Talisman the Woodland !

Merci.
Si je l'achète un jour, je pense de toute façon me limiter au jeu de base.

Jer dit:Merci.
Si je l'achète un jour, je pense de toute façon me limiter au jeu de base.


impossible :mrgreen:
rien que les nouveaux sorts et nouvelles cartes aventures de l'extension "La faucheuse" apporte plus de variété.
8)

Ah.
Alors juste le jeu de base et l'extension "La Faucheuse".

Jer dit:Ah.
Alors juste le jeu de base et l'extension "La Faucheuse".


non car......... :mrgreen:

Car ?
Il y a d'autres choses indispensables ?

Talisman est assez curieux.
Il date, mais plaît toujours.
Les règles sont simples, l'aventure est au coin de la carte et d'un jet de dé.
Question longueur, il faut se mettre à l'époque: il n'y avait pas autant de choix que maintenant et l'on prenait plaisir à enchaîner les parties plutôt que les sorties. Et l'époque rôlistique accentuait cette démarche.
Pour ma part, j'ai tout. Et à chaque partie, même si je sais que cela me prendra du temps, je trouve que le sentiment d'aventure qui en ressort prime sur la durée. Venant du jeu de rôles, jouer pendant des heures ne me gêne absolument pas.
D'autant plus lorsque les gens qui s'y attèlent jouent vraiment le jeu et l'ambiance est au rendez-vous.
C'est ce que j'apprécie dans Talisman: sa longueur me permet de relativiser le temps que je consacre au plaisir de jouer.
Et si la longueur est un frein, sache que la dernière édition contient des variantes pour raccourcir la partie. Il y a donc moyen de se faire plaisir dans un temps raisonnable.
Je rejoins Hadoken sur le "car...": une fois que tu as goûté au jeu de base, tu auras envie de le renouveler (dans l'idée où le jeu te plaît) en prenant la première petite extension que tout le monde conseille: "La Faucheuse".
Une fois que tu l'auras en main, tu vas vite prendre conscience des variétés proposées.
Et puis...tu vas regarder de plus près le reste. Et tu comprendras pourquoi le jeu a autant de succès depuis les années 80.
Talisman est un jeu d'ambiance, un jeu bon enfant, un jeu où tu n'es pas entrain d'optimiser des coups, mais de respirer l'aventure à plein poumons.

Je sais à quoi m'en tenir avec Talisman.
Honnêtement, il n'y a que le fait que ça puisse durer longtemps (plus de deux heures) qui me rebute.
Je sais que, de tout façon, mes joueurs habituels ne seront pas intéressé et que ça sera pour jouer avec mes gobelins. Du coup, je crains qu'ils ne se lassent si ça dure trois plombes.
D'autre part, j'ai aussi Runebound que je n'ai pas touché depuis des années. J'aimerais d'abord lui laisser une chance avant de partir sur un autre jeu.

ah ben Runebound je m'y ennuie ,dans mes souvenirs.
Manquait ce petit quelque chose qu'a Talisman.Par contre il peut se jouer en solo ce qui est son seul avantage a mon avis par rapport a Talisman.

(ceci dit une nouvelle edition revisée de Runebound ce serait pas mal,le landcrawler c'est le bien).

Bonjour,
Je viens de recevoir ma boîte d'extension Les Royaumes Sylvains et la première chose qui saute aux yeux c'est... La taille de la boîte!
En effet, elle est environ 1/3 plus fine et plus petite que les autres boîtes d'extension
D'un côté ce n'est pas plus mal car les boîtes d'extension étaient aussi grosses que la boîte de base pour une quantité de matériel moindre
D'un autre côté, c'est curieux (et un peu bizarre) de changer de format en cours d'édition, d'autant qu'il s'agit sûrement de la dernière grosse extension. Du coup, dans mon étagère a jeu cela fait désordre ces formats de taille différente
Bon sinon, impatient d'essayer ce nouveau coin de plateau!! :)

Eole dit:Bonjour,
Je viens de recevoir ma boîte d'extension Les Royaumes Sylvains et la première chose qui saute aux yeux c'est... La taille de la boîte!
En effet, elle est environ 1/3 plus fine et plus petite que les autres boîtes d'extension
D'un côté ce n'est pas plus mal car les boîtes d'extension étaient aussi grosses que la boîte de base pour une quantité de matériel moindre
D'un autre côté, c'est curieux (et un peu bizarre) de changer de format en cours d'édition, d'autant qu'il s'agit sûrement de la dernière grosse extension. Du coup, dans mon étagère a jeu cela fait désordre ces formats de taille différente
Bon sinon, impatient d'essayer ce nouveau coin de plateau!! :)


pas d'erreur sur la VF ?
(on ne sait jamais)
j'ai remarqué aussi que la boite était plus petite en boutique,c'est aussi le cas pour la VO je présume ?
FFG a peut être changé son format,ce qui veut dire que lorsque les extensions seront rééditées,elles auront toutes ce format (a part celle avec les dragons) ?

Eole dit:
Bon sinon, impatient d'essayer ce nouveau coin de plateau!! :)

Coin de plateau plié différemment des autres aussi. :shock:
Hadoken_ dit:Bonjour,
pas d'erreur sur la VF ?
(on ne sait jamais)

Ah ben si, c'est Edge tout de même, ils ont une réputation à tenir ! :lol:
Je n'ai pas fait l'inventaire des erreurs, mais une m'a sauté aux yeux : un des quatre personnages (le guerrier Totem il me semble) a des "Special Abilities" là où les autres ont bien des "Capacités Spéciales".
edit : correction des auteurs des citations

Je pense aussi que c'est un nouveau format initié par FFG et peut être que les rééditions adopteront aussi ce nouveau format
Je trouve juste dommage que ça se fasse pour la dernière extension.
Et oui le plateau est plié différemment (et d'ailleurs je n'ai pas trop apprécié ce nouveau type de pliage....

Ca y'est j'ai ma boite !
par contre vous ne trouvez pas ça suicidaire de choisir le destin ténébreux plutôt que lumineux ?
pourrir les autres pourquoi pas mais ne pas pouvoir relancer ses dés ...
ou alors je pige de travers .
hâte de tester les persos , ils m'ont l'air bien sympa ( faire pousser groot ^^)

je viens de voir cette photo sur le BGG:
http://cf.geekdo-images.com/images/pic2475618_lg.jpg

Et la je me dis...ils ne sont pas couchés :pouicboulet: :lol: :shock:

Oh punaise !
La taille de la pile des cartes Aventure.
C'est un coup à passer son week-end dessus.

ASTRAL dit:par contre vous ne trouvez pas ça suicidaire de choisir le destin ténébreux plutôt que lumineux ?
pourrir les autres pourquoi pas mais ne pas pouvoir relancer ses dés ...
ou alors je pige de travers .

Pareil, je ne vois pas l'intérêt. J'ai parcouru les nouvelles cartes, elles donnent un bonus différents suivant qu'on ait une destinée lumineuse ou ténébreuse, mais c'est bien le seul point qui peut nous inciter à tenter le côté obscur de la Force^H^H^H du Destin. :)
ASTRAL dit:hâte de tester les persos , ils m'ont l'air bien sympa ( faire pousser groot ^^)

Héhé, pareil ici.
edit : quote mal placées

Jer dit:Oh punaise !
La taille de la pile des cartes Aventure.
C'est un coup à passer son week-end dessus.


ils sont tout mis :lol:
et il y a les 4 plateaux supplémentaires !
la taille du paquet aventure n'est pas un soucis en soi,cela ne sert surtout a rien vu qu'on ne le vide jamais déjà dans le jeu de base.... :)

Ooook dit:
Pareil, je ne vois pas l'intérêt. J'ai parcouru les nouvelles cartes, elles donnent un bonus différents suivant qu'on ait une destinée lumineuse ou ténébreuse, mais c'est bien le seul point qui peut nous inciter à tenter le côté obscur de la Force^H^H^H du Destin. :)

c'est pas lié a des cases du plateau de jeu aussi?

Bonjour,
Pour information, le fait que la fiche de personnage du Guerrier Totem indique "Special Abilities" au lieu de "Capacités Spéciales" comme toutes les autres n'est PAS une erreur de traduction mais de maquette.
Les fichiers étaient bons à l'origine (vous vous doutez bien que nous n'avons pas volontairement omis de traduire une seule fois ces termes parmi toutes les fiches), mais un calque a sauté lors de l'impression et c'est donc la VO qui apparaît à la place.
Voilà, juste une précision avant que tout ça reparte en "comme d'habitude Edge fait des erreurs", parce qu'en l'occurrence ce n'est pas le cas. Bon jeu à vous.

Qu'on brûle le/la maquettiste en place publique ! :mrgreen: