[Tannhäuser]
Je ne sais pas si l'orthographe est correcte.
Je cherche des infos ou des liens sur ce jeu. Il y aurait quelques mots à son sujet dans le Ravage n°36 (que je n'ai pas).
Quel est le thème, la mécanique, son contenu etc... ?
Quelqu'un en sait davantage ?
Merci
Edit : ok je rectifie l'orthographe.
Déjà, le nom, c'est Tannhauser, avec 2 "n", donc !
Je cherche des infos ou des liens sur ce jeu. Il y aurait quelques mots à son sujet dans le Ravage n°36 (que je n'ai pas).
Quel est le thème, la mécanique, son contenu etc... ?
Quelqu'un en sait davantage ?
Merci
J'ai eu la chance de voir pas mal de visuels et quelques figs qui arrachent.
Donc c'est un jeu de plateau avec figurines dont le thème est uchronique: guerre mondiale et occultisme. Nazis et ricains (plus tard les cocos dans une extension) s’affrontent dans la boite de base.
Le système de jeu propose un gameplay novateur appelé pathfinding (un système de cases colorées qui simplifie les lignes de vue).
Les figurines seront proposées prépeintes (excellente qualité) et aussi en « brut » pour les peintres. Plus tard des extensions avec plateau de jeu et nouvelles escouades de figs seront proposées comme la police scientifique russe.
A noter que le background, l’ambiance, le look sont au top niveau.
Un jeu que j'attends avec impatience depuis des mois!
Take On You, d'après l'interview de Jeux Pro n°10 (juin), va tenter de sortir Tannhauser pour l'automne...
Je suis curieux de voir tout ça, d'autant plus que c'est du prépeint et que les quelques illustrations sont vraiment alléchantes.
Islandis dit:Je ne sais pas si l'orthographe est correcte.
Je cherche des infos ou des liens sur ce jeu.
Les grands esprits se rencontrent, j'allai poser la même question.
Or donc, il se trouve en effet qu'un magasinier m'en a récemment parlé, et, comme le dit dit M. CCCP, ça se passerait dans les années 60, en supposant que la seconde guerre mondiale continuerait. Pour continuer à pouvoir se battre, les belligérants auraient recours à des moyens pas vraiment prévus par les conventions de Genève : les Américains feraient appel à des extra-terrestres (le monsieur a utilisé les termes "alliens" et "zones 61" ou 51, enfin, un entier naturel non nul, quoi) et les Allemands auraient recours à des forces occultes.
Et comme le dit aussi M. CCCP, un système, je cite, "révolutionnaire" pour gérer les lignes de vue sera introduit (avec un système de couleur, mais d'après ce qu'il m'a dit, je n'ai pas vraiment vu comment ça pouvait marcher). Bref, le monsieur avait l'air d'être enchanté à cette perspective. Les gens qui font ça auraient monté la boîte à cette occasion.
Je me demande si on n'en avait pas parlé dans un récent sujet sur les jeux de figurines ? Je le cherche.
Et comme le dit aussi M. CCCP, un système, je cite, "révolutionnaire" pour gérer les lignes de vue sera introduit (avec un système de couleur, mais d'après ce qu'il m'a dit, je n'ai pas vraiment vu comment ça pouvait marcher).
En gros (mais c'est un peu plus subtil) ta fig est sur un cercle rouge(case), et bien cette fig voit toutes les figs dans la salle qui sont sur un cercle rouge. Le plateau de jeu a d'abord été concu en 3d pour determiner ce que l'on voit dans la salle quand on se trouve à tel endroit. Puis ce plan a été reproduit en 2d sur le plateau de jeu.
Pour le background, la guerre dure depuis 35 ans quand les allemands découvrent en 1949 une sorte de porte des enfers.
Take on you devrait sortir le jeu fin octobre et devrait être normalement distribué par Asmodée (Croc confirmera ou pas). Ils ont aussi un autre jeu de plateau sans fig sur le feu qui semble très sympa.
Ca a l'air alléchant vu comme ça. Il n'y a plus qu'à attendre d'avoir des images du jeu pour se faire une idée. De même pour la mécanique.
Il y a une interview/présentation de Take On You dans le dernier Plato
Mais ça parle plus plus de Garden Party que de Tannhauser (juste un encadré je crois)
Visiblement, ce sont des anciens de chez Rackham...
Fadest dit:Visiblement, ce sont des anciens de chez Rackham...
Je confirme
L'un des fondateurs est celui qui avait créé Hybrid en "freelance" pour Rackham.
Au fait, il devrait y avoir 10 figs dans la boîte de base.
CCCP dit:En gros (mais c'est un peu plus subtil) ta fig est sur un cercle rouge(case), et bien cette fig voit toutes les figs dans la salle qui sont sur un cercle rouge.
Oui, mais ce que je n'arrive pas trop à voir, c'est la façon dont ils vont gérer les situations du genre : d'un point A on peut voir un point B, d'un point C on peut voir le point B, mais de A on ne peut pas voir C (si B fait un angle par exemple) : B sera de deux couleurs, peut-être, celle de A et C ? M'enfin bon, je leur fais confiance.
CCCP dit:Pour le background, la guerre dure depuis 35 ans quand les allemands découvrent en 1949 une sorte de porte des enfers.
Ah oui, ça veut dire que dans leur uchronie, il n'y a pas eu de paix (ou "d'armistice de 20 ans" comme a dit je sais plus qui après le traité de paix de Versailles) entre les deux guerres mondiales, ça, il me semblait que le monsieur m'avait parlé des années 60.
Oui, mais ce que je n'arrive pas trop à voir, c'est la façon dont ils vont gérer les situations du genre : d'un point A on peut voir un point B, d'un point C on peut voir le point B, mais de A on ne peut pas voir C (si B fait un angle par exemple) : B sera de deux couleurs, peut-être, celle de A et C ? M'enfin bon, je leur fais confiance.
Oui il ya des cases multicolores. Pour les background je n'en sais pas plus pour l'instant.
Par contre il semble que l'on peut jouer de 2 à 10 joueurs.
J'insiste encore une fois sur un des gros point fort du jeu, "ca explose la retine". Mais il ne reste plus beaucoup de temps à attendre avant d'en découvrir plus car leur site web va bientôt ouvrir.
Voici une partie du plateau de jeu avec les fameux cercles de couleurs en fonction des personnages. Cela reste obscur mais intriguant...
Vivement plus de détails.
Je ne serais pas en train de m'auto-moubourrer moi...
Un petit "up" car le site de "Take On You" a ouvert la semaine dernière.
Un pdf sympa et alléchant sur Tannhauser et plein de trucs.
http://www.takeonyou.com/
Bonne lecture.
Et puis pour ceux qui ont la chance d'habiter près de Grenoble, Bourgoin Jaillieu et peu être Lyon et Valence, je vais faire des démos de ce jeu dans le plus de boutiques possibles voir même dans certains club de jeux.
Mais pour l'instant il n'y a pas de dates précise ni de lieu... car j'attend qu'on m'envoi des boites de démos.
Mais vous en saurez plus dans les news de tric trac.
Salut à tous !
Je trouve enfin des infos sur ce jeu sur le site "Tric Trac"
Depuis sa présentation à la Gen Con de Paris il y a quelques mois, je cherchais des infos partout comme un fou.
Je peux vous dire que le jeu est génial. L'univers est super travaillé (moi j'adore) les figurines sont magnifiques, bref le jeu est vraiment top !!!!
A mon avis, cette petite bombe va faire tres tres mal dans le milieu !!
Vivement sa sortie.
J'esssais de glaner d'autres infos...
C'est à voir. Il n'y a pas beaucoup d'informations pour le moment. C'est vrai qu'il a l'air original, par contre, et le thème est intéressant...
Je ne sais pas si nos amis Allemands apprécieront beaucoup le thème. Ils ne sont pas présentés sous leur meilleur profil là-dedans on dirait.
Pour le système Pathfinding, effectivement les cercles sont de plusieurs couleurs. Et puis ce sera un jeu où il faudra rajouter des composantes, un peu comme Hybrid. D'ailleurs ça me fait un peu penser à Hybrid, l'univers, des gens qui essaient de sauver leur monde en allant arrêter à la ... et au couteau des gens qui font des choses bizarres dans des caves obscures.
Ce qui est rigolo, c'est quand on compare avec leur autre jeu : le contraste est saisissant, des fleurs partout, des comtesses qui organisent des fêtes botaniques... J'espère qu'ils iront loin avec des idées comme ça.
Hop, j'ai fait la fiche...
Meeeuuhhh dit:Hop, j'ai fait la fiche...
Et elle est validée, merci au modérateur qui l'a complétée et qui l'a validée aussi vite (par contre il y aurait quelques images et liens à valider aussi, ainsi que pour d'autres jeux..., s'il passe par là... merci)
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas à me la faire corriger.
Pour ceux qui cherche comme moi désespérément des informations sur Tannhauser et son auteur, voici un site de figurine qui parle du jeu (cliquer sur la note blanche pour afficher les commentaires). On y découvre entre autres quelques une des sculptures en gros plan !
http://www.creafigs.com/
Sur le site de TOY il y a aussi Garden Party. Totalement différent, ça a l'air loufoque et génial !
Mais ça sort quand ?