Je n’avais pas vu que les vidéos étaient sorties et c’est vrai que l’action de déplacement de 3 cases sur plusieurs axes est loin d’être contredit par Shadi Torbey.
Un autre fait qui est confirmé dans la TTTV et qui était une interrogation sur le forum, il est possible en utilisant la carte baleine, de déplacer une carte elemental par dessus une autre pour l’emmener jusqu’à la carte souhaitée.
akaan-qualrus dit:el payo dit:Une seule direction.
Ah, ça mérite éclaircissement. Moi je fais un déplacement de 3 cases en m'autorisant les changements de direction. Par exemple 1 case vers le haut puis 2 cases vers la droite".
La règle dit "Vous pouvez changer de rangée" mais je ne sais pas comment il faut le comprendre. En tout cas dans la TTV vers 27'39 Monsieur Guillaume propose ce genre de déplacement et n'est pas contredit par Monsieur Torbey.
Et l'auteur confirme ici:
https://boardgamegeek.com/article/19059657#19059657
Du coup je me suis fait une petite partie hier et c’était bien sympathique. Un peu plus chaud que d’habitude car les fontaines de force 4 me sont passées sous le nez lors du draft. En revanche j’avais un tas de hiboux et je m’en suis bien sorti.
Ah mince j’étais sûr de moi. Désolé.
J’ai failli aller chercher la source dont je tenais cette certitude, un fil bgg il me semblait mais du coup je me demande si je ne l’ai pas lu en diagonale, j’aurais mieux fait d’aller chercher la source ça m’aurait contredit.
Du coup la baleine est encore plus souple, encore plus forte. Décidément la carte que je ne laisserais pas passer.
Nickel merci pour le lien Jacob! Ça recadre les choses.
Dommage que Shadi n’intervienne pas sur notre forum.
Ça y est j’ai enfin pu venir à bout du ravage en mode avancé. 3 parties gagnées après mes 2 perdues précédemment. Je crois que je sous-estimais grandement les cartes hérissons et baleine. Du coup lors du recrutement j’avais privilégié les colombes et les écureuils (qui en plus sont des cartes payantes).
Ce jeu à vraiment une bonne mécanique et il me semble que la rejouabilité va être bonne surtout en modulant le niveau de difficulté.
Pour ceux qui joue à Sylvion et qui sont satisfaits du jeu comme moi, est-ce que vous me conseilleriez Onirim?
j’ai récupéré une petite extension pour Sylvion “below ground” (sous terre)
il s’agit de 16 cartes que l’on place face cachées sur la zone centrale de jeu. On les retourne et les défausse quand on veut placer un arbre ou une fontaine.
Il y a 8 terrain inhabités sans effets, 4 terrains “OWL” “chouette” qui permettent de piocher 2 cartes et 4 cartes “SWALLOWER” “avaleur”
qui obligent à defausser la carte qu’on voulait poser tout en payant de le cout quand même, on pioche quand même une carte si c’était une fontaine comme si elle avait été détruite.
J’aurai bien mis des images mais c’est tellement pénible avec cette V5 que je ne ferai pas l’effort !!
je préfère BGG désormais :
https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/174648/sylvion-below-ground
Harry Cover dit :j'ai récupéré une petite extension pour Sylvion "below ground" (sous terre)
il s'agit de 16 cartes que l'on place face cachées sur la zone centrale de jeu. On les retourne et les défausse quand on veut placer un arbre ou une fontaine.
Il y a 8 terrain inhabités sans effets, 4 terrains "OWL" "chouette" qui permettent de piocher 2 cartes et 4 cartes "SWALLOWER" "avaleur"
qui obligent à defausser la carte qu'on voulait poser tout en payant de le cout quand même, on pioche quand même une carte si c'était une fontaine comme si elle avait été détruite.
J'aurai bien mis des images mais c'est tellement pénible avec cette V5 que je ne ferai pas l'effort !!
je préfère BGG désormais :
https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/174648/sylvion-below-ground
Merci ;)
Oui j’ai vu cette extension sur BGG. Où peut-on se la procurer ?
Akaan Qualrus dit :Oui j'ai vu cette extension sur BGG. Où peut-on se la procurer ?
Il me semble qu'il était question que ce soit disponible sur le site de Z-Man (comme une extension promo pour Onirim d'ailleurs) mais je ne sais pas ou ça en est. ![]()
J'ai moi aussi en ma possession cette petite extension, grâcieusement fournie par Harrycover. Au début, j'avoue que j'ai trouvé ça mignon, mais craignais un peu l'aspect aléatoire lors de la découverte (retournement) des cartes suite à un placement d'arbre ou de fontaine.
Mais finalement, on se rend vite compte qu'il y a tout d'abord une part de probabilités au fur et à mesure de la découverte des cartes de l'extension, pendant le déroulement de la partie.
Et d'autre part, c'est pour moi le plus important, les fontaines du plus faible niveau reprennent de l'importance. On place une fontaine sans payer de carte, on découvre ce qu'il y a dessous et si la fontaine meurt, on pioche une carte en compensation.
Bref, ça réoriente les stratégies. Bon jeu !
Et voilà, j’ai acquis aussi ce solitaire moderne.
Et du coup j’en profite pour faire remonter ce topic qui le mérite.
J’ai mis du temps à l’acheter car j’avais été un peu rebuté par les dessins et, à l’époque, je ne recherchais pas de jeu solo.
Et puis finalement je l’ai testé dans une ludothèque, et j’ai tout de suite adopté. C’est vraiment très malin et très bien reglé.
J’ai perdu mes deux premières initiations, à vouloir jouer trop vite et trop légèrement, puis en m’y mettant sérieux j’ai gagné les deux suivantes et ma première draft.
C’est bien partie pour sortir souvent !
Par contre en effet, les sleeves semblent obligatoires, vu la manipulation des cartes (pour les attraper sur la table sans les abîmer, et les mélanger).
Du coup c’est dommage que ça n’ait pas été prévu dans le packaging… Mais bon ce n’est pas si grave.
Bref : un très bon jeu.
plus de 30 parties sans sleeves et ça fonctionne toujours ![]()
Moi pour pas abîmer les cartes j’ai plastifié ma table, c’est plus simple.
Ah oui, pas bête comme idée.
Mais même comme ça, pour les reprendre, des foisj’ai peur qu’avec les ongles ça finisse par laisser des traces…
30 parties sans traces c’est pas mal en effet. Faut croire que je suis une grosse brute ![]()
Jacob101O dit :Akaan Qualrus dit :Oui j'ai vu cette extension sur BGG. Où peut-on se la procurer ?Il me semble qu'il était question que ce soit disponible sur le site de Z-Man (comme une extension promo pour Onirim d'ailleurs) mais je ne sais pas ou ça en est.
C'est le moment de sauter dessus :
Avec les frais de port, ça fait l'extension à 4€.
Notes : ça ne s'applique que sur l'extension (comme le port-salut) et c'est un O majuscule dans le code, pas un zéro.
Merci pour l’info !
Pas mal cette petite extension. Est-ce que les 16 cartes rentrent dans la boîte de base ?
J’en profite pour demander, ils n’ont pas prévu de faire une petite boîte où mettre les cartes pour pouvoir transporter le jeu plus facilement ? Type boîte de deck Magic. Avec une illustration du jeu ça pourrait être sympa mais j’imagine qu’on doit pouvoir acheter une boîte pour deck lambda.
Petit article sympa et récent sur l’auteur ICI
Je l’avais croisé sur un salon et joué une partie d’Off The Dead en sa compagnie sympathique sur le stand Ludimaniac. J’avais complétement zappé son parcourt de chanteur d’opéra!
spotincubus dit :
Pas mal cette petite extension. Est-ce que les 16 cartes rentrent dans la boîte de base ?
J'en profite pour demander, ils n'ont pas prévu de faire une petite boîte où mettre les cartes pour pouvoir transporter le jeu plus facilement ? Type boîte de deck Magic. Avec une illustration du jeu ça pourrait être sympa mais j'imagine qu'on doit pouvoir acheter une boîte pour deck lambda.
Personnellement, j'ai mis des pochettes à mes cartes, donc ça fait bien longtemps que le thermoformage est parti !
Et du coup, je pense que oui, ça va tenir.