[Tablettes / PC] Pathfinder ACG

Je confirme, aucun soucis pour ma part sur Shield Tablet.
Bon je vous cache pas que j’ai acheté le pack total, pour 25€, avant même de lancer la première partie, mais comme j’avais déjà fais le jeu une première fois j’avais pas trop de doutes.

Honnêtement, je trouve ça très bien réalisé. Le seul truc c’est que pour ma part, j’ai tendance à faire plus de conneries que sur le jeu physique, parce que forcément quand on joue tout seul on joue plus vite, et donc ça merde.

Pour l’instant j’ai tout fait en mode classique, et jusqu’au premier scénario du mode héroïque. Et je vais pas tarder à attaquer le mode héroïque.

J’ai juste quelques petites questions. Déjà est ce que vous avez des idées de date pour la suite ? Parce que là je suis grave au taquet !
Ensuite, si on veut lancer plusieurs campagnes, on peut utiliser plusieurs fois le même personnage si j’ai bien compris. Et après on peut choisir soit un expérimenté soit un nouveau. Mais du coup imaginons que j’ai fais une première campagne avec Kyra. Je veux ensuite en faire une deuxième, avec une nouvelle Kyra. J’en aurais donc deux différentes expérimentées. Est ce que ensuite je peux choisir entre les deux expérimentées et une nouvelle ?

Bon puis sinon j’ai hâte que le mode quête fonctionne parce que ça a l’air vraiment sympa !

Cher Kissifrotte et Cie, 
bon vous me faites ch… toi et les autres d’avoir tout pris ! je passe pour quoi moi  a essayer d’amasser des Po
moi je pose la question du online, je suis chaud bouillant pour lancer une campagne avec ceux qui le voudront, j’espère qu’il sera cross plateforme et ça tourne en asyncron, mais je me dis que dans ce mode ça va durer des plombes 
sinon perso je suis prêt à me reserver des soirées online 

sinon on a tous les perso dans pack à 25 €?
En quoi consiste le mode Quest ? 

Après 1h sur le jeu sans souci technique (ipad air), j’ai aussi tout pris avec le pack (à priori, on a tout). Par contre, les dernières aventures ne sont pas sorties donc ce n’est pas la peine de rusher les aventures. J’ai eu des persos dédoublés (merisiel1 par exemple) mais on peut les supprimer en cliquant à côté sur …). J’ai vu sur un forum qu’il faut faire attention en les supprimant car les cartes du deck sont aussi supprimées …

Je joue avec 3 persos mais je n’arrive pas à modifier mon deck comme je veux pour enlever certaines cartes et en remettre de base.

ça c’est normal’ tu ne peux pas refaire ton deck, sauf le complèter s’il te manque des cartes, mais sinon tu es obligé de te servir du loot récolté

Perso je me dis que quitte à jouer en multi j’aime mieux jouer en physique :slight_smile:

Sinon pour 25€ tu as tout les persos, toutes les aventures et même un coffre en cadeau. Et surtout ça te permet derrière de dépenser ton or en coffre, et rajoute des cartes dans le “vault”. C’est des cartes qui sont un tout petit peu supérieure en terme de puissance, mais aussi des cartes différentes en terme de jeu (deux exemples : Armure du mage améliorée qui protège de trois au lieu de deux, et le forgeron qui te permet soit d’explorer, soit d’ajouter 1d10 pour acquérir une arme ou une armure).

Et sinon pour le mode quest je sais pas ce que c’est mais de ce que j’ai compris c’est des missions aléatoires de différents niveaux de difficultés et qui permet de jouer en renouvelant à chaque fois. Et apparemment les persos montent de niveau, parce que dans l’écran de sélection sur le portrait du perso il y a marqué “Expérience : 0 / 1000”. Bref, je pense que c’est surtout pour beaucoup renouveler.

Sippik dit :Perso je me dis que quitte à jouer en multi j'aime mieux jouer en physique :)

Idem, mais c'est pas toujours évident de se retrouver physiquement, et ici, toute la mise en place, les mélanges de cartes et les calculs se font automatiquement. Bref, mes parties durent 20min au lieu de 1h30 :)
Je ne dis pas que le jeu vidéo est mieux que le jeu de plateau, mais on peut faire les 2, y'a des qualités dans les 2, et selon ton temps et ton éloignement, le jeu vidéo est un bon choix.

oui pareil en vrai c’est mieux, mais c’est le cas pour tous les jeux
et de plus j’ai déjà épuisé plusieurs équipes de joueurs avec ce jeu, en fait je gonfle tout le monde  !
ce serait pour moi l’occasion d’y rejouer avec des gens motivés car je ne m’en lasse pas mais ce n’est pas le cas de tous !
et puis comme BBE devrait m’envoyer S&S en français va falloir que je remotive mes troupes pour prendre la mer

Oui c’est vrai que comme on joue qu’à deux et que le deuxième est à domicile, c’est plus facile pour jouer.

On a fait le début de S&S d’ailleurs, mais j’ai pas été convaincu parce que je connaissais pas la campagne Pathfinder. Mais vu que je suis en train de la faire jouer j’aimerais bien reprendre S&S :slight_smile:

Harry Cover dit :
j'espère qu'il sera cross plateforme et ça tourne en asyncron,

en asynchrone tu veux dire

Le problème de l’asynchrone, c’est que tu peux ne pas pouvoir compléter ton tour tout seul (pouvoir ou cartes de tes co-équipiers).

johangel dit :
Harry Cover dit :

déformation Ludique !! oui biensur asynchrone ! et effectivement techniquement ça risque d'être trop lourd de devoir faire confirmer à chaque joueur quasiment chaque action que tu vas joueur. Mais bon en temps réel ça devrait fonctionner

Harry Cover dit :
johangel dit :
Harry Cover dit :

déformation Ludique !! oui biensur asynchrone ! et effectivement techniquement ça risque d'être trop lourd de devoir faire confirmer à chaque joueur quasiment chaque action que tu vas joueur. Mais bon en temps réel ça devrait fonctionner

De ce que j'ai compris sur le mode multi, ce serait :
- quand c'est ton tour, tu fais ce que tu veux. Tu peux faire tes actions et terminer ton tour sans que ce soit validé par les autres joueurs
- quand tu le souhaites, tu peux demander de l'aide à un autre joueur. Cela met alors le jeu en "pause" jusqu'à ce qu'il y réponde favorablement (ou pas)

De cette manière, les tours peuvent s'enchainer vite, tant que tu ne demandes pas d'aide.

Quelques questions et remarques :
- pour les cartes débloquées avec les coffres qui partent dans le vault, cela veut dire que je peux les trouver dans les lieux des aventures ?
- j’ai l’impression que le jeu tire beaucoup sur la batterie et que la tablette se décharge vite, est ce pareil pour vous ?
- j’ai eu une carte arme bloquée au milieu de l’écran mais elle a disparu avec la fin de l’aventure 
- j’ai perdu 2 persos en oubliant de vérifier le Deck :frowning: L’animation rouge se met quand on n’a plus assez de cartes ou c’est une valeur fixe ?
- il n’y a pas de signal particulier quand un perso à une bénédiction qui correspond à celle du tour de jeu ?
- le jeu est bien fait, je suis sur la fin de la 1re aventure :slight_smile: merci Croc pour le moubourrage sur le jeu en version boite il y a de nombreux mois ;-) 

Je te répondrais bien de façon constructive, mais de mon côté, pour avoir fait un nouvel essai, c’est de pire en pire. J’ai le droit à un retour sur ma page d’accueil toutes les deux minutes, et encore, je suis large (premier tour, premier combat…Boum! On recommence le combat… ça passe, 2ème héros au tour un… Boum!).
Après trois ou quatre fermetures intempestives de ce genre de l’appli, j’ai capitulé.

oui les cartes débloquées par les coffrs vont dans “la boite” et pourront être ajoutées dans la pile des lieux
pareil pour moi les batteries se vident très vite

Merci.

J’ai terminé la 1ère aventure au 3ème essai à la dernière béné en obtenant un 16 pour un score de 16 ! Que de stress pour choisir quel perso va faire le deuxième combat mais quelle joie une fois réussi :slight_smile:

tiens une différence ou une erreur de régle lors du combat contre un boss normalement quand il y a plusieurs personnages sur le lieu du combat, ceux ci peuvent effectuer des tests de combats si le persoônage actif effectue au moins un des tests

Bon j’ai moi aussi craqué pour le pack à 25€ tellement je me régale à ce jeux.

Dans les bugs que je vois aussi c’est la difficulté de lancer les dés parfois quand il y a l’animation en bas à droite du fait qu’il ne reste presque plus de carte dans mon deck.

Par contre une question, quand on refait son deck, a la fin d’un scénario, certaines cartes acquises apparaissent en surbrillance verte avec un point d’exclamation en bas à gauche. A quoi est-ce du ?

Sinon j’ai fini la première aventure avec un échec au scénario 2 et 3. Parfois quand ca ne veut pas bah ca ne passe pas.

Et pour ta question harry, aucune idée désolé

@Harry : j’ai cherché un peu et c’est possible (cf mon dernier message), tu as une icône rouge en haut au milieu de l’écran du perso actif.

@olwyn : ce n’est pas les cartes nouvellement acquises ?

oui c’est possible.

Je me demandais si ce n’était pas les cartes que je ne peut pas porter ou manier comme les armes car j’ai du mal à savoir quel type d’arme peut porter un guerrier par exemple.