System of a down : 1er juin à Bercy

Alors moi je dis ça je dis rien mais j'ai demandé à un pote si il y allait et il me dit "Ouah c'est bon j'ai pas 14 ans" .

Tu nous as pas dit que ton pote a 12 ans.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Houais, ben quelqu'un d'informé dans le milieu autorisé vient de me dire qu'il n'y aura pas, finalement, Mars Volta en 1er partie :evil: :cry: je suis vert !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Argh! Enfin argh pour vous surtout, quel dommage.....
Target dit:Moi sinon, je connais pas plus que ça (par contre Mars Volta, j'ai pas aimé du tout. Led Zep ? :shock: )

Ben oui; je trouve que Mars Volta est similaire à Led Zep, mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi....quand j'écoute, ca me donne une impression de profondeur (indépendament du fait que c'est super bien). Comme si à chaque écoute, on découvrait une autre "couche" de musique. Et des groupes que plus on écoute, plus c'est bien, il y en a peu de nos jours....

Chère Madame et Cher Monsieur,

Je rève, SOAD est en tête des ventes d’albums en France !! Devant Julio iglesias et tout :lol: Le monde court à sa perte !

Monsieur Phal

phoenixx dit:
Target dit:Moi sinon, je connais pas plus que ça (par contre Mars Volta, j'ai pas aimé du tout. Led Zep ? :shock: )

Ben oui; je trouve que Mars Volta est similaire à Led Zep, mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi....quand j'écoute, ca me donne une impression de profondeur (indépendament du fait que c'est super bien). Comme si à chaque écoute, on découvrait une autre "couche" de musique. Et des groupes que plus on écoute, plus c'est bien, il y en a peu de nos jours....

vient de réécouter Mars Volta. En effet, du Led Zep dans les intonations du chanteur et quelques riffs. Question : quand ils reprennent des "clichés" de vieux Hard Rock, y'a second degré ou pas ?

Tant que c’est de bons clichés, moi ca me va.
Et puis, de toutes façons, la musique, n’est ce pas un éternel cycle d’influences? Led Zep ne se cachaient pas pour dire qu’ils s’étaient grandement inspirés du blues pour leur musique.
Donc tant qu’il existe un travail personnel, tant que cela reste une influence (excellente, qui plus est) et non un modèle à copier, moi ca me va.

non mais sérieux ? Par exemple, Supergrass reprend plein de clichés du rock, mais sur un mode déconne. Sur ce groupe, je m’interroge sur certains points, y’a des trucs qui me font penser à “Europe” (souvenez-vous), notamment dans les choeurs masculins.

Bon, déjà je ne pense pas être très objectif, vu que c’est mon groupe favori du moment. Mais il est vrai que la voix du chanteur est très aiguë, et que ca peut en rebuter certains. Bah moi ca me fait penser à Freddie Mercury à l’époque des débuts de Queen, et ca me plait. Ca donne du volume à la mélodie, ca la fait s’envoler, contrairement à de gros hurlements qui plaquent le son contre terre.

Sinon, j’adore Supergrass aussi.

Comparer Mars Volta et Led Zep :?
alors que c’est surrement le groupe le plus original de ce debut de siecle
je vais neanmoins l’ecouter dans ce sens

sinon pour moi le milieu autorisé c’est a billeterie POB :wink:

Je dis que Mars Volta me fait penser à Led Zep, pas qu’ils copient…il y a toutefois certaines harmonies communes. Mais Mars Volta est suffisament original, novateur, bien quoi, que son talent ne nécessite pas cette comparaison. Ils sont très bons, point.

Après une rude journée de travail, je me pose devant mon écran pour vous faire part de mes impressions concernant le concert de SOAD hier soir à Lyon.

C’était grandiose, chaud, Jump, Poggo à gogo et j’ai bien mouillé le t-shirt :P

Un bémol quant à l’organisation et leurs fameuses barrières de sécurité pour empécher l’entrée dans la fosse ( à moitié pleine et fermée depuis notre arrivée soit 19H ).
Et ben, elles ont pas tenu bien longtemps…une ch’tite vague et tout a volé…et on est PASSE !
Marrant sur le coup mais moins drôle quand on s’est fait “écrasé” par la foule 5mn après le début du concert quand les barrières ( encore elles ! ) ont cassé !

Mais au final, quel plaisir de les avoir vu environ 2h ( plus, moins j’ai pas fait vraiment gaffe ) !

Et la première partie, c’était Mars Volta finalement ou non? Comment tu les as trouvés si c’était eux?

C’était pas Mars Volta mais un groupe avec un nom à rallonge dont je ne me rappelle même plus mais je pourrai t’en dire plus si je fais une petite recherche.

Sinon, je les ai pas trouvé géniaux mais l’ambiance y était aussi pour beaucoup.
Etant assez déçu de ne pas pouvoir aller dans la fosse, j’ai pas pu bien apprécier la musique.

Mais pour Soad, c’est chaud bouillant en live, y a pas de souci de ce côté :wink:

J’espère juste que la sécurité et l’organisation ne sera pas la même qu’à Lyon parce que c’était rude.

La Hall Tony Garnier a grondé :twisted:

And You Will Know Us By The Trail Of Dead ?

Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
Je rève, SOAD est en tête des ventes d'albums en France !! Devant Julio iglesias et tout :lol: Le monde court à sa perte !
Monsieur Phal

Y'a pas à dire, ça fait du bien ce genre de nouvelles

Qu'un groupe aussi bourrin, sans passage radio (ou si confidentiel) fasse preum's niveau vente, ça... comment dire , m'enchante, enfin m'enhurle.

Cher Monsieur,

J’en sors ! Je suis sourd :lol: Pas de Mars Volta ! :? A la place un petit groupe tout rikiki qui n’a pas durée longtemps tellement les gens hurlaient “System” :lol:

1h40 de SOAD et le regard de ma fille heureuse ! Le bonheur quoi ! :D

Mais bon sang que le son est pas terrible dans ce POPB :evil:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Mais bon sang que le son est pas terrible dans ce POPB :evil:

La plus mauvaise salle que j'ai pratiquée sur Paris(et ailleurs d'ailleurs).
Je n'irais plus voir de groupe là-bas!

J’avais ete voir Korn dans cette salle, ma fois c’etait pas mal du tout point de vu son…

Par contre j’ai vu S.O.A.D. 2 fois dans une meme salle, ben le son une fois tip top, l’autre pas top…

Le seul groupe que j’ai vu a chaque fois au top pour le son, c’est Fear Factory, mais malheuresement ca ne se reproduira plus :cry:

D’ailleurs, j’ai pas retrouvé le nom du groupe qui faisait la 1ère partie :oops:

Et je suis tombé sur un article dans le progrès concernant le concert à Lyon. Un décès à déplorer…c’est rude :(

Ca coupe un peu la chique ce genre de nouvelle.

Matchbox B line disaster, ou un truc comme ca?