Harry Cover dit :tiens une différence ou une erreur de régle lors du combat contre un boss normalement quand il y a plusieurs personnages sur le lieu du combat, ceux ci peuvent effectuer des tests de combats si le persoônage actif effectue au moins un des tests
c'est possible sur le jeu, il y a un petit bouton rose au milieu-haut de l'écran pour choisir qui fera le test. Et effectivement, le perso actif doit en faire au moins 1.
Harry Cover dit :tiens une différence ou une erreur de régle lors du combat contre un boss normalement quand il y a plusieurs personnages sur le lieu du combat, ceux ci peuvent effectuer des tests de combats si le personnage actif effectue au moins un des tests
c'est possible sur le jeu, il y a un petit bouton rose au milieu-haut de l'écran pour choisir qui fera le test. Et effectivement, le perso actif doit en faire au moins 1.
Je reviens vers vous car en fait mon problème sur le mode quest n’est pas du tout corrigé. La difficulté annoncé pour mon groupe est bien du Tier 1 mais en 4 parties je n’ai rencontré ni boon ni bane du tier 1, uniquement du tier B et C. C’est un peu relou parce que du coup ça tourne vite en rond. Mais ce qui est bizarre c’est que personne n’a l’air de rencontrer ce problème, ni ici ni sur le forum d’obsidian.
D’ailleurs je me suis inscris pour poser ma question sur le forum d’Obsidian mais il m’est impossible de poster, et même de répondre aux posts déjà créés. Quelqu’un sait comment régler ça ?
Dernière chose au niveau des bugs, perso à part celui du mode quest je n’en ai aucun. Je joue sur une Shield Tablet K1 android, et j’ai quasiment aucun bug. D’ailleurs comparé au iPad de mon père ça tourne beaucoup mieux sur shield apparemment.
Sippik dit :Je reviens vers vous car en fait mon problème sur le mode quest n'est pas du tout corrigé. La difficulté annoncé pour mon groupe est bien du Tier 1 mais en 4 parties je n'ai rencontré ni boon ni bane du tier 1, uniquement du tier B et C. C'est un peu relou parce que du coup ça tourne vite en rond. Mais ce qui est bizarre c'est que personne n'a l'air de rencontrer ce problème, ni ici ni sur le forum d'obsidian.
D'ailleurs je me suis inscris pour poser ma question sur le forum d'Obsidian mais il m'est impossible de poster, et même de répondre aux posts déjà créés. Quelqu'un sait comment régler ça ?
Dernière chose au niveau des bugs, perso à part celui du mode quest je n'en ai aucun. Je joue sur une Shield Tablet K1 android, et j'ai quasiment aucun bug. D'ailleurs comparé au iPad de mon père ça tourne beaucoup mieux sur shield apparemment.
En mode quete, je me retrouve avec des Ezren 1, Ezren 2, Amiri 1, Amiri 2, Amiri 3 dans liste de personnages experimentés…ils sortent d’où eux? je ne les aient jamais vus
En mode quête tu peux jouer avec les mêmes personnages qui accumulent les points d’XP au fils des quêtes en cochant le bouton “Expérimented” (de mémoire) en haut à gauche.
Là il me semble que tu as à chaque parties Quête repris les personnages de départ sans expériences et donc le jeu enregistre chaque évolutions de ces persos après une partie. Si tu repars à zéro à chaque fois tu ne monteras jamais au-delà du niveau 2
[edit] je n’avais pas bien lu ton post, tu avais bien vu le bouton pour sélectionner tes personnages avec expérience… Donc tu as du faire une erreur de manip et ne pas avoir pris toujours les même persos depuis le début. J’ai fait cette erreur et j’ai une Merisiel 2, que j’ai pris à zéro par erreur, avec Kyra qui avait déjà une quête jouée [edit]
J’ai fais la même erreur mais il est possible de supprimer les persos créés par inadvertance. Il suffit de cliquer sur les trois petits points et hop, “Delete”.
Par contre les persos sont totalement indépendants du mode quest.
Harry Cover pour te répondre, tous mes persos sont mêmes niveau 11 maintenant mais toujours pas de cartes du tier 1… je commence à me poser des questions. Est ce que c’est arrivé à d’autres ou il n’y a que moi ? Est ce que vous arrivez à rencontrer des cartes du tier 1 durant vos quêtes ?
Justement à côté de ces petits points il y a le niveau d’expérience actuel du perso. S’il est à 0/1000, c’est qu’il est niveau 0. Si il y a une autre valeur d’indiquée, c’est qu’il n’est pas niveau 0.
Sinon j’ai fais mon enquête sur le forum d’Obsidian, effectivement le bug a l’air commun à tous. On ne rencontre que des cartes du tier B et aucune carte des tiers supérieurs.
C’est du coup un bon moyen, ennuyant certe, de farm les golds, Comme il n’y a pas d’augmentation de la difficulté par les monstres et les pièges mais que les persos continuent de monter de niveau, les scénarios sont assez simples dès que vos persos sont environ lvl 10. Et comme chaque scénario donne au minimum 100 PO voir plus en fonction de la difficulté, pour ceux qui n’ont pas craqué sur le bundle ça peut être le moment de farm les golds avant que le bug ne soit résolu et que Xanesha débarque en mode quest Bon je vous avouerais que j’ai quand même hâte que le bug soit corrigé, les Scorchings Rays me manquent ;(
Les difficuluté vont en fait de 1 à 6. Il y a aussi le B, le C, et le P. Ces lettres/chiffres sont visibles sur le coin en bas à gauche de l’illustration.
Petite explication : ces chiffres correspondent à l’aventure de laquelle la carte est issue. Les cartes 1 sont issues des Offrandes Calcinées, les 2 au Meurtre des Ecorcheurs, les 3 au Massacre de la Montagne Crochue… Les cartes B sont celles qui sont dans la boîte de base, les cartes C celles du Character Add-on pack et les P sont les cartes Promo.
Et du coup naturellement, les aventures deviennent de plus en plus difficile car de nouveaux monstres apparaissent, mais les persos sont aussi mieux équipés car les cadeaux évoluent aussi. Pour ne citer qu’elle, je peux te dire que j’attend avec impatience l’arrivée de la désintégration…
Si tu joue sur papier d’ailleurs, n’oublie pas qu’à partir du troisième ou quatrième bouquin (à vérifier dans les règles) il faut bannir définitivement du jeu les cartes avec le trait Basic. Au revoir les dagues, les boucliers en bois et les gobelins pyromanciens…
je pense qu’il voulait parler des 3 niveaux d’un même scénario le 1 c’est normal le 2 tu as une contrainte, genre enterrer une carte chaque fois que tu gagnes une aubaine, ou + 2 sur la difficulté pour prendre un allié, 25 tours au lieu de 30, … le 3, nouvelle contrainte et en plus tu ne peux plus changer de région librement, il y a des “routes” qu’il faut suivre