Tiens, c’est le retour du Prince? C’est une suite inédite du Seigneur des Anneaux?
Quand on s’en va en claquant la porte avec fracas, c’est pas un poil ridicule de revenir parce qu’on a oublié son écharpe?
Je sais bien qu’il ne faut pas nourrir les trolls, que l’effort de les raisonner est inutile, mais c’est pas bien grave, je vais te dire une fois ce que je pense clairement de tout ça, et je n’y reviendrai plus, même si tu viens hurler sous ma fenêtre…
Perso, j’adore Talisman, je le conseille effectivement quand des sujets lui sont consacrés, j’assume ma part de nostalgie, etc etc… Que j’aie raison, tort, ou un peu des deux, tout cela peut se discuter…
Maintenant, qu’un guguss débarque et hurle sur un jeu qu’il n’a jamais approché, avec pour argument unique qu’il en a vu un autre moins cher, c’est une chose, qu’il prenne ça tellement à coeur qu’il décide subitement que Talisman est l’ennemi public n°1, c’en est une autre, et qu’en plus, il parte dans des comparaisons plus que foireuses avec les consoles et l’immobilier, c’est encore un autre niveau…
Quand on dit qu’on aime bien Talisman entre autres pour le piochage de cartes et le fait de ne pas savoir quelle péripétie va nous tomber dessus, on ne ment à personne, on est dans le concret… Les gens sont en général suffisamment matures pour se dire soit : “ce principe est naze, c’est pas pour moi” , soit " cool, moi aussi, j’aime ça". Tu ne sauves personne de l’arnaque en disant que tu n’aimes pas le piochage de carte, tu prends juste les gens pour des cons.
Après, les débilités genre, “ouais, c’est moi qui ai la plus grosse, c’est moi qui a vérifié les prix, y’a 12€ d’écart et c’est comme ça!”, je te laisse te rendre compte tout seul à quel point c’est con…
Déjà, de comparer les prix entre un jeu qui a bientôt 5 ans et une réédition toute neuve… bravo Et quand je te dis que la VO de Talisman est trouvable à 50€, ben, je sais de quoi je parle désolé…
Voilà, j’espère avoir été clair, et je t’enjoins, si tu hurles toujours à l’arnaque de manière toujours aussi subtile et argumentée, de contacter Julien Courbet qui n’hésitera pas à faire cesser séance tenante l’édition de ce jeu immonde qui pervertit la jeunesse et infantilise les moins jeunes.
Le problème Talisman doit être réglé en urgence, entre l’épuisement du pétrole et l’accroissement tragique du nombre de sans abris
Tant que tu y es, essaie de faire interdire la Wii ( que je ne connais pas, je n’ai pas de console, entre nous, c’est pour les poireaux les consoles non? Les jeux sur Mac ou PC, c’est bien mieux non?)
Ensuite, voici une liste intemporelle pour t’occuper. A chaque fois, il y a une arnaque…
Amiga 600 ou Atari ST?
Peugeot 205 ou Renault Super Cinq?
Fromage ou dessert?
Dés ou cartes?
Tongs ou espadrilles?
Aaaah, y’a trop d’arnaques, trop d’ennemis tapis dans l’ombre, au secouurs!!