[Talisman]De la stratégie

Oursinou dit:La Wii est effectivement chère et pourrie.
Je ne dis pas que Talisman est trop cher, mais qu'il est trop cher pour ce qu'il est. Nuance qui a son importance.
Je ne suis pas prix Nobel. Mais je suis un des rares de ma génération au-dessus de la mêlée qui ne s'est pas endetté sur 25 ans lors de la bulle immobilière, un des rares à avoir été lucide concernant la Wii, alors un peu de respect pour mon bon-sens, merci.
Je ne vois pas en quoi un combat contre certains abus serait condamnable. Après, chacun a le droit de se laisser tondre.

Ah j'adore ces jugements à l'emporte-pièce.
"En plus, chuis sûr que vous portez tous des slips, et les slips c'est bien connu, c'est pour les cons.
Donc, vous êtes tous des cons. CQFD"

Moi qui trouve Talisman long comme un jour sans pain et pénible comme la pluie, Oursinou m'aurait presque donné envie d'y rejouer tiens. Entre 2 parties sur la Wii dans ma maison récemment achetée ;)
Oursinou dit:Je m'en vais comme un prince. Et au lieu d'acheter cette arnaque j'ai préféré compléter ma collection de decks de Runebound.
Peuh. :pouicsupercool:

On a effectivement affaire à un vrai mais il s'est vite découvert avec une citation des Inconnus (le sketch "Tournez ménages" dans les émissions La Télé des inconnus).

Le troll trop nourri n'en est que plus visible et, paradoxalement, plus un troll est visible, plus on peut l'ignorer. (Damned, Karis avait encore une fois raison.)
le Zakhan noir dit:La cage aux trolls, c'est plutôt pour le flood. La catégorie à risques s'appelle les douves maintenant.. Enfin, si j'ai bien tout compris...

Les douves existent depuis longtemps, et c'est plutôt pour les "dangereux" et les illuminés graves.

La cage aux trolls accueille les gentils illuminés, les trolls confirmés, les trolls alternatifs et quelques-uns qui sont comme la lune.
Oursinou dit:Je ne suis pas prix Nobel. Mais je suis un des rares de ma génération au-dessus de la mêlée qui ne s'est pas endetté sur 25 ans lors de la bulle immobilière, un des rares à avoir été lucide concernant la Wii, alors un peu de respect pour mon bon-sens, merci.

:lol: :lol: :lol: :kingboulet:

Jamais acheté de bien immobilier :arrow: expert en immobilier :arrow: trop malin :arrow: grand maître ninja :arrow: expert mondial en jeux de plateaux
:kingboulet:

Purée, j'en ai pleuré de rire !

Ca doit etre un copain a Ka-Cha :D

Bon voila toute la crédibilité de notre ami :mrgreen:
Il s’est fendu d’un MP pour me faire part de se lumières en matière ludique.
L’agument principal, je cite:
J’ai lu les règles de Talisman 4 hier, et j’ai regardé la liste du matériel.(…)A 55 euros, on a des cartons et des socles en guise de figurine, un plateau basique type “jeu de l’oie” et un système de combat simpliste. Fin de citation

Moi aussi, j’ai lu la règle de la 4ème édition révisée vf dispo sur le site d’Edge. Sans commentaire :wink:

Pour la Wii, je ne sais s’il y a un rapport, mais un Oursinou s’est distingué sur jeuxvideo.com en trollant à qui mieux mieux au sujet (entre autre) de la qualité des consoles de jeux. Ceci expliquerait cela, mais bon ce n’est pas mon rayon et honnêtement je n’en ai rien à faire.

Inutile donc de polémiquer plus avant, ça n’en vaut pas la peine.

Bref pour revenir au sujet initial et aller au delà des trolleries d’Oursinou : Talisman est un jeu pour débutants, on peut y jouer avec ses gosses, des amis qui n’ont jamais joué au delà de risk/monopoly, on explique les règles en 5 mn, on joue en 2 h max. Runebound est plus pour hardcore gamer et c’est à mon avis bourré de bonnes idées (et d’extensions que je n’ai pas) mais dans sa version de base, ça ne fonctionne pas vraiment : complexité inutile, pas d’interactions … bref, au vu de l’ambition annoncée, Runebound m’a déçu alors que j’en attendais beaucoup. Et pas besoin d’être un expert en immobilier pour comprendre que ça ne s’adresse pas au même public :P

Hello

Leonidas300 dit: Talisman est un jeu pour débutants, on peut y jouer avec ses gosses, des amis qui n’ont jamais joué au delà de risk/monopoly, on explique les règles en 5 mn, on joue en 2 h max. :P

Je suis d’accord avec toi, sauf sur la durée du jeu… Vu qu’on fait quand même un minimum de rôle play, et que parfois, on arrive aussi à se neutraliser mutuellement, une partie de Talisman peut être longue, très longue, un truc genre une heure par joueur… Ca s’est un peu accéléré avec les nouvelles règles d’expérience, mais quand même… ( et pour ceux qui jouent à la 2è édition, avec toutes les extensions, je te raconte pas…)

Runebound m’a déçu alors que j’en attendais beaucoup. Et pas besoin d’être un expert en immobilier pour comprendre que ça ne s’adresse pas au même public

J’y mettrai une nuance là aussi… Runebound, contrairement à Talisman, ne s’adresse pas trop aux débutants, je suis d’accord, mais Talisman peut plaire aussi à des bons gros geeks qui trempent dans le jeu depuis tout petits… (à part les amateurs exclusifs de stratégie bien sûr…). C’est justement une de ses forces…

le Zakhan noir dit:
Leonidas300 dit:
Runebound m'a déçu alors que j'en attendais beaucoup. Et pas besoin d'être un expert en immobilier pour comprendre que ça ne s'adresse pas au même public

J'y mettrai une nuance là aussi... Runebound, contrairement à Talisman, ne s'adresse pas trop aux débutants, je suis d'accord, mais Talisman peut plaire aussi à des bons gros geeks qui trempent dans le jeu depuis tout petits... (à part les amateurs exclusifs de stratégie bien sûr...). C'est justement une de ses forces...

Je pense que ce qui plait bcp aux geeks que nous sommes, c'est le côté nostalgique, il ne faut pas se leurrer. Ca nous rappelle un de nos tout premiers jeux de plateaux medfans et quelques belles rigolades. Mais bon, ça serait une nouvelle sortie toute neuve d'aujourd'hui, je pense pas que la sauce prendrait aussi bien.

Ah oui ça le pouvoir de la nostalgie, je ne peux pas l’occulter.

Maintenant, s’il ne sortait qu’aujourd’hui, mmm, je ne sais pas.

Je ne ressens pas aujourd’hui le besoin de me procurer les concurrents de Talisman, car ce dernier suffit à combler mes désirs dans ce domaine-là. Mais s’il n’existait pas, je pense que je me tournerais vers un jeu de de type car le gamin que je suis à l’intérieur me le désignerait à chaque passage dans une boutique…

Bon, d’après ce que j’ai lu, Talisman n’est pas un jeu de stratégie mais un jeu d’ambiance sur un thème médiéval-fantastique accessible à un large public. Tout ça me tente bien.
Mais au cas où, si l’on est tout seul, qu’on a deux heures à tuer et que l’on veut se faire une sorte de ldvelh sur plateau… C’est jouable ?

C’est jouable pour les extrêmistes du dernier degré…

J’ai eu ma période, j’ai même fait des tournois de type Ligue des champions, avec 4 persos en jeu à chaque fois (sur 60)

C’est d’autant plus simple à faire que rien n’est secret à Talisman, à part les sorts, et même ça , l’objectivité est facile à simuler…

Ca peut très bien combler une longue soirée d’hiver solitaire, mais bien entendu, tu perds tout le charme de l’interactivité , là, je ne t’apprends rien…

La Wii plait aux ignares video-ludique et aux fanboys N, elle est critiquée par l’ensemble des connaisseurs que la majorité ne représente pas, allez voir Gamekult l’émission par exemple, c’est un piège à comme la lune que j’ai évité comme bien d’autre.

L’immobilier a flambé du fait d’une bulle du crédit qui a provoqué la crise que nous connaissons actuellement, la majorité a pensé il y a peu que l’immobilier était ZE investissement, bah les acheteurs récents (2006-2008) vont pleurer.

Nous en revenons à Talisman, LE jeu du genre, dixit euh… ceux qui y ont joué étant gosse, et qui le préconisent à qui mieux mieux. C’est bien, votre nostalgie, mais les autres s’en foutent de vos souvenirs, ils ne les partagent pas.

Quant aux cas Runebound, je l’ai eu a 42 euros, dans une boutique qui vend Talisman 55 euros. Certains trouvent Runebound à 50 euros et Talisman aussi. Bin moi je trouve Runebound a 20 et Talisman a 70, qui dit mieux dans la surenchère mythomane? bref, allez jouer à votre jeu de l’oie, qui est super car on a la surprise de découvrir les cartes (mais c’est ingénieux ça!), il y a des interactions (c’est infirmé par certaines personnes sur la fiche de Tric Trac mais bon).

Ah, et je reprends votre fil principal: j’ai un diné prochainement, je vais tous vous inviter. :kingpouic:

Tiens, c’est le retour du Prince? C’est une suite inédite du Seigneur des Anneaux?
Quand on s’en va en claquant la porte avec fracas, c’est pas un poil ridicule de revenir parce qu’on a oublié son écharpe?

Je sais bien qu’il ne faut pas nourrir les trolls, que l’effort de les raisonner est inutile, mais c’est pas bien grave, je vais te dire une fois ce que je pense clairement de tout ça, et je n’y reviendrai plus, même si tu viens hurler sous ma fenêtre…

Perso, j’adore Talisman, je le conseille effectivement quand des sujets lui sont consacrés, j’assume ma part de nostalgie, etc etc… Que j’aie raison, tort, ou un peu des deux, tout cela peut se discuter…

Maintenant, qu’un guguss débarque et hurle sur un jeu qu’il n’a jamais approché, avec pour argument unique qu’il en a vu un autre moins cher, c’est une chose, qu’il prenne ça tellement à coeur qu’il décide subitement que Talisman est l’ennemi public n°1, c’en est une autre, et qu’en plus, il parte dans des comparaisons plus que foireuses avec les consoles et l’immobilier, c’est encore un autre niveau…

Quand on dit qu’on aime bien Talisman entre autres pour le piochage de cartes et le fait de ne pas savoir quelle péripétie va nous tomber dessus, on ne ment à personne, on est dans le concret… Les gens sont en général suffisamment matures pour se dire soit : “ce principe est naze, c’est pas pour moi” , soit " cool, moi aussi, j’aime ça". Tu ne sauves personne de l’arnaque en disant que tu n’aimes pas le piochage de carte, tu prends juste les gens pour des cons.

Après, les débilités genre, “ouais, c’est moi qui ai la plus grosse, c’est moi qui a vérifié les prix, y’a 12€ d’écart et c’est comme ça!”, je te laisse te rendre compte tout seul à quel point c’est con…

Déjà, de comparer les prix entre un jeu qui a bientôt 5 ans et une réédition toute neuve… bravo Et quand je te dis que la VO de Talisman est trouvable à 50€, ben, je sais de quoi je parle désolé…

Voilà, j’espère avoir été clair, et je t’enjoins, si tu hurles toujours à l’arnaque de manière toujours aussi subtile et argumentée, de contacter Julien Courbet qui n’hésitera pas à faire cesser séance tenante l’édition de ce jeu immonde qui pervertit la jeunesse et infantilise les moins jeunes.
Le problème Talisman doit être réglé en urgence, entre l’épuisement du pétrole et l’accroissement tragique du nombre de sans abris

Tant que tu y es, essaie de faire interdire la Wii ( que je ne connais pas, je n’ai pas de console, entre nous, c’est pour les poireaux les consoles non? Les jeux sur Mac ou PC, c’est bien mieux non?)

Ensuite, voici une liste intemporelle pour t’occuper. A chaque fois, il y a une arnaque…

Amiga 600 ou Atari ST?
Peugeot 205 ou Renault Super Cinq?
Fromage ou dessert?
Dés ou cartes?
Tongs ou espadrilles?

Aaaah, y’a trop d’arnaques, trop d’ennemis tapis dans l’ombre, au secouurs!!

Oursinou dit:Bin moi je trouve Runebound a 20

Où puis-je acheter Runebound à 20€, s'il te plait ?
D'avance, merci.

Chez nous tout le monde aime la Wii et Wii sport, et on trouve que la 360 c est caca.

Je suis dans le bon forum ?

Bah moi j’aime bien talisman, que dit je j’adore TALISMAN…

Pour info et expliquer ma “life” ^^, mes joueurs adore de chez adore le messie qu’est “STARCRAFT” ^^, on ne joue plus qu’à ça mais …

Starcraft c’est de la stratégie, zero chance, des coups de p… etc mais pourquoi donc maintenant que depuis que Talisman 4ed.r. ce trouve dans ma ludo, ils ne veulent plus que celui là apres un bon starcraft.

Pourtant Talisman y a pas vraiment de stratégie, on lance des dés, on tire des cartes, on subit parfois… Et pourtant il ce dégage une ambiance de tonnerre autour de la table.

On parle de Runebound, ouais on adore aussi mais à runebound ma compagne elle joue pas :cry: et à talisman elle joue sans prob ^^.

Talisman est un grand jeu pour joueur nostalgique, passionné et pour toute la famille ^^. Que demande le peuple. Et mon dieu 50€ pour le jeu quel horreur … :mrgreen:

Alors qui pour une partie de talisman ?
Personne pour créer une version online du jeu 8) ?

Ludiquement

Oursinou dit:La Wii plait aux ignares video-ludique et aux fanboys N, elle est critiquée par l'ensemble des connaisseurs que la majorité ne représente pas, allez voir Gamekult l'émission par exemple, c'est un piège à *comme la lune* que j'ai évité comme bien d'autre.
L'immobilier a flambé du fait d'une bulle du crédit qui a provoqué la crise que nous connaissons actuellement, la majorité a pensé il y a peu que l'immobilier était ZE investissement, bah les acheteurs récents (2006-2008) vont pleurer.
Nous en revenons à Talisman, LE jeu du genre, dixit euh... ceux qui y ont joué étant gosse, et qui le préconisent à qui mieux mieux. C'est bien, votre nostalgie, mais les autres s'en foutent de vos souvenirs, ils ne les partagent pas.
Quant aux cas Runebound, je l'ai eu a 42 euros, dans une boutique qui vend Talisman 55 euros. Certains trouvent Runebound à 50 euros et Talisman aussi. Bin moi je trouve Runebound a 20 et Talisman a 70, qui dit mieux dans la surenchère mythomane? bref, allez jouer à votre jeu de l'oie, qui est super car on a la surprise de découvrir les cartes (mais c'est ingénieux ça!), il y a des interactions (c'est infirmé par certaines personnes sur la fiche de Tric Trac mais bon).
Ah, et je reprends votre fil principal: j'ai un diné prochainement, je vais tous vous inviter. :kingpouic:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce spécimen de troll qui sait tout sur tout et vient dispenser son savoir si précieux est rare. Merci de ne pas l'effrayer pour qu'il continue à venir parce que je sens qu'il va avoir droit à une place d'honneur dans le musée des trolls de trictrac ici
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... e%20trolls
brachius dit:
Alors qui pour une partie de talisman ?
Personne pour créer une version online du jeu 8) ?
Ludiquement

Aah, mais c'est quand tu veux pour un Talisman mister... mais en Belgique, ça risque d'être une partie télépathique.

Sinon, la version online, c'est un vieux serpent de mer. Capcom nous avait fait baver comme des crapauds à une époque, mais ça a fait "pschiiit"

Allé c’est décidé, j’en reprends un ! Oursinou m’a convaincu ! Merci à toi :wink:

M’en fous d’claquer 70€ dans un jeu pourri, j’suis un sale enfoiré victime d’la mode après tout :lol: