

Rico - trolleur professionnel (-EUR POWAA Inside !) :^:

Alors, déjà un grand merci à tous les intervenants, vous avez clairement fait mon après-midi. J’ai bien rigolé avec tout ce ping-pong et je n’en suis qu’à la moitié. Je m’en délecte déjà les babines quant à la suite, tel un loup devant un petit agneau, miam.

Bref, là je me sentais le devoir de justicier masqué et je me permets d’intervenir:

piesstou dit:
Quand on se fait pas engueuler par un bobo-socialo, c’est un éditeur et ses fans qui rendent les choses sans intérêt.

PAF: aggression gratuite en plein dans la tête… Karis va-t-il résister? la suite nous le dira.
piesstou dit:Ca fait plaisir de voir le melon de certains en tous cas, incapables de se remettre en question, ni de répondre à une interrogation fondée pourtant simple.

Alors ça c’est plus fort que du roquefort. T’as 3 personnes Piesstou qui te disent que t’es un gros bourrin même pas subtil dans tes attaques avec un joli petit sourire narquois en fin de prose pour mieux faire passer l’immodium!
piesstou dit::slight_smile:

Ah tiens, voilà la pilule.

Ok, le quote est de la page d’avant mais tout va si vite ici là. (notez que j’ai placé Sylla dans la dernière phrase, je suis un démon du marketing embauché par Karis MOUHAHAHAAHAHHA

Scoubi, Scoubidooooo !!! Where are youuuuuu ? :lol::lol:

C’est ça, allez casse toi le sale cabot mal léché !!! ET PAF LE CHIEN ! :P

NB : qu’est ce que c’est bon le gros troll en ces après-midi mort et asséché ! :wink: