[Takenoko] des infos ?

Bonjour,


je fait un petit saut rapide sur le forum et je vois une question de Jibentus a laquelle je peux répondre... par la négative. Par contre il y aura normalement des bambous géants pour s'affronter en grand format.

Les jeux sont en cours d'assemblage et seront dispos normalement partout dans le monde juste avant les fêtes.

C'est court mais factuel,
Arnaud.

PS: Par contre les fans de Dice Town et Cyclades (Extension) pourront bientôt découvrir de sympathiques produits + conçus pour être utiles et beaux ! Pour ceux que ça intéresse....

Sur le site de Matagot, il est indiqué

la sortie est prévue pour octobre prochain.

Par ailleurs,
arnaud2matagot dit:Les jeux seront dispos normalement partout dans le monde juste avant les fêtes.


Juste pour être sûr, est-ce que ça veut dire que Takenoko ne sera pas dispo à Essen ? Et si quelques boites seront quand même dispo à Essen, y aura-t-il des précommandes possibles ?

Je m'y perd un peu... :pouicboulet:

Potrick dit:Sur le site de Matagot, il est indiqué
la sortie est prévue pour octobre prochain.

Par ailleurs,
arnaud2matagot dit:Les jeux seront dispos normalement partout dans le monde juste avant les fêtes.

Juste pour être sûr, est-ce que ça veut dire que Takenoko ne sera pas dispo à Essen ? Et si quelques boites seront quand même dispo à Essen, y aura-t-il des précommandes possibles ?
Je m'y perd un peu... :pouicboulet:
ça me rappelle "légèrement" ce qui est arrivé pour Sun Tzu qui avait été repoussé plein de fois, Essen, janvier, etc (j'hésite entre :roll: , :evil: et :? )

Ça y est, les règles de Takenoko sont en ligne :
http://www.matagot.com/docs/Takenoko_rules_FR.pdf

Un joli jeu familial, plutôt facile à prendre en main mais avec une vraie profondeur, à l'image des aventuriers du rail (je lui souhaite d'ailleurs le même succès !)
Attention toutefois, il y a plusieurs petites règles de pose à bien mémoriser...

A noter, que le jeu devait initialement être édité par Hazgaard en collaboration avec Matagot.
Sur cette version des règles, on voit toujours le logo de Matagot mais il se trouve désormais aux cotés du logo d'une nouvelle maison d'édition : Bombyx ! Certainement la nouvelle aventure ludique de Monsieur Erwan !

J'adore !

Takenoko + Tournay = mon duo de choc d'après Essen.

Sur le topic des jeux prévus pour Essen 2011, il est indiqué qu'il ne sera pas dispo pour Essen...

Potrick dit:Sur le topic des jeux prévus pour Esen 2011, il est indiqué qu'il ne sera pas dispo pour Essen...

Un jeu attendu moult fois repoussé....s'il ne sort pas sur la période d'Essen, c'est quand même un peu la loose... :( ...

dados dit:
Potrick dit:Sur le topic des jeux prévus pour Esen 2011, il est indiqué qu'il ne sera pas dispo pour Essen...

Un jeu attendu moult fois repoussé....s'il ne sort pas sur la période d'Essen, c'est quand même un peu la loose... :( ...
C'est la recette de "buzz à la Matagot".

Salut à tous,

En fait non ce n'est pas une recette foireuse de buzz. C'est juste que nous étions en mesure de recevoir 500 Takenoko pour Essen et de les vendre. Nous avons donc fait l'annonce comme quoi le jeu y serait disponible. Mais les boutiques l'auraient reçu un mois plus tard.
Puis nous avons discuté un peu avec notre distributeur et nous avons convenu qu'il serait préférable de faire une sortie commune pour tout le monde. Il n'y a aucune raison que les boutiques aient le jeu un mois plus tard. Ce n'est pas correct vis-à-vis d'elles, étant donné que tout le reste de l'année, ce sont nos premières clientes et partenaires.
Il me semble que suffisamment de jeux sortent à Essen pour que cela ne lèse personne et qu'au contraire cette décision en satisfasse un plus grand nombre, non ?

La production est bel et bien terminée et en cours d'assemblage. Nous avons même reçu quelques boites cette semaine. Vous pourrez donc jouer sur les versions finales à Essen.

Avec Hicham, on a bien conscience qu'on a repoussé souvent le jeu, et aussi souvent fait l'annonce de sa sortie. C'étaient des erreurs de notre part... A chaque fois nous avons repoussé la sortie afin de peaufiner notre travail sur ce jeu et de faire en sorte qu'il soit exactement tel que nous le voulions. C'est un travail très abouti (à mon sens...) que nous vous proposerons donc en récompense de votre patience à tous ;-)

Mais cette fois-ci, promis, on repousse plus :D

Merci pour ces infos :D

En direct des bureaux de Matagot :wink:

ça doit prendre de la place tout ces cartons ?
si jamais, je veux bien vous débarrasser un peu si ça peut aider :-)

Ah là, là, c'est méchant de nous montrer ça, surtout si c'est pas dispo à Essen. Tu peux être sûr que je vais en faire vendre des boites autour de moi, vu la super impression que j'ai eue avec ce jeu à l'Asmoday.

Des impressions sur le jeu à 2 joueurs ?
Merci

Très bon jeu que j'ai pu tester avec ma femme durant l'Asmoday : hâte de le voir en vrai désormais ! (et ça rime)

Des impressions sur le jeu à 2 joueurs ?


Ça se joue aussi bien à 2 qu'à 4. Peut-être un petit peu plus de contrôle à 2.

Bonsoir
Sur que ca fait longtemps que je l'attends et voir toutes ses petites boites bien serrées dans leur carton ca fait chaud au coeur. Merci Matagot et merci Erwan et bien entendu merci à Antoine pour cette friandise ludique :pouiclove: .
A+

Et bien c'est le LE jeu que j'attends avec impatience, avec Dominion Hinterlands ! En espérant ne pas être déçu, mais jusqu'à présent, les rares jeux d'Antoine Bauza auquels j'ai joué ne m'ont pas déçu.

Moi je trouve ça moche de narguer les gens comme ça... :wink:

Sage décision. Les nouvelles se bousculent à Essen faisant passer d'excellents jeux dans l'anonymat le plus complet.
L'essentiel c'es qu'il soit bien présent sous le sapin cette année, car je sens que je vais en offrir quelques uns...