adel10 dit: parce que ce qui compte sur le patfinding , ce n'est pas la portée mais les point de mouvements
Pas plus ni moins que pour tous les autres systèmes de déplacement. Damiers carrés ou hexagonales. Et l'avantage du Pathfindig c'est qu'il sert pour le déplacement mais il ne s'arrête pas là : - Il renseigne sur les lignes de visée sans avoir à compter, à mesurer ou à tracer les lignes. - Il permet de gérer aisément la propagation des gaz et des fumées sans avoir à se prendre la tête. En fait, il permet de saisir tout un tas d'informations sur le terrain en un coup d'oeil ce qui dynamise le jeu... à condition qu'on joue le jeu !
adel10 dit: ce qui ne veut pas dire que tu gagne, vu que rien ne t'affirme que tu vas reussir tes jet de dés
Ben comme je l'ai déjà dit, si tu arrives à te mettre dans de bonnes conditions, y'a peu de chance pour que tu loupes ton coup. La chance étant bien dosée, si tu es dans les conditions idéales, tu massacres ou, dans le pire des cas, tu blesses sévèrement. Par exemple, j'ai rarement vu quelqu'un enfumé ressortir indemne d'une attaque de Mc Neal.
Loder dit:j'ai rarement vu quelqu'un enfumé ressortir indemne d'une attaque de Mc Neal.
Je te rassure moi oui. Bon ok la malchance était avec moi.
J'ai pas dit que ça n'arrivait jamais ! J'ai dit que c'était rare ! Un peu comme la Grèce qui gagne la coupe d'Europe de foot ! Et si on calcule la probabilité pour que ça arrive, elle n'est pas nulle mais elle est quand même très mince. Avec un peu d'honnêteté, on reconnait que ça n'arrive pas tous les jours quand même ! Ca n'est pas parce que c'est arrivé une fois ou deux qu'on peut en faire une règle !
exact pour une fois on est d’accord , mais je dirais que la chance intervient environs pour 30 % dans tannhauser ( ce n’est pas un reproche ) ,
le seul truc c’est que je n’ai jamais eu a me prendre la tete pour les lignes de vue ou les visée , seulement quand je tombais sur un mauvais jouer , tous les jeu avec plateau sauf hybrid ( et pour cause) ont des regles extremement intuitives pour les lignes de vue et les portées, avec des exemples clairs
parce qu’en tres gros chaque dé que tu lance a 7 chance sur 10 de reussir mais bon et cela suffit largement pour casser une strategie , parce qu’il suffit de rater un jet de dé pour que ce soit catastrophique , en gros je tire sur, mc neal il rate sa defense : out macneal , fin de la partie ou presque ,
tu as raison le pathfinding il indique tout , du coup il est encore plus facile de savoir comment se placer , il presente autour de 140 cases de deplacemnt la ou une carte en carré genre clix en propose 400 en gros dans tannhauser si je suis devant une porte tu es obligé de me passer a travers alors que sur une carte genre clix tu peut toujours passer par derriere , et c’est ça ce qui change tout a plus alain
adel10 dit: tu as raison le pathfinding il indique tout , du coup il est encore plus facile de savoir comment se placer , il presente autour de 140 cases de deplacemnt la ou une carte en carré genre clix en propose 400
Enfin bon, je doute que les 400 cases de Clix soient toutes d’une importance capitale. Il doit souvent arriver qu’une case ou sa voisine soient sensiblement aussi intéressante l’une que l’autre ce qui n’est pas du tout le cas du Pathfinding qui se concentre sur l’essentiel.
adel10 dit:en gros dans tannhauser si je suis devant une porte tu es obligé de me passer a travers alors que sur une carte genre clix tu peut toujours passer par derriere , et c’est ça ce qui change tout a plus alain
Mouis… ben moi, c’est un des points que j’apprécie. Pouvoir bloquer un passage et devoir jouer des coudes pour passer. Tannhauser de joue dans des univers très limités. Par exemple le manoir n’est constitué que de petites pièces et de couloirs. Normal qu’on y passe pas à 5 de front.
Je dois être malade pour ressortir ce sujet mais je n’ai pas eu de réponse à cette question et ça m’intéresse.
Loder dit: Je doute que les 400 cases de Clix soient toutes d’une importance capitale. Il doit souvent arriver qu’une case ou sa voisine soient sensiblement aussi intéressante l’une que l’autre ce qui n’est pas du tout le cas du Pathfinding qui se concentre sur l’essentiel.
Je n’essaye pas de te faire changer d’avis sur Clix ou sur Tannhauser car L’important n’est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (et réfléchir soi même, ça fait aussi du bien ! )
tu as raison les 400 cases du clix ne sont pas toute utiles , mais je ne peut pas empecher un joueur d’aller sur un point il peut toujours faire un detour ,et 1 zone inutile dans une partie peut devenir vitale dans une autre ; du coup la strategie zone ce controle ne fonctionne pas ensuite les point d’action/caisse scenario etant toujours different , il est impossible d’aplique la même strtegie, par exemple le point d’entrée est toujours different donc il faut a chaque fois que tu repense tout , variété dans les deplacement , cela empeche le jeu d’êtres statique , ecomme rien ne se passe jamais au m^me endroit tu n’as pas cette impression de repetition
adel10 dit:tu as raison les 400 cases du clix ne sont pas toute utiles , mais je ne peut pas empecher un joueur d’aller sur un point il peut toujours faire un detour ,et 1 zone inutile dans une partie peut devenir vitale dans une autre ; du coup la strategie zone ce controle ne fonctionne pas
Et bien dans Tannhäuser c’est justement la stratégie de contrôle qu’on trouve intéressante. Du coup on aura effectivement du mal à être d’accord.
ensuite les point d’action/caisse scenario etant toujours different , il est impossible d’aplique la même strtegie,
Si les points d’action/objectifs sont toujours au même endroit dans Tannhäuser, cela n’empêche pas que les caisses changent à chaque partie et selon ce qu’il s’y trouve, tout peut basculer. De plus dans les scénarios, les cases fixes ont encore d’autre utilisations qu’on n’a pas dans le jeu basique.
par exemple le point d’entrée est toujours different donc il faut a chaque fois que tu repense tout , variété dans les deplacement , cela empeche le jeu d’êtres statique , ecomme rien ne se passe jamais au m^me endroit tu n’as pas cette impression de repetition
Ce qui est le cas dans Tannhäuser, surtout avec les nouvelles cartes comme celle du Prieuré (et je pense qu’on en aura de bonnes dans le genre avec celles à venir)
Pour reprendre une image suggérée par Didier (si tu passes par ici… ) reprocher à Tannhäuser d’être statique c’est comme le faire pour les échecs.
oui mais les echec c’est les echec et tanhauser est un jeu de fig ou il y’a des dé ca devient donc embetant la que ce soit staiique oups 10 la reine saute mais je m’egare ensuite il y’a une difference entre 3 point d’entrée et 100 sur a plus alain
adel10 dit:oui mais les echec c'est les echec et tanhauser est un jeu de fig ou il y'a des dé ca devient donc embetant la que ce soit staiique oups 10 la reine saute mais je m'egare ensuite il y'a une difference entre 3 point d'entrée et 100 sur a plus alain
Je trouve personnellement que le jeu n'est pas statique. Du moins, je n'emploierais pas ce terme. Je dirais que le jeu est raisonné et donc réaliste. J'imagine que quand des soldats interviennent dans un bâtiment, ils ne courent pas dans tous les sens. Ils avancent progressivement et cherchent plus à rester en vie qu'à tuer leurs opposants. Ils gardent des positions, les sécurisent, incitent les adversaire à se découvrir et cherchent une éventuelle ouverture pour frapper. C'est cette ambiance là que je retrouve dans Tannhauser. Ce n'est pas du tout un jeu dans l'ambiance d'un FPS à la doom ou à la Counter Strike où tout le monde courent, tout le monde saute, tout le monde s'agite pour augmenter son nombre de frag.
Ancien joueur de Heroclix moi-même, je tiens quand même à préciser une chose: à Tannhäuser, on a pour l’instant que 3 maps, avec 2 à 4 points d’entrée. Par contre, je cherche les 100 qu’il peut y avoir à Heroclix, quelle que soit la map! Dans mon souvenir, il y a juste de 2 à 4 zones de déploiement (zone encadrée de mauve sur la map), qui font certes une vingtaine de cases, alors d’accord, ça fait 80 et quelques, mais qui sont toujours au même endroit…
C’est comme quand tu parles des objectifs “qui sont toujours au même endroit” à Tannhäuser. Et sur les maps Heroclix, il y en a combien d’emplacements d’objectifs différents? Je sais que les maps étant libres, on peut en faire ce qu’on veut, mais en se basant sur les décors, les zones de contrôles ne sont pas tant variées que ça à mon avis: derrière un immeuble, sur un toit, un couloir qui lui seul mène au bureau où sont planqués les plans secrets de Lex Luthor… Au final, les zones à objectifs sont toujours les mêmes selon les maps, non?
Le gros avantage de Heroclix (et on arrêtera là une comparaison qui n’a pas lieu d’être), c’est son nombre de maps disponibles, car il est clair que c’est ce qui manque le plus à Tannhäuser. Pour le reste, je suis assez dubitatif.
parce que tu aplique les rtegles de deploiemnt d’heroclix , moi pas la chaque jouer choisit une zone de ploiement et la place ou il veut sur la carte séparée de 10 cases d’une autre zone de deploiement , de même les objet caisses / pions de scenario peuvent etre place n’importe ou sur une des 400 cases les joueur les places ou ils veulent (a tour de rôle seule regles 10 cases aux moins entre chaque pions scenar et 5 ebntre les pions caisses vu qu’en plus il y’a une foultitude chelmin pour aller d’un point a un point b une seule carte clix utilisé avec les regles tanhauser equivaut a 60 a 70 cartes tannhauser a plus alain
adel10 dit:parce que tu aplique les rtegles de deploiemnt d'heroclix , moi pas
Ah oui, si tu joues à tous tes jeux avec des variantes maison, comment je peux le savoir! À ce compte-là, autant arrêter de discuter, vu que je me "contente" des règles de base et des scénarii disponibles sur le site (une trentaine, dont la moitié jouée en tournoi)...
Quant à la "foultitude de chemins" menant d'un point A à un point B, de par mon expérience passée, sorti d'un gros couloir avec quelques objets pour se mettre couvert, j'ai jamais vu cette incroyable diversité...
Pour moi, ce qui fait la force de Heroclix, c'est plutôt la "foultitude" (pour le coup ) de personnages disponibles, cela étant atténué par le syndrome des jeux à collectionner, c'est-à-dire que si t'as pas la ou les figs "de-la-mort-qui-tue" (que tu n'as qu'en remportant des tournois, peu importe le fric que tu as claqué dans les boosters), ben c'est même pas la peine de venir jouer vu qu'on va te rouler dessus...
Tannhäuser, on aime ou on aime pas (et je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer), mais au moins, en tournoi, tout le monde part avec les mêmes personnages et équipements (parce que par chez nous, celui qui n'a pas le Net et qui n'a pas pu téléchargé les derniers pions du mois, ben on lui prête s'il veut s'en servir), la course à l'armement se fait donc moins sentir à mon avis.
adel10 dit:parce que tu aplique les rtegles de deploiemnt d'heroclix , moi pas
Ah oui, si tu joues à tous tes jeux avec des variantes maison, comment je peux le savoir! À ce compte-là, autant arrêter de discuter, vu que je me "contente" des règles de base et des scénarii disponibles sur le site (une trentaine, dont la moitié jouée en tournoi)... Quant à la "foultitude de chemins" menant d'un point A à un point B, de par mon expérience passée, sorti d'un gros couloir avec quelques objets pour se mettre couvert, j'ai jamais vu cette incroyable diversité... Pour moi, ce qui fait la force de Heroclix, c'est plutôt la "foultitude" (pour le coup ) de personnages disponibles, cela étant atténué par le syndrome des jeux à collectionner, c'est-à-dire que si t'as pas la ou les figs "de-la-mort-qui-tue" (que tu n'as qu'en remportant des tournois, peu importe le fric que tu as claqué dans les boosters), ben c'est même pas la peine de venir jouer vu qu'on va te rouler dessus... Tannhäuser, on aime ou on aime pas (et je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer), mais au moins, en tournoi, tout le monde part avec les mêmes personnages et équipements (parce que par chez nous, celui qui n'a pas le Net et qui n'a pas pu téléchargé les derniers pions du mois, ben on lui prête s'il veut s'en servir), la course à l'armement se fait donc moins sentir à mon avis. ++
c'est la qu'est le probleme pour moi un scenario joué sur la carte du prieuré et quasiment identique a un autre scenario joué sur le prieuré et totalemnt identique a death match sur la carte du prieuré parce que tout etant invariant sur la carte tout dse fait toujours au mê me endroit est c'est doncexctement le même partie , ce qui n'est pas le cas oui certain scenar qui font que si tu ne bouge pas tu meurt change la donne mais même la ,on trouve le moyen de se battre au même endroit qu'en death match en gros 3 cartes 3 parties je joue a tannhauser donc j'utilise les regles de tanhauser, comme ce qui rend le jeu repetiftf et statique c'est le pathfinding , je m'en passe et je fait en sorte d'utiliser une map qui me permet d'utiliser un systeme que j'aprecie de maniére non limité
maintenat si tu veux vraiment parler d'heroclix effectivement dans les clix il y'a aussi un plus grand nombre de figurine et donc 1 plus grand nombre de strtegie de strategie disponible , ensuite avec les dernier set pour 150 euro tu as au moins 80 fig differente issue de licence , 2 map et plein de regles differentes pour changer la donne a chaque partie m^me avec le syndrome a collectionner des option tu en largement plus que dans tannhauser et des scenario a heroclix sur le net il y en a des centaines voila a plus alain
adel10 dit: c'est la qu'est [...]bla bla bla [...] voila a plus alain
En fait, je regrette d'avoir relancer le sujet ! Je pensais qu'il était en train de prendre une dimension intéressante mais je me suis mis le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Comment veux-tu qu'on puisse s'entendre avec toi qui ne fais que comparer ta variante de Tannhauser avec ta variante d'héroclix ? Tu modifies les jeux, tu les transformes, tu les dénatures et ensuite, tu viens tirer de grandes conclusions sur leurs qualités... C'est une démarche que je ne comprends pas et qui me laisse sans voix !
Je le savais que je n’aurais pas du répondre parce que de toute façon il a toujours le dernier mot et que tout est naze sauf sa façon de jouer. Mais parfois c’est plus fort que moi, il faut que je mette mon grain de sel
vous inverser les choses vous n’avez pas tester ma variante je me demande bien comment vous pouvez juger et vous dite que je denature le jeu, vous n’en savez rien manifestement vous n’etes pas en mesure de comprendre que l’on puisse avoir une approche du jeu differente de la votre
j’ai dit que je pensait que ma variante etait meilleure que le jeu original ( noter le je ) vous m’avez demandé pourquoi je vous ai repondu, apres que vous soyez pas d’accord c’est votre droit le plus strict, le seul probleme et que vous ne savez pas de quoi vous parlez puisque vous n’avez pas tester ma variante vous penser que le jeu et complet est tres varié tant mieux pour vous, moi je pense avoir affaire a un starter et donc a un jeu tres limité en l’etat, j’essaye simplemnt d’en faire un jeu plus riche et plus interessant a mon gout, cela semble vous perturber plus haut points que quelqu’un puisse penser differement tant pis
pour le reste tester ayez votre opinion et revenez discutez