le Zakhan noir dit:Pour moi, l'arnaque consiste à sortir un jeu pour 4, puis une extension pour 5/6, puis une nouvelle extension (marine?) pour 4, puis la version 5/6, et rebelote, et dix de der, à grands coups de 20/25€ à chaque fois, suivez mon regard...
Julien Lepers : - "Je suis un jeu qui n'en finit pas d'être décliné à l'infini. Je suis allé sur terre, j'ai eu des chevaliers, je suis allé sur mer, j'ai fait un jeu de conquête en apparence qui n'en est pas un, des boites de jeu de cartes hors de prix, je suis même allé dans l'espace, ce qui est ridicule. Ma boite de base est 15 € trop cher, malgré le fait que je me sois vendu à plusieurs millions d'exemplaires. Je compte de nombreuses extensions aussi chères que le jeu de base et autant d'extensions d'extensions très chères pour quasiment aucune règle en plus et un très maigre matériel. Je suis une belle arnaque malgré le fait que le jeu soit bon : je suis, je suis ?" - BananeDC : "Les Colons de Catane." Julien Lepers : - "Oh oui, bravo, c'est gagné !" Tala ta tala !
y'en a plein des jeu qui corresponde a ça m^me des fois en plus les jeux y sont pas bons
R2 dit:Sur BoardgameGeek il y a des figurines associées. Sont-elles spécifiques à ce jeu, voire même tout simplement dans la boîte (i.e. même la VF) ? Ou bien est-ce un supplément pour joueur "dépendant", ou encore juste un petit délire de l'auteur de la photo ? Et le crapaud de l'édition polonaise, d'où sort-il ? De la boîte, d'un Salon, d'un magasine qui suit le jeu ?
Dans l'édition anglaise (et française aussi je crois, y' pas de raison), il y a une fig de très bonne qualité pour chaque personnage, avec 3 crapauds que l'on distingue par des socles de forme différente.
Leonidas300 dit: Dans l'édition anglaise (et française aussi je crois, y' pas de raison), il y a une fig de très bonne qualité pour chaque personnage, avec 3 crapauds que l'on distingue par des socles de forme différente.
Oursinou dit:Sinon, quid de contrées fabuleuses? je demande ici ou je poste une file dédiée?
Contrées fabuleuses n'a pas grand chose d'un jeu d'aventure. Attention : j'adore ce jeu, mais le conseiller pour remplacer un talisman-like serait à mon avis une grosse erreur. Si tu veux plus de détails, demande moi
Leonidas300 dit: Dans l'édition anglaise (et française aussi je crois, y' pas de raison), il y a une fig de très bonne qualité pour chaque personnage, avec 3 crapauds que l'on distingue par des socles de forme différente.
Merci pour la réponse. Ainsi donc il y a des figurines dans cette fameuse boîte… Je ne sais pas pourquoi, dans mon esprit, il ne s’agissait que de silhouettes en carton.
J’aurais mieux fait de ne pas demander. Ca va me tarauder à présent.
R2 dit:Merci pour la réponse. Ainsi donc il y a des figurines dans cette fameuse boîte... Je ne sais pas pourquoi, dans mon esprit, il ne s'agissait que de silhouettes en carton. J'aurais mieux fait de ne pas demander. Ca va me tarauder à présent.
C'est la version Black Library qui a des figurines en cartons en 2D ... D'ou l'intérêt pour ceux ont cette version (et qui se sont fait avoir au final) de trouver l'upgrade pack ... afin d'avoir les figs en plastique ainsi que les cartes et règles de la versions FFG afin de pouvoir être compatible avec les futures extensions.
le Zakhan noir dit: Et je vais récupérer l'upgrade pack qui permet aux gens de passer de la 4ed Black Industries à la 4ed revisée de FFG...
Tu le récupère par quelle boutique ? Je le cherche, mais à part les US, j'ai pas l'impression qu'il soit diffuser
Je le récupère par un coup de bol, un pote libraire qui l'a commandé par erreur, et qui va me le revendre...
Je lui demanderai comment il a fait ce soir (en jouant, nyark nyark)
Mais pour ma part je suis surtout enthousiasmé par le fait d'avoir un plateau mis à jour, des persos avec des fate points, et des formats compatibles avec les futures extensions, parce que les figurines grises, je m'en moque, j'aimais bien les persos en cartons, il étaient tout sauf moches...
Moi j’hesite à l’acheter même si je suis fan du jeu.
Je prefere jouer sur la V2 de Gallimard pour son coté “authentique” et plein de nostalgie. (mes premiers pas de l’epoque dans le monde des jeux de plateau)
En plus, ayant la totale (extension, cartes additionnelles, figurines), ca fait mal de retrouver une nouvelle boite aussi jolie mais tellement vide au final
Veracocha dit:Moi j'hesite à l'acheter même si je suis fan du jeu. Je prefere jouer sur la V2 de Gallimard pour son coté "authentique" et plein de nostalgie. (mes premiers pas de l'epoque dans le monde des jeux de plateau) En plus, ayant la totale (extension, cartes additionnelles, figurines), ca fait mal de retrouver une nouvelle boite aussi jolie mais tellement vide au final
Veracocha dit:Moi j'hesite à l'acheter même si je suis fan du jeu. Je prefere jouer sur la V2 de Gallimard pour son coté "authentique" et plein de nostalgie. (mes premiers pas de l'epoque dans le monde des jeux de plateau) En plus, ayant la totale (extension, cartes additionnelles, figurines), ca fait mal de retrouver une nouvelle boite aussi jolie mais tellement vide au final
Ah mais tu as bien raison... La question à se poser quand on a tout ça, ce n'est pas d'acheter ou non la nouvelle, mais "est-ce que j'y joue encore, ai-je des joueurs motivés pour". Si oui, carpe diem!
Ah mais tu as bien raison... La question à se poser quand on a tout ça, ce n'est pas d'acheter ou non la nouvelle, mais "est-ce que j'y joue encore, ai-je des joueurs motivés pour". Si oui, carpe diem!
Bah justement oui On y joue en famille (femme et enfants) et tout le monde s'eclate sans soucis.
Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer à Talisman (ni même entendu parler) mais franchement vous m’en avez tous donné envie, car il semble en tout cas bien correspondre à ce que j’aime et surtout à ce que je peux jouer chez moi. Malgré la différence de prix, je pense que j’opterai pour la VF, mais j’ai le temps de réfléchir car je programme cet achat pour avril/mai. La lecture des règles m’a confirmé tout ça Juste deux petites questions: Quelle est la taille du plateau? Où peut-on voir quelques photos du matos (en VF de préférence)?
Je saurais pas mesurer avec précision, mais le plateau est du genre imposant, nécessitant une bonne table, d’autant qu’il faut aussi caser les persos et leurs objets autour.
Merci pour le lien et merci aussi à Usagi3 pour la présentation et les photos. Pour la taille du plateau, je me doute que c’est plutôt grand Un pas de plus vers l’achat (mais de toutes façon pas avant les dates que j’indiquais), donc toute infos complémentaires sera la bienvenue. Prenez votre temps
ne connaissant pas le jeu et étant plus qu’attiré, est ce que dans cette nouvelle version les partie dure minimum 3h ou plus ?? car il est marqué 90 min sur la fiche du jeu !! quel changement a était apporté la dessus ? merci et bonne année a tous