Tangentes jeux et stratégies

Sortie en principe le 5/2, il a un sommaire plutôt pas mal : http://www.vox-ludi.com/home.php

SOCIETE
Le vrai prix du jeu :
Tangente Jeux & Stratégie a décidé de disséquer les prix des jeux. Et vous verrez que le résultat des courses est… Surprenant.
Par Melanie Frerichs-Cigli, Aurélia Picard et Dr Arnaud Aubert

désolé xavo mais quand je lis ça, je pense à M6.
Je sais c'est juste la forme... mais je bloque.

tu regardes trop la télé target... :roll:

C'est vrai que le sujet fait un peu racoleur, mais avant de me prononcer, je préfère voir un peu son contenue...

je sais que c'est nul de bloquer là dessus, mais du coup, ça me fait pas envie...

Je te comprends Target et me suis fait la même réflexion. Mais j'aimerai quand même bien lire le papier de Supercloclo sur les jeux de trains et celui sur l'édition associative.

De qui est l'encart ?

BdC

Boule de cristal dit:De qui est l'encart ?
BdC

Frédéric Moyerseon.

Je l'ai acheté ce matin, je donnerai un premier avis demain je pense ...

xavo dit:Je te comprends Target et me suis fait la même réflexion. Mais j'aimerai quand même bien lire le papier de Supercloclo sur les jeux de trains et celui sur l'édition associative.

Le papier de Cloclo tient 2 pages et est bien fait. Il présente tres rapidement un échantillon de jeux de trains abordables (de Transamerica à Age of Steam).

L'édition associative c'est pur JdR (on y parle surtout de Malefice et un autre).

ReiXou dit:Le papier de Cloclo tient 2 pages et est bien fait. Il présente tres rapidement un échantillon de jeux de trains abordables (de Transamerica à Age of Steam).

Y'en a qui vont encore parler de mou-bourrage et de complot judéo-capitalisto-cheminot :D

La taille du titre usurpé à encore pris du volume.
Je mets mon billet que dans quelques numéros, Tangente aura disparu. :evil:

BdC

Boule de cristal dit:La taille du titre usurpé à encore pris du volume.

Je me suis fait la reflexion aussi.
On ne vois plus Jeux & Stratégies et de moins en moins Tangente.

Mais bon, pourquoi un smiley :evil: ?

C'est de bonne guerre et de toutes façons, l'autre revue J&S originale n'existe plus depuis bien longtemps sauf dans la tête des... vieux :D :D :D
Ca fait un souvenir !

Même si J&S ne subsiste que sur ebay et dans la mémoire des vieux, la recrudescence du nombre de revues ludiques, ainsi que la présence d'un jeu en encart prouve que sa présence est bien réelle.
Et tenter de récupérer des lecteurs en jouant sur l'amalgame n'est pas à mes yeux une bonne chose.

Cela dit, j'aime biens les problèmes de logique de ce magazine !

arthemix dit:Même si J&S ne subsiste que sur ebay et dans la mémoire des vieux, la recrudescence du nombre de revues ludiques, ainsi que la présence d'un jeu en encart prouve que sa présence est bien réelle.
Et tenter de récupérer des lecteurs en jouant sur l'amalgame n'est pas à mes yeux une bonne chose.
Cela dit, j'aime biens les problèmes de logique de ce magazine !

Voilà en gros ce qui résume mon point de vue.
Je vais faire un jeu qui rapellera vaguement un jeu de baston avec des cibles et des flechettes et je vais appeler ca super gang. Ca fait longtemps que ce jeu n'existe plus, ca devrait passer... :roll:

BdC

(le premier qui me dit qu'il y a des droits d'auteur sur SG et pas sur J&S je lui réponds, je sais je sais, mais bon tu m'as compris...)

Vicnet dit:
Boule de cristal dit:La taille du titre usurpé à encore pris du volume.

Je me suis fait la reflexion aussi.
On ne vois plus Jeux & Stratégies et de moins en moins Tangente.
Mais bon, pourquoi un smiley :evil: ?
C'est de bonne guerre et de toutes façons, l'autre revue J&S originale n'existe plus depuis bien longtemps sauf dans la tête des... vieux :D :D :D
Ca fait un souvenir !

Perso je le toruve pas à bruxelles alors que le jsp oui

target dit:désolé xavo mais quand je lis ça, je pense à M6.
Je sais c'est juste la forme... mais je bloque.

Et moi, je me rappelle quand ils voulaient traduire mon interview en djeuns pour faire plus djeuns. C'est exactement la même démarche.

seb@ dit:
Boule de cristal dit:De qui est l'encart ?
BdC

Frédéric Moyerseon.
Je l'ai acheté ce matin, je donnerai un premier avis demain je pense ...

A propos de l'encart j'ai constaté que les pions représentant les persos sont salement tronqués dans mon exemplaire (manque presque 1/3 du pion).
J'ai essayé de me le faire remplacer mais chez mon marchand de journaux tous les exemplaires sont pareils, j'ai regardé ailleurs, pareil :?
Bon ben je vais utiliser les figurines de mon vénérable Fury of Dracula :wink:

Les fichiers du jeu sont téléchargeables à l'adresse :
http://www.jeuxetstrategies.com

Oops
http://www.jeuxetstrategie.com

(dans le menu mini-site TJ&S 12)

Boule de cristal dit:Je mets mon billet que dans quelques numéros, Tangente aura disparu. :evil:

L.S.G. dit:http://www.jeuxetstrategie.com

C'est en bonne voie : il a déjà disparu de l'URL. :x

Bon, pour les vieux, Jeux & Stratégie, c'est une icone sacrée...
Si leur cible c'est de faire djeun (cf Bruno) c'est pas en s'appelant J&S qu'ils vont racoller des masses.
De toute façon, quelquesoit le titre, ce qui fait qu'une revue vie ou pas, c'est son contenu, pas seulement son titre. Ce n'est pas que quelqu'un l'achete, parceque le titre lui donne des espoirs, c'est qu'il rachete à chaque numéro parcequ'il trouve son bonheur.

Dans le monde des jeux, si Vae Victis marche toujours, cela ne doit rien à Brennus et beaucoup à l'équipe qui s'en occupe.

Alors, ce no de Tagente J&S, il est bon ou pas ?