[Tannhauser] reborn ?

Kovax dit:
SABRE dit:- pour ffg, ils ont repris le jeu et l'ont ainsi sauvé qu'on le veuille ou non;
en "peu" de temps beaucoup de sortie.

1Sur ce point, je rappelle encore une fois que les 5 prochaines sorties de FFG sur Tannhäuser (le pack Troupes, Hoax, Hass/Hoss Horbringer, Astérios et Oksana) sont des figurines déjà prévues et finies par TOY, et qui ont fini dans le panier de FFG lors du rachat. Facile dans ce cas de sortir rapidement des nouveautés alors que 80% du boulot est déjà fait...

SABRE dit:alors je conclurais en disant aux fanboys de la première heure ne pas démotiver les troupes concernat la v2 ffg, car c'est l'avenir du jeu (si france et us joue de la même manière plus de chance pour le futur du jeux)

2 Je n'ai pas l'intention de démotiver qui que ce soit concernant la V2, mais quand on me demande ce que j'en pense, je ne vais pas pour autant mettre des gants et ne pas dire ce que je pense. Après, chacun de nous est libre, et les gens sont assez grands pour faire ce qu'ils veulent hein. ;)
++

1 :oops: je ne le savais pas, mais bon si pas reprise pas de sorties quand même

2 tu as tout à fait résont, mais de là à dire pourrie; je trouve ça exagérér et faux

Je dirais que les points 2 et 3 sont là pour simplifier et ce n’est peut être pas un mal c’est comme les packs d’armes : tout ça rendait le jeu très lourd pour des nvx joueurs (relire tous les effets des objets en possession des 5 personnages !!!).
D’ailleurs le pathfinding allait dans ce sens (voir du premier coup les limites de tir sans perdre 2 heures à calculer de centre à centre et compter les cases !

Pour Olivier je me recite :

2) Malheureusement, et je le déplore, Toy n’a rien sorti en 2009, 2010 et rien pour 2011 d’annoncer donc sans être dans le secret, ce n’est pas juste la licence Tannhauser qui a été revendue.

sgtgorilla dit:Je dirais que les points 2 et 3 sont là pour simplifier et ce n'est peut être pas un mal c'est comme les packs d'armes : tout ça rendait le jeu très lourd pour des nvx joueurs (relire tous les effets des objets en possession des 5 personnages !!!).

Oui, complètement d'accord avec toi pour les différentes armes !
Obligé d'étaler ses 5 fiches résumé sur la table et de relire régulièrement la description des armes pour être sûr de leur effet.

En revanche, l'objet spécial a-t-il été conservé ?
Par exemple, Le kruger de yula, et le fouet étrangleur de sa copine Eva ? J'aurais du mal à me passer des attributs féminins de mes "Reichoutes" ! :mrgreen:
SABRE dit:2 tu as tout à fait raison, mais de là à dire pourrie; je trouve ça exagéré et faux

Comme je l'ai dit plus haut, je ne fais qu'exprimer mon avis, et libre à chacun de faire ce qu'il veut. Je ne prétends pas détenir la vérité ultime non plus hein, mais je ne vois pas pourquoi je m'empêcherais de dire que je trouve la V2 pourrie, puisque c'est ce que je ressens. Après, je comprends tout à fait qu'on ne soit pas du même avis que moi: l'important, c'est que chacun trouve son bonheur et joue! ^^

++
Kovax dit:
adel10 dit:bon plus sérieusement donc hoax
contient 4 figurines dont une a moitié peintes et la je dit pas glop le coté invisible version jane storm vraiment bof
sinon la règles de l'invisibilité est très ingénieuse est le personnage est un membre/héros de l'union
a noté un pack supplémentaire pour mac neal , 3 nouvelles caisses et 3 pions du mois ?
le pack mac neal est assez intéressant a jouer et fonctionne assez bien avec
cailtin hoax ou sans
voila conclusion en une extension FFG ajoute 2 stratégies a l'union, en une extensions FFG arrive a renouveler une faction et presque le jeu. le meilleur truc depuis yula

Dans la mesure où Hoax était déjà prête à l'époque de TOY, et que FFG s'est contenté de l'adapter à sa V2 toute pourrie, les lauriers que tu tresses à FFG ne sont que peu mérités. Et c'est pareil pour Astérios le minotaure, Hass Horbringer (renommé Hoss par les Ricains :roll: ) et Oksana: tout ça était dans les cartons. Perso, j'attends de voir ce que FFG va faire de Tannhäuser de réellement nouveau (persos, maps, même si dans ce dernier cas il y a une nouvelle map pas mal du tout avec le Daedalus US) avant de m'enthousiasmer, surtout que la V2 des règles m'a bien refroidi, comme vous avez pu le comprendre un peu plus haut dans ce message. ;)
++

je ne connaissait pas ce point la donc mea culpa

pour le reste la v2 a pour moi l'avantage de rendre le pathfinding plus jouable

bon sinon moi je suis plus mitigé je trouve que la v2 et la v1 sont aussi jouable l'une que l'autre chacune avec ses défauts et ses qualités, personnellement je n'ai pas de préférence.
mais je comprend que la V2 passe mal pour les gens comme toi qui se sont autant investis dans le jeu

maintenant je pense que si FFG à changé les règles c'est qu'il y'a une bonne raison, de même je trouve que les sortie sont très peu nombreuses , surtout si elles étaient dans les cartons, cela aurait une tendance à montrer qu'en fait FFG ne développe pas la gamme en fait
adel10 dit:je trouve que les sortie sont très peu nombreuses , surtout si elles étaient dans les cartons, cela aurait une tendance à montrer qu'en fait FFG ne développe pas la gamme en fait

Je suis totalement d'accord avec ça: mon désamour de la V2 made by FFG, ajouté au fait que les sorties sont non seulement peu nombreuses, mais aussi et surtout uniquement (à une map près) des produits qui étaient déjà prévus à l'époque de TOY, font que contrairement à beaucoup, j'ai du mal à enthousiasmer sur le soi-disant "dynamisme" que FFG aurait apporté à la gamme. Attendons de voir de vrais nouveaux produits 100% FFG consacrés à la gamme avant de se féliciter d'un éventuel renouveau ou développement de la gamme Tannhäuser, et sur ce point, je reste très dubitatif...

++
Olivier dit:Une fois encore, je constate que le débat sur le jeu Tannhauser est complètement pollué par les remarques désobligeantes plus ou moins masquées sur l'éditeur d'origine, TOY.
Je mets en avant la qualité du jeu, on me répond que si c'était un si bon jeu pourquoi il a eu des problèmes alors ? (sous entendu, l'éditeur s'est gamellé à cause du Pathfinding que certains trouvent tout pourri).
Adel au travers de ses critiques du jeu et de ses différents suppléments, balance à mort sur TOY et sa politique d'édition, ses réactions ressemblent davantage à la rancoeur d'une ancienne maîtresse bafouée, et perd toute objectivité sur le jeu lui-même.
Je ne sais pas quel truc il a en travers de la gorge (et je m'en fous), mais ses critiques du jeu sentent le règlement de comptes à plein nez.
Vraiment pénible ...
J'indique que je ne vois pas le rapport entre le système de jeu que je trouve très bon, et les remarques laissant à penser que le jeu a coulé la boîte (ça reste encore à démontrer, mais visiblement certains ici savent tellement de choses ...).
J'avais laché l'affaire, lassé, et notre gars Adel, il en remet une couche en laissant entendre que FFG en 1 supplément a fait tellement mieux que l'éditeur précédent (sauf que ... cf info rappelée par Kovax).
Bref, je ferme cette longue parenthèse, et je reviens au jeu.
Je viens juste de démarrer la lecture de la v2 des règles, tout content de la reprise d'activité sur Tannhauser, mais ton avis Kovax m'interpelle : quels sont les principes de la v2 qui t'ont laissé très perplexe ?

je me permets de revenir sur ce petit hors sujet, puisque la réponse s'adresse en partie à moi aussi.
Je n'ai rien contre TOY, je n'ai rien contre le pathfinding, j'aime bien même.TOY a fait un boulot remarquable sur ce sujet, en ce qui concerne le graphisme, le background.
C'est le deuxième jeu que je me suis acheté, j'avais des yeux de chimène pour lui. Puis j'ai voulu y jouer. Il a fallut que je fasse un travail de documentation énorme avant de commencer à y jouer. Et au final je me suis retrouvé avec un jeu finalement où il ne se passe pas grand chose. Donc j'ai été déçu. Ce n'est que mon point de vue. Ensuite, sans être dans le secret des dieux, quand tu vois des bonhommes à fond dans leur jeu, quand tu vois la mise en place de leur site internet, de la communauté de fans autour, quand tu vois l'investissement qu'ils ont mis, la philosophie à partir de laquelle ils ont créé leur boîte, pour résumer "être indépendant", la vente de la licence ne se traduit pas forcément comme un signe de bonne santé. L'absence de sorties, des sorties sans cesse repoussées et aucun autre projet à côté.... voilà ce ne sont que des indices, des suppositions. Mais bon dans le milieu du jeu, nombreuses sont les petites sociétés et TOY en était une, et difficile est de durer, surtout quand ton catalogue ne s'étoffe pas.

Fin de l'apparté :wink:

TOY a l’époque c’était quand même peu de personnes (3 puis 2 en france et deux en Chine en résumant assez vite fait).
Les projets étaient présents sauf que la volonté de bien faire faisait que cela prenait du retard, juste avant la vente à FFG, un autre jeu était dans les tuyaux (buggz war de mémoire) testable lors de la dernière GENCON mais qui n’a pas été au bout.
Je ne sais pas si TOY était en difficulté financière mais le rachat par FFG a été très soudain puisque perso je n’avais pas vu le coup venir (mais alors pas du tout, on était à fond à l’époque en train de régler le minotaure et les derniers single pack ainsi que de faire les réglages de buggz).

FFG même si les single packs étaient finalisés a retouché les contenus puisque sur le peu que j’en ai vu, les pions étaient différents (nom et effet logique vu que la version est la 2 désormais). Après on est d’accord qu’ils ont mis beaucoup de temps à les sortir. Est-ce mieux, l’avenir le dira :D

bon j’ai reçu la nouvelle deadalus et la figurine du minotaure

je pense que touts est compatible v1 avec un minimum d’effort

la fig du minot est assez bien faite c’est un héros et si on oublie la règle de l’overwartch il est full compatible v1 même si il vaut 1 hero et un soldat en gros si vous intégrer minotounet vous ne jouez qu’avec 4 fig mais bon celui il vaut le coût de l’investissement quelque soit la version
le scenar est assez amusant

sinon daedalus vo je préfère la map additionnelle a la map daedalus, plus amusante a mon humble avis en tous cas ça fait 5 map encore 5 et le jeu vaudra le coût pour jouer en patfinding

pour le reste il y’a 6 scenario de plus sur la nouvelle map

bon moi j’aime plutôt ce qui sort maintenant même si cela était prévu par TOY 2 maps par extension me semble le minimum

Est-ce que qqu’un pourrait donner les caractéristiques d’un perso du jeu de base v2 pour voir si elles sont différentes de celles de la v1 ?
Qu’on arrive enfin à se faire une idée de cette possibilité de compatibilité !

sgtgorilla dit:Est-ce que qqu'un pourrait donner les caractéristiques d'un perso du jeu de base v2 pour voir si elles sont différentes de celles de la v1 ?
Qu'on arrive enfin à se faire une idée de cette possibilité de compatibilité !

ce ne sont pas vraiment les caracs qui pose probleme ce sont plutôt les équipement qui change

donc il faut que je liste et compare tous les pions se ne sera pas immédiat si quelqu'un l'a fait ? a tu regarder chez black sheep ?

Ah non pas encore, tiens.
C’est que je pense que si les caractéristiques ne bougent pas, malgré les changements de règle d’engagement et etc… les nvx persos seraient déjà équilibrés par rapport aux anciens à ce niveau.

Mais c’est vrai que les équipements peuvent être aussi un problème.

en fait tout est identiques ce sont les regles qui change et tu as des paquetages en plus avec les troop pack dont le paquetage en plus en doubles

en gros le même pions n’a pas forcement le même effet donc pas de probleme avec la base mais plutôt avec les nouvelles fig édité de ffg c’est la qu’il faut convertir pour la V1

ça y est j’ai enfin fait quelques parties en v2 (uniquement death match pour le moment ) et je préfères largement cette seconde version, pour les raisons suivantes:

-beaucoup plus équilibré, le matriarcat est enfin prenable par les deux autres factions tous en restant une faction très intéressante à jouer, tous les persos sont maintenant intéressants
- tous les packs ont leurs intérets
- les combats sont moins létaux, ce qui permet plus de stratégie et plus de tactiques
- même si les persos vivent plus longtemps le jeu reste rapide et dynamique par la simplification des règles, ces dernières permettent aussi de motiver plus facilement les nouvaux joueurs

conclusion (en ce qui me concerne et seulement pour le deathmatch pour l’instant) tout est mieux en v2 qu’en V1 même si je dois avouer que les distances de tir me manques cependant la durée de vie des persos plus conséquentes et la nouvelle approche des équipements rendent le jeu plus tactique et stratégique.

d’ailleurs le seul point négatif cité par mes nouveaux adversaires c’est :“bizzard qu’on puisse tirer au corps à corps” alors que les points négatif cité à l’époque contre la v1 était, trop létal pour faire quoique que se soit, complétement déséquilibré etc…

SABRE dit:ça y est j'ai enfin fait quelques parties en v2 (uniquement death match pour le moment ) et je préfères largement cette seconde version, pour les raisons suivantes:
-beaucoup plus équilibré, le matriarcat est enfin prenable par les deux autres factions tous en restant une faction très intéressante à jouer, tous les persos sont maintenant intéressants
- tous les packs ont leurs intérets
- les combats sont moins létaux, ce qui permet plus de stratégie et plus de tactiques
- même si les persos vivent plus longtemps le jeu reste rapide et dynamique par la simplification des règles, ces dernières permettent aussi de motiver plus facilement les nouvaux joueurs
conclusion (en ce qui me concerne et seulement pour le deathmatch pour l'instant) tout est mieux en v2 qu'en V1 même si je dois avouer que les distances de tir me manques cependant la durée de vie des persos plus conséquentes et la nouvelle approche des équipements rendent le jeu plus tactique et stratégique.
d'ailleurs le seul point négatif cité par mes nouveaux adversaires c'est :"bizzard qu'on puisse tirer au corps à corps" alors que les points négatif cité à l'époque contre la v1 était, trop létal pour faire quoique que se soit, complétement déséquilibré etc...

je dirais moi pour la distance de tir que dans ce jeu cela ne me dérange pas juste parce qu'on est dans des maisons et qu'un pistolet type luger tire de 0 a 30 mètre de manière assez précise.
donc en fait c'est plutôt réaliste et j'apprécie aussi le fait que tous les paquetage soit jouable.

j’aimerais tester hoax (en v2 bien sûr) mais j’ai du mal à comprendre la règle d’invisibilité:

" hoax cannot be targeted by ennemy characters and she can pass through enmy characters without bull rush. hoax can still be affected by attacks that target other characters or that target circles. hoax becomes visible if :

she makes an attack with pistol, automatic or heavy weapon

an enemy character successfully bull rushes her

she shares a path with a smoke token

she spends an action to become visible

1) hoax peut elle alors subir un duel mental quand elle est invisible par amulet de patmos et ou subir l’attaque d’un de ses allié qui aurait était la cible de l’mulet?

2) hoax devient elle visible si elle attaque en overwatch? peut elle subir une attaque overwath si elle est invisible (car se sont les cases qui sont surveillé)

3) lorsque hoax est invisible peut elle subir l’hermetica occulta?

4) elle redevient visible si elle est blessé, mais peut telle redevenir invisible tant qu’elle est n’est pas en pleine santé?

5) peut on la blesser en lançant une grenade sur un cercle avec aucun ennemie adjacent ( à part elle en invisible)

6) on peut donc tenter un bull rush pour la découvrir alors qu’on ne la voit pas?

7) qu’elle est l’intérêt de lui mettre un pistol qui lui donne + un dé au lieu d’une arme auto?

8) qu’elle est l’intérêt pour elle de dépenser un pc pour redevenir visible?

9) en gros qu’elles sont les options qu’à l’adveraire pour découvrir hoax si elle ne fait que d’attaquer avec son couteau qui donne 5 dés?

Durtal dit:Je trouve ça dommage quand même, car c'était un très bon jeu. Si c'était pour en faire un améritrash..

C'en était un, c'en est toujours un, c'est ça qu'est bien :mrgreen:

bon je viens de recevoir hoss et la boite avec les cartes équipement
bon je ne sais pas si hoss était dans les tuyaux mais
1 il est très bourrin
2 il permet de creer une autre stratégie pour le reich
nous en somme donc a 3 stratégie différente pour cette faction, toutefois hoss est hyper gros bill et c’est un peu le problème de tous les nouveaux personnage.

les cartes équipements et etc d’abord elle sont riquiqui ensuite elle regroupe tous les objets existant cela n’a mon sens aucun intérêt sauf peut être pour les joueurs qui ne veulent pas investir dans la version 2

en quoi trouve tu hoss particulièrement bourrin?

pour moi, si je ne me trompe pas dans les règles, je le trouve certe plus fort que presque tout les persos mais moins que oksana, hoax (abusé en combat si j’ai bien compris mais pas eu les réponses à mes question ci dessus) ou encore zorkha. De plus même si je trouve que la v2 à améliorer l’équilibre entre les factions je trouvais le reich un poil en dessous.

ce que je trouve dommage concernant hoss mais c’est valable également pour oksana, hoax et zorha et dans une moindre mesure mac neal c’est qu’ils sont tous considéré comme des “simples” héros et peuvent donc être jouer dans la même équipe qu’astéros; de plus si d’autres "simples’ héros d’un même niveau "excéssif"comme ces derniers sortes on va se retrouver avec toujours les mêmes compo finit les barry, papy hvh, ozo tala et autre…

pour astéros je trouve dommage qu’il remplace seulement 1 héros et 1 troupe avec un malus de 1 Pc au lieu de 2 héros et un malus de 2pc.

une nouvelle question se pose depuis la sortie de hoss et plus précisement le bonus pack de éva car les lunettes de la dominatrice permettent de faire une attaque adjacente avec un pistolet alors que je croyais que n’importe qu’elle arme que se soit mental, automatique etc permettait déja de le faire, non?

PS si quelqu’un à hoax et à déjà joué avec peut il répondre à mes questions dans un des posts si dessus please ( adel si tu m’enttend :wink:

SABRE dit:en quoi trouve tu hoss particulièrement bourrin?
pour moi, si je ne me trompe pas dans les règles, je le trouve certe plus fort que presque tout les persos mais moins que oksana, hoax (abusé en combat si j'ai bien compris mais pas eu les réponses à mes question ci dessus) ou encore zorkha. De plus même si je trouve que la v2 à améliorer l'équilibre entre les factions je trouvais le reich un poil en dessous.
ce que je trouve dommage concernant hoss mais c'est valable également pour oksana, hoax et zorha et dans une moindre mesure mac neal c'est qu'ils sont tous considéré comme des "simples" héros et peuvent donc être jouer dans la même équipe qu'astéros; de plus si d'autres "simples' héros d'un même niveau "excéssif"comme ces derniers sortes on va se retrouver avec toujours les mêmes compo finit les barry, papy hvh, ozo tala et autre...
pour astéros je trouve dommage qu'il remplace seulement 1 héros et 1 troupe avec un malus de 1 Pc au lieu de 2 héros et un malus de 2pc.
une nouvelle question se pose depuis la sortie de hoss et plus précisement le bonus pack de éva car les lunettes de la dominatrice permettent de faire une attaque adjacente avec un pistolet alors que je croyais que n'importe qu'elle arme que se soit mental, automatique etc permettait déja de le faire, non?
PS si quelqu'un à hoax et à déjà joué avec peut il répondre à mes questions dans un des posts si dessus please ( adel si tu m'enttend :wink:

le bonus pack réponse cela lui permet de ne pas être incomodé par la fumée et donc de lancer 4 dé et non 2 sinon oui il n'y a pas de range pour les armes la phrase est en trop

pour l'autre perso j’attends de récupérer le jeu que j'ai prêté