[Sylla] Le premier jeu Ystari avec...

Cher Monsieur Piesstou,

Comment vous dites déjà “Se remettre en question”, c’est ça ? Si ça doit fonctionner chez les autres, ça ne peut pas fonctionner chez vous, non ?

Aucune des personnes qui ont posté précédement n’ont dit que c’était du marketing pour mieux vendre le jeu . Il me semble que les quotes mettant en avant vos propos ont été fait plusieur fois déjà. En revoici :

Mais ça fait partie du buzz et du moubourrage puisque ça va attirer des joueurs qui pensent pouvoir se faire du RPR light en 1h.

…et ce au profit d’une communication marketing qui me semble très étudiée, mais qui trompe les joueurs.

Et je trouve que c’est un peu comme de la publicité mensongère voilà tout

Mais, c’est sûr, il vaut mieux faire le martyr de c’est les autres qui commencent, pour sûr. Le pire, c’est que vous n’avez même pas les cojones d’assumer, ça c’est quasi la cerise sur le gâteau en fait :)

Sinon, je vais vous dire, je joue au plus con quand il y a challenge ! :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

piesstou dit:
Karis a beau être super fan de son "bébé", je n'ai jamais critiqué celui-ci bien au contraire(sinon j'attends les quote !)

Essayons :
piesstou dit:Mais ça fait partie du buzz et du moubourrage puisque ça va attirer des joueurs qui pensent pouvoir se faire du RPR light en 1h.

Ca suppose que Karis ment. A moins que tu puisses expliquer autrement cette phrase.
piesstou dit:
- le thème,
- le fait qu'on joue le rôle de sénateurs/consuls,
- le fait qu'on puisse choisir de développer les loisirs (les jeux dans RPR), l'économie (les Lois Agraires dans RPR) et de combattre les problèmes divers dans ces même domaines (à la limite les guerres dans RPR)
Bref : la Rome antique, quoi :)

Tu peux en citer combien des jeux où on fait tout ça ?
piesstou dit:
Ah si ! Autant qu'un Through the Ages peut s'approcher d'un Civilisation, rappelez-vous ;)

Ce qui est le cas. Mais je pense que Sylla se rapproche de RPR que TTA de Civ, c'est sûr.
piesstou dit:
c'est du très bon marketing (qui fonctionnera sans doute :))

Tu supposes donc que Karis fait du marketing. Très mauvais, contrairement à ce que tu dis, puisque les joueurs de RPR (y'en a pas des masses) qui ont vu la vidéo ont pu se rendre compte que si le jeu est inspiré de RPR, il ne s'en rapproche pas tant que ça), et que pour tous les autres, ils n'en ont rien à secouer.
Moi je dis que si c'est sur marketing, faut qu'il se recycle Karis, parce qu'avoir une cible marketing aussi ridicule que les joueurs ayant joué et apprécié RPR, c'est la ruine assurée.

@ Phal :

Mais quel abruti ce type sans rire :)
Tu gagnes haut la main le trophée là, aucun doute, vu comment tu ne comprends rien à rien. Et c’est pas faute d’essayer de t’expliquer, hein :pouicboulet: :pouicboulet: :pouicsupercool:

Loic, Deadplayer ou encore Phil Goude (pour ne citer qu’eux ne sont pas tout à fait d’accord. C’est leur droit et ils l’expliquent chacun très bien sans avoir à faire le pitre rasoir ou le clown pitoyable à longueur de post. C’est sympa de n’avoir rien à dire, mais généralement, quand on n’a rien à dire, on la ferme Phal ;)

Surtout que, j’aime beaucoup les gens qui restent bloqué sur une seule idée. En l’occurrence celle du “marketing frauduleux”. Or, pour rappel, juste comme ça, l’idée principale, l’idée de départ de ma réaction était surtout et exclusivement la très faible, voire inexistante, ressemblance avec Res Publica Romana. Ressemblance mise en avant sur la news (Faut pas t’emporter comme ça mon pépére, le jeu est sans doute bien, mais y’a à priori pas de RPR dedans ;)) ou en écoutant Karis en parler 12 fois pendant la vidéo.
Mais bon, comme tu ne lis que ce que tu veux… et ne comprend sans doute que ce que tu peux… forcément je conçoit que ça puisse te paraitre un peu confus.
Oh mais c’est pas grave, va. On pardonne toujours plus facilement aux simples d’esprit car ils n’y sont finalement pour rien ;)
(Rabbi Jacob est bien revenu, alors peut-être que Rabbi Bochage reviendra aussi)

Allez, j’attends la prochaine répartie avec impatience. Un truisme ? (Il existe encore ce site ? ^^) Une vanne à base de pipi-caca ? Une blague sur les hamsters alors ? A moins que tu ne décides de recréer un sondage pour le ban de Piesstou dans “Vous dites” ? (Ou mieux : le faire sans créer de Topic ? ^^) Et ce sans oublier les grands guignolesques “Cher monsieur” et autre “Bien à vous”, ça va de soit :)

Trop naze en fait… :D

@ Loic :
Non non. Tu ne développes pas ce qui m’a choqué et ce dont je parle au départ. Tu t’étends sur l’idée fixe de Phal là.
Certes le terme en lui-même “marketing frauduleux”, si je l’ai employé, est un peu fort. Et sur un forum ça ne peut qu’être mal compris et j’en suis confus :oops: Il est clair que cette discussion IRL aurait duré 20min à peine et se serait passée majoritairement dans la bonne humeur. Les termes auraient été explicités immédiatement et pas interprétés.
Mais là, tout ça pour ça sans rire, tu y crois toi ?
Moi, non… vraiment pas non…

Cher Monsieur Pisstou,

Oui oui, c’est tout moi ça… Quel profiler vous faites :) Houuu que je suis vilain, ou que je suis bête… Houlalalala. Pipi caca…

Franchement, votre idée principale j’en ai rien à caguer. Vous ne savez pas vous exprimer, c’est tout, et le plus pitoyable c’est que vous n’assumez pas ce que vous dites. Pas besoin de truisme pour vous dire que votre comportement, vos arguments, votre agressivité premier degré n’ont aucun impact sur moi. Zéro. Nada. Vous pourriez me trouver tous les défauts du monde, me trouver stupide, trouver ma femme et mes enfants laids, la déco de mon salon à chier, je m’en tape le coquillard à un point proche du 7e DAN. Tenez, ça me plait presque d’être méprisé par un type comme vous. ça me rassure en fait. Par contre, ça montre bien comment vous fonctionnez, et ça c’est bien :)

Alors, sans Truisme aucun, si vous avez un orifice de disponible et un doigt qui vous sert à rien, vous pouvez encore passer une bonne soirée.

Bien à vous de gnagnagna

Monsieur Phal

piesstou dit:Certes le terme en lui-même "marketing frauduleux", si je l'ai employé, est un peu fort.

Au bout de 6 pages tu reconnais le seul tort que quelques personnes te reprochaient. Fallait pas en faire tout un plat à base d'insultes.

IBL

Cher Monsieur,

piesstou dit:Certes le terme en lui-même “marketing frauduleux”, si je l’ai employé, est un peu fort. Et sur un forum ça ne peut qu’être mal compris et j’en suis confus :oops:

Alleluia !

Ce qui est dingue, c’est que Monsieur Piesstou se donne le droit de s’énerver quand on le chatouille, mais il ne comprends pas qu’un éditeur puisse s’énerver quand il lit des choses comme “marketing frauduleux”… Mais ce sont toujours les autres qui déconnent pour sûr…

Ha oui, dieu que je suis stupide et laid aussi un peu parce que j’aime le pipi caca c’te honte…

Monsieur Phal

désolé, c’est plus fort que moi, une petite voix dans ma tête vide
:mrgreen:

J’ai juste du mal à comprendre qu’on soit aussi con c’est tout :)

Mais c’est pas grave, c’est ton problème à la limite pas le mien.
Je fonctionne très bien sans avoir besoin d’un simili-psychologue pas drôle, merci ;)

Par contre que tu ne saches pas lire, que tu reste bloqué sur un mot avalé de travers (le terme “marketing frauduleux” n’est pas de moi accessoirement), que tu t’enflammes sur 3 pages dans le vent et qu’à la fin tu sortes ta mine triomphante… euh… c’est juste pathétique :|

c’est du très bon marketing (qui fonctionnera sans doute :))

Voilà ce que j’ai dit dans mon 1er post avant de me faire charcler en deux :)
Ah mais oui, comment dire : C’est extrêmement choquant et agressif !
Au loup !!
En plus c’est méchant, c’est vil, c’est gratuit et totalement 1er degré sans aucun smiley synonyme de légèreté.

C’est bizarre mais en fait, ça me fait presque rire… et vomir aussi.
Marrant comme antagonisme :)

N’en reste pas moins que du RPR dans Sylla : bof non, pas plus aujourd’hui qu’hier, non non j’insiste :)
Et que l’écrire tel quel dans une news et le dire 12 fois dans une présentation c’est mensonger, que ça ait une véritable influence marketing ou non.
Après, tu gères le “mensonge” comme tu veux je m’en cogne. Moi ça me gêne, et je le dis. Ça plait pas ici ? Mais franchement qu’est-ce que j’en ai à fiche ? Ça m’empêchera pas de le dire et de le redire, surtout quand on déforme mes propos en pensant avoir compris :)

+

PS :
Je te dois malgré tout un Merci car grâce à toi j’ai pu changer d’avatar et en trouver un que je trouve très seyant et fort à propos. Mais comment ai-je pu vivre sans ? :D
:pouicsupercool:
PS 2 :
Le 7e Dan, je suis sûr que ça reste un mythe qui fait bien. Mais tant que ça fonctionne, tant mieux.

Faut pas chercher, Mr Phal a des blagues digne d’un magasin de Phal et attrape : coussin péteur et nez rouge. De la blague Phalcile donc.

Il aime à mal interpréter les propos, c’est un Phalsificateur.

Il est toujours accompagné de sa bande : les Phalnatique

Enfin bref, c’est une phaltringue.

Quand à Karis, dommage que sur le coup il semble AKarisiatre, je l’ai connu plus Karismatique.

Sur ce je m’en vais créé mon jeu entre Antike et Tikal, je l’appelerio Antikal :|

Cher Monsieur Piesstou,

Houuuu, belle remise en question :) Vous voulez une pelle pour creuser votre trou plus vite où vous voulez continuer à main nues ?

Je vous invite à relire ma toute première intervention dans ce sujet, puis les votres… On verra qui sera chef d’escadrille :mrgreen:

Monsieur Phal

Cher Monsieur SHwoKing,

SHwoKing dit:Faut pas chercher, Mr Phal a des blagues digne d’un magasin de Phal et attrape : coussin péteur et nez rouge. De la blague Phalcile donc.
Il aime à mal interpréter les propos, c’est un Phalsificateur.
Il est toujours accompagné de sa bande : les Phalnatique
Enfin bref, c’est une phaltringue.
Quand à Karis, dommage que sur le coup il semble AKarisiatre, je l’ai connu plus Karismatique.
Sur ce je m’en vais créé mon jeu entre Antike et Tikal, je l’appelerio Antikal :|

Escadrille en formation… à mon commandement :)

Au fait, à ceux qui débarquent et sautent sur les derniers messages, relisez tout bien depuis le début, relisez bien mon premier post sur ce sujet, calme et tout… Et voyez comment Monsieur Piesstou sort de ses gongs tout seul, comme un grand, parce qu’il est fort et qu’il sait lui. Un homme, un vrai :pouicok:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: si vous avez un orifice de disponible et un doigt qui vous sert à rien, vous pouvez encore passer une bonne soirée.

Kuâh ? KuaaaÂh ! :mrgreen:
On parle de doigt dÂnlkÛ là, ou biÊn ? :lol: :lol: :lol:

Bôn Piesstou, c'est bÔn, maintenant tu peux l'enlever... :P

Non, merci. Je pense occuper ma soirée autrement, vraiment.
Pas besoin de relire je sais ce que j’ai dit, et je sais quelles conneries tu as pu dire aussi :)
S’il faut en plus que je t’explique 12 fois la même chose pour que tu comprennes, ça va être délicat.

Quant à creuser ? J’ai dû rater quelque chose.
Ah oui, c’est toi le gagnant ? … mais le gagnant de quoi ?
Personnellement tu es juste passé pour un gros gros blaireau comme bien souvent en fait.
Moi aussi, sans doute, mais je le sais et, pour ce que j’en ai à faire de ma “réputation TricTrac:lol:

M’enfin, si ça peut te faire plaisir ;)

@ Shwoking : Sort de ce corps Maitre Capello ! :D

+

Cher Monsieur Piesstou,

Chouette, j’ai un nouveau titre : Gros Blaireau ! C’te classe :kingpouic: Comment je prends ma raclé. Hé bé, heureusement que mes enfants ne viennent pas lire tout ça :mrgreen:

M’en vais chercher un ami moi aussi pour m’aider… Ha mince, j’en ai pas d’amis :lol:

Bien à vous de saperlipopette

Monsieur Phal

Normal qu’il n’y ait pas de RPR dans Sylla.

C’est un jeu du temps de la république romaine (509 av. J.-C. – 27 av. J.-C) et non 1976, date de sa création par Jacques Chirac (un autre J.C) ! :mrgreen::mrgreen:

C’était la minute de culture dans ce monde de con ! :holdpouic:

Oui, ça doit être une véritable conspiration d’ampleur mondiale de l’ensemble de mes amis contre toi, aucun doute la dessus. Il faut au moins ça pour venir à bout d’un dieu vivant :lol: :lol:
Non mais les films ! Tranquille les chevilles, ça va ? :)
A moins que ça ne soit juste qu’on soit quelques uns à te trouver juste con, rien d’autre :)

Et puis comme ça te touche pas, ben… on va pas se priver de te le dire, hein. Ce serait dommage de le garder :D

> JOUEUR SUIVANT !
Phal

Monsieur Phal dit:
M'en vais chercher un ami moi aussi pour m'aider... Ha mince, j'en ai pas d'amis :lol:

Jean-Pierre dit:
"Vous pouvez aussi faire appel au vote du public"

je préfère celui-là de blaireau moi : http://www.encyclo123.com/files/blaireau-face.jpg
au sinon, pour parler de sylla, moi j’ai déjà envie de l’acheter rien que d’avoir vu la bourse… et oui, je suis con…

Cher monsieur Phal,

Je pense qu’il est grand temps de renommer votre bébé de Tric-Trac à Bourre-Pif. Qu’en pensez-vous ? :mrgreen:

Bien de cordialement,

Eric.

Cher Monsieur Piesstou,

Ha ben ce qu’on va faire, c’est qu’on va aller dans la cage, comme ça on pourra s’en donner à coeur joie, parce que je suis tellement stupide et je mens tellement que je raconte n’importe quoi que vous ne pouvez pas vous empécher de venir me causer et poster sur Tric Trac :pouicok: Qu’elle vie formidable que d’essayer de me montrer la voix, d’éclairer le monde sur ma petite personne ridicule et méprisable :mrgreen:

Allez zou, in the cage, lachez vous… Je vous aide, j’ai les oreilles décolés, je n’ai pas mon brevé des collèges, ni mon bac et j’ai les dents de travers un peu comme la bouche d’un chien vous voyez :kingpouic:

Bien à vous de quel homme

Monsieur Phal

Mr Grunt est en vacances?