Talisman à 2 - glop ou pas glop

la belette dit:une petite question, j'ai une version vo de talisman 4 celle sans figurines, mais les personnage en carton est ce que les nouvelles extentions en français dont compatible?

Il te faut l' "upgrade kit" qui te permet de passer d'une 4VO à une 4 revised VO et après tu seras compatible car tu auras la notion de "Fate" (en plus des figurines :) )

Moi pour avoir les mêmes sensations de jeu et une durée de partie réduite, je joue au jeu de l’oie et à chaque rencontre sur le plateau, je remplace le mot “oie” par “troll” ou “dragon”.

ok, je sors rejoindre Oursinou :kingboulet:

Harrycover dit:bof tous ça, ce ne sont que des copies palichonnes essayant d'égaler Talisman en rajoutant des artifices inutiles :mrgreen: :mrgreen:

j'aimerais bien savoir de quel artifice tu parles :mrgreen: :mrgreen:
adel10 dit:
Harrycover dit:bof tous ça, ce ne sont que des copies palichonnes essayant d'égaler Talisman en rajoutant des artifices inutiles :mrgreen: :mrgreen:

bon je caricature :mrgreen:

par exemple dans runebound on a dessiné des forets des routes et des montagnes sur les dés pour faire croire qu'on se promenait dans la campagne !!
au final on tourne en rond comme dans Talisman sauf qu'on mets 3 heures de plus pour le faire

Dans return of Heroes, on a essayé de l'accoupler avec Valdora, mais ça n'a pas pris :mrgreen:

Prophecy, je ne sais pas car hélas jamais vu ni essayé, dommage pour moi car c'est l'auteur de dungeon lords

WoW le jeu d'aventure, c'est peut être le mieux ficelé car beaucoup plus rapide que les autres et moins inutilement tarabiscoté . Je ne l'ai essayé hélas qu'une seule fois, et je pense qu'il rentrera dans ma ludothèque mais ce n'est pas le même public que talisman.

Talisman a pour lui sa simplicité, sa variété et son coté "jeu de l'oie" parfaitement assumé, on jette un dé on se déplace et on pioche ! et c'est bien c'est amusant, plaisant et léger. On attend pas 2 plombes que les autres finissent enfin leur tour.
J'ai revendu mes anciennes versions pour reprendre la V4 (avis aux vendeurs)
Harrycover dit:
adel10 dit:

bon je caricature :mrgreen:
par exemple dans runebound on a dessiné des forets des routes et des montagnes sur les dés pour faire croire qu'on se promenait dans la campagne !!
au final on tourne en rond comme dans Talisman sauf qu'on mets 3 heures de plus pour le faire
Dans return of Heroes, on a essayé de l'accoupler avec Valdora, mais ça n'a pas pris :mrgreen:
Prophecy, je ne sais pas car hélas jamais vu ni essayé, dommage pour moi car c'est l'auteur de dungeon lords
WoW le jeu d'aventure, c'est peut être le mieux ficelé car beaucoup plus rapide que les autres et moins inutilement tarabiscoté . Je ne l'ai essayé hélas qu'une seule fois, et je pense qu'il rentrera dans ma ludothèque mais ce n'est pas le même public que talisman.
Talisman a pour lui sa simplicité, sa variété et son coté "jeu de l'oie" parfaitement assumé, on jette un dé on se déplace et on pioche ! et c'est bien c'est amusant, plaisant et léger. On attend pas 2 plombes que les autres finissent enfin leur tour.
J'ai revendu mes anciennes versions pour reprendre la V4 (avis aux vendeurs)
*$
je n'ai jamais mis plus de 2 heures à runebound alors qu' a talisman il m'est arrivé souvent de faire des session de de 5 ou 6 heures dans le temps quand j'avais le temps donc je dirai l'inverse de toi on met 3 heures de moins a runebound mais bon,
de même que je n'ai jamais attendu des plombes a runebound
par contre on attend des plombes que la partie s'arrête a talisman.
et moi pour moi la seule version valable c'est la V3 parce que justement elle gomme le coté long du jeu

pour le reste je suis assez d'accord, en fait
adel10 dit:*$
je n'ai jamais mis plus de 2 heures à runebound alors qu' a talisman il m'est arrivé souvent de faire des session de de 5 ou 6 heures dans le temps quand j'avais le temps donc je dirai l'inverse de toi on met 3 heures de moins a runebound mais bon,
et moi pour moi la seule version valable c'est la V3 parce que justement elle gomme le coté long du jeu

bon ben va falloir que tu me fasses jouer à runebound et moi que je te fasse jouer à Talisman (quand j'aurais repris la version 4.5)
:mrgreen: :mrgreen:

Les combats de Runebound sont infiniment plus intéressants que ceux de Talisman. D’ailleurs, les combats et le déplacement de Talisman sont aussi intéressants l’un que l’autre: tu jettes un dé et point barre.

Autant jouer au 421. Et avancer une oie sur des cases.

“Flûte, ça me fait aller trop loin, bah mince alors je suis blonde j’y vais quand même”.

“Oh, bah un ours, ça c’est original, c’est que le 5ème qu’on voit (oui car dans Talisman y’a pas 36 monstres).”

“Oh, une hache qui donne 1 en attaque, je choisis quoi, l’épée qui ajoute 1 en attaque ou la hache qui fait pareil?”

Et dans Runebound, il y a Varikas le mort. Et ça, ça n’a pas de prix. Il n’y a pas une étiquette Nain standard, Guerrier standard et j’en passe. Quel manque de charisme et de “vie” dans les monstres et les héros. :pouicvomi:

Oursinou dit: D'ailleurs, les combats et le déplacement de Talisman sont aussi intéressants l'un que l'autre: tu jettes un dé et point barre.

ben oui c'est ça qui est bien justement
mais le problème avec toi c'est qu'on a beau lancer les dés, ça n'avance pas :mrgreen:
Oursinou dit:A deux, Runebound est plus intéressant et moins cher. Tu trouves 6 extensions à 6 euros chacune pour rajouter des items, changer le scénario ou ajouter des monstres.

+1
Oursinou dit:Les combats de Runebound sont infiniment plus intéressants que ceux de Talisman. D'ailleurs, les combats et le déplacement de Talisman sont aussi intéressants l'un que l'autre: tu jettes un dé et point barre.
Autant jouer au 421. Et avancer une oie sur des cases.
"Flûte, ça me fait aller trop loin, bah mince alors je suis blonde j'y vais quand même".
"Oh, bah un ours, ça c'est original, c'est que le 5ème qu'on voit (oui car dans Talisman y'a pas 36 monstres)."
"Oh, une hache qui donne 1 en attaque, je choisis quoi, l'épée qui ajoute 1 en attaque ou la hache qui fait pareil?"

ta remarque sur le "il n'y a pas 36 monstres dans talisman" prouve surtout que tu n'y a pas joué. :clownpouic:
Dommage ca invalide tout ton post.

Pour le reste,a Runebound aussi on lance le dé,pour les déplacements (sauf que c'est inutilement compliqué) et pour les combats (la encore,identique a Talisman,sauf que c'est plus long car en 3 phases).

De toute facon,le topic n'etait pas du tout a propos de Runebound,mais bien de Talisman.
Donc la on atteint le hors sujet.
fatmax66 dit:
Oursinou dit:A deux, Runebound est plus intéressant et moins cher. Tu trouves 6 extensions à 6 euros chacune pour rajouter des items, changer le scénario ou ajouter des monstres.

+1

Talisman seul avec autant sinon plus de matos = 50 euros
Runebound + 6 extensions = 85 euros
(attention ça ne rajoute que des cartes dont certaines (la moitié) ne sont vraiment pas terribles et ça n'apporte absolument en terme de jeu si ce n'est de plus gros paquets de cartes dont on ne voit jamais le bout de toute façon)

c'est vrai c'est moins cher Talisman :mrgreen:

Et si la qualité d'un jeu est inversement proportionnel à son prix ça ce saurait, donc de toute façon c'est vraiment ces arguments tout moisis !! :mrgreen:

Ta mauvaise foi est sans borne. Je ne préfère pas relever. Si tu te moques de ma non-réponse, j’atomise ton post. C’est toi qui voit.

ah bon parce que toi c’était des arguments !!

Ok ok désolé alors :^:

une partie à 2 cet aprème: une rigolade incroyable, un jeu toujours aussi fun :pouiclove: :pouiclove:

Là est tout le malheur de Talisman. Il joue sur les plates-bandes de Time’s up!, alors qu’il voulait concurrencer D&D.

Sacré jeu, il nous fait bien rire!

Bonjour,
Une partie à cinq cet après-midi et nous avons bien rigolé.

Surtout lorsque je me suis retrouvé en crapaud et que mes charmants enfants sont venu m’écraser derechef !

Sincèrement Oursinou, arrête. Tu es réellement désagréable, et en plus d’avoir continué sur un hors-sujet, tu n’apportes strictement rien à un éventuel débat. Tu ne fais que démonter par tous les moyens un jeu que tu n’apprécies pas, sans te dire que d’autres pouvaient aimer. Tu tentes de ridiculiser un autre qui trouve mieux Talisman que Runebound, et tu ne t’aperçois même pas que tes arguments sont bidons.

Alors oui, tu peux ne pas aimer Talisman. Oui, tu peux trouver le jeu complètement nul. Mais faut arrêter de faire l’idiot et argumenter d’une façon calme et claire, savoir quand il est inutile d’insister quand c’est simplement une question de goût, surtout sur un sujet qui n’était pas à la base une demande de comparaison entre 2 jeux. Et quand je vois que tu écris “sacré jeu, il nous fait bien rire”, en mettant un “nous” pour faire plus crédible, ça me laisse simplement pantois. Arrête donc là, on est pas dans une joute verbale où le dernier qui n’écrira pas une nouvelle absurdité hors-sujet perdra.

Sinon, le sujet m’intéresse bien aussi vu que le jeu me fait de l’oeil, et que j’ai peux d’occasions de jouer à plus de 2. Donc je vois que des personnes s’amusent bien avec, et ça me conforte dans mon choix :pouiclove:

alors là je suis d’accord avec oursimou franchement !! talisman, un jeu où on s’amuse où on rigole c’est déjà pas bon signe mais en plus avec des enfants “brrrr” quelle horreur !!! :mrgreen:

Je vends le mien, 25 euros, très bon état, servi deux fois, à Elbeuf près de Rouen. Je ne voudrais pas en priver les autres, de ce jeu qu’il est tellement génial. En plus ce n’est pas comme s’il n’y avait pas de concurrence en matière de jeux de plateau, et qu’on ne trouvait pas mieux à 55 (je tiens au deuxième 5) euros. Oh bah non alors.

Harrycover dit:
adel10 dit:*$

bon ben va falloir que tu me fasses jouer à runebound et moi que je te fasse jouer à Talisman (quand j'aurais repris la version 4.5)

il faut quand même que j'explique a runebound je joue avec doomtrack de l'extension midnight et ça raccourci considérablement le temps de jeu

j'ai lu de ci de la qu'il y avait de l'interaction a talisman
mouais plus qu'a return mais moins qu'a runebound ( amha ) cela dépend seulement des cartes et des personnages piochés , il y'a des parties ou il n' y aucune interaction et d'autre ou il y en a un peu , l"interaction est assez constante a runebound,
sinon a runebound , je deteste les grosses extensions, je n'aime pas les extensions avec fin alternative , par contre j'aime bien les extensions qui se contentent de rajouter des cartes.