bertrand dit:
Par contre les allergiques aux dés , passez votre chemin.
Question philosophique : "le dé est-il fun ou bien le fun est-il sans dé ?"
Je ramasse les copies dans une heure
bertrand dit:
l ombre de Pan dit:bertrand dit:
Question philosophique : "le dé est-il fun ou bien le fun est-il sans dé ?"
Je ramasse les copies dans une heure...
Entièrement d’accord avec Bertrand !
le 9 decembre approche… Vais-je craquer avant noel ? ![]()
Ca donne bien envie tout ça, merci pour ce compte-rendu précis MrSel (et merci aux autres aussi). Ce jeu n’était pas sur ma liste de courses en décembre, mais là… Est-ce que le prix du jeu est connu ?
Seul petit truc, à propos du background. En voyant les illustrations, le thème et tout, ça me fait furieusement penser à la seconde guerre mondiale… sauf qu’en fait c’est la première il parait. Les éditeurs ont-ils voulu éviter de faire jouer des nazis ? Enfin bon, ça n’a aucune importance hein, c’est juste que je trouve ça bizarre d’avoir un visuel qui évoque autant un thème… qui n’est pas tout à fait celui du jeu.
Regarde bien les dates du background.(surtout la durée du conflit)
C’est une uchronie.
Pour le prix c’est moins de cinquante euros.
Pour le prix c'est moins de cinquante euros.
Y a des gens qui sont allergiques au dés…
Par contre Shogun les notes, wouaw.
N’importe comment j’achèterai probablement les 2, mais Tannhaüser en 1er ![]()
les avis me guide mais ce sonyt plus les discutions qui me font acheter les jeux : a bout d un moment je sais quelle personnes sont plus dans la categories qui me plaisent et leur avis compte plus que ceux qui n aiment pas.
voili voilou
et tannhauser je le veux je l aurai na!! ![]()
Ben, j’ai fait une partie à Stratéjeux samedi soir.
Une partie deathmatch. Malheureusement les allemands ont gagnés. J’ai trouvé le jeu assez déséquilibré (que les allemands gagnent aussi facilement m’a un peu géné).
Faut dire aussi que l’autre joueur contrait toujours mes attaques (plutôt bonnes dans l’ensemble). Les animateurs m’ont affirmé que les parties précédentes voyaient les US gagner (les joueurs les trouvaient très forts). Bref, de toute façon, ça ne change pas de mes parties en général puisque je perds très souvent (mais comme on dit, malheureux aux jeux…).
Ce que je retiens de cette démo:
Les figs pas mal du tout. Le plateau est plutôt brillant ce qui peut géner pour regarder les cercles de couleurs et les détails. En effet, le design du plateau reste quand même assez sombre ce qui fait qu’on peu ne pas voir certains détails (on s’est retrouvé avec 2 figs de chaque côté d’une porte sans voir cette dernière).
Je suis rassuré de voir aussi les couleurs: personnellement et étant daltonien, j’arrivais à bien distinguer les différentes couleurs (sans pour autant savoir de quelle couleur il s’agissait).
Pour le jeu en lui même, le matériel est d’assez bonne facture. Je regrette juste d’avoir eu à galérer pour distinguer 1 ou 2 figs (ils ont les mêmes armes et leur posture, sans pour autant être identique, se ressemble).
En deathmatch, on jette beaucoup beaucoup beaucoup de dés, on fait même que ça. Je n’ai pas pu faire le mode story qui est apparemment bien meilleur.
Mais le mode deathmatch ne m’a pas vraiment convaincu. j’attendrai d’avoir la possibilité d’essayer ce fameux mode story pour avoir un avis plus éclairé sur le jeu.
W2W
wolfodeiwolfy dit:
Je suis rassuré de voir aussi les couleurs: personnellement et étant daltonien, j'arrivais à bien distinguer les différentes couleurs (sans pour autant savoir de quelle couleur il s'agissait).
Je rajouterai juste un truc au sujet du plateau:
Le plateau se divise en 4 carrés. Je sais pas si c’est la version démo qui est comme ça ou si la version définitie sera identique, mais étant donné que certains cercles sont à cheval sur au moins 2 carrés, ça risque d’être casse pied de remettre tout en place. Mais bon, je chipote.
Si non, toujours pour le plateau, les faces s’arrêtent au bord du plateau, la tranche laisse apparaître le carton. J’ai bien peur qu’à force d’utilisation, ça se décolle.
W2W
BananeDC dit:Y a des gens qui sont allergiques au dés....![]()
Par contre Shogun les notes, wouaw.
N'importe comment j'achèterai probablement les 2, mais Tannhaüser en 1er
j’ai cru comprendre que la version exposée à Stratéjeux n’était pas la définitive au niveau matériel.
Logan dit:
[/mode hors sujet on]
Je conseille très chaudement Shogun aux amateurs de jeux de conquête. Je n'ai fais que deux parties pour l'instant, mais c'est vraiment excellent et j'adore.![]()
[/mode hors sujet off]
BananeDC dit:Logan dit:
[/mode hors sujet on]
Je conseille très chaudement Shogun aux amateurs de jeux de conquête. Je n'ai fais que deux parties pour l'instant, mais c'est vraiment excellent et j'adore.![]()
[/mode hors sujet off]
[/mode hors sujet on]
j'avais lancé la question dans je sais plus quel topic, et Rody par exemple m'avait répondu que pour un fan d'Axis & Aliies comme moi, Shogun est plus un jeu de gestion qu'un jeu de conquêtes. Alors qui croire ?
[/mode hors sujet off]
La version finale du plateau comporte elle aussi 4 planches recto-verso, jointives pour former le plateau de jeu.
Donc, oui, je dirais que le premier qui donne un grand coup de genou dans la table a perdu…
Je n’ai pas encore réalisé de Deathmatch, j’ai un peu peur au niveau de la longueur de la partie et de l’intérêt tactique qui paraît un peu plus faible.
Ce qui m’inquiète le plus, c’est que y aura 4 fois plus coins et donc 4 fois plus de chance que les plateaux se décollent. Bref, c’est comme ça, on y peut rien.
Pour le deathmatch, ça va plutôt vite: environ 1h de jeu. Mais c’est très répétitif (lancé de dés, déplacement) et on utilise pas toute la carte (je n’ai visité que 2 pièces).
Après en mode scénario, ça a l’air d’être bien, car certains objectifs requierent 2 personnages pour être remplis. Ce sont leurs compétences qui entre en jeu. Ca me fait penser à Commandos sur pc.
Je pense que c’est ça l’esprit, avec aussi pas mal de Hellboy aussi.
W2W
wolfodeiwolfy dit:Pour le deathmatch, ça va plutôt vite: environ 1h de jeu. Mais c'est très répétitif (lancé de dés, déplacement) et on utilise pas toute la carte (je n'ai visité que 2 pièces).