[Tannhäuser]
je sais pas vous mais 1 pack figurine tout neuf est sorti
2 vraies extensions dont
HOAX plus une qui sort en février
cliquer la
une autres semble dispo mais je ne l’ai pas vu en rayon
bon jeu
Le problème, c’est que on ne sait pas si les caracs des nouveaux persos seront compatible avec la V.1, vu que les règles ont changées, et je ne crois pas que cela soit le cas.
Pour ma part, ayant testé les nouvelles règles FFG, que je déteste, je ne prendrais pas le risque de payer une fig 20€(!) avec laquelle je ne pourrais pas jouer.
Je trouve qu’il y a déjà bien à faire avec tout ce qu’il y a en V.1, vu que je n’y joue pas tous les jours. Mais bon, je sais que la collectionnite aiguë atteint pas mal d’entre nous…
adel10 dit:je sais pas vous mais 1 pack figurine tout neuf est sorti
2 vraies extensions dont
HOAX plus une qui sort en février
cliquer la
une autres semble dispo mais je ne l'ai pas vu en rayon
bon jeu
Je compte me les procurer car contrairement à Durtal je préfère la V2 à la V1.
L'édition anglaise de l'extension Daedalus (V2) propose une nouvelle Map non présente dans l'édition française, et une nouvelle Map à Tannhauser ca ne se refuse pas quand on est un joueur régulier. Mais ca revient cher la Map pour ceux qui ont déjà Daedalus vf (v1).
CCCP dit:je préfère la V2 à la V1.
Même les distances de tirs ne te manquent pas un petit peu? ^^
Durtal dit:CCCP dit:je préfère la V2 à la V1.
Même les distances de tirs ne te manquent pas un petit peu? ^^
absolument pas , tout bêtement parce que tannhauser se passe surtout en espace clos ou restrain et donc justement je ne comprenais pas comment on pouvait être limité en tir en tirant dans une même pièce , bon sinon je n'ai aucune préférence entre les 2 version
adel10 dit:absolument pas , tout bêtement parce que tannhauser se passe surtout en espace clos ou restrain et donc justement je ne comprenais pas comment on pouvait être limité en tir en tirant dans une même pièce , bon sinon je n'ai aucune préférence entre les 2 version
Ben disons que tirer avec une arme lourde au corps à corps, c'est pas très crédible.. Le pathfinding ne sert plus à rien et devient de "simple" cases.
Les nouveaux jet de combat avec les pool de dés fixes, qui sur le papier me plaisaient bien, font que même avec Zor'Ka et son "éveil" je n'ai pas pu tuer un perso adverse (je ne parle même pas du Sha-Na-Ra). Les combats deviennent moins décisifs, et donc le jeu est bien moins stratégique, car les placements sont moins importants.
Je trouve ça dommage quand même, car c'était un très bon jeu. Si c'était pour en faire un améritrash..
Du coup tu peux rester sur le jeu que tu possèdes et c’est une bonne nouvelle pour toi finalement.
Pour les caractéristiques, il faudrait simplement voir celles des persos du jeu de base pour voir entre v1 et v2. Si qqu’un a le jeu en v2 il suffit juste qu’il nous les dise pour 1 perso et on verra si cela a changé.
Les combats deviennent moins décisifs, et donc le jeu est bien moins stratégique, car les placements sont moins importants.
Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est justement la forte létalité de la V1 qui me gênait, j'avais l'impression de ne pas pouvoir vraiment exploiter un perso qui se faisait dézinguer aussi vite que l'éclair, dés qu'une oreille dépassait.
CCCP dit:
L'édition anglaise de l'extension Daedalus (V2) propose une nouvelle Map non présente dans l'édition française, et une nouvelle Map à Tannhauser ca ne se refuse pas quand on est un joueur régulier. Mais ca revient cher la Map pour ceux qui ont déjà Daedalus vf (v1).
Il y a la nouvelle map Gévaudan, mais aussi la reprise complète des scénars : 2 campagnes de 6 scénars si j'ai bien capté (1 sur map dedaelus et 1 sur map Gévaudan).
Et Actérios a enfin sa fig
Gros fan de Tann v1, j'ai commandé Dedaelus+Asteros v2.
J'ai hâte de remettre le couvert !

Durtal dit:adel10 dit:absolument pas , tout bêtement parce que tannhauser se passe surtout en espace clos ou restrain et donc justement je ne comprenais pas comment on pouvait être limité en tir en tirant dans une même pièce , bon sinon je n'ai aucune préférence entre les 2 version
Le pathfinding ne sert plus à rien et devient de "simple" cases.
Je trouve ça dommage quand même, car c'était un très bon jeu. Si c'était pour en faire un améritrash..
j'ai toujours trouvé que le pathfinding était plus un frein qu'autre chose pour le jeu d'ailleurs je joue sans
adel10 dit:
j'ai toujours trouvé que le pathfinding était plus un frein qu'autre chose pour le jeu d'ailleurs je joue sans
Tu joues toujours au "jeu que tu adores détester" ?

Comme quoi, c'était pas si mal, hein ?

Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est justement la forte létalité de la V1 qui me gênait, j'avais l'impression de ne pas pouvoir vraiment exploiter un perso qui se faisait dézinguer aussi vite que l'éclair, dés qu'une oreille dépassait.
Tout pareil. J'ai toujours été fan de l'univers graphique et du matériel, mais les quelques parties jouées m'avait refroidi justement à cause de ça. Je ne savais pas que les règles avaient changé - du coup je m'interroge, quels sont les changements majeurs entre les deux versions ?
shaudron dit:Je ne savais pas que les règles avaient changé - du coup je m'interroge, quels sont les changements majeurs entre les deux versions ?
D'abord, les distances minimum pour le tirs n'existent plus, on peut tirer à bout portant avec une arme automatique (les armes lourdes n'existent plus).
On peut faire un combat au CàC sur un pathfinding différent, suffit juste d'être sur une case adjacente.
Les pools de dés sont fixes, en rapport avec l'arme utilisée (2 dés à "mains nu" , 4 dés avec une arme au CàC, 4 dés avec une arme de poing, et 5 dés avec arme auto) Donc difficile de faire de gros dégats, car le jet de physique à un pool fixe de 4 dés lui aussi, la difficulté étant de 10 moins la valeur utilisée (plus en rapport à l'adversaire donc)..
Les fumigène ne dure que 2 tours, il y a un système d'overwatch que je n'ai pas essayé mais qui permet de se mettre "en garde" et donc de tirer pendant le tour adverse lorsqu'un perso déboule dans la ligne de vue.
Les grenades peuvent se jeter à 5 cases sans tenir compte du pathfinding (...)
Il y a aussi les "Points de Commande" qui remplacent les PV, on en a deux au départ, et ils se refresh à tous les tours.
Voilà pour le plus important.
Ok, merci.
Edit : mais alors, comment savoir si on achète la V1 ou la V2 en magasin ? faut que l’éditeur soit EDGE et non Take on You, c’est ça ?
shaudron dit:Ok, merci.
Edit : mais alors, comment savoir si on achète la V1 ou la V2 en magasin ? faut que l'éditeur soit EDGE et non Take on You, c'est ça ?
Non faut que l'éditeur soit Fantasy Flight Games, la V2 n'existe qu'en VO pour l'instant, sans aucune visibilité sur une trad possible par Edge.
Donc la gamme Tannhauser vendue par Edge est bien la V1… d’accord, merci de l’info.
le pathfinding et la haute mortalité était justement ce qui me plaisait dans ce jeu. Rapide, tactique et tendu. Le pathfinding était de plus complètement logique puisqu’il matérialisait les limites dues à l’ameublement et aux murs. Bref simple et évident pour un premier jeu d’affrontement tactique.
Olivier dit:adel10 dit:
Tu joues toujours au "jeu que tu adores détester" ?![]()
Comme quoi, c'était pas si mal, hein ?
tu devrais relire mes posts j'ai toujours dit que j'adorais le système de jeu mais que je n'aimais pas le pathfinding, j'ai joué énormément joué sur des map heroclix, ou sans map du tout d'ailleurs je n'ai joué en path finding récement( j'ai arrêté de jouer sur pathfinding lorsque j'ai pondu une map) que pour tester daedalus, ce qui à achever de me convaincre que tannhauser c'est bien mais sans pathfinding je n'aime pas une grande partie des extensions en fait je n'aime que yula. j'ai mis 3 au jeu
effectivement si tu te débarrasse du path finding le jeu n'est pas mal du tout
adel10 dit:effectivement si tu te débarrasse du path finding le jeu n'est pas mal du tout
Mais c'est plus Tannhäuser ... C'est Tannhadel !
Olivier dit:adel10 dit:effectivement si tu te débarrasse du path finding le jeu n'est pas mal du tout
Mais c'est plus Tannhäuser ... C'est Tannhadel !
ben non parce que j'utilise toute les regles de tannhauser sans exception je n'utilise juste pas les map