Sinon à part cette histoire de traduction (ou pas), est-ce que le jeu en lui-même est plutôt bon pour ceux qui l’ont testé?
Khelz dit :Sinon à part cette histoire de traduction (ou pas), est-ce que le jeu en lui-même est plutôt bon pour ceux qui l'ont testé?
Ce que je sais, c'est que sur BGG les échos sont très bons. C'est un X-Wing like avec la différence par rapport à X-Wing de se jouer sur 3 niveaux: les airs (avec les oiseaux), le sol (avec mouvement et organisation de "troupes"), les arbres (avec jets de projectiles et utilisation éventuelle de feuilles pour planer dans les airs). Certains disent qu'ils en sont venus à revendre ou ranger au placard leur X-Wing, d'autres qu'au strict minimum Tail Feathers propose une expérience très différente que son aîné. Tous s'accordent à dire que le jeu est (bien) plus complexe que M&M.
Par contre, même si l'anglais ne me dérange pas, je me vois mal jouer à un jeu plein de cartes truffées de texte avec mes filles (de par l'univers, la cible reste familiale).
palferso dit :Monsieur Filo??? Madame Asmodée???
Madame Filo??? Monsieur Asmodée??? Y'a quelqu'un?
Après avoir annoncé faire le localisation à la sortie du jeu Filo a fait machine arrière en disant qu’il ne le ferait plus.
Thieumm dit :Après avoir annoncé faire le localisation à la sortie du jeu Filo a fait machine arrière en disant qu'il ne le ferait plus.
Et quelqu'un sait pour quelle(s) raison(s)? Que compte faire ASMODEE avec la "licence" Mice & Mystics? Tail Feathers étant un stand alone, un autre éditeur pense proposer la VF aux nombreux fans francophones jeunes et moins jeunes de M&M?
Comme je le mets plus haut, selon les retours sur BGG, le jeu a l'air très bon.
Bon, ben j’achèterai la VO, si pas de VF… Faut aussi que je me chope les deux promos qui n’ont pas été traduites, tiens. L’avantage de commander la VO : on a un chapitre supplémentaire pour M&M imprimé (il est en pdf sur le site officiel, comme tous les autres).
greuh dit :Bon, ben j'achèterai la VO, si pas de VF...
J'imagine qu'on va avoir, sinon une réponse ferme, au moins une prospective sur ce qui pourrait arriver (ou non) et chez qui éventuellement... Y a-t-il quelqu'un de chez ASMODEE et/ou de FILO et/ou de je ne sais quel éditeur qui puisse se manifester? Par avance, merci. Je pense que Mice & Mystics a dû être ne serait-ce qu'évoqué depuis le rachat de FILO par ASMODEE.
Khelz dit :Sinon à part cette histoire de traduction (ou pas), est-ce que le jeu en lui-même est plutôt bon pour ceux qui l'ont testé?
J'ai attendu la traduction de notre ami Ringbearer pour me le tester alors que ça faisait 6 mois que je l'avais (juste le temps nécessaire pour peindre les figouz, très belle d'ailleurs).
Je ne suis pas un très grand joueur de figs (confrontation et alkemy) et donc je ne connais pas le combat aérien.
Mais sur le coup, la gestion en aérien est fluide, les règles sont simples et on retrouve l'attitude des oiseaux qui se foutent sur la gueule. On se surprend a se prendre la tête sur comment atteindre tel ou tel objectif sur 2 coups en avance et a estimé la possibilité (ou pas) de percuter les oiseaux en vol.
Par contre, faut pas tenter la version allégé (sans la spirale infernal). ça fait perdre beaucoup en prise de risque.
J'ai bien aimé aussi la gestion des tuiles "mission" qui simule les actions des piétons au sol (pas dans les arbres j'entends). Je trouve que c'est un bon moyen de représenter à la fois le fait que les oiseaux voyent l'ensemble du champ de bataille mais aussi le fait que d'aussi loin, il sera difficile de repérer exactement ce que les figs au sol font.
Pour finir, malgré le peu de partie faite, le jeu semble bien équilibré et plein de rebondissement. Et on retrouve bien les mécaniques de M&M. Sauf que c'est plus du coop.
PS: question sur les règles
Si un oiseau pas encore activé a été engagé dans une spirale. Son tour est fini ou bien il a la possibilité de s'activer malgré tout?
Du coup, si la spirale s'est terminée sur une égalité, en s'activant à son tour, il n'a d'autre choix que de continuer. Est ce au bout du 2eme combat en spiral ou à la fin du tour suivant que les 2 oiseaux meurent en cas d'égalité?
Doriann de loonois dit :
Pour finir, malgré le peu de partie faite, le jeu semble bien équilibré et plein de rebondissement. Et on retrouve bien les mécaniques de M&M. Sauf que c'est plus du coop.
Merci pour ton retour qui semble recouper les (nombreux) avis positifs sur BGG. Alors, quid d'une éventuelle VF?
Mice FILO? Mystic ASMODEE? Where are you?
Merci pour le retour !
Tu as testé l’intégration avec M&M ? Ils en parlent sur le site mais sans donner de détails…
Quelqu’un de chez ASMODEE, FILO ou autre pourrait-il répondre ou au moins donner des éléments sur ce qui va en être de la gamme Mice & Mystics?
L’auteur et Plaid Hat Games seraient en train de travailler sur une extension qui utiliserait le matériel de Downwood Tales (un peu comme Glorm le faisait avec la boîte de base).
Par avance, merci.
palferso dit :Quelqu'un de chez ASMODEE, FILO ou autre pourrait-il répondre ou au moins donner des éléments sur ce qui va en être de la gamme Mice & Mystics?
L'auteur et Plaid Hat Games seraient en train de travailler sur une extension qui utiliserait le matériel de Downwood Tales (un peu comme Glorm le faisait avec la boîte de base).
Par avance, merci.
La seule personne qui suivait les conversations sur le forum était Fayçal qui a été remercié récemment (je n'ai pas plus d'infos sur le comment du pourquoi donc je ne commenterai pas cette info).
Je pense donc que plus personne de chez Filo ou Asmodée ne suit ce topic et qu'il faudrait aller chercher les infos ailleurs. Personnellement je sais pas ou on peut avoir cette info qui m’intéresse fortement également.
palferso dit :Quelqu'un de chez ASMODEE, FILO ou autre pourrait-il répondre ou au moins donner des éléments sur ce qui va en être de la gamme Mice & Mystics?
L'auteur et Plaid Hat Games seraient en train de travailler sur une extension qui utiliserait le matériel de Downwood Tales (un peu comme Glorm le faisait avec la boîte de base).
Par avance, merci.
Contacte directement Filo et Asmodée via leur formulaire de contact.
Je remonte un peu le post car je suis à la recherche d’une traduction pour TF si quelqu’un en avait une dispo svp?
Salut,
Normalement, j’ai répondu à tous les MP et j’ai envoyé la traduction à tout le monde…Si j’ai oublié quelqu’un c’est pas volontaire! Renvoyez-moi juste un MP! Merci beaucoup à Doriann et Wildwise pour la mise en page!
J’espère que le résultat vous satisfait. Bon jeu à tous!
monkyky dit :palferso dit :Quelqu'un de chez ASMODEE, FILO ou autre pourrait-il répondre ou au moins donner des éléments sur ce qui va en être de la gamme Mice & Mystics?
Par avance, merci.Contacte directement Filo et Asmodée via leur formulaire de contact.
C'est fait depuis près de 2 semaines et toujours aucune réponse.
@Ringbearer: Je t'ai envoyé un mp. Merci!
Faut faire comme nous autres et prendre la VO
Depuis quelques temps c’est d’ailleurs ce que je fais pour la plupart des jeux car même si un jeu sort en VF il n’est jamais certain que les extensions suivent en VF!
Ringbearer dit :Salut,
Normalement, j'ai répondu à tous les MP et j'ai envoyé la traduction à tout le monde...Si j'ai oublié quelqu'un c'est pas volontaire! Renvoyez-moi juste un MP! Merci beaucoup à Doriann et Wildwise pour la mise en page!
J'espère que le résultat vous satisfait. Bon jeu à tous!
Traduction impeccable, je tire un grand chapeau pour la qualité du boulot ! Je galère un peu pour imprimer les cartes (ça doit venir de ma version de adobe reader) j'ai imprimé les deux livrets c'est vraiment super ! Encore un grand merci !
Merci beaucoup pour ce retour positif ça fait plaisir! Heureux que ça te plaise!
Je me suis aperçu qu’un “s” manque à “Héros” sur plusieurs cartes…désolé pour cette coquille!
Une fois de plus, je suis un peu perdu dans toutes les demandes…J’ai reçu je ne sais combien de MP pour l’envoi de la trad et du coup, je me demande encore si je n’ai pas oublié quelqu’un. Si c’est le cas, envoyez-moi un nouveau MP contenant votre adresse mail! Et désolé si j’ai encore oublié quelqu’un, c’est un peu la folie côté professionnel en ce moment!