T.I.M.E. Stories : Sous le masque [spoiler]

Nous venons de le finir aussi (6 Runs).

Un peu déçu par le manque d’énigmes (il n’y en a qu’une).
C’est vrai qu’il faut plus la jouer enquête sur ce scénario.

Je suis étonné sur ceux qui le terminent en 2-3 runs.
Je voulais valider une règle qui précise que lors des combats, il faut résoudre les boucliers à chaque lancé.
Pour moi c’est la même chose avec les unités de temps.
Ex : 4 boucliers et 1 compteur de temps.
Nous sommes 2 sur la case (et nous sommes mauvais aux dés :wink: ).
Je suis le premier je fais 0 => je diminue le temps d’1 UT
Le second fait 1 => on retire un bouclier et je diminue le temps d’1 UT
Je retire encore 1 UT pour relancer les dés.
Je lance et je fais 1 => on retire 1 bouclier et je diminue de 1 UT encore.
Le second lance et fait 1 => on retire 1 bouclier et je diminue de 1 UT encore.
Je retire encore 1UT pour le temps pour relancer les dés.
Je lance et je fais 2… ouf c’est fini.
=> j’ai bien consommé dans cette histoire 6 UT ? (sur 30 ce n’est pas rien).




snaketc dit :=> j'ai bien consommé dans cette histoire 6 UT ? (sur 30 ce n'est pas rien).
 
Oui, c'est ça, les effets spéciaux des boucliers se déclenchent bien à chaque lancer de dés (sauf contre indication explicite).
Donc quand on est à 4 à taper sur une bestiole avec un bouclier-1ut, on se mange bien -4ut par tour si ce bouclier perdure.
Oui, ça peut faire mal.

Merci, je confirme donc que 2 Run c’est impossible avec les bonnes règles et sans tricher (même si l’enigme dans la salle d’eau n’est pas très compliquée en retenant sa respiration, ça crame forcément pas mal d’UT la première fois).
Mais comme le dit Croc dans un commentaire, chacun choisit sa manière de jouer, le but étant de prendre du plaisir.

Scenario fini en 3 runs
le groupe a pas vraiment apprécié… Très linéaire ( parler à Monsieur À pour débloquer Monsieur B qui débloque Madame C)
Plein d’objets et de jetons sans effet dans le jeu… Décevant

kalkaoual dit :Très linéaire ( parler à Monsieur À pour débloquer Monsieur B qui débloque Madame C)
 

Sauf qu'il y a plusieurs chemins possibles pour accéder au "lieu final", donc non ce n'est pas du tout aussi linéaire que ça.

Ah bon ? À par faire villa ou tombeau> quartier militaire > entrée set maat > set maat > chez sobeki > fonderie > teinturiers > tunnel et tout droit jusqu’a la fin je vois pas ce qu’on peut faire d’autre

Il y a moyen d’aller directement à Set Maat en faisant l’apprenti si je me souviens bien.
Il y a aussi pas mal de manières différentes de récupérer l’or pour payer le poison, qui rendent le jeu moins linéaire.

Rentrer dans set maat sans le prisonnier ne sert à rien, le lieu est vide

Et on a besoin que d’une seule pièce d’or dans la partie pour acheter la jusquiame…


Les options sont des micros options à l’intérieur d’un lieu, dans les grandes lignes c’est très scripté