Table de jeux

Bonjour,

Je cherche des sociétés, des menuisiers qui fabriquent des “belles” tables de jeu.
J’ai déjà vue des articles dans le temps, mais je suis incapable de les retrouver et mes recherches sur le net n’ont rien donné !

J’ai trouvé cette société qui vient de lancer un kickstarter (https://www.boardgametables.com), mais je suis sur qu’il en existe d’autres avec d’autres modèles, d’autres styles …

D’ailleurs, dans le thème, je trouve la table de jeu que l’on voit dans les vidéo de tric trac pas mal du tout. Sobre et jolie. C’est une création spéciale ou c’est au catalogue de qqun ?

Merci d’avance

Euh pas de reponse mais peut etre en postant dans le forum pimp et tuning de jeux de trictrac tu auras plus de chances.

encore desolé

Pour les kubistes avec l’assiette fournie pour mettre les p’tits cubes en bois.

Pour les améritrash.

239b108f56eb149f14dde3f30f68ab0fd65f.jpe

Pour les joueurs de cartes.

dc21f32ceabbe9c1f1d766557cf72177a543.jpe

Tu as le choix…

Bon j’ai vraiment rien d’autre à faire…

La table de chez Tric Trac c’est par ici.
Modèle Versailles ce me semble.

Bouibz dit :La table de chez Tric Trac c'est par ici.

Si tu as le budget pour ca, ne va pas ailleurs que chez Legacy. C'est le top ! 

Edit : broken heart Je rêve où ils ont augmenté leurs prix ?? J'avais l'impression que c'était moins cher il y a quelques mois en arrière.

alloleo dit :

Edit : broken heart Je rêve où ils ont augmenté leurs prix ?? J'avais l'impression que c'était moins cher il y a quelques mois en arrière.

J'avais le souvenir de tarifs un poil plus bas aussi, 8000 ou 9000 non ?
Ca a beau valoir son prix, je trouve ça incroyable s'il y a des gens prêts à mettre autant dans une table de jeu.

Bouibz dit :
alloleo dit :

J'avais le souvenir de tarifs un poil plus bas aussi, 8000 ou 9000 non ?
Ca a beau valoir son prix, je trouve ça incroyable s'il y a des gens prêts à mettre autant dans une table de jeu.

Oui j'avais aussi ca en tête et 3000 pour Bastille.

Perso je trouve ça trop cher également mais je peux comprendre que pour 3000€ on aie envie de s'offrir une belle table de jeu. Ca ne me choque pas. Mon bauf à la version Bastille, faut reconnaître c'est magnifique !Par contre 9 ou 10'000€ là je trouve ça ahurissant !

Ah j’avais dans l’idée que les deux modèles étaient à peu près au même prix.
Effectivement à 3000€, ça reste imaginable.

Merci pour le lien.
Effectivement, 10000€ c’est “un poil” cher …

Les prix de Legacy Games font mal effectivement . En ce moment je suis aussi à la recherche d’une table pour mon nouvel appartement. Je sais qu’il y a des tables chez GeekNSon mais faut avoir un certain porte monnaie aussi.

Je pense à une autre solution en ce moment. J’ai vu des schémas très complets sur boardgamegeek de gens qui ont fait leur table. Vu que j’ai la dextérité d’une huître, je pense peut être voir chez un ébéniste s’il peut s’inspirer de ça et me faire un truc sur mesure aussi.

J’ai fait des recherches sur BGG récemment à ce sujet et j’y ai trouvé quelques adresses:

https://www.rathskellers.com/pages/the-councilor-game-room-dining-table-for-board-games/
https://www.boardgametables.com/features/
http://geekchichq.com/
http://www.carolinagametables.com/

Même si certaines sont plus accessibles que geekchichq ça reste quand même un sacré budget!

Par contre si quelqu’un a des plans détaillés ça m’intéresserait vraiment, je ne suis pas très manuel mais j’ai la chance d’avoir un père menuisier qui vient juste de prendre sa retraite et je ne voudrais pas qu’il s’ennuie

Par contre si quelqu’un a des plans détaillés ça m’intéresserait vraiment, je ne suis pas très manuel mais j’ai la chance d’avoir un père menuisier qui vient juste de prendre sa retraite et je ne voudrais pas qu’il s’ennuie

Si t'avais suivi le lien que j'ai passé avant, une des tables de la liste contient des plans détaillés ICI 

Hello,

I am Thanos, Founder of Rathskellers. Here is a video review of The Councilor. Let me know if you have any questions, feedback, queries :slight_smile:

Bonjour a tous,

Je déterre le sujet, voici ce que l’on peut faire pour 150 - 200 €.
Avec un peu d’outillage et une âme de bricoleur.
Pas d’accessoire, un simple plateau avec un beau velour.

​​​​

Fiouks, peux-tu donner plus de détails? Tu as modifié un modèle, et lequel, ou depuis le début ?

Création totale, avec quelques inspirations tout de même. J’aime beaucoup la table de TricTrac avec son plateau velour avec petite bordure peu de profondeur.

Une table basique, le plus complexe reste l’usinage du profilé pour les bordures ou vient s’enquiller le plateau.
plateau en mdf 28mm, velours d’ameublement, bordure en hévéa issu d’un plan de travail et jeu de pieds d’un magasin de brico pour pas s’embêter. 

si besoin d’autres infos…

2 photos de plus, vu dessous et chute de découpe d’une bordure

Super, merci pour ces infos!

Encore quelques questions:
- comment fais-tu le joint entre pied de table et bordure? Je devine une pièce métallique
- quelles dimensions de table as-tu choisi?
- vas-tu autoriser des boissons et en-cas sur cette table? Est-ce que le nettoyage du feutre est facile?
- je serai très curieux d’avoir tes retours en termes d’usage, avec commentaires sur comment tu aurais fait ceci ou cela différamment

Pour les pieds j’ai oublié de préciser, ils sont à visser dans une platine triangulaire avec trou 8 taraudé vendu au même rayon que les pieds. Cela permet le demontage de la table .
pour la dimension je voulais quelque chose de compacte avec possibilité de jouer a 4 voir 5-6 max
110 x 90, on peut voir tout a fait plus grand. L’interet pour moi c’etait de pouvoir démonté les pieds, la ranger ou de la deplacer sans trop de problème. Elle pèse deja un bon poids alors plus grand…
Pour les boissons c’est le dilemne, j aurai les boules qu’un verre ou autre chose soit renversé dessus. Je pense peut etre a table d’appoint a proximité ou tabouret. J’ai pas encore eu l’occasion d’etre confronté au problème, j’ai fini la table il y a 2 jours.

au niveau de l’usure du tissus, je ne me fais pas trop de soucis c’est un velour ras ne devrait pas boulocher comme une feutrine ou de la suedine. 15€ du metre linéaire y’a mieux mais c’est deja pas mal.
je l’ai fixé au double face sur toute la surface puis agrafé sur la tranche du plateau, j’ai hésité de le coller a la bombe neoprene pour tissus, peur de faire des paquets, avec le double face la surface est uniforme et lisse le collage semble bon,  plus les agrafes.

mon regret, c’est de ne pas avoir recouvert le mdf avec un fond hydro avant la pose du tissus, dommage.encore plus embetant pour les boissons.

A l’usage c’est le bonheur,  un petit Marco Polo testé dessus en terme de taille ça passe pour 4, les dés roulent bien et sans bruits, la bordure de 7mm arrondi arrête bien ceci sans etre casse coude. Les cartes glissent toutes seules.
le velours est  top au touché. J’avoue que pour le moment j’ai plus envie de jouer dessus que de la ranger.

Plus tard, je pense faire plateau de 16mm en mdf verni pour poser dessus pour pouvoir la transformer en table standard

Vous savez quelles societes françaises fabriquent ce genre de tables ?