[Tannhäuser]
Salut a tous hier j’ais vue sur le net, un jeu (oui je sais je suis en retard) qui s’appelle tannhauser. Le matériel a l’air superbe, mais le jeu lui???comment est-il?
Franchement il est vraiment bien si tu n’es pas allergique au jets de dés
Des belles figs, de beau plateaux et de beau tokens…
Les règles sont sympa avec des fiches de personnages pour chaque figurine ainsi que plusieurs modes de jeu (deathmatch,capture the flag, scenarii…).
En gros si tu aime les jeux de figurines fonce!
Enfin…les extensions sont honteusement cher je trouve
Salut,
en utilisant la fonction “Rechercher” en haut des pages du forum, tu trouveras des sujets qui en ont parlé, assez contradictoires et tranchés, donc parfaits pour se faire une opinion.
Edit : par exemple là
rcote78 dit:Le matériel a l'air superbe, mais le jeu lui???comment est-il?
Mauvais...

tu as les règles ici
Elles contiennent le mécanisme mais pas les équipements des personnages
Cela te permettra de te faire une opinion sur le système de jeu.
Franchement, c’est un très bon jeu ! Oui, il y a du dé mais c’est pas une arnaque pour autant. J’aime pas trop les dés en règle générale mais dans Tannhauser, le système de jet de dés est très bien pensé et il lisse pas mal la chance. Bien entendu, il subsiste une petite part de chance mais elle est très bien dosée donc ce n’est pas frustrant et ça ne fait que mettre une certaine tension dans le choix des actions à réaliser, dans leur ordre…
En fait, c’est un jeu de figurine en plus dynamique et en plus simple à mettre en oeuvre car ça à les avantages d’un jeu de plateau. Bon, pour les fans des jeux de figurines, c’est quand même pas le top nom plus car tu es limités aux 3 plateaux existants et tu ne peux pas créer rapidement un plateau avec tes doigts.
Voila ! Pour conclure, je pense que c’est un jeu très original, à essayer tout de même avant d’acheter car, comme tout ce qui sort de l’ordinaire, on ne peut pas le comparer précisément à des références connues. Je ne sais pas où tu es mais si tu es tenté et que tu n’es pas trop loin, on peut se trouver une date pour que je t’explique, te montre et en faire une partie ensemble.
Si ça te tente, un petit MP suffira !
un avis d’un gros mechant
deux chose
1 en fait il y’a beaucoup de deçu donc teste le avant , ensuite si tu as beaucoup de bouteille avec les jeux de fig , tu auras vite fait le tour de la boite de bases
2 tu le trouveras assez facilement d’occasion et en tres bon etat ( 25 a 30 euro)
par contre les booster/extensions je n’ai pas vu d’occasion
a plus
alain
Si tu veux un jeu entre la fig’s et le jeu de plateau - Société … que tu aimes les fps style call of duty (c’est tout moi ^^) ben fonce tu vas trop adhérer…je cherche toujours Gorgeij ils n’en ont plus en magasin (7 mag différents) depuis 1 mois snif il est ou ce tcho gars?
Sinon cite nous ton passé ludique…là, on pourra plus ou moins sentir si ce jeu est fait pour toi (mais bon tout n’est pas sûr non plus!)
ps: adel 10 où “vois”- tu tannhauser à 25 - 30 euro en occasion et jouable (càd pas trop abimé??? un Mp c’est possible si tu ne veux aps divulguer de nom de magasin^^)
Simplement sur ce forum à vente-échange…
il y’a aussi un site de vente aux enchere assez connu de plus la vo comporte un plateau de jeu qui ne s’abime pas ou peu , il faut être patient
a plus
alain
adel10 dit:il y'a aussi un site de vente aux enchere assez connu de plus la vo comporte un plateau de jeu qui ne s'abime pas ou peu , il faut être patient
a plus
alain
heuuu qu est ce que tu entend par vo (puisque c est un jeu francais!!) et par plateau de jeu qui ne s abime pas?
Parce que j avais adoré le jeu lors de demonstration en magasin, mais j avais trouvé le plateau tellement pourri!! ( plateau en 4 parties non modulable et qui se cornait des 2 ou 3 parties!!!!) que finalement j ai laché l affaire tant le rapport qualité prix etait execrable!! (pour moi bien sur)
alors si tu me dit que le materiel a changé, je vais révisé mon jugement, mais regader du coté de l occaze.
En fait quand adel parle de VO il évoque la version sortie aux US qui bénéficie d’un plateau “classique” pliable et bien meilleur que celui de la 1ère version française.
On retrouve ce plateau dans la réédition VF.
rech dit:Si tu veux un jeu entre la fig's et le jeu de plateau - Société ... que tu aimes les fps style call of duty (c'est tout moi ^^) ben fonce tu vas trop adhérer...je cherche toujours Gorgeij ils n'en ont plus en magasin (7 mag différents) depuis 1 mois snif il est ou ce tcho gars?
Sinon cite nous ton passé ludique...là, on pourra plus ou moins sentir si ce jeu est fait pour toi (mais bon tout n'est pas sûr non plus!)
ps: adel 10 où "vois"- tu tannhauser à 25 - 30 euro en occasion et jouable (càd pas trop abimé??? un Mp c'est possible si tu ne veux aps divulguer de nom de magasin^^)
Il est aussi sur philibert ... en vente

Enfin on le trouve facilement ... :/
Je tiens à dire que sur la page d’accueil de trictrac, y’a un article dans lequel on parle d’une récompense décernée dans le monde du jeu et que dans la liste des sélectionnés dans la catégorie Most innovative Game", on trouve Tannhauser.
[MODE JE FAIS MON MALIN ON]
J’en profite au passage pour signaler que l’article parle de jeux nominés.
Ce mot a été inventé par Romy Schneider parce qu’elle ne trouvait pas d’équivalent français pour le mot anglais “nomined”. Il n’est pas reconu par l’académie française. Celle-ci préconise le terme “sélectionné”.
[MODE JE FAIS MON MALIN OK J’ARRETE]
farfadet dit: ...
alors si tu me dit que le materiel a changé, je vais révisé mon jugement, mais regader du coté de l occaze.
Ce n'est pas bien Farfardet : sur le topice qui parlait de la qualité des jeux, je t'ai signalé que dans la réédition française TOY fournit un plateau pliable et surtout mat donc presque sans reflet....
...pas bien Farfadet...

Desolé grand maitre, mais le topic JSP m a pris beaucoup de mon temps ces derniers temps et j ai du passe a coté
!!! honte a moi , honte a moi haaaaaarrgggghhh, honte a moi, honte a moi, oufff ca fait du bien!!
Et bien sûr, y’a pas moyen d’obtenir ce fabuleux nouveau plateau sans racheter le jeu pour ceux qui ont la 1ère édition ?
Malheureusement non. Du coup il ne te reste plus qu’à faire comme moi: revendre la 1ère édition et acheter la seconde
Sinon on peut toujours garder les 2 éditions histoire d’avoir plus de figurines et le matos qui va avec… tout dépend des finances qu’on a
Gaffophone dit:Malheureusement non. Du coup il ne te reste plus qu'à faire comme moi: revendre la 1ère édition et acheter la seconde
Sinon on peut toujours garder les 2 éditions histoire d'avoir plus de figurines et le matos qui va avec... tout dépend des finances qu'on a
Ou on fait comme moi on arrête d'y jouer a cause justement du plateau tout gondolé...