[T.I.M.E Stories] Scénario "Lumen Fidei"

[T.I.M.E Stories]

Bonjour à tous :slight_smile:

Voilà un sujet ouvert en prévision de nos réactions au nouveau scénario “Lumen Fidei” de TIME Stories qui sortira en février 2017. (Pas encore de fiche TT à cette heure)
Le thème aborde la période de l’Inquisition (1419) et se situe en Espagne.

Histoire de spéculer sur quelque chose, je soumets à votre sagacité l’image de la boite :
lien vers l’image haute résolution sur BGG
Est-ce qu’il y a des latinistes capables de décrypter le texte sur la bague, histoire d’avoir un indice à se mettre sous la dent ?

PS: J’espère de pas avoir ouvert un sujet-doublon. Mes excuses par avance si c’est le cas.

il est écrit : sigillum militum xpisti  (sceau militaire du christ ?)

Un peu de documentation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sceaux_des_Chevaliers_du_Temple

Ah très bien !
Merci pour le contexte historique.

Le sceau correspond bien à l’usage en Espagne (Aragon). Belle rigueur des Space Cowboys pour cette illustration du coup.
Je suis juste un brin déçu qu’il n’y ait pas eu un p’tit détail croustillant comme le carnet de note de l’Expédition Endurance.

Marquage, on le fera dès la sortie normalement. En espérant qu’il ne déçoive pas.

Vivement!!!
Chez nous, Time Stories est le jeu qui est le plus sorti en 2016!laugh
IL sera dispo à Cannes, c’est ça?

johan dit :IL sera dispo à Cannes, c'est ça?

Oui, c'est ce qui est prévu.
Mais pas directement sur le stand des Space Cowboys. Il faut le prendre sur une boutique telle que JSST qui est proche et qui s'applique à suivre les nouveautés des éditeurs voisins.

8b32eb04e1c4ea893ab592b8664d6ac0f991.jpeQuelle sera la vrai boîte?
8251a7f47b47ca5bc43a6803a83d54a1c6fe.jpe

La bague.

CROC

la petite histoire ne dira pas si lors de la commande de l’illustration de la boîte, un rhume perturbait les space cowboy, si bien que l’illustrateur ne savait pas si c’etait une dague ou une bague qu’il fallait dessiner, d’où les deux dessins :grin:

p-chan dit :[...] si bien que l'illustrateur ne savait pas si c'etait une dague ou une bague qu'il fallait dessiner, d'où les deux dessins 😁

Quelle b(l)ague ! ;)

Phoenixeux dit :
johan dit :IL sera dispo à Cannes, c'est ça?

Oui, c'est ce qui est prévu.
Mais pas directement sur le stand des Space Cowboys. Il faut le prendre sur une boutique telle que JSST qui est proche et qui s'applique à suivre les nouveautés des éditeurs voisins.

Hello.

Nope, désolé, Lumen Fidei est prévu pour un peu plus tard, au Printemps... belle saison pour visiter l'Espagne. no

Pour Cannes, on vous prépare autre chose qui devrait aussi vous plaire ;-). Surpriiiiiiise...

Sigillume militum XPISTI
Le sceau des soldats du Christ

Seulement ce qui me chiffonne, c’est que Christi c’est en latin, XPISTI ça devrait être du grec mais le S doit être sigma, que je n’arrive pas à insérer ici.

(Kka dinosaure des lettres classiques)

Alors, des premiers retours (sans spoils) ? 
Notamment, est-ce que c’est bien pour jouer avec des gens n’ayant fait aucune aventure précédente?

gobarkas dit :Alors, des premiers retours (sans spoils) ? 
Notamment, est-ce que c'est bien pour jouer avec des gens n'ayant fait aucune aventure précédente?

Je sors juste d'une après-midi "Lumen Fidei" et j'ai été très convaincu par ce scénario.

Par contre je le déconseille à de nouveaux joueurs, beaucoup de méta histoire et certains clin d'oeils aux précédents scénarios. Donc pas vraiment le top pour débuter.

Mon groupe a ete tres decu par le scenar apres 2 choix qui nous ont completement bloqué dans le lieu 13 sans avoir de lieu 14 de dispo et du coup on a été obligé de chercher un peu partout comment continuer l’aventure (dont le topic spoiler de tric trac). Ca craint un peu pour un jeu playtesté. Et ca a carrément plombé l’ambiance d’un scénario qui était jusque là très intéressant.

​​​​​​

Froh dit :Mon groupe a ete tres decu par le scenar apres 2 choix qui nous ont completement bloqué dans le lieu 13 sans avoir de lieu 14 de dispo et du coup on a été obligé de chercher un peu partout comment continuer l'aventure (dont le topic spoiler de tric trac). Ca craint un peu pour un jeu playtesté. Et ca a carrément plombé l'ambiance d'un scénario qui était jusque là très intéressant.

​​​​​​

Exactement pareil pour nous. Et même ressenti quel dommage que ce "bug" gâche l'impression finale d'un si bon scénario et assez incompréhensible que ce cas de figure n'ait pas été découvert lors des playtests.

Space cowboys devrait faire un erratum. Sinon pour les personnes qui lisent ce topic sans spoiler sur le scénario, si jamais vous aussi vous vous retrouvez dans le lieu 13 sans avoir accès au lieu 14, alors ne vous posez pas la question pendant 30 min comme nous et recommencez un nouveau run (pas d'inquiétudes par contre c'est rapide :) )

Djams dit :

Exactement pareil pour nous. Et même ressenti quel dommage que ce "bug" gâche l'impression finale d'un si bon scénario et assez incompréhensible que ce cas de figure n'ait pas été découvert lors des playtests.

Space cowboys devrait faire un erratum. Sinon pour les personnes qui lisent ce topic sans spoiler sur le scénario, si jamais vous aussi vous vous retrouvez dans le lieu 13 sans avoir accès au lieu 14, alors ne vous posez pas la question pendant 30 min comme nous et recommencez un nouveau run (pas d'inquiétudes par contre c'est rapide :) )

Non, on a juste dévoilé le lieu 14 sans trop savoir comment on y est rentré, parce qu'après avoir perdu 30 mn pr de la merde, on a préféré continuer comme si de rien n'était. L'énigme elle même s'est résolue très vite à partir de là.
Mais franchement un bon scénar en demi teinte à cause de ce genre de choses.
(et aussi d'une salle finale foutrement mal calibrée côté perte de points de vie)

Alors, plutôt nouveau run ou direct 14 ?

GEEKMAN dit : Alors, plutôt nouveau run ou direct 14 ? 

Froh a raison, 

Prendre direct le 14, vous ne perdrez absolument rien de l'histoire/scénario en fait en faisant comme cela, pas utile de refaire le run.

Je n’ai pas tout compris au bug. Est ce que c’est possibile d’expliquer sans top spoiler le point bloquant et ce qu’il faut faire dans ce cas de figure ?
J’ai le scenario et je le joue ce we