[Takenoko] des infos ?

Sur espritjeu : disponible le 25 novembre…
Sur Ludofolie : disponible le 2 décembre…

J’ai l’impression que c’est pas encore pour aujourd’hui.
Ça devient lassant.

ah oui, dommage… je suis tout déçu aussi…

C’est pas de bol d’avoir le buzz, le bon retour d’Essen, l’auteur dans le vent, la TTTV, et de “louper” la sortie du produit. Je pense qu’il y a de bonne raisons : le panda est une espèce en voie de disparition, etc :?

Surtout en fait ce qu’il faut éviter : pas d’explications, rien sur leur site (avec comme cerise sur le gâteau, le lien [] de la brève qui annonce la sortie qui pointe vers une feuille de style CSS (?) et boum Erreur).
Enfin, là j’arrête de suite, on va m’accuser d’être un concurrent sous pseudo.
:clownpouic:
Bien, on va patienter, ce n’est qu’un jeu !

Bonjour à tous,

Bon le bateau devait arriver le 17 à Anvers pour pouvoir être Asmodee le 21 et on a appris avec Hicham vendredi (d’où le fait qu’on a pu prévenir personne encore…) que le bateau arrivait finalement aujourd’hui… ce qui veut dire qu’il est décalé (encore…) dans les sorties Asmodee au 28…

Soyez sûrs qu’on est les premiers embêtés par ces retards et délais à rallonge… vraiment ça nous amuse pas du tout !

Dès que j’ai la confirmation que le bateau est bien arrivé avec notre petit container, je vous confirmerai la date de livraison chez Asmodee. Mais normalement (je croise les doigts) il ne devrait plus y avoir de retard.

Je vous tiens au courant.

merci pour l’info Erwan, pour ma part, ce petit retard ne me dérange pas, mon budget ludique "novembre " étant déja largement dépasser :mrgreen: , décembre me vas parfaitement :pouicok:

Merci pour ces informations !

Ce satané Panda voulait profiter encore un peu de sa croisière en bateau ! :china:

Allez, je vais expliquer cela à mes chères filles qui m’ont rappelé dès le petit déjeuner de ce matin que le jeu sortait aujourd’hui ! :babypouic:
“Dis papa, on est le 21 novembre !
– et alors ?
– (toutes les deux en choeur) Takenoko ! Takenoko !” :babypouic: :babypouic:

…et oui, c’est vrai.

Merci pour l"info.
On va patienter encore un peu…(que c’est dur).

De toutes façons, 21 novembre chez Asmodée ça voulait pas dire 21 novembre dans les magasins ou les boutiques en ligne.

De la même manière, c’est pas la peine de vous pointer le 28 dans vos boutiques préférées.
Allez, attendez début décembre ou commandez-le au père Noël !

Ah mais moi j’ai envie de l’offrir à l’un de mes petits enfants sages de TT !! Alors, vite, vite sinon je vais devoir choisir autre chose ! (mais ps de panique, j’ai évidemment déjà une autre idée de remplacement au cas où ;) )

Erwan dit:Bonjour à tous,
Bon le bateau devait arriver le 17 à Anvers pour pouvoir être Asmodee le 21 et on a appris avec Hicham vendredi (d'où le fait qu'on a pu prévenir personne encore...) que le bateau arrivait finalement aujourd'hui... ce qui veut dire qu'il est décalé (encore...)
(snip)
Je vous tiens au courant.


Merci ! Du moment que je peux l'offrir a mes deux loupiotes a Noel, ca me va :mrgreen:

Et courage. On tient le ban bout (oh oh oh).
Erwan dit:Bonjour à tous,
Bon le bateau devait arriver le 17 à Anvers pour pouvoir être Asmodee le 21 et on a appris avec Hicham vendredi (d'où le fait qu'on a pu prévenir personne encore...) que le bateau arrivait finalement aujourd'hui... ce qui veut dire qu'il est décalé (encore...) dans les sorties Asmodee au 28...
Soyez sûrs qu'on est les premiers embêtés par ces retards et délais à rallonge... vraiment ça nous amuse pas du tout !
Dès que j'ai la confirmation que le bateau est bien arrivé avec notre petit container, je vous confirmerai la date de livraison chez Asmodee. Mais normalement (je croise les doigts) il ne devrait plus y avoir de retard.
Je vous tiens au courant.
C'est comme Matagot : faut juste, une bonne fois pour toutes, arrêter de faire des annonces péremptoires/aussi précises à propos de suite d'événements soumis à des aléas (temps d'élaboration d'éléments de jeu, durée d'un trajet en mer, temps de traitement sur les docks, sur la route par le transporteur, par les douanes, etc).
Vous voulez annoncer la date d'arrivée chez Asmodee ? Et après, chronométrer le temps de traitement par eux ? Puis après, le livreur qui va aux boutiques ?
Puis décevoir à chaque retard ?
toftof dit:
Erwan dit:Bonjour à tous,
Bon le bateau devait arriver le 17 à Anvers pour pouvoir être Asmodee le 21 et on a appris avec Hicham vendredi (d'où le fait qu'on a pu prévenir personne encore...) que le bateau arrivait finalement aujourd'hui... ce qui veut dire qu'il est décalé (encore...) dans les sorties Asmodee au 28...
Soyez sûrs qu'on est les premiers embêtés par ces retards et délais à rallonge... vraiment ça nous amuse pas du tout !
Dès que j'ai la confirmation que le bateau est bien arrivé avec notre petit container, je vous confirmerai la date de livraison chez Asmodee. Mais normalement (je croise les doigts) il ne devrait plus y avoir de retard.
Je vous tiens au courant.
C'est comme Matagot : faut juste, une bonne fois pour toutes, arrêter de faire des annonces péremptoires/aussi précises à propos de suite d'événements soumis à des aléas (temps d'élaboration d'éléments de jeu, durée d'un trajet en mer, temps de traitement sur les docks, sur la route par le transporteur, par les douanes, etc).
Vous voulez annoncer la date d'arrivée chez Asmodee ? Et après, chronométrer le temps de traitement par eux ? Puis après, le livreur qui va aux boutiques ?


Bah on fait ce qu'on peut pour informer les gens. Quand un transporteur nous annonce comme date d'arrivée du bateau le 17, on a tendance à le croire. Sinon on pourrait jamais annoncer une date de sortie à part 2 jours avant qu'il soit disponible et dans ce cas personne n'entendrait parler des jeux. On peut aussi ne pas donner d'information du tout. Mais que se passerait-il ? Certains se plaindraient de ne pas avoir d'info...
Alors oui, le métier d'éditeur est soumis à des aléas et c'est tout son travail de gérer cela du mieux possible. Encore une fois désolé du retard.

En même temps, si la majorité aime buzzer et baver pendant des lustres avec des miettes d’infos et des délais sans cesse repoussés, alors je m’incline. :china:

Soit les gens se plaignent car les dates sont pas respectés, soit parce qu’elles sont pas annoncés… :)

Je pense que les gens survivront une dizaine de jour supplémentaire sans leur panda ^^


Running Up That Hillllllllllllllll

Il s’agit surtout d’un évènement qui est incontrôlable et non souhaité par tous donc pas raison de s’énerver…

Une bonne majorité d’entre nous demande “quand est ce qu’est prévu la sortie de ce jeu?” donc c’est normal que les éditeurs nous donnent des dates mais elles peuvent être approximatives !
Bombyx nous aurait annoncé le 21 Novembre et ça arrive le 18, on aurait dit chouette et là on annonce le 21 Novembre et c’est le 28 et puis ça ouspille ! Soyons clair, la nature humaine nous a fait chieur et chieuse et en plus gueulard ! Apprenons à être conciliant et compréhensif

Dites, c’est quand même pas énorme comme retard. On a déjà largement vu pire. :roll:

Mettez-vous au jeu de rôle si ce n’est pas déjà le cas. On apprend à être compréhensif avec les retards. :D

toftof dit:En même temps, si la majorité aime buzzer et baver pendant des lustres avec des miettes d'infos et des délais sans cesse repoussés, alors je m'incline. :china:


C'est pas ça, mais nous, en tant qu'éditeurs, on doit donner à nos partenaires (distributeurs étrangers, français, boutiques, etc.) des infos de date de sortie très en amont. On y est obligé pour que chacun puisse prévoir un minimum son année de travail. Sans compter qu'effectivement les joueurs demandent aussi ce genre d'infos. Donc on fait un retroplanning avec toutes les informations qu'on a à un moment donné et en fonction de ce que sait grâce à notre expérience accumulée. Et c'est cette date qu'on donne. Mais forcement un jeu se développe sur plusieurs mois, voir années... et dans tout ce processus de développement, à chaque étape, il y a des risques qu'un intermédiaire (quel qu’il soit, nous compris, je ne cherche pas à rejeter la faute) prenne du retard. C'est incontrôlable malheureusement (un bateau a du retard, un éditeur se rend compte au dernier moment que tel matériel ne fonctionne pas, un fabricant ferme ses portes, etc.). Donc dès qu'un intermédiaire fait prendre du retard au projet, on essaie d'informer les gens qui suivent le projet de ce retard. Mais dès le départ, on doit caser nos projets dans un planning très en amont. Et on fait cela en prenant pourtant des marges, mais elles ne suffisent parfois pas (c'est le cas pour Takenoko). Et ce planning, on est pas les seuls dessus donc on fait pas ce qu'on veut. Et en même temps sans cela, on travaillerait sans doute moins bien et ce serait un joyeux bazar.
Mais par exemple, on est aussi parfois dans les clous, comme pour Wordz qui est sorti la semaine dernière par exemple. Voilà, j'espère que j'ai été explicite...
Encore une fois, on est les premiers ennuyés quand ça nous arrive et on s'en excuse. Après je vais pas me mettre les deux genoux par terre.

En me replongeant dans les tréfonds du Forum j’ai vu un message de ma part pour une demande de date de sortie de Takenoko datant du 09 Novembre 2010.
Alors attendre une semaine de plus c’est finger in the noze :kingpouic:

  1. Je connais aucune autre “industrie” où un éditeur réponds dans la journée dans un forum à une question, et où il doit encore en plus justifier son métier.

    2. Idem avec des auteurs qui répondent aux points de règles etc (voir autre fil où l’auteur lui même réponds à une question).

    Oui, ce n’est qu’un jeu et même qu’un bien culturel, on attends pas après pour manger ou être soigné.

    Ensuite, j’accepte tout à fait d’être moubourré, d’être impatient, de visionner tout ce qui traine sur Internet, et d’avoir envie, car ça fait partie du plaisir, tout comme le plaisir de recevoir ou d’aller chercher sa boiboite chez son vendeur préféré, ou encore celui d’ouvrir la cellophane et de respirer la bonne odeur du papier ou du carton imprimé. Après, celui de la première partie, et le goût du reviens-y qui se dégage immédiatement (ou pas).

Le panda sous le sapin… C’est ça le plus important!!!

  • 1 avec sada :pouicok: