[Tablettes / PC] Pathfinder ACG

kienma dit :
Harry Cover dit :bon rien à faire le mode Quest ne fonctionne pas chez moi

Il semblerait que tu ne sois pas le seul, chez moi pareil. Ca lance et ça freeze sur la page de chargement. Sur le forum d'obsidian d'autres auraient le même problème. Réponse d'un développeur "We'll be taking a look into this issue shortly. Thanks! "

En attendant je me fais tout les modes de difficultés :)

oui moi aussi , j'ai pu débloquer la première aventure grâce à l'or récolté
c'est du tout bon quand même !!
j'attends de voir ce qu'offre ce mode Quest avant de mettre quelques centimes dans le nourrin

Moi j’ai un bug. Lors de ma 3ème aventure, le jeu a crashé et ma sauvegarde est morte : j’ai des persos clonés (2 fois Merisiel, 2 fois Kyra), des bugs d’affichage et d’action, des decks incomplets, des éléments invisibles… Snif.

Zemeckis dit :Moi j'ai un bug. Lors de ma 3ème aventure, le jeu a crashé et ma sauvegarde est morte : j'ai des persos clonés (2 fois Merisiel, 2 fois Kyra), des bugs d'affichage et d'action, des decks incomplets, des éléments invisibles... Snif.

J'ai eu exactement le même problème.... Le jeu a freezé après avoir raté mon test pour la carte ambush. J'ai relancé et puis tout était dupliqué (l'effet du -1 au dé l'était également). Du coup j'avais aussi 2 lieux supplémentaires , alors que l'aventure 3 était quasi terminée... J'ai donc perdu... et la impossible de valider les decks. Il y avait 4 persos dont 2 dupliqués que je ne voyais pas. La sauvegarde était donc morte.... (ca fait un peu ch...)

Sinon le jeu est vraiment pas mal à part un ou deux petits bugs (un fermeture de "porte de la ville" qui foire alors que j'ai utilisé chausse trappe pour éliminer le bandit....)

Je vais attendre un peu des updates, histoire que le jeu soit plus stable (j'ai pas envie de perdre une sauvegarde plus loin), mais je le recommande vivement pour les joueurs de pathfinder acg.

Hello,

Je l’ai également télécharge sur mon iPad Air, et il me dit que je ne suis pas connecté à internet quand je veux faire le tuto ou le premier scénar.
Le bouton “Login” ne fait rien.

Comment se connecter et commencer à gagner des PO ?

Sinon, le jeu a l’air bien fait :slight_smile:

il faut te connecter au gamecenter regarde ta config ipad des fois la connection est bloquée

Le nombre de PO qu’on peut gagner est limité ? Je ne gagne plus rien en jouant… Y’a-t-il un seuil journalier ?

Harry Cover dit :il faut te connecter au gamecenter regarde ta config ipad des fois la connection est bloquée

Super, c'était exactement ça :)

Merci !

Zemeckis dit :Le nombre de PO qu'on peut gagner est limité ? Je ne gagne plus rien en jouant... Y'a-t-il un seuil journalier ?

je pense qu'il faut refaire les aventures dans les niveaux supérieurs pour gagner des pièces
le 3e niveau est super hard !

y a des trucs zarbi dans le calcul des bonus lors de combat
kyra avec un +2 en force +2 en mélée avec un marteau de guerre magic + 1 se retrouve avec un bonus de +2 lors des combats sur un scénario difficulté niveau 2

les calculs changent selon le niveau ?

Harry Cover dit :y a des trucs zarbi dans le calcul des bonus lors de combat
kyra avec un +2 en force +2 en mélée avec un marteau de guerre magic + 1 se retrouve avec un bonus de +2 lors des combats sur un scénario difficulté niveau 2

les calculs changent selon le niveau ? 

Regarde si t'as pas -1 à chaque dé à cause du lieu ou d'une wildcard

Bon, de mon côté, j’abandonne. Impossible de le faire fonctionner correctement sur ma tablette. J’ai le droit au reboot vers l’écran d’accueil (de la tablette, pas du jeu, en fait l’application se ferme sans explication et sans intervention de ma part) de façon systématique en cours d’aventure. Cela arrive de façon aléatoire quand je termine le tour d’un héros. Et en relançant le jeu, j’ai droit aux fameux héros dédoublés.

J’ai essayé de vider le cache, de désinstaller, que pouic, rien y fait. J’ai même essayé l’option “forfeit” in game en me disant que si mes aventuriers étaient vaincus, les doubles s’en retrouveraient peut-être occis, mais… non, j’arrive juste à un écran de gestion du groupe où je ne peux rien faire, pas même en sortir.

Et, dernière tentative, si je reprends le jeu après ça, j’arrive avec l’armée des clones dans une forêt où je n’ai jamais mis les pieds et où, à part faire encaisser des points de dégâts au premier personnage, je ne peux rien faire non plus.

C’est frustrant, je n’ai jamais joué à la version physique et je me faisais une joie de découvrir ce jeu en numérique. Au final, j’en ai juste vu assez pour avoir envie d’y jouer… sans que cela me soit possible! Bouhouhou!

Si quelqu’un a une solution (celle qui consiste à attendre un correctif, je l’ai déjà trouvée par moi-même ,-) ), qu’il n’hésite pas à en faire part ici (et mes fiers héros hurleront son nom au combat lors de leurs trois premières aventures).

PS : j’utilise ou plutôt je tente d’utiliser la version Androïd.

Vous me faites flipper avec vos histoires de persos en double qui plantent les sauvegardes. Du coup je vais peut-être lever le pied un peu.

De mon côté sur iPad mini, quelques problèmes pour lancer les dés, quelques bugs qui demandent juste un reboot et quelques difficultés de drag&drop.
Mon fils sur shield tablet, aucun problème.

Mais que c’est addictif ! Là je vais attendre un patch et j’y retourne.
J’en suis quand même à la moitié de Burnt offerings.

CROC

des bugs mais pas de plantages de mon coté I-pad 3, sauf le mode quest
sinon j’ai tout fait ce qui est “gratuit” + l’aventure 1, payée en pièces d’or, j’ai presque tout refait en niveau 2, je dois avoir un truc comme 1 800 PO, ça va être dur d’atteindre les 5 000 (je crois) pour l’aventure 2 et donc de résister. En même temps, je totalise déjà plus de temps de jeu que sur certaines applis que j’ai acheté donc je vais certainement passer à la caisse pour soutenir le jeu.

j’aime bien l’augmentation des difficultés, ça rend le jeu bien tendu, en niveau 3, on ne peut plus se déplacer librement, les lieux sont reliés entre eux par un “chemin”. ça aussi, c’est très bien, j’avais testé cette variante en IRL.

Harry Cover dit :des bugs mais pas de plantages de mon coté I-pad 3, sauf le mode quest
sinon j'ai tout fait ce qui est "gratuit" + l'aventure 1, payée en pièces d'or, j'ai presque tout refait en niveau 2, je dois avoir un truc comme 1 800 PO, ça va être dur d'atteindre les 5 000 (je crois) pour l'aventure 2 et donc de résister. En même temps, je totalise déjà plus de temps de jeu que sur certaines applis que j'ai acheté donc je vais certainement passer à la caisse pour soutenir le jeu.

j'aime bien l'augmentation des difficultés, ça rend le jeu bien tendu, en niveau 3, on ne peut plus se déplacer librement, les lieux sont reliés entre eux par un "chemin". ça aussi, c'est très bien, j'avais testé cette variante en IRL.

Bon bah j'ai terminé les aventures 0 et 1 dans les 3 niveaux de difficulté. Le challenge du 3ème niveau est sympa, j'aime. C'est vraiment plus difficile, et même si c'est encore abordable pour les 1ères aventures, je me demande comment ça va être pour les dernières... J'ai acheté la 2ème aventure et il me reste 1500 po. Le temps de la faire dans les 3 niveaux de difficulté, j'aurais les 4000 pour la suivante.

Petits calculs rapides :
- un monstre tué, c'est 1 à 2 po
- un lieu fermé, c'est 5 po
- un scénario terminé en victoire, c'est 100 po pour la difficulté 1, 150 po pour la 2, 200 po pour la 3.

En moyenne, on gagne donc 125 po pour la 1, 175 po pour la 2, 225 po pour la 3. Finir une aventure dans les 3 modes sans jamais échouer permet donc de gagner minimum 2625 po. En c'est donc plus si on prend en compte les échecs.

J'adore ce jeu, j'y joue en permadeath. J'ai d'ailleurs déjà perdu (très bêtement !!!) Kyra. Une connerie, j'ai accepté trop vite un combat (alors que j'avais la cape pour fuir) sans m'être rendu compte que je n'avais ni arme, ni cartes à piocher... Y'a une amélioration de gameplay que j'aimerai bien, c'est de voir les cartes qu'on soigne avant qu'elles intègrent le deck. Je peux le deviner en regardant ma défausse avant et après le soin, par différence, mais c'est plus simple si on pouvait voir les cartes soignées...

J'ai hate qu'il sorte sur Steam, avec un mode multi.

biohazard dit :Vous me faites flipper avec vos histoires de persos en double qui plantent les sauvegardes. Du coup je vais peut-être lever le pied un peu.

De mon côté sur iPad mini, quelques problèmes pour lancer les dés, quelques bugs qui demandent juste un reboot et quelques difficultés de drag&drop.
Mon fils sur shield tablet, aucun problème.

Mais que c'est addictif ! Là je vais attendre un patch et j'y retourne.
J'en suis quand même à la moitié de Burnt offerings.

CROC

Ce bug m'est arrivé une seconde fois. J'ai réussi à le corriger sans tout effacer. Bon déjà, la bonne nouvelle, c'est que les PO et tout ce que tu as déjà acheté est lié à ton compte, donc même si tu désinstalle/réinstalle le jeu, tu ne perds que tes persos et ton avancée dans le jeu.
Sinon, pour le corriger la 2ème fois, dès que je me suis aperçu du bug des doublons, j'ai abandonné la partie en cours et suis revenu au menu de création du groupe. J'ai eu de la chance que mes persos invisibles n'avaient pas besoin de refaire leurs decks à 15 cartes, sinon j'aurais été bloqué dans le menu, celui ci ne voulant pas partir tant que les decks invisibles ne sont pas à 15 cartes.
La je vois que j'ai 4 persos dans l'équipe, donc 2 invisibles (en premières places). J'ai réussi à dégager les invisibles en remettant mes persos par dessus. Et tout est revenu dans l'ordre.

Je suis un peu déçu, ma tablette android est trop vieille et pas compatible visiblement et mon iphone non plus… raté.

ooh c’est moche ça !! trèèèès môôôche même

Vous avez acheté un autre perso ? lequel ?
Moi j’hésite à prendre Harsk

Bon moi j’ai claqué mes 25€ pour tout débloquer yes

J’ai joué quelques heures, il me manque un scénar pour finir l’aventure 1. Le dernier scénar, j’ai perdu un perso sur quatre et j’ai fini à 1 Blessing o_O.

Pas de gros bugs pour moi sur Ipad Air, juste la difficulté à lancer les dés quand un perso a plus beaucoup de vie à cause de l’anim de “chaleur”.

De toutes façon j’ai confiance en Obsidian pour assurer un bon support sur ce jeu. En terme d’adaptation de JDS, on sent quand même la patte d’un vrai studio de développement de jeu vidéo, on est clairement dans le haut du panier au niveau qualité et communication.

Au niveau du jeu c’est top; PA se prête super bien au jeu solo. On peut quitter une partie en plein milieu et la reprendre sans encombre, les actions que peuvent faire les alliés sont bien mis en évidence, on peut  jouer offline (mais on gagne pas de gold, ce qui n’est pas génant quand on a tout acheté ^^)
Le seul bémol sur la lisibilité c’est que les skills des persos sont un clic trop loin. Par exemple, sur une épreuve, on peut choisir le skill à tester (et le jeu choisit le meilleur automatiquement), mais on pourrait mettre dans la liste déroulante les valeurs du perso ou les afficher à ce moment là. Cela force un peu les choix alors qu’une carte d’un allié pourrait rendre un choix meilleur qu’un autre.

Après, il y a le problème de la répétitivité dans les aventures/scénars , mais c’est inhérent au jeu.

Plantage sortie du jeu à chaque session au bout d’un moment sur ipad mini.
réussi quand même à terminer le tutoriel. 
C’est vraiment top et quand ce sera stable, je prendrais le blundle à 25 euros.
Un regret : pas de vf.