[Tannhauser] reborn ?

CCCP dit:Mon groupe de jeu préfère aussi largement la V2, mais bon avec la sortie des nouveaux personnages, des cas problématiques de règles se sont posés et n'ont été réglés qu'en partie par le staff FFG. On est toujours en attente d' une bonne grosse FAQ.

Lesquel problème se sont posé ?

Par exemple dans une premier temps il avait été convenu que lorsque Hoax était en “mode invisible”, elle pouvait être tout de même ciblée par des attaques passant outre le path (exemple le flingue de Ozo). Puis aux dernières nouvelles, ce n’était plus le cas (ce qui me parait logique en suivant le wording). Comme un tas de nouveaux objets sont sortis avec les nouveaux persos, ils ont créés des conflits de règles lors de situations particulières (en même temps c’est propre aux jeux de figs) qui nécessitent d’être fixés via une FAQ. Bon je ne suis pas allé sur le forum FFG depuis décembre, peut être que cela a été fait depuis. Comme je dois tester la dernière extension avec les japs, j’irai voir où cela en est.

je ne me suis jamais posé ce problème, mais bon

Salut, à tous.

Il est dommage que plus rien ne se dise sur ce superbe jeu.

Trop de problemes et d’incertitudes à cause des regles de mon coté, c’est dommage car le systeme du pathfinding etait nouveau et interressant mais à jouer apres c’est autre chose !!

Les règles de la dernière version anglaise révisée étaient très bien. La vf première édition posait problème. Un bon jeu et une bonne trouvaille que le pathfinding qui mériterait d être reprise dans un jeu moderne.

Je ne sais pas encore ce que cela va donner, mais Mythic Games reprend (en partie) le concept mais en faisant un ccop’ scénarisé contre les Nazis (qui ne seront pas jouable).
Cela me fait pensé à Return to Castle Wolfenstein, Tannhäuser et fire team zero…

Cela s’appellera Reich Busters - project Vrill