On l’a fini en 3 runs également, sans trop de difficultés.
On s’est aussi fait avoir sur les nouveaux lieux indiqués en gras+orange, en les traitant comme des lieux rouges.
Une icone “IconeTemps+2” serait peut être plus pertinente à côté des lieux qui prennent plus de temps, pour éviter ce genre de désagréments, être plus flexibles (un lieu pourrait avoir un +3 ou +1 si l’histoire le veut), et aider nos amis daltoniens.
Sinon, j’ai beaucoup aimé le gimmick des changements de réceptacles à la volée, ça a eu son petit effet au sein du groupe.
Surtout quand le Scribe se fait remplacer par l’architecte et qu’on obtient un élément qu’il est désormais impossible à déchiffrer ^^;
Au chapitre des choses que je n’ai pas aimé :
- la mécanique de la rive ouest du Nil est sous exploitée, surtout avec l’un des persos de base qui ignore tout simplement la carte. A ce sujet, il y a une icone “TIME” sur le verso de la carte (du codex 1, je crois…). On s’est demandé si à la 2e run il fallait la laisser face verso. Mais la logique voulait que non
- la contrainte d’avoir 2 ors pour acheter le poison qui est une fausse contrainte très rapidement dans le jeu. Avoir de l’or n’est vraiment pas compliqué
- le plan à déchiffrer qui au final n’est pas si utile que ça (et du coup l’utilité du scribe qui est très limitée, alors qu’il y aurait pu avoir des éléments caché dans les illustrations qui se traduisent en “prenez l’élément X”, par exemple)
- on prend le réceptacle de la pretresse (celle qui ignore les serpents) en se disant que ça va être trop utile, et en fait, non.
- Dénoncer le mec qui fait fondre de l’or (celui qui donne le marqueur Vert4), qui ne sert à rien
- la salle finale qui manque d’épique. On s’attend à un gros combat face à un monstre mythologique et puis en fait non. Et comment savoir qui tuer, ni même s’il faut en tuer un des deux ? ou les deux ? et qu’est ce que c’est que ce cube ? On ne nous dit même pas qu’il reste d’une séance à l’autre comme c’était le cas pour un scénar précédent ?
J’ai bien aimé quand même, de part la diversité des lieux et des personnages rencontrés, des relations entre eux et de quelques scènes cool (retenir sa respiration, attrapper le chat, etc) mais je reste malgré tout un peu déçu.
Time Stories est un jeu bourré de potentiel qui pour l’instant est encore sous-exploité, je trouve.