adel10 dit:vous inverser les choses vous n'avez pas tester ma variante je me demande bien comment vous pouvez juger
et vous dite que je denature le jeu, vous n'en savez rien
manifestement vous n'etes pas en mesure de comprendre que l'on puisse avoir une approche du jeu differente de la votre ... pour le reste tester ayez votre opinion et revenez discutez
Mais quel intérêt de tester ta "variante" puisque ça n'en est pas une, c'est un tout autre jeu !?
Là tu ne parles même plus de Tannhäuser mais d'un amalgame de plein de choses différentes.
Si encore tu modifiais certaines points de règles en conservant l'ossature de Tannhäuser, pourquoi pas.
Ce sujet est là pour parler de Tannhäuser, pas de tes créations, ne l'oublie pas. Si tu veux qu'on parle de ce que tu fais, il faut créer un autre sujet parce que là c'est totalement hors-sujet et tu le sais pertinemment.
Du coup je n'ai pas l'impression que je ne suis pas en mesure de comprendre une approche différente de la mienne puisqu'on ne parle plus de la même chose. Le souci c'est que tu es coutumier du fait et que systématiquement quand tu n'aimes pas un jeu, tu en fais quelque chose qui n'a rien à voir.
Alors c'est sympa parce qu'apparemment tu es créatif, mais complètement stérile au niveau du débat concernant un jeu existant.