[Tablettes / PC] Pathfinder ACG

François Décamp dit :Patch 1.0.3 :

La quasi totalité de mon or (mon précieux !) soit 4000 pieces, ont disparues avec l'apparition du patch.
Avez vous eu ce genre de problèmes ?

Je l'ai eut mais tout est revenu à la normal au bout de 1 ou 2 heures, et après avoir redémarré ma tablette.

Pas de soucis pour moi de ce côté là.

J’avais oublié le troisième scénario, il est bien relou en fait ! En revanche il y a un superbe travail sur les animations dans ce scénario notamment. Je continue à dire que l’ergonomie est vraiment bien pensée, c’est très agréable de jouer et pourtant on pourrait se dire qu’avec les nouveaux éléments incorporés petit à petit et les scénarios spécifiques, ça peut être un peu effrayant pour une version dématérialisée.

Quand y’a plus d’or c’est en général qu’on est déconnecté du game center ou l’équivalent android.

pas de soucis non plus !

dimanche pluvieux dimanche heureux
je me plais à explorer la richesse de ce jeu “répétitif, facile et moulesque à souhait” alors que les pouvoirs de certains perso m’avaient un peu laissé froid lors du jeu IRL et certaines cartes également, j’adore Augure que j’avais totalement délaissée et combinée avec Erzen et une recherche de streums ça ferme des régions à vitesse éclaire.

J’ai hâte de recevoir la VF de Skull, qui ne devrait plus tarder, et qui m’a paru bien plus riche encore à la lecture.

Bon je suppose que la famille Sippik a elle déjà attaqué le 3e opus ?

Complètement d’accord avec toi, je redécouvre des sorts sur le jeu vidéo que j’avais laissé de coté sur le jeu physique. Augure en fait aussi partie :slight_smile:

Augure est déjà un sort que j’avais repéré en physique. Ca et les spyglass, c’est la base :slight_smile:

Et en plus en aventure 3 il y a Scrying, qui permet de faire Augure sur n’importe quelle location.

Par contre c’est sur Ezren que je pense que je me suis arnaqué en physique, parce que le fait de rééxplorer quand tu choppe quelque chose de magique c’est hyper fort. Je pense que je ne l’ai utilisé que sur des sorts avant.

Et puis la campagne que j’avais faite était sans Mérisiel, qui est monstrueuse en jeu en fait.

ah oui Mérisiel sur la tour de garde c’est top :o))

et la Spyglass en double dans le deck est terrible aussi !

Le truc c’est qu’en mode quest, tu gagnes de l’XP en tuant le bandit de la tour de garde. Donc je met Valéros qui le tue automatiquement avec une arme magique, et Mérisiel peut aller tuer du monstre sur le pont ou dans les Warrens :slight_smile:

ah oui me je parlais du mode campagne effectivement.
Mais le pouvoir de Mérisiel quand elle est seule c’est top

Le perso que j’ai le moins aimé c’est Sajan, surtout si on construit son deck en mode bourrinos avec le max de bénédictions !!
Il doit être bien pour faire de l’XP remarque :wink:

tiens je viens de chopper un nouvel errata sur la VF enfin si la VO des cartes est bonne dans l’appli, il s’agit du cierge sacrée Holly candle, dans la VF on l’enterre on ne le bannit pas. Vous pouvez regarder dans les cartes vo ceux qui ont le jeu ?

Harry Cover dit :tiens je viens de chopper un nouvel errata sur la VF enfin si la VO des cartes est bonne dans l'appli, il s'agit du cierge sacrée Holly candle, dans la VF on l'enterre on ne le bannit pas. Vous pouvez regarder dans les cartes vo ceux qui ont le jeu ?

En fait, il semblerait que ce soit un changement entre la version physique et la version numérique.

C'est volontaire et approuvé par paizo, car ils considèrent que cette carte dénaturait le jeu dans son état. Plusieurs cartes changent par rapport à la version physique comme Acid Arrow (qui donne 1d10 +1 au lieu de 2d4), certaines pour être plus adapté à la version tablette:
http://forums.obsidian.net/topic/86999-acid-arrow-not-the-same-as-in-print/?hl=candle#entry1812343

J'ai réussi à tout débloquer en free2play (j'ai quand même dépenser ensuite des sousous pour les soutenir ;) )

C'est clairement une adaptation réussie!
Pour l'instant, j'ai pexer dans le quest mode que je trouve beaucoup trop répétitif et l'évolution n'est pas assez rapide. C'est bien dommage car l'idée est intéressante mais ça mériterait d'être développé.
Sinon j'ai 4 parties en cours :
La classique Kyra/Mérisiel : Assez simple jusqu'à la fin du 3, mais je trouve Kyra (seul personnage avec lequel j'ai fini une campagne complète en physique) mal designée et du coup plutot faible. Par contre Merisiel c'est trop trop fort.

Valeros/Ezren : Sur cette partie je galère vraiment (beaucoup de scénario perdu notemment j'ai perdu 3x la 3.1). Je pense que les personnage ne sont pas très complémentaires (Valeros manque de bénédictions). Ca commencait à aller mieux à la fin de l'aventure 3  avec une grande main pour Ezren et plusieurs sort bourrins. Mais c'est quand même pas évident du tout :x

Une partie character add-on Lini, Amiri, Sajan, Seelah : Fini l'aventure 2 facilement. Lini, que j'appelle l'aspirateur à aubaine, est pour moi le personnage le plus complet. Seelah que je jouais pour la première fois est vraiment très forte. Sajan est assez inintéressant à jouer et Amiri est vraiment mono bourrin (même si sa capa de bouger la rend un peu moins trivial).

Une partie Ezren/Valeros/Lem/Harsk :  Fini l'aventure 2 facilement également. Accompagnés de leurs 2 acolytes, Ezren et Valeros s'en sortent beaucoup mieux. Partie très intéressante car il y a beaucoup d'intéractions entre les personnages. Je joue avec 3 groupes ; Ezren, Valeros avec Lem et Harsk. 

Bon sinon j'ai boycotté Seonie car je l'ai trop vue en version physique...

teddybier dit : plein de trucs

Sympa tes retours sur tes parties/personnages et merci pour l'éclaircissement concernant la chandelle ;-), j'avais aussi un doute par rapport au jeu IRL.

Personellement j’ai deux parties et une partie en mode quest. En sachant que j’ai fais une fois la campagne en entière avec Amiri, lini (joué par mon paternel) et Ezren et Lem pour moi.

Du coup j’ai voulu inover pour ma première équipe, avec Valéros, Kyra, Sanjan et Séoni. Effectivement une déception sur Sanjan qui est assez inintéressant. J’aime beaucoup Séoni, bien que je ne sais toujours pas s’il faut lui mettre des sorts de combat ou pas… (du coup je change régulièrement ^^). Je trouve Kyra assez faible bien que j’ai boosté sa force et je lui ai mit des armes, donc elle peut aussi se battre au corps à corps. Et je suis particulièrement fan de Valéros, il est très bourrin et il a assez d’alliés et de blessing pour explorer convenablement.

Deuxième partie, j’ai voulu reprendre Valéros que j’aime beaucoup. J’ai complété avec Mérisiel, Lini et Ezren. Ezren je l’aime toujours beaucoup, surtout que sa capacité à explorer quand il récupère du magique compense le fait qu’il ait très peu de blessing et d’alliés. Pour Lini, je ne l’avais joué personnellement mais le 1d4+3 sur tous les jets, c’est juste monstrueux. Par contre elle est plus faible en combat, malgré les deux Holy light et les deux Inflicts. Et pour Mérisiel, je pense que c’est le perso le plus fort du jeu. Elle est hyper forte, malgré le fait qu’elle ne puisse pas énormément explorer, elle est très polyvalente.

Pour le mode quest, je suis avec Valéros, Kyra, Ezren et Mérisiel (la fine équipe !). J’ai beaucoup aimé au début, mais là j’avoue que je suis niveau 24 et je commence à vraiment galérer pour monter de niveau. Je vais sûrement arrêter parce que je trouve ça un peu trop répétitif et j’ai peur que ça gâche mon envie de jouer.

Je n’ai donc jamais joué ni Harsk ni la paladine (je ne me souviens plus de son nom…) mais je ne désespère pas de refaire une partie avec ces deux là pour les tester un peu :slight_smile:

Et pour finir au niveau des difficultés, j’ai tout fais en difficulté 2 mais je galère pour la troisième. Les restrictions de mouvement rendent le jeu très compliqué, et sans des persos adaptés pour j’ai l’impression que ça dépend trop de tirage. Je pense que Amiri est presque indispensable pour ce mode de difficulté.

C’est tout pour moi, @++ !

Kyra c’est l’ambulance, moi je l’aime bien, son pouvoir sur les undead est cool en plus
je la mets toujours dans le lieu qui fait 2 blessures quand tu pioches une bénédiction

pour le 3e niveau de difficulté j’utilise le sort de déplacement Haste je crois c’est pratique et pas cher

sinon je pars 3 jours dans un coin sans internet, si je joue, les gold collectées seront comptabilisées quand je reviendrai à la civilisation  ?

Harry Cover dit :Kyra c'est l'ambulance, moi je l'aime bien, son pouvoir sur les undead est cool en plus
je la mets toujours dans le lieu qui fait 2 blessures quand tu pioches une bénédiction

pour le 3e niveau de difficulté j'utilise le sort de déplacement Haste je crois c'est pratique et pas cher

sinon je pars 3 jours dans un coin sans internet, si je joue, les gold collectées seront comptabilisées quand je reviendrai à la civilisation  ?

Non, tu ne les récupéreras pas à ton retour à la civilisation. Mais libre a toi de démarrer une nouvelle équipe et faire les 13 scénarios disponible :).

Pour Kyra ce qui me gène c que tu ne peux ni la faire complétement mélée (le d6 ça pue un peu) ni complétement sort ( 5 sorts seulement et besoin de soins et des armes qui servent pas trop). Du coup elle dépend énormément des tirages de carte/exploration. Pour avoir fini la campagne en l'orientant plutot mélée ( campagne 2 persos avec séonie), la fin de la campagne était très rude car le d6 c'est insuffisant.

Bon super j’ai perdu toutes mes données, j’ai appuyé sur restore sans faire exprès… pas moyen de recuperer mes données svp???

J’ai grave les boules là…

Et puis super…le daily gold ne marche pas et encore mieux, pas de possibilité de le renouveler, il reste figé sur 1 day remaining…

Commence sérieusement à me les briser là

au fait c’est ma tablette asus, ou le jeu rame à mort?? dès qu’il y a une “cinématique” écran noir pendant 5 secondes… et là une image fixe… wow… ça valait le coup d’attendre

frayaka dit :au fait c'est ma tablette asus, ou le jeu rame à mort?? dès qu'il y a une "cinématique" écran noir pendant 5 secondes... et là une image fixe.. wow.. ça valait le coup d'attendre

désactive les effets graphiques

Ealenthis dit :Bon super j'ai perdu toutes mes données, j'ai appuyé sur restore sans faire exprès.... pas moyen de recuperer mes données svp???

J'ai grave les boules là....

Et puis super....le daily gold ne marche pas et encore mieux, pas de possibilité de le renouveler, il reste figé sur 1 day remaining....

Commence sérieusement à me les briser là

Pour les sauvegardes si c'est effacé, je pense que c'est mort.... T'as essayé de voir si en faisant une nouvelle partie t'avais accès aux persos sauvegardés ?

Sinon pour le gold t'auras plus de chances sur le forum officiel:
http://forums.obsidian.net/forum/116-pathfinder-adventures-technical-support-spoiler-warning/

mouais…ça laisse un gout amer dans la bouche comme leur “jeu de cartes”… fait à l’arrache quoi