Système de wargame générique ?

aTomm dit:
BananeDC dit:
Sherinford dit: faut peut-être pas exagérer, hein, un wargame en Lego, ça commence à revenir cher, tu trouves pas?

Les wargames avec 2 pov' planches de pions cartons et une carte laide en papier à plus de 100 € sont loin d'être rares.

en même temps ça ferait disparaitre tout un tas de bêtises c'est vrai :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca, c'est loin d'être une bêtise et tu le sais bien :)
aTomm dit:Et puis de toute manière vu la question de base ça sert à rien de chercher à retirer l'inutile... autant l'effacer :)

Ah ben l'auteur du sujet va être content tiens... ah mais c'est vrai, j'oubliais, tu ne respectes rien ni personne parceque le respect ça se gagne bla bla bla on vit dans un western bla bla bla y'a deux sortes d'homme bla bla bla toi tu creuses bla bla bla..., donc tu ne respecte pas l'auteur du sujet, forcément...
Vais allé lire d'autres posts avec lui dedans moi

Et bien, tu dois pas avoir grand chose à foutre de ta vie toi... (excuse moi si je te blesse en disant ça, mais y'a un gars qui m'a dit que le respect ça se gagne bla bla bla...)

Je pense que je me fatigue pour rien, certains sont visiblement trop cons pour comprendre ce que j'essaye de leur dire... j'ai commis l'erreur de croire que je parlais à des gens adultes

Le respect ça se gagne... ouais dans les films américains et les mangas japonnais...
Mais dans la vie, le respect se doit à tout homme... Pronner le contraire, c'est pronner l'inégalité... Y'en a qui n'ont visiblement jamais entendu parler d'un petit papier appelé "déclaration des droits de l'homme et du citoyen" !
Mais j'imagine que cette remarque vas encore faire rire la bande de crétins trop limités du cerveau qui se croient supérieur à tout le monde...

Bon, marre de parler à des babouins, bye

@LePamphletaire : désolé pour cette chiante digression, j'ai cru pouvoir avoir ici un débât d'idées, mais la notion d'idée présuppose l'usage d'un cerveau, ce qui n'est visiblement pas le cas de tout le monde ici...

Dire que je me suis inscrit sur ce forum pour dire un mot pour Vincent, le comportement hautain, intolérent, et méprisant qui semble d'usage ici envers tout nouvel arrivant me dégoûte profondément ; VOUS me dégoûtez profondément.
YoshiRyu dit:VOUS me dégoûtez profondément.

Cool! Tu te casses maintenant? :^:
YoshiRyu dit:

Ouf, le troll retourne dans sa grotte, promis hein ? :D
aTomm dit:
YoshiRyu dit:VOUS me dégoûtez profondément.

Cool! Tu te casses maintenant? :^:

Olivier dit:
YoshiRyu dit:

Ouf, le troll retourne dans sa grotte, promis hein ? :D

On dirait que les "babouins" on réussi leur coup :roll:
Pas top comme attitude
Sthorm dit:
On dirait que les "babouins" on réussi leur coup :roll:
Pas top comme attitude

Et traiter quelqu'un de connard sur un forum public, c'est top comme attitude ?

Pour ton info, pas de "coup" planifié ni réussi, juste un soulagement ...

Salut,

Lorsque vous aurez fini de vous entre tuer, que pensez vous du Command and Colors system de Richard Borg, après tout il s’en est servi pour des simulations sur la guerre de sécession avec “Battle Cry”, l’antiquité avec “Commands and Colors Ancients”, du seconde guerre mondiale avec “Memoire 44” et même du fantastique avec “Battlelore”.
Ce n’est peut être pas le système le plus parfait pour chaque époque mais il semble assez solide et souple pour permettre de couvrir de nombreuses époques. Et je viens même de trouver un “Command and Colors Napoleonics”

Vous pouvez regarder tout cela ici : http://www.boardgamegeek.com/boardgamed … chard-borg

A bientôt,
Thierry :wink:

wolfy dit:Salut,
Lorsque vous aurez fini de vous entre tuer, que pensez vous du Command and Colors system de Richard Borg, après tout il s'en est servi pour des simulations sur la guerre de sécession avec "Battle Cry", l'antiquité avec "Commands and Colors Ancients", du seconde guerre mondiale avec "Memoire 44" et même du fantastique avec "Battlelore".
Ce n'est peut être pas le système le plus parfait pour chaque époque mais il semble assez solide et souple pour permettre de couvrir de nombreuses époques. Et je viens même de trouver un "Command and Colors Napoleonics"...
Vous pouvez regarder tout cela ici : http://www.boardgamegeek.com/boardgamed ... chard-borg
A bientôt,
Thierry :wink:

bah j'aime beaucoup Ancients pour s'amuser avec un peu d'histoire dedans. Battlecry m'a beaucoup déçu, beaucoup trop simpliste. M44 et Battlelore je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer donc je n'en dirai rien.
J'aime beaucoup ce système même si ça reste du light, très light pour du fun. Un bon jeu de plateau avec de la guerre dedans!
Reste à tester Napoleonic à Noël :)
BananeDC dit:
Sherinford dit: faut peut-être pas exagérer, hein, un wargame en Lego, ça commence à revenir cher, tu trouves pas?

Les wargames avec 2 pov' planches de pions cartons et une carte laide en papier à plus de 100 € sont loin d'être rares.

Toi, ça fait un moment que tu n'as pas acheté de Legos...

:lol:

Sinon, d'accord avec Greuh: le Mindstorm, ça a l'air d'être de la balle... Malheureusement, mon fils est encore trop jeune pour que je lui prenne ça à la St Nicolas. Ca ne grandit jamais assez vite, les enfants.

:mrgreen:

Il y a quelque part sur le net une version coloniale de Command and colours, à télécharger gratuitement. J’ai dû trouver ça via le forum du jeu d’histoire.

Sinon, toujours chez Victory Point Games (il faudra qu’ils finissent par me payer…), il y a Ancient Battles Deluxe, qui couvre la période allant de l’antiquité à l’apparition des premières armes à feu. Mais je ne connais pas le système. Cela m’évoque les systèmes génériques créés par Vae Victis.

Après, je ne crois pas trop aux systèmes qui brassent large… même si j’ai acheté Command and Colours et ses extensions ! Quant aux figs, on peut s’en servir pour remplacer des pions, si on veut faire autre chose que de l’escarmouche.

Trop fort, on parle de wargames avec des legos, deux jours plus tard, Croc en sort un.

Si ça c’est pas de la réactivité.

Par contre, le prix… :shock:

Enfin, heureusement, on peut acheter le set complet pour que ça ne revienne qu’à 781 euros. Enterrés, les wargames en carton tout pourri…

Sherinford dit:Trop fort, on parle de wargames avec des legos, deux jours plus tard, Croc en sort un.
Si ça c'est pas de la réactivité.
Par contre, le prix... :shock:
Enfin, heureusement, on peut acheter le set complet pour que ça ne revienne qu'à 781 euros. Enterrés, les wargames en carton tout pourri...

Ah il est fort le salaud!!! :):):)
En fait Croc il guette les bonnes idées sur TT et il en fait des jeux... plus rapidement que son ombre!!
Bon après ça reste un jeu de figurines tout ça tout ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sherinford dit:Trop fort, on parle de wargames avec des legos, deux jours plus tard, Croc en sort un.
Par contre, le prix... :shock:
Enfin, heureusement, on peut acheter le set complet pour que ça ne revienne qu'à 781 euros. Enterrés, les wargames en carton tout pourri...

Et si j'achète la totale de GBoH, j'en ai pour combien ? Trop fort, les comparaisons pourries. :mrgreen:
Trop fort, on parle de wargames avec des legos, deux jours plus tard, Croc en sort un.
Par contre, le prix... Choqué

Tu aurais un lien ?