Tannhauser

adel10 dit:vous inverser les choses vous n'avez pas tester ma variante je me demande bien comment vous pouvez juger
et vous dite que je denature le jeu, vous n'en savez rien
manifestement vous n'etes pas en mesure de comprendre que l'on puisse avoir une approche du jeu differente de la votre ... pour le reste tester ayez votre opinion et revenez discutez

Mais quel intérêt de tester ta "variante" puisque ça n'en est pas une, c'est un tout autre jeu !?

Là tu ne parles même plus de Tannhäuser mais d'un amalgame de plein de choses différentes.
Si encore tu modifiais certaines points de règles en conservant l'ossature de Tannhäuser, pourquoi pas.

Ce sujet est là pour parler de Tannhäuser, pas de tes créations, ne l'oublie pas. Si tu veux qu'on parle de ce que tu fais, il faut créer un autre sujet parce que là c'est totalement hors-sujet et tu le sais pertinemment.

Du coup je n'ai pas l'impression que je ne suis pas en mesure de comprendre une approche différente de la mienne puisqu'on ne parle plus de la même chose. Le souci c'est que tu es coutumier du fait et que systématiquement quand tu n'aimes pas un jeu, tu en fais quelque chose qui n'a rien à voir.
Alors c'est sympa parce qu'apparemment tu es créatif, mais complètement stérile au niveau du débat concernant un jeu existant.

On ne doit pas lire les mêmes choses…
Pour moi Adel a juste exposer les points négatifs qu’il voyait dans Tannhauser, et il a expliqué qu’il préférait jouer différemment.
Il n’a fait ensuite que répondre à vos analyses sur sa façon de jouer…
Le taxer de faire dériver le topic pour ne parler que de ses créations, c’est un peu fort…

Et puis, je ne trouve pas qu’il dénature un jeu, pour ensuite dire que c’est nul… c’est tout le contraire… il trouve le jeu nul, et ensuite il le transforme pour que ça lui plaise.

Enfin, bref, histoire de relancer le débat : personnellement, je garde le jeu dans un coin, dans l’optique de prendre un jour le temps de monter un système de map plus intéressante. J’étais très intéressé par le système de pathfinding, qui simplifie plein de choses… mais au final, je trouve les map petites, peu nombreuses et illisibles.

Alors soit je suis complètement abruti (c’est possible hein ! :mrgreen: ) soit tu n’as pas bien lu toutes ses interventions :pouicgun:

Quand adel dit qu’il joue à Tannhäuser sans les règles, sans le pathfinding (sans même les plateaux !) avec des cartes heroclix mais sans les règles clix non plus, etc… tu trouves que c’est juste “préférer jouer différemment” !? :shock:

C’est comme si je te disais que je n’aime pas le couscous de base, que j’ôte la semoule, les merguez, le poulet et qu’à la place je mets de la Morteau, des pommes de terre, du chou et des knacks. Comment pourrais-je encore venir parler du couscous après ça ?

qunad je joue a heroclix je joue avec toute les regles heroclix
quand je joue tannhauser j’utilse toutes les regles de tannhauser
plus des regles de placement de pions me permetant d’utiliser une map venant de n’importe quel jeu de fig avec map ( pas seulemement le clix)
cela s’appelle une variante , cela ne denature en rien le jeu , a mon avis le jeu en est meilleurs mais ce n’est que mon avis ,
encore une fois tu parle sans savoir
quand tu joue a tannhauser tu te deplace sur une map ou tu vas accomplir des action en fonctions des scenario
at bien moi aussi
quand tu joue a tannhauser tu place tes pions sur les emplacement prévu sur le pathfinding

moi ils sont simplement placé a des endroits qui change a chaque partie
toutes les regles de tannhauser sont appliquées
sur ce a plus
alain ,

adel, soit tu es schizophrène, soit quelqu’un d’autre utilise ton compte pour poster sur TT… ça me fatigue, la discussion est close en ce qui me concerne.

Bah, moi aussi je change les règles je l’i fait avec Tannhauser… et avec plein d’autres jeux. C’est cool’ de changer les règles quand on y a joué tellement de fois et que l’on veut le rendre meilleur à son goût …Mon Heroquest est devenu un jeu avec des règles de plus de 100 pages…
Il a raison Adel de modifier le jeu, si pour lui cela le rend plus intéressant…pourquoi pas. Mais moi je pensais que tu n’aimais pas le jeu Adel, m’enfin bon chacun ses goûts! :pouicok:

:shock:

J’avais pourtant dit que je ne reviendrais plus parler de ce sujet mais s’il y a bien une chose qui me met hors de moi : c’est la mauvaise foi !

Le Samedi 14 Juin à 7:18 adel10 dit:
qunad je joue a heroclix je joue avec toute les regles heroclix

Alors que
Le Vendredi 13 Juin à 17:42 adel10 dit:
parce que tu aplique les rtegles de deploiemnt d’heroclix , moi pas

De plus,
Le Samedi 14 Juin à 7:18 adel10 dit:
quand je joue tannhauser j’utilse toutes les regles de tannhauser

Alors qu’on sait tous parce que tu le dis depuis le départ que tu n’utilises pas le Pathfinding qui est là règle qui fait l’originalité du jeu.
Je peux comprendre qu’on puisse avoir des points de vue différents et ça m’intéresse d’échanger à ce sujet mais là, si en plus de modifier les règles de tous les jeux, tu modifies ton point de vue entre chaque message et tu prétends ne pas avoir tenu des propos qui sont encore écrits… En plus, ce n’est pas la première fois que tu dis tout et son contraire.
En parlant de Tannhauser, le Vendredi 6 Juin, adel10 dit:
je ne respecte en general pas non plus les regles d’equipement, chaque joueur ( qui doit disposer du jeu et des même extensions) , choisit 3 feuilles de perso de hero et 2 fig de soldat, et met ce qu’il veut sur les case d’equipement, peut importe d’ou ça provient, peu importe si les fig n’appartiennet pas a la même allegeance ( les fiches de perso nous les choisissons souvent au hasard)

et,
Toujours en parlant de Tannhauser, le Samedi 7 Juin, adel10 dit:
il n’ya que le patfinding que j’utilise pas j’utilise toue les autre regles
et je joue aussi en gardantt les regles d’allegeance et d’equipement

Je ne vois pas du tout l’intérêt de continuer à parler de ce sujet avec toi car je n’envisage que 3 explications au fait que tes messages se contredisent :
- tu dis tout et n’importe quoi juste pour avoir le dernier mot… et je te le laisse volontier !
ou
- tu manques cruellement de cohérence et je te laisse le mail de mon poisson rouge. Vous devriez vous comprendre !
ou
- tu te moques du monde et ta place est dans la cage.

a force de chercher la petit bete vous vous etes totalement fourvoyer
je vous invite a reprendre les message dans l’ordre et a relire

adel10 dit:
je ne respecte en general pas non plus les regles d’equipement, chaque joueur ( qui doit disposer du jeu et des même extensions) , choisit 3 feuilles de perso de hero et 2 fig de soldat, et met ce qu’il veut sur les case d’equipement, peut importe d’ou ça provient, peu importe si les fig n’appartiennet pas a la même allegeance ( les fiches de perso nous les choisissons souvent au hasard)

le message suivant
j’explique que je me suis mal exprimé est qu’il m’arrive de jouer en ne respectant pas la regle d’ellegeance cette regle est publiés sur board game geek sous le nom total apokalypse comme une variante
evidement la petit bete
mais vous faires plus fort
adel10 dit:
parce que tu aplique les regles de deploiemnt d’heroclix , moi pas

il s’agissait des regles de deploiement utilisé en jouant tannauser en utilisant une carte clix
et non de la regle de deploiement que j’utilisais a heroclix , je le repete a heroclix j’utilise les regles heroclix
monsieur kovax a deduit que j’utilisé les regles de deploiements de heroclix avec tannhauser , ce qui n’est absolument pas le cas
je determine des points d’entrées et ensuite j’utilise les regles de deploiement de tanhauser. cette regles est aussi indiqué avec la carte que vous trouverez sur board game geek , le fichier datant d’un certain temps vous verrz qu’en guise de me contredire

relisez si, si
Loder dit:
Alors qu’on sait tous parce que tu le dis depuis le départ que tu n’utilises pas le Pathfinding qui est là règle qui fait l’originalité du jeu.

ce n’est que votre avis , parce que j’en connais beaucoup qui pense que c’est seulement une bonne idée , du fait du faible peu de carte pour exploiter ce systeme

mon avis est que l’originalité du jeu, vient surtout de sa rapidité de mise en place , et sa facilité a expliquer a un novice en figurine, plus facilemnt même qu’heroscape
tannhauser est un exellent jeu d’initiation ,
autre avantage le jeu mise en place comprise même sur une carte clix , prend entre 30 et 40 minute, ce qui est extrememnt rare pour un jeu de fig

peut être suis je de mauvaise fois mais que dire de quelqu’un qui juge sans connaitre , juste parceque le fait qu’on puisse avoir un autre avis que lui
lui est intolerable

sur ce bonne journée

Avec adel, je crois avoir trouvé la notion d’infini…

adel10 dit:
adel10 dit:
parce que tu aplique les regles de deploiemnt d'heroclix , moi pas

il s'agissait des regles de deploiement utilisé en jouant tannauser en utilisant une carte clix
et non de la regle de deploiement que j'utilisais a heroclix , je le repete a heroclix j'utilise les regles heroclix
monsieur kovax a deduit que j'utilisé les regles de deploiements de heroclix avec tannhauser , ce qui n'est absolument pas le cas
je determine des points d'entrées et ensuite j'utilise les regles de deploiement de tanhauser. cette regles est aussi indiqué avec la carte que vous trouverez sur board game geek , le fichier datant d'un certain temps vous verrz qu'en guise de me contredire

On parle de moi? ;)

Pour le coup, là, c'est toi qui as mal compris ce que je disais: je pensais que tu n'utilisais pas les règles de déploiement de Heroclix à... Heroclix. Mais apparemment, c'est moi qui ai mal compris ce que tu disais, donc pardon.

Par contre, c'est peut-être petit et méchant ce que je vais dire (mais ce n'est pas le but, promis), mais peut-être que si tu utilisais plus de signes de ponctuation, des majuscules en début de phrase, une orthographe correcte et une mise en page plus lisible, il est possible qu'on te comprenne mieux quand tu t'exprimes sur un forum écrit. Parce que par moments, j'ai vraiment du mal à te lire.

++

Messieurs, je propose que l’on règle ce conflit comme des hommes… autour d’une partie de Tannhauser .

Plus sérieusement, je tiens juste à dire: “Tannhauser c’est bon mangez-en!”

Loder c’est quand tu veux pour une leçon !!!

A+ :mrgreen:

sergio24 dit:
Loder c'est quand tu veux pour une leçon !!!
A+ :mrgreen:

Je suis assez dispo en ce moment alors j'accepte de répondre favorablement à ta demande de cours. N'oublie pas de prendre un stylo et du papier pour prendre des notes. :pouicgun:

ah ah ah !!! ok !!! pas de problème !!!

(j’vais quand même prendre une calculatrice pour compter mes points de victoire…)

:pouicsupercool: