[Takenoko] des infos ?

J'en profite pour poser une question sur un point de règles (oui déjà !)
La pose d'une carte objectif doit-elle impérativement se faire durant note tour ?

Je pense en particulier aux cartes objectif Jardinier... Si la condition de victoire est réalisée par un autre joueur, ne peut-on pas simplement poser sa carte devant soi lorsque celui-ci fait pousser le bambou qu'il nous fallait ?
Ou doit attendre que le tour nous revienne au risque de voir un autre joueur utiliser le panda pour dévorer certaines portions de bambou ?

A noter que la règle précise bien "lors de son tour de jeu" mais cela me semble rendre ces objectifs encore plus difficiles à atteindre.

La Rouquine dit:J'en profite pour poser une question sur un point de règles (oui déjà !)
La pose d'une carte objectif doit-elle impérativement se faire durant note tour ?
Je pense en particulier aux cartes objectif Jardinier... Si la condition de victoire est réalisée par un autre joueur, ne peut-on pas simplement poser sa carte devant soi lorsque celui-ci fait pousser le bambou qu'il nous fallait ?
Ou doit attendre que le tour nous revienne au risque de voir un autre joueur utiliser le panda pour dévorer certaines portions de bambou ?
A noter que la règle précise bien "lors de son tour de jeu" mais cela me semble rendre ces objectifs encore plus difficiles à atteindre.


Oui c'est bien uniquement pendant son tour de jeu qu'on peut poser une carte objectif pour la valider. Donc oui ces objectifs sont encore plus difficile à réaliser mais il rapporte aussi plus de point :wink:

guilou05 dit:Moi je trouve ça moche de narguer les gens comme ça... :wink:


Si je vous montre ma partie d'hier après-midi, ç'est encore plus moche alors :mrgreen:

Ouuuuh que c'est petit de narguer les joueurs... :bonnetpouic:
Po bien :pouicvomi:

Je sais plus si cette question a été posée mais les figurines sont peintes ?

oui elles sont peintes

je viens de lire les règles, j'ai trouvé tout tellement joli, bucolique, poétique....ce jeu m'inspire un doux parfum de zenitude.....

Une idée du prix en boutique, les gens ? hum ?
histoire que je mette des sous-sous de côté ;)

Takenoko sera à 36,99€ prix de vente public conseillé !

vu le très beau matos le prix est très raisonnable..

grissom dit:vu le très beau matos le prix est très raisonnable..


t'es malade David de dire ça... :wink: Faut jamais dire que c'est pas cher.....pffff :lol:

En tout cas très beau matos, je vais craquer, je pense... mais, je ne culpabilise pas du tout ! Je ne l'acheterai pas pour moi... Ce sera pour ... ma fille :pouicintello:

ca se joue a 2?ca tourne bien a 2?

Oui ça se joue à 2. De 2 à 4 en fait. Et ça tourne très très bien à 2. Bon en même temps je vais pas aller dire le contraire... :mrgreen:

Concernant le matos voici ce que ça donne :

très zoliii :wink:

Et bien, en plus d'être un jeu prometteur, joliement illustré, avec un matériel de qualité, la cerise sur le gateau : le thermoformage ultra pratique.

Quoi demander de plus ?? Merci Erwan :wink:

c'est vrai que c'est un jeu que j'aurai plaisir à faire découvrir à ma fille quand elle sera plus grande......le thème sort des sentiers battus et le matériel est top classe.

Erwan dit:Oui ça se joue à 2. De 2 à 4 en fait. Bon en même temps je vais pas aller dire le contraire... :mrgreen:


Si c'est le cas j'espère tout de même que tu aurais l'honnêteté de le signaler.

Hebus San dit:
Erwan dit:Oui ça se joue à 2. De 2 à 4 en fait. Bon en même temps je vais pas aller dire le contraire... :mrgreen:

Si c'est le cas j'espère tout de même que tu aurais l'honnêteté de le signaler.



:pouicok:

Hebus San dit:
Erwan dit:Oui ça se joue à 2. De 2 à 4 en fait. Bon en même temps je vais pas aller dire le contraire... :mrgreen:

Si c'est le cas j'espère tout de même que tu aurais l'honnêteté de le signaler.


:roll: