Cher Monsieur BananeDC,
Ha ben alors tout va bien, s’il faut régler le sensiblomètre, réglons le et hop, le tour est joué d’il y a même pas à intervenir. Y’a pas à jeter un cheval contre le mur et personne n’a agressé Monsieur Piesstou. Cool la vie non ?
Y’a un truc qui me turlupine quand même, qu’est ce qui fait que des gens ont le droit de rentrer dans le lard et c’est normal d’humain et que d’autre non en fait. Qu’est ce qui donne le droit à Mosieur Piesstou d’être gavé et qu’est ce qui m’interdit moi d’être gavé en fait ? Qu’est ce qui fait qu’il a le droit de réagir et pas moi ? Qu’est ce qui fait que lui c’est pas de la mayo à la merde qu’il fait ? Vous avez une vision de la chose aussi ou bien pas du tout ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je propose un peu de lecture aux protagonistes qui souhaitent avoir le mot de la fin, ceci afin de nous divertir au mieux
rsidie dit:
Sachez que vous n'êtes en tout cas pas mon con, j'ai celui de ma copine que je dois déjà arroser régulièrement et c'est suffisamment de responsabilité...
Super classe ! Rafiné, subtil....J'aime beaucoup !...vivement les élections du troll d'or....
arf, moi qui pensais ouvrir un sujet sérieux pour débattre de Sylla,je le retrouve dans la cage, mouais…
Le Zeptien dit:rsidie dit:
Sachez que vous n'êtes en tout cas pas mon con, j'ai celui de ma copine que je dois déjà arroser régulièrement et c'est suffisamment de responsabilité...
Super classe ! Rafiné, subtil....J'aime beaucoup !...vivement les élections du troll d'or....
Face à Limp, Phal ou Piesstou, je suis encore un ptit joueur pour l'instant...
Mitsoukos dit:Je propose un peu de lecture aux protagonistes qui souhaitent avoir le mot de la fin, ceci afin de nous divertir au mieux![]()
tiens.... je l'ai acheté cette année, celui-là... marrant...
Monsieur Phal dit: Cool la vie non ?![]()
Super cool, en effet.
Monsieur Phal dit:Y'a un truc qui me turlupine quand même, qu'est ce qui fait que des gens ont le droit de rentrer dans le lard et c'est normal d'humain et que d'autre non en fait. Qu'est ce qui donne le droit à Mosieur Piesstou d'être gavé et qu'est ce qui m'interdit moi d'être gavé en fait ? Qu'est ce qui fait qu'il a le droit de réagir et pas moi ? Qu'est ce qui fait que lui c'est pas de la mayo à la merde qu'il fait ? Vous avez une vision de la chose aussi ou bien pas du tout ?
Ben en fait, c'est juste que je trouve que son premier post n'est pas agressif, d'où ma remarque sur les sensiblomètres, qui varient selon les personnes.
Le vôtre a été plus sensible que le mien, celui de Karis aussi. Ceci dit je n'ai dit nulle part que personne n'avait le droit de réagir. D'ailleurs personne ne s'en ait privé, avec ou sans consentement de qui que ce soit.
J'ai donc une vision de la chose aussi ou bien pas du tout.
Le Zeptien dit:
J'admets que je vais avoir du mal à maintenir mon titre cette année...

BananeDC dit:Monsieur Phal dit:Au fait, à ceux qui débarquent et sautent sur les derniers messages, relisez tout bien depuis le début
Valà, c'est fait, j'ai tout lu. Depuis le début.
Wouaouw !
A lire ce topic sans lire le premier post de Piesstou on pourrait croire qu'il a ruiné Ystari ou bien qu'il a étranglé la grand-mère de Phal.
Nan mais sans déconner, faudrait sans doute régler vos sensiblomètres les gars, parce que moi je ne vois rien d'agressif au début.
Dans son premier post je veux bien à la limite, et je crois avoir répondu gentiment. Dès le second, bien plus appuyé, il y a parfaitement matière au vu des termes employés, à une procédure en diffamation, même si je veut bien croire que c'est à la limite de la maladresse...
Sans rentrer dans les fâcheries juridiques ridicules, il est de mon devoir de répondre quand on accuse ma société de jeu de "publicité mensongère" et "pratiques marketing frauduleuses" (je n'invente rien et je ne fait que citer, et je crois que par la suite mr Piesstou a bien pris soin de ne pas me répondre sur ces termes) sur le principal site de JdS de France. Il n'est nul question de sensiblerie (à titre personnel je m'en fiche même plutôt), mais c'est mon devoir de bon gérant de ne pas laisser dire n'importe quoi sur ma société. Est-ce incompréhensible ? Eh bien si ça parait si étrange ne venez surtout pas me parler de marketing...
Après, j'ai dit ce que j'avais à dire, on ne va pas y passer 107 ans...
Cher Monsieur BananeDC,
BananeDC dit:Ben en fait, c’est juste que je trouve que son premier post n’est pas agressif, d’où ma remarque sur les sensiblomètres, qui varient selon les personnes.
Le vôtre a été plus sensible que le mien, celui de Karis aussi. Ceci dit je n’ai dit nulle part que personne n’avait le droit de réagir. D’ailleurs personne ne s’en ait privé, avec ou sans consentement de qui que ce soit.
J’ai donc une vision de la chose aussi ou bien pas du tout.
Ok, donc il y a des sensibilités différentes, des visions différents et on a le droit de réagir. Merci pour ces indispensables précisions.
Pour ce qui est de l’agressivité, personne n’a réagit, il me semble, de manière agressive au premier post de Monsieur Piesstou. Je me suis bien relu avant de valider ma première réponse et il n’y a pas d’agressivité, en plus, sachant que Monsieur Piesstou ne peut pas m’encadrer, j’ai pris des pincettes (manifestement pas assez) alors qu’il commencait à s’exciter tout seul, comme un grand contre Monsieur Karis qui pourtant avait commencé à lui répondre calmement avec des explication sur le pourquoi du comment de la comparaison. Vous pouvez retourner ça dans le sens que vous voulez, c’est le shéma historique du sujet que l’on peut clairement voir si on reprend tout depuis le début.
Maintenant, au bout de 9 pages, ma sensibilité à moi s’amuse de voir que l’on peut trouver des excuses à un type qui en insulte un autre en expliquant que c’est l’insulté qui déconne

Monsieur Phal
En tant qu’intiateur de ce sujet, parti ô combien en sucette, je vous somme d’arrêter immédiatement tous ces enfantillages qui n’apportent rien sinon à renforcer les positions de chacun et ainsi enliser davantage un débat déjà stérile ! Je pense que tout ceci peut se régler par MP sans polluer le forum TT
Ca marche ? Non ? au moins j’aurai essayé…
Ah non, faut laisser ça continuer, c’est aussi passionant qu’un Federer vs. Nadal là!
edit: c’est énorme, c’est un combat multi-topic
DETENTE
La Mélisse , originaire d’Europe méridionale et d’Asie occidentale, est une plante au doux, parfum, et aux vertus calmantes. Elle entre dans la composition de « l’eau de mélisse des Carmes », fabriquée autrefois par les moines et qui est préconisée pour favoriser la détente, la relaxation et le sommeil (vaincre le stress).
Le Houblon , grande herbe vivace, a une saveur amère bien connue des buveurs de bière. Originaire d’Europe et d’Asie, il était reconnu dès le Moyen-Age pour ses nombreuses vertus : Un sachet de houblon placé dans l’oreiller, dégageait des huiles volatiles aux propriétés apaisantes et favorisant le sommeil,la détente.
La Marjolaine , originaire du bassin méditerranéen, est couramment cultivée comme aromate et pour son huile essentielle. Cette plante est constituée d’acides caféiques, de flavonoïdes et de composés triterpéniques, qui lui confèrent des vertus apaisantes.
L’Oranger amer, originaire des régions tropicales d’Asie, était utilisé par les Asiatiques aussi bien pour ses vertus que pour son goût et son parfum. Composées notamment de flavonoïdes, de coumarines, d’huile essentielle, les feuilles d’Oranger amer sont dotées de vertus calmantes et apaisantes(idéale pour le stress)
Le Basilic, sans doute originaire de l’Inde, est aujourd’hui cultivé dans le monde entier comme aromate et pour son huile essentielle. Le basilic est surtout employé comme épice à l’état frais et séché, mais il ne faut pas omettre ses vertus calmantes et apaisantes qui favorisent le sommeil,la détente
Mitsoukos dit:Je propose un peu de lecture aux protagonistes qui souhaitent avoir le mot de la fin, ceci afin de nous divertir au mieux![]()
Ca va relancer le jeu du dernier mot tout ca

Quitte à rajouter une couche, en plus c’est dans l’ambiance du topic:
rhaaaaaaaaaa!!
10 pages qui détendent, merci aux artistes
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur BananeDC,BananeDC dit:Ben en fait, c'est juste que je trouve que son premier post n'est pas agressif, d'où ma remarque sur les sensiblomètres, qui varient selon les personnes.
Le vôtre a été plus sensible que le mien, celui de Karis aussi. Ceci dit je n'ai dit nulle part que personne n'avait le droit de réagir. D'ailleurs personne ne s'en ait privé, avec ou sans consentement de qui que ce soit.
J'ai donc une vision de la chose aussi ou bien pas du tout.
Ok, donc il y a des sensibilités différentes, des visions différents et on a le droit de réagir. Merci pour ces indispensables précisions.
Je n'ai pas dit "qu'on avait le droit de réagir", ne déformes pas mes propos. J'ai dit que tout le monde le faisait et que c'était tant mieux, mais que tt le monde avait des sensibilités différentes ,que j'avais jugé pour ma part trop light, c'est mon droit, ok ? Parce que si tu le prends sur ce ton condescendant, moi non plus ça va pas me plaire, du tout du tout.
Monsieur Phal dit:Pour ce qui est de l'agressivité, personne n'a réagit, il me semble, de manière agressive au premier post de Monsieur Piesstou.
C'est bien pour ça que je dis que c'est monté en mayo après.
Monsieur Phal dit:Maintenant, au bout de 9 pages, ma sensibilité à moi s'amuse de voir que l'on peut trouver des excuses à un type qui en insulte un autre en expliquant que c'est l'insulté qui déconneJ'espère que le jour où on se croisera avec Monsieur Piesstou dans la vraie vie et qu'il m'insultera vous serez là pour le soutenir et lui donner raison en m'expliquant que je suis trop sensible
![]()
Ok, là je vois que t'es manifestement trop énervé pour capter ce que je dis et réfléchir correctement. Ca me gave.
Cher Monsieur BananeDC,
Mais pourquoi pensez-vous que je sois énervé ?
Ne répondez pas, en fait, le mieux est qu’on ne se parle pas. ça ne sert à rien. On n’est pas fait pour s’entendre, c’est la vie, je m’en remettrais et je pense que vous aussi. Y’en a qui pensent que je suis un peu con, ou totalement con, un de plus, un de moins, je peux vivre avec ça.
Monsieur Phal
Moi, j’aime bien les cons… je les préfère aux culs… fallait pas me chercher aussi !
Et si on jouait au jeu du con qui dit non?