[Tannhauser] Avez vous des infos ?

Un détail qui me gène aussi un peu, c'est que dans l'effet d'annonce "du super jeu", on nous glisse déjà l'idée de nouvelles figs et d'extensions.
Moi j'préferais dans un premier temps que le jeu fonctionne trés bien et soit un "bijou" ludique !
Pour les extensions on verra après ! chaque chose en son temps !
En tous cas, c'est pas ce genre d'annonce qui me fera précipiter sur le jeu. (ça fait un peu pokemon!)

c'est vieux schnock comme raisonnement, mais bon ! :holdpouic:

Groove dit:l'argumentaire est basé sur l'esthetique (du plateau de jeu, des figurines etc....) qui s'il est important n'est rien a coté de la mécanique du jeu lui meme (Cf London 1888 Top of the Flop 2005).

Complétement d'accord. Un jeu beau, c'est bien, mais il faut aussi qu'il soit jouable. Alors le plus attirant/intrigant dans Tannhäuser, ça reste le pathfinding. Mais en dehors de ça, ça semble ressembler quand même pas mal à Heroquest. L'alliance jeux de rôle, jeux de plateau et jeux de figurines n'a rien de révolutionnaire en elle-même. Qu'on pense aussi à Dungeon Twister.

Bref, wait and see. Pas la peine de s'emballer ! :)

Sinon, c'est quand même une sacrée idée de marketing que de nommer une mécanique pour la pré-vendre. :pouicok:

En final c'est assez rigolo, car bcp pensent que le jeu est tellement beau qu'il risque d'avoir des mécanismes d'autant plus nuls....

Pourquoi ne pas avoir les deux ?

Par contre ce qui m'inquiète effectivement c'est le prix de vente qui risque d'être assez haut ; personne n'a de renseignements sur ce sujet ?

En effet sur le PDF nulle part il n'est ecrit que ce sera le jeu "vendu au prix le plus bas pour un jeu de fig" , etonnant non :lol:
Plus serieusement vu comme le truc est goupillé (extension déja annoncées, figurines pré-peintes) on va morfler :D

Le coup des extensions, ça pue quand même le filon à la Dungeon Twister... :?

Après avoir regardé de près les plans de sol, je pense avoir compris le concept révolutionnaire du Pathfinding. :D
Bon en fait, les cases sont cerclées avec des anneaux de couleur, mais sur certaines, ce sont des demi-anneaux avec 2 couleurs différentes.
Je pense qu'un perso situé sur un cercle rouge par exemple pourra seulement tirer sur une case comportant un cercle ou demi-cercle rouge. Globalement, il s'agira de la case adjacente et celle d'à côté. Quand on voit les plans de sol, les couleurs des cercles situés à l'entrée de la pièce sont différentes de celles des cercles cachés derrière un mur.

Mais tout ceci n'est qu'une supposition tirée de mon esprit malade... :)

sgtgorilla dit:En final c'est assez rigolo, car bcp pensent que le jeu est tellement beau qu'il risque d'avoir des mécanismes d'autant plus nuls....
Pourquoi ne pas avoir les deux ?


Parce que personnellement, je ne donne pas mon impression que sur le fait que le jeu soit beau, mais aussi sur tout ce qui est écrit dans le PDF, et le "profil" des auteurs. Ca va bien au delà de la "beauté" du jeu (avis que je ne partage pas forcèment).

La fin du PDF me parait assez claire.

C'est un "jeu de plateau" qui vise avant tout les "passionnés de 2nde guerre mondiale et de mondes parallèles, les amoureux de jeux de figurines, jeux de rôles et jeux vidéo".

Ils semblent avoir trouvé un système original pour améliorer la jouabilité des figurines, le design graphique a l'air vraiment bien, il y a des fiches de perso, des équipements comme dans les JdR, des missions, de l'infiltration et des types de jeu, comme dans les FPS en jeux vidéo... C'est très cohérent !

La majorité des lecteurs de Tric Trac ne se retrouvera pas forcément là-dedans, par contre... mais ça n'a pas l'air si éloigné d'un Doom ou autres jeux du style, qui trouvent aussi leur public ici.

Pour ma part, j'attends ce jeu avec impatience pour voir ce que ça va donner (comme tout le monde, c'est vrai). Je dis "pour ma part" parce qu'un pote m'a dit que comme j'ai créé la variante "aliens" pour doom, je pourrait réfléchir à une variante metal gear solid, ce qui est impossible si on respecte le thème du jeu vidéo (l'infiltration). Tannhauser aborde cet aspect infiltration.

La question est comment s'y sont-ils pris pour que le jeu s'oriente dans cette direction? Comme ils espèrent de sortir le jeu cet automne, ils auraient pu mettre les règles à disposition pour que les joueurs puissent comprendre le fonctionnement. En effet, leur présentation est sympa, mais on ne peut pas vraiment voir comment ça marche tout ça. Ensuite je trouve la présentation pas assez claire: ils montrent des plateaux de jeu, ça veut dire quoi, qu'il y en a plusieurs comme dans les morts aux trousses ou qu'il y en a qu'un mais qu'il l'ont découpé pour la présentation.

Y aura-t-il des cartes pour rendre le jeu différent à chaque fois? ou cela reposet-il uniquement sur la customisation des héros?

Bref, que de questions qui restent sans réponse jusqu'à ce que la règle soit disponible

Je trouve le thème intéressant bien qu'ils auraient pu choisir une autre voie que celle de l'éternel affrontement du bien (les américains :? ) contre les allemands. J'en ai marre de voir des jeux où les allemand peuvent gagner la 2GM.

Pour les extensions qu'ils annoncent, je pense et ça ne doit pas être une grande révélation, que c'est pour que le jeu de base soit moins cher tout en faisant de l'ensemble un truc assez cher au final (oui, comme dungeon twister).

Pour le pathfinding, je trouve que ça limite les déplacements, ça bouffe pas mal de place sur le plateau, mais difficile d'avoir un avis éclairé quand on a pas les règles sous les yeux.

W2W

Ma parole ! On va finir par avoir des avis avant que le jeu ne soit sorti si ça continu :? .
Soyez patient les gars, nous aurons les règles en temps voulu.

Et par pitié, épargnez nous vos critiques alors que vous n'avez même pas testé le jeu.
Si vous avez peur que le jeu ne soit pas assez.... ou trop.... alors passez votre chemin, point à la ligne.
C'est vrai quoi ! :(

C'est bien ce que je dis. Faut attendre de voir, il me tarde de voir.


W2W

Islandis dit:Ma parole ! On va finir par avoir des avis avant que le jeu ne soit sorti si ça continu :? .

C'est sûr qu'il ne faut pas juger le jeu avant d'y avoir jouer. :D
Mais on a le droit de spéculer quand même ! :lol:
wolfodeiwolfy dit:je trouve la présentation pas assez claire: ils montrent des plateaux de jeu, ça veut dire quoi, qu'il y en a plusieurs comme dans les morts aux trousses ou qu'il y en a qu'un mais qu'il l'ont découpé pour la présentation.


A mon avis, il aura un petit plateau par pièce, ce qui revient à faire un plateau modulable, donc de multiples scénarios possibles. En tout cas, tel que le jeu est décrit, c'est ce qui parait le plus probable.

C'est pas mal comme idée. Ca évite d'avoir à construire un plateau avec des petits bouts comme doom ou zombies!!!. Du moment que les plateau sont suffsamment grands (comme les morts aux trousse par exemple) et pas tout petits (comme les tuiles de zombies!!!).

Bref, vivement qu'on en sache plus sur tout ça.


W2W

ce qui fait aucun doute, c'est que le jeu est super beau !
En ce qui me concerne, je lui trouve un coté "bd" remarquable.
(au cause des couleurs, des graphismes, et des sculptures des persos).
C'est ce qui m'a sauté aux yeux en premier.

A surveiller de trés trés près, même s'il faut rester prudent. :wink:

Je vois vraiment pas pourquoi certains font référence à Dungeon Twister et ses extensions (le côté puant de Kadu C) me fait vraiment trop rire,...
TOY et lemarketing doivent faire UN, c'est de bonne guerre dans le milieu ludique de plus en plus convoité !
Faire des projections sur le pathfinding fait partie du jeu de la discussion du forum - rien à redire ! Mais faire des procès d'intention avant que le mécanisme soit vraiment connu me semble tout à fait :pouicnul:

On commence de toute façon à en savoir un peu plus :

- On sait comment marche la ligne de vue grâce aux cercles de couleur (du moins je penses pas me tromper) : un personnage A se trouvant sur un rond voit tous les autres personnages se trouvant sur des ronds ayant une couleur commune au rond où se trouve le personnage A.

Exemple : un personnage se trouve sur un rond avec comme couleur rouge / jaune ; il voit les personnages qui se trouvent sur des ronds rouge et/ou jaune.

En appliquant également la règle logique que ça ne concerne pas tous les ronds de couleurs mais juste ceux à "proximité. Donc un rond de couleur rouge n'a pas d'interaction avec un rond de couleur rouge à l'autre bout de la carte.

Sinon il faudrai avoir beaucoup de couleur pour les ronds rendant plus difficile à dicerner les différences.


MOz dit:A mon avis, il aura un petit plateau par pièce, ce qui revient à faire un plateau modulable, donc de multiples scénarios possibles. En tout cas, tel que le jeu est décrit, c'est ce qui parait le plus probable.


Moi ça me parait très peu probable au contraire. Il est clairement écrit que le jeu contient un plateau recto / verso. On voit même les 2 plateaux sur le PDF dont 1 qui ne semble pas avoir de ronds modélisés encore.

En tous cas, faire ce jeu avec des plateaux modulaires peut être très "casse gueule" car vu que le jeu informe sur la ligne de vue, comment gérer une possible ligne de vue entre deux pièces ? Ca me parait pas simple et tortueux.


Tout ceci bien sûre ne reste que pure spéculation mais on est sur la bonne voie.

Mention spéciale tout de même à la cahrte grpahique du jeu qui est de toute beauté. J'attend vraiment d'en savoir plus sur les mécanismes maintenant.

Pour satisfaire les curieux voici le contenu de la boite (vu sur le site officiel):

1 plateau de jeu recto-verso
1 livret de règles en couleur
2 dés à 10 faces
10 fiches de personnages
10 figurines peintes
162 pions
Sachets de rangement inclus.

Donc pas de plateau modulaire ni de cartes.

fracam38 dit:Pour satisfaire les curieux voici le contenu de la boite (vu sur le site officiel):
1 plateau de jeu recto-verso
1 livret de règles en couleur
2 dés à 10 faces
10 fiches de personnages
10 figurines peintes
162 pions
Sachets de rangement inclus.
Donc pas de plateau modulaire ni de cartes.


Pas de cartes, des fiches personnages, des dés, des figs peintes et des ronds à la place d'hexagone..... hummmm.... vous etes sur que c'est pas une nouvelle version d'heroscape :twisted:

Steph de neuch dit:vous etes sur que c'est pas une nouvelle version d'heroscape


Hmm possible mais dans ce cas un Heroscape en beau et surtout avec un BG et un univers et pas juste une bête "fête des baffes". :twisted:

Je dis ça, j'aime bien Heroscape cela dit. Mais c'est vrai que l'univers laisse carrément à désirer.

Et la ligne de vue de Heroscape est amusante et comique : "si je vois le bout de ton orteil, je te vois et je te touche !" :lol:

Ah ouai Tannhauser c'est qd meme du super beau! Le dessinateur assure !
Les plateau sont superbes.
J'ai lu la fiche et le pdf de prez' et vu comme ça je suis assez fan aussi en fait. Et pourtant je ne suis pas trop trop jeu de fig'.
Bon, c'est pas au point de l'acheter non plus, mais en tout cas dans un 1er temps j'ai bien envie d'essayer dès qu'il sera dispo' (vu que je suppute que certains ici présents risquent de se jeter dessus ^^)
Le thème quant à lui est sympa certes, mais tout de même assez bateau (ça reprend un peu HellBoy/WolfenStein et des tonnes d'autres BD, JeuxVidéos en fait) mais bon, meme si elle ce n'est pas original pour 2 sous, ça a le mérite d'etre intéressant et directement immersif.
Par contre, sera t-on obligé de jouer absolument les gentils de l'Union ? Car perso', je préfère quand les méchants gagnent ^^ (c'est bcp plus fun :P)
Autre truc qui me gène : Le seul plateau réversible... ça signifie qu'il va y en avoir 15.000 autres, et aussi 30.000 nouvelles figurines par la suite.
Au final, ça risque de couter bonbon si on veut avoir un jeu presque complet avec toutes les possibilités... et ça, j'aime pas (mais peut-être me trompe-je :))

++ (et on se programme d'ores et deja une partie SHwoKing ^^)

fracam38 dit:Donc pas de plateau modulaire ni de cartes.


Effectivement. :(

J'ai tout d'un coup de sérieux doutes quant à la durée de vie du jeu.