Je ne comprends toujours pas l’engouement pour ce jeu, par rapport à Runebound qui est moins cher. WOW the adventure game est en précommande sur le site d’Edge pour 40 euros. La nostalgie, ça douille!
Sus à l’arnaque!
Oursinou dit:Je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce jeu, par rapport à Runebound qui est moins cher. WOW the adventure game est en précommande sur le site d'Edge pour 40 euros. La nostalgie, ça douille!
Sus à l'arnaque!
Le fait que tu n'aimes pas sera toujours un sentiment très subjectif. Tout le monde n'a pas les mêmes gouts que toi et donc préfèreront talisman à tunebound, même si c'est un joueur qui n'a pas connu les anciennes éditions.
En ce qui concerne le prix, comme c'est des math, tu as donc raison : talisman est le plus cher de tous.
Quant à l'arnaque, si l'acheteur et le vendeur sont contant du prix de la chose, alors non, y a pas arnaque. De plus le materiel est très beau, meme si je préfère la version BI pour la 4ème.
Oursinou dit:Je ne comprends toujours pas l'engouement pour ce jeu, par rapport à Runebound qui est moins cher. WOW the adventure game est en précommande sur le site d'Edge pour 40 euros. La nostalgie, ça douille!
Sus à l'arnaque!
Ben le matos deja (wow the adventure game c'est kykoo on reprend les graph du jeu),dans talisman les illustrations sont plutot jolies.
Ensuite Runebound est relativement chiant a jouer,inutiliement "compliqué" (les deplacements qui n'apportent rien),et tres peu interactif.
Et wow the adventure game avec ses 4 persos de bases,ca fait un peu tiep quand meme (et oui faut raquer les extensions a 13 dollars le perso supplémentaire),le jeu en soit est bon,mais ne renouvelle en rien le genre,et ne parlera qu'a ceux qui joue a Wow d'ailleurs (la plupart des cartes font references a des quetes et des lieux du jeu,donc sans interet pour qui ne connait pas).
D'ailleurs je vois pas trop l'interet de la comparaison du prix,il y a plus de matos dans talisman que dans wow the adventure game.
(et talisman se trouve a moins de 50 euros d'ailleurs).
Talisman a l'avantage d'etre jouable avec des enfants,d'etre plutot fun (dans le sens il se passe pleins de choses inattendu,la ou runebound ,une rencontre=un combat),et effectivement de parler aux nostalgiques.

Les quelques ajouts/modifications de cette 4 ieme edition sont les bienvenus.
Apres talisman ca reste talisman...mais au final il n'est pas moins interessant que Runebound ,dans les deux cas on laisse la strategie au vestiaire

balbuti dit:salut,
ne connaissant pas le jeu et étant plus qu'attiré, est ce que dans cette nouvelle version les partie dure minimum 3h ou plus ?? car il est marqué 90 min sur la fiche du jeu !! quel changement a était apporté la dessus ? merci et bonne année a tous
les parties sont un peu accelerée,grace aux points de fate et a quelques modifications de cartes (les raiders qui ne pillent plus les objets par exemple).
120 min me parait plus réaliste quand meme entre joueurs qui connaissent bien.
Sus à l'arnaque!
Et moi je ne comprends toujours pas pourquoi tu fais une fixation négative sur ce jeu...
En VO, je l'ai eu à 45€, ce qui est aux antipodes d'une arnaque...
Puisque tu es si sensible aux arnaques, dis-moi si tu as acheté les extensions des Colons de Catane...
Après, que chacun préfère tel ou tel jeu, c'est son droit... Je n'ai jamais joué à Prophécy, et je sais qu'il a ses partisans. Runebound, j'ai testé, et pour moi, l'avantage qu'a Talisman, c'est une plus grande interactivité, tout simplement... La nostalgie joue à plein, c'est évident, et le fait qu'il ait été longtemps seul sur le créneau, avec pour conséquence d'attirer à lui toute la créativité des fans sur le net.. mais peu importe, le constat est là : Talisman reste un excellent jeu d'ambiance, de rôle play, épique, chaotique, pas "supérieurement intelligent" pour deux sous, mais très très fun...
Il convient à la fois pour les vrais enfants et les faux que certains d'entre nous sommes...
Si la 4è édition se développe autant que la 2è, ce sera du bonheur en barre, tout simplement...
Talisman, c’est comme la Wii. C’est plus connu qu’une 360, mais c’est cher et pourri. Je suggère simplement aux profanes d’ouvrir l’oeil, c’est dommage de laisser l’ignorance vous guider. Vous êtes nostalgiques? raison de plus pour ne pas vous emballer et laisser les “neutres” s’exprimer. Je souhaitais prendre Talisman, j’ai lu les règles, j’ai vu le prix, et j’ai dit ouch.
Non, je n’ai pas les extensions des Colons.
Les nostalgiques sont si nombreux qu’ils pensent à dire qu’ils adorent sans parler des alternatives. Dommage. Talisman est un jeu du genre parmi tant d’autre. Et le seul a avoir ce prix abusif.
Oursinou dit:Talisman, c'est comme la Wii. C'est plus connu qu'une 360, mais c'est cher et pourri.
OK.
vu le niveau de ton post,je vois qu'on a affaire la a un prix nobel

ou pas.

Oursinou dit:Talisman, c'est comme la Wii. C'est plus connu qu'une 360, mais c'est cher et pourri. Je suggère simplement aux profanes d'ouvrir l'oeil, c'est dommage de laisser l'ignorance vous guider.
Je crois que tu te laisses emballer par ta propre croisade contre ce jeu.
Talisman n'est à mes yeux ni à ceux de certains d'autres "pourri". Il ne peut l'être que selon un seul critère : la stratégie sans hasard. Là, effectivement, il n'est pas adapté. Sinon, il a plein d'arguments...
Vous êtes nostalgiques? raison de plus pour ne pas vous emballer et laisser les "neutres" s'exprimer. Je souhaitais prendre Talisman, j'ai lu les règles, j'ai vu le prix, et j'ai dit ouch.
Tu n'as pas l'air d'être bien neutre dans cette affaire, mais passons. Si tu t'es contenté de lire les règles et de regarder le prix, tu passes à côté de 90% de la chose. Talisman est un jeu qui se déguste, pas qui se regarde de loin. Les règles sont la partie la moins intéressante du jeu, ce qui est important, c'est le tirage de carte, de dés, et les interactions entre les joueurs. Toutes ces choses qui relèvent purement du plaisir puéril de jouer, de découvrir une nouvelle péripétie, d'imaginer et mettre en scène la situation, on est dans un mix jeu de l'oie/jeu de rôle qu'aucune règle ne peut transcrire correctement
De plus, je me répète, j'ai eu la VO à 45€.
Les nostalgiques sont si nombreux qu'ils pensent à dire qu'ils adorent sans parler des alternatives. Dommage. Talisman est un jeu du genre parmi tant d'autre.
Je préfère quand tu dis que Talisman est un jeu parmi d'autres, plutôt que quand tu dis qu'il est pourri, surtout sans y avoir joué.
Effectivement, il y en a d'autres, personne ne le nie
Runebound : j'y ai joué, je préfère Talisman, plus interactif : le prix est le même, à 5€ près.
Prophécy : certains ici l'aiment beaucoup. Il est sûrement très bien, je ne sais pas, je n'y ai jamais joué
Wow : connais pas non plus.
Descent : du "dungeon crawling pur et dur, beaucoup plus orienté tactique.
Doit être facile à 60€ avec tout le matos qu'il se trimballe
Et le seul a avoir ce prix abusif.
Ton discours si véhément sur le prix laisse à penser qu'il coûte 80€!! Je l'ai eu à 45 en VO, la VF est effectivement trouvable entre 45 et 57 sur le net...
Mais ça n'a rien d'hallucinant. Runebound est souvent à 49€ (et il est sorti depuis trois ans au moins non? combien valait-il lors de sa sortie?)
Bref, il me semble que tu as là suffisamment d'éléments pour adoucir ta reflexion sur ce jeu. Je comprends que l'effet de masse, notamment lié à la nostalgie puisse déranger, mais il y a parfois des raisons concrètes derrière tout cela.
Alors là toutes mes excuses.C’est un peu de ma faute si l’ami Oursinou revient à la charge.
En effet, s’étant alarmé de mon intérêt de novice pour Talisman, celui-ci m’a très fraternellement envoyé un MP afin de m’ouvrir les yeux sur la réalité de l’énorme arnaque que constituait à ces yeux l’achat de Talisman.
L’ayant remercié de sa sollicitude non sans avoir soulevé quelques failles dans son raisonnement, je l’enjoignais de poursuivre le débat sur le forum.
Hélas! Lorsque j’écrivais cela, je supposais un débat argumenté et non pas du genre j’aime pas parce je trouve ça trop cher.
Voila tout.
neo54 dit:le plateau fait 84cmX56cm
Merci pour l’info

ok mci pour vos reponse mais je vais essayer avant d’acheter !!
La Wii est effectivement chère et pourrie.
Je ne dis pas que Talisman est trop cher, mais qu’il est trop cher pour ce qu’il est. Nuance qui a son importance.
Je ne suis pas prix Nobel. Mais je suis un des rares de ma génération au-dessus de la mêlée qui ne s’est pas endetté sur 25 ans lors de la bulle immobilière, un des rares à avoir été lucide concernant la Wii, alors un peu de respect pour mon bon-sens, merci.
Je ne vois pas en quoi un combat contre certains abus serait condamnable. Après, chacun a le droit de se laisser tondre.
Euuuh, magnifique , tu n’es pas un Prix Nobel donc, tu es un expert en immobilier, tu connais très bien les consoles et tu tu n’aimes pas la laine des moutons…
Veux-tu ajouter à la liste une expertise sans faille sur la couleur des chaussettes rouges, ou un pouvoir pour prédire la météo sur un mois?
Parce que perso, je m’en fous de tes capacités à réagir à telle ou telle situation…
Je comprends que tu te prennes le temps de te défendre quand on te pique, mais après cela, tu n’es pas vraiment revenu sur le fond, à part pour ressortir un “trop cher” et “vous êtes des moutons” pas très argumenté.
Il me semblait avoir pris la peine d’étoffer mon propos un peu plus haut. Si tu ne veux pas en faire de même (et comme tu n’as pas joué à Talisman, je comprends que ce soit dur), évite au moins les jugements à deux francs juste pour avoir le privilège de nager à contre-courant…
Bon, je ne vais pas m’énerver pour des broutilles, et je ne contesterai jamais à quiconque le droit de ne pas aimer un jeu, seulement, je crois aux mots et à leur signification, et le terme “arnaque” ne peut pas être accolé à Talisman. Dans la jungle très touffue des arnaques, Talisman est au mieux une fougère fragile. Attaque-toi d’abord aux baobabs…
Oursinou dit:La Wii est effectivement chère et pourrie.
Je ne dis pas que Talisman est trop cher, mais qu'il est trop cher pour ce qu'il est. Nuance qui a son importance.
Je ne suis pas prix Nobel. Mais je suis un des rares de ma génération au-dessus de la mêlée qui ne s'est pas endetté sur 25 ans lors de la bulle immobilière, un des rares à avoir été lucide concernant la Wii, alors un peu de respect pour mon bon-sens, merci.
Je ne vois pas en quoi un combat contre certains abus serait condamnable. Après, chacun a le droit de se laisser tondre.
il n'y a pas d'argument la.
D'une part parce que la Wii etait jusqu'a peu la console la moins chere du marché(par contre oui tu peux ausis avoir une pensée pour ceus qui ont acheté la ps3,bien plus chere),il est vrai que la 360 a une baisse de prix importante,d'autre parce dire qu'une console est "pourrie"...ca n' a pas de sens.
Au mieux tu peux dire je prefere telle ou telle plateforme,parce qu'effectivement elle corresspond plus a mes gouts.Mais c'est tout.
Certains vont s'amuser sur un GTA4 la ou d'autre vont s'y faire chier royal au bout de 2 heures (pour pleins de raison) ,d'autre vont le fun d'un Mario Kart la ou certains n'y veront pas d'interet.(pour pleins de raisons aussi).
Donc ton espece de post sur une eventuelle lucidité a propos d'un produit de loisir,c'est idiot.
Ou alors tu n'a pas fini ta croisade : ipod,iphone,galette des rois,ps3,certains coffrets dvd,etc...
Pour talisman c'est tout aussi idiot,surtout a vouloir parler de Runebound,qui n'est pas meilleur.
Par contre Runebound parait plus interessant en lisant les regles evidemment.
Mais a jouer,ben...on se fait bien plus iech a Runebound qu'a Talisman.
Runebound est presque un jeu solo en fait.D'ailleurs y jouer solo avec la regle de l'echelle du destin,ben c'est peut etre la ou le jeu est le meilleur,une course contre la montre avant l'arrivée du grand mechant.
Apres un talisman a 50 ou 60 euros,je ne vois pas en quoi c'est pire qu'un Runebound a 50 euros.
Oursinou dit:Je ne dis pas que Talisman est trop cher, mais qu'il est trop cher pour ce qu'il est. Nuance qui a son importance.

Franchement, ne vous donnez pas la peine de répondre, vous avez à faire,selon ses dires, à l’un des meilleurs de sa génération.