[Takenoko] des infos ?

Et la mienne vient de partir par la poste, ainsi que celle de mon petit enfant de Noël… :pouiclove:

Prunelles dit:Et la mienne vient de partir par la poste, ainsi que celle de mon petit enfant de Noël... :pouiclove:


Et hop une surprise qui tombe à l'eau.

Bah non !! Mes enfants ne savent pas qui je suis !!

Bonsoir
Aller pareil je l’ai aussi entre les mains. Ca fait plaisir de l’avoir enfin 8) .
A+

argh vivement samedi que je puisse courir en boutique…en espérant qu’il en reste du coup :)

lubjisen dit:Bonsoir
Aller pareil je l'ai aussi entre les mains. Ca fait plaisir de l'avoir enfin 8) .
A+

Bon je sais quoi faire moi du coup :lol:

Du coup, pour le format des cartes ça donne quoi ? :mrgreen:

PiRanha dit:Du coup, pour le format des cartes ça donne quoi ? :mrgreen:


42mmX63mm

Merci Erwan, je file de ce pas commander mon exemplaire du jeu :)

PiRanha dit:Merci Erwan, je file de ce pas commander mon exemplaire du jeu :)


Oui parce que le monsieur il n'achète que des jeux avec des cartes de cette taile, tu as eut de la chance Erwan .. doit avoir un stock de protège carte a liquider :mrgreen:

sors dehors en courant :wink:

Le raisonnement se fait évidemment de façon inverse ^^
Bon, j’ai hâte de le recevoir maintenant.

Quelques photos de la version surdimensionnée que j’ai pu testé hier

Youpi !!

J’ai reçu ma boîte aujourd’hui même et on a fait une partie à deux dans la foulée … superbe matos et tout et tout !!

Je suis conquis et Madame aussi !! :pouicok:

Bonne journée !!

le père Noël m’en a apporté une boite vendredi soir et déjà 2 parties de jouées ! avec enfants ou adultes, ça plaît vraiment.
Dépêchez-vous, car ce n’est pas sûr qu’il y en ait pour tout le monde après Noël ^ ^

J’ai joué en famille, avec les nains, c’est un très bon jeu familial, ça marche parfaitement bien.

doublon

J’ai une question concernant l’action parcelles… Ce qui est arrivé à deux joueurs, il reste 2 tuiles, il prend les deux et en pose une ? Et si un joueur suivant refait cette action il prend la dernière sans choix possible ? Je pense que j’ai répondu à mes propres questions mais cela n’est pas précise dans la règle merci :D

nathanfarmer dit:J'ai une question concernant l'action parcelles... Ce qui est arrivé à deux joueurs, il reste 2 tuiles, il prend les deux et en pose une ? Et si un joueur suivant refait cette action il prend la dernière sans choix possible ? Je pense que j'ai répondu à mes propres questions mais cela n'est pas précise dans la règle merci :D


C'est exactement cela, oui !

Personnellement, j’adore ce jeu c’est frais sa se joue tout seul…
Il y a quand même une bonne rejouabilité grâce aux tuiles qui changent a chaque partie…
Bref un coup de coeur de fin d’année pour moi!

Bonjour :)

C’est du très léger mais avec quelques adaptations je pense qu’il y’a moyen de faire quelque chose de sympa pour les adultes aussi!

Là on est beaucoup trop dépendant des objectifs piochés (le fait d’en partager certains avec ses voisins) et ils sont globalement trop facile à faire.
Notre jardin était plein de bambous de taille 4 vu que tout le monde prenait des objectifs les plus rémunérateurs (à savoir les objectifs Jardiniers) qui ne nécessite pas de manger du bambou.

Bref, clairement un jeu familial très agréable, mais entre adultes avec les règles normales (incluant la variante “expert”), la partie se résumera à récupérer les bons objectifs (de la chance donc).

En fait c’est bizarre, je suis presque frustré devant le jeu tellement il me semble qu’avec quelques ajustements (de vraies règles pour joueurs “experts”) il pourrait vraiment être plus intéressant pour les adultes:
- Les objectifs ratés en négatifs (châtie ceux qui se gavent d’objectifs en prévision de la fin de partie)
- Une limite de 2-3 objectifs en main maximum
- Un seul objectif validable par tour (prise de risque)
- Des possibilités de gêner ses adversaires (faire sauter irrigation…)
- Afficher un de ses objectifs (entrainerait plus d’action Panda) par exemple

Après il y’aurait des changements possibles avec modification du matériel:
- Ré-équilibrer les objectifs (manger 3 bambous tricolore=6 points o_O)
- Ajouter des objectifs plus corsés (4 tiges de bambous vertes dont une de niveau 1, 1 de niveau 2 etc…, Raser deux parcelles côte à côte, Panda et Jardinier sur une tuile spécifique…

Pour ne pas me faire mal-comprendre: je trouve le jeu TRES bien pour un public jeune (qui est la cible sans aucun doute), l’édition est parfaite, le matériel de qualité etc… Mais je regrette juste de ne pas pouvoir y jouer (avec entrain) avec des adultes compétitifs vu qu’il me semble que c’était envisageable avec le support fourni (ou à moindre effort). :D

Donc félicitations à A. Bauza, Bombyx et Matagot pour ce très joli jeu. :china: