[Takenoko] des infos ?

Idem j’espère l’avoir au pied de mon chausson sous le sapin :roll:

Sinon je compte sur Raf pour me l’offrir :mrgreen:

rafpark dit:C'était plutot durée de partie que je voulais dire ^^, sur la vidéo il proposait d'arrêter le jeu à 9/10 cartes objectifs par exemple au lieu de 7.


Peut être mais a partir du moment ou le plateau est un peu plein et que tu connais les objectifs, tu ne fait que piocher, vu qu'il ne donne pas de malus pour les non réalisés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bref a voir a l'usage :)
kelstar korene dit:
rafpark dit:C'était plutot durée de partie que je voulais dire ^^, sur la vidéo il proposait d'arrêter le jeu à 9/10 cartes objectifs par exemple au lieu de 7.

Peut être mais a partir du moment ou le plateau est un peu plein et que tu connais les objectifs, tu ne fait que piocher, vu qu'il ne donne pas de malus pour les non réalisés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bref a voir a l'usage :)

Oyui c'est clair mais en même temsp ça ne présage que du bon et surtout qu'il est customisable facilement
lanomouchi dit:Idem j'espère l'avoir au pied de mon chausson sous le sapin :roll:
Sinon je compte sur Raf pour me l'offrir :mrgreen:


Va falloir être gentille :mrgreen:
De toute façon jevais tout faire pour avori un exemplaire pour le WE des TT d'or, tu pourra le tester à ce moment là ^^ et j'amène ma boite au club dès réception .. y'aura d'autres à me mettre sous le sapin pour ma part ^^
rafpark dit:
kelstar korene dit:
rafpark dit:C'était plutot durée de partie que je voulais dire ^^, sur la vidéo il proposait d'arrêter le jeu à 9/10 cartes objectifs par exemple au lieu de 7.

Peut être mais a partir du moment ou le plateau est un peu plein et que tu connais les objectifs, tu ne fait que piocher, vu qu'il ne donne pas de malus pour les non réalisés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bref a voir a l'usage :)

Oyui c'est clair mais en même temsp ça ne présage que du bon et surtout qu'il est customisable facilement


Oui et non, je dirais qu'a partir d'un moment tu va commencer a essayer de deviner quels objectifs ont tes adversaires afin de jouer le blocage et la réalisation des tiens. Plutoïde que juste jouer sur ce dernier élément :)

Bonjour à tous,

J’attends ce jeu comme un petit fou !!

C’est toujours en bonne voie pour que, cette semaine, dans les boutiques (réelles ou virtuelles), on trouve moultes boîtes de ce jeu superbissime ?

Bonne journée !!

Bonjour,

Je vous confirme que le jeu est arrivé dans les stocks d’Asmodee et les boutiques peuvent le commander depuis hier. Il leur sera donc livré en fin de semaine il me semble. Donc c’est boooooooooooooooooooonnnnnnnnn!!!

ENFIN ! Vous pouvez pas savoir comme on est content :mrgreen:

Ouf, la Mère-Noël que je suis commençait à envisager d’autres possibilités…

J’espère qu’il sera au Québec d’ici Noel :(

kelstar korene dit:
rafpark dit:C'était plutot durée de partie que je voulais dire ^^, sur la vidéo il proposait d'arrêter le jeu à 9/10 cartes objectifs par exemple au lieu de 7.

Peut être mais a partir du moment ou le plateau est un peu plein et que tu connais les objectifs, tu ne fait que piocher, vu qu'il ne donne pas de malus pour les non réalisés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bref a voir a l'usage :)


Sauf que es limité 5 cartes en main...

où peut-on trouver les régles (écrites) ? :)

kelstar korene dit:
rafpark dit:C'était plutot durée de partie que je voulais dire ^^, sur la vidéo il proposait d'arrêter le jeu à 9/10 cartes objectifs par exemple au lieu de 7.

Peut être mais a partir du moment ou le plateau est un peu plein et que tu connais les objectifs, tu ne fait que piocher, vu qu'il ne donne pas de malus pour les non réalisés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bref a voir a l'usage :)


Moi, ça m'a completement refroidis ce côté "tu pioche-tu gagne" à la fin. ça fait limite bug je trouve.
Même le fait de piocher un objectif presque fini sur la table me gène. Il vaudrait mieux avoir ses objectifs en début de partie et travailler la dessus.
Bon ok, je vois ça de ma fenetre mais quand-même.
Golden dit:où peut-on trouver les régles (écrites) ? :)


Si tu parles du pdf, c'est ici
Gwaîlo dit:
kelstar korene dit:
rafpark dit:C'était plutot durée de partie que je voulais dire ^^, sur la vidéo il proposait d'arrêter le jeu à 9/10 cartes objectifs par exemple au lieu de 7.

Peut être mais a partir du moment ou le plateau est un peu plein et que tu connais les objectifs, tu ne fait que piocher, vu qu'il ne donne pas de malus pour les non réalisés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bref a voir a l'usage :)

Moi, ça m'a complétement refroidis ce côté "tu pioche-tu gagne" à la fin. ça fait limite bug je trouve.
Même le fait de piocher un objectif presque fini sur la table me gène. Il vaudrait mieux avoir ses objectifs en début de partie et travailler la dessus.
Bon ok, je vois ça de ma fenêtre mais quand-même.


C'est absolument pas un bug. Et si vraiment cela te gène, saches que la variante joueurs confirmés (qui est incluse dans le livret de règles) précise que si tu pioches un objectif déjà validé, alors tu le remets sous la pioche. Comme ça le problème est résolu :wink:
Gwaîlo dit:
kelstar korene dit:
rafpark dit:C'était plutot durée de partie que je voulais dire ^^, sur la vidéo il proposait d'arrêter le jeu à 9/10 cartes objectifs par exemple au lieu de 7.

Peut être mais a partir du moment ou le plateau est un peu plein et que tu connais les objectifs, tu ne fait que piocher, vu qu'il ne donne pas de malus pour les non réalisés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bref a voir a l'usage :)

Moi, ça m'a completement refroidis ce côté "tu pioche-tu gagne" à la fin. ça fait limite bug je trouve.
Même le fait de piocher un objectif presque fini sur la table me gène. Il vaudrait mieux avoir ses objectifs en début de partie et travailler la dessus.
Bon ok, je vois ça de ma fenetre mais quand-même.


La version "expert" ne permet pas de garder une carte dont l'objectif est atteint ! donc après à chacun de savoir quelle version il préfère, de toute façon les deux sont à tester clairement.
Sinon si la poste fait son taf je devrais recevoir chez moi takenoko surdimensionné pour le mettre à dispo aux TT d'or ce WE demain :D Ca sent la partie demain sori avec mes filles pour vérifier que le matériel est complet et qu'il va tenir le choc :mrgreen:

En même temps un objectif déjà atteint on retrouve ça aussi dans les aventuriers du rail…pas un bug mais presque une stratégie plutôt non?

rafpark dit:Sinon si la poste fait son taf je devrais recevoir chez moi takenoko surdimensionné pour le mettre à dispo aux TT d'or ce WE demain :D Ca sent la partie demain sori avec mes filles pour vérifier que le matériel est complet et qu'il va tenir le choc :mrgreen:

Bonsoir
C'est sympa ca, je sens que je ne vais pas résister à l'appel du panda moi 8) . Ca me permettra de tenir en attendant sa sortie.
A+
Erwan dit:
Gwaîlo dit:
kelstar korene dit:
rafpark dit:C'était plutot durée de partie que je voulais dire ^^, sur la vidéo il proposait d'arrêter le jeu à 9/10 cartes objectifs par exemple au lieu de 7.

Peut être mais a partir du moment ou le plateau est un peu plein et que tu connais les objectifs, tu ne fait que piocher, vu qu'il ne donne pas de malus pour les non réalisés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bref a voir a l'usage :)

Moi, ça m'a complétement refroidis ce côté "tu pioche-tu gagne" à la fin. ça fait limite bug je trouve.
Même le fait de piocher un objectif presque fini sur la table me gène. Il vaudrait mieux avoir ses objectifs en début de partie et travailler la dessus.
Bon ok, je vois ça de ma fenêtre mais quand-même.

C'est absolument pas un bug. Et si vraiment cela te gène, saches que la variante joueurs confirmés (qui est incluse dans le livret de règles) précise que si tu pioches un objectif déjà validé, alors tu le remets sous la pioche. Comme ça le problème est résolu :wink:


Ok, d'accord ! Je vais attendre un peu les retours avant de me lancer. :pouicintello:

Bonjour, quelqu’un connait-il le format des cartes utilisé dans Takenoko ? (désolé si la réponse a déjà été donnée)

mais mais mais qu’est ce donc ce que j’ai reçu :



Un takenoko surdimensionné :mrgreen:

Va falloir tester ça ce soir !! En tout cas c’est excellent !! Bon il n’est pas pour moi jeprécise hein, Bombyx me l’a aimablement preter pour les TT d’or et après je doit le rendre à une boutique pour ses démos puis qui a son tour le pretera aux différentes asso du secteurs ^^.

Mais il est superbe !!! Ca donne envie d’avoir le même :mrgreen:

Je viens de récupérer ma boîte de Takenoko à ma boutique habituelle ;-)