[Tannhäuser] Une review

Moubourré, j’ai acheté le Ravage del mois pour avoir le personnage spécial. Je suis un peu dég : c’est juste une page du mag. Pas de truc en carton dur. Et pour la gurine, faut s’abonner (mais ça j’étais au courant).

Juste que j’aurais apprécié un insert en carton comme dans JSP. Ou un truc directement exploitable (je colle, je coupe et hop) comme dans Vae Victis.
Là faut que je fasse une photocopie si je veux rien perdre. Quoique l’autre coté est peut être une pub, j’ai pas encore vérifié, auquel cas j’ai rien dit.

greuh, moubourrable.

sgtgorilla dit:
Je ne suis pas sûr mais il me semble que tu le trouveras en archive par la suite.

En archive oui, mais plus téléchargeable. Donc oui va y avoir du marché noir de pion collector.
sgtgorilla dit:
Gwaîlo dit:j'ai fait un tour sur le site de tanhausser, ben dit-donc c'est vachement bien fait...
Presentation de l'univers - aide de jeu - et le fameux pion du mois (qui change tous les mois) téléchargeable pendant un mois et ensuite plus donc collector et trés addictif.

Je ne suis pas sûr mais il me semble que tu le trouveras en archive par la suite.

T.O.Y dit:Le Pion du Mois est un nouveau pion équipement ou objectif par exemple, uniquement disponible durant un mois en téléchargement sur le site officiel de Tannhäuser. Passé cette période, vous le retrouverez archivé dans la rubrique Arsenal Officiel mais il ne sera plus téléchargeable. Un nouveau Pion du Mois sera alors disponible.

Voila, mais comme l'a dit Greuh, tout le monde aura ça bien au chaud sur son DD pour les retardataires

EDIT : grillé

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve leur site génial. Je ne m’attendais pas à un truc aussi complet (et beau !). En sachant qu’il n’est ouvert que depuis 2 jours, c’est vraiment très bien de la part de TOY.
On voit tout de suite que le site est préparé depuis longtemps, et qu’ils ne l’ont pas fait à l’arrache pour la sortie de Tannhäuser en boutique, mais belle et bien pour regrouper leur communauté. :pouicok:

- chacune ne prend pas de place, mais les dix côte à côte, c'est autre chose

Perso, je pense les imprimer sur une bete feuille non cartonnée comme ça je peux en avoir pas mal. Après faut voir aussi si ce système va tenir sur la durée, j'ai comme un doute.

- le curseur n'est pas top, il suffit de pas grand chose (une manche baladeuse) pour faire varier les valeurs

Je suis assez d'accord, il est pas clair du tout, on ne voit pas assez quelle ligne il désigne. Pour les manches "baladeuses", il n'ya pas de solution, si elle a envie de se balader, elle le fera de toutes façons. Perso, je suis assez attentif, ne serait-ce pour savoir dans quel état est tout le monde. Si je commence à plus me préoccuper des manches "baladeuses" que du jeu, je sais qu'il faut que je change d'adversaire

- il faut aller se palucher le manuel pour savoir ce que font les objets, car il n'y a rien sur le pion lui même

A la démo auquelle j'ai participé, on avait des aides de jeu consistant à la description des packs. Je pense que c'etait tout betement une photocopie de la page du manuel coupée en 3 pour n'avoir que les objets des packs. J'ai trouvé ça plus simple que de feuilleter le manuel en effet

Jeu reçus y’a une heure, j’ai commencé le déballage, ouah : la boîte est énorme ! Le matos est de toute beauté, points faibles : la peintures des figs est correct mais sans plus, le plateau de jeu séparé, j’ai peur pour sa durée de vie :? et si je le met du côté “pentacle” y’a un coin du centre qui s’élève, je verrai si j’arrive à redresser.

Par contre, le moins cool, j’ai deux figurines atteintes de “BattleLorite” aïgue :

et du coup ça donne :

:lol: + :oops: + :?

Troisième jeu que j’achète de suite ou il faut que je repasse par la SAV, pas cool :cry:

euh, je ne comprends pas pourquoi tu veux passer par le SAV. Je serais toi, j’appliquerais la bonne vielle méthode qui existe depuis l’arrivé des premières clixs sur le marché et qui a été plusieurs fois évoqué sur le topics Battlelore.

Et j’allais dire, heureusement que les figurines les plus minces sont souples, sinon elle casseraient durant lme transport. Hop tu les redresses, ça te prends 10 secondes et ça t’évite d’attendre 3ou4 jours pour jouer. :)

Je pense qu’on se croisera sur le site officiel :mrgreen:

Bah comme c’est peint j’ai peur que la peinture se fasse la malle, j’ai jamais essayé avec des figs peintes.

Alors c’est bon je peux faire chauffer l’eau ?

Moi j’ai eu la même chose sur Eva (elle a les jambes si fines :^: ), et je l’ai redrésséeà la main 1 fois par jour durant 2 ou 3 jours (tout doucement, la dame aime la douceur)
Et maintenant c’est nickel.

C’est inadmissible, il a pas payé pour des fig pourries. surtout quand il y en a que dix. :pouicnul:
Pas cool du tout.

euh, on a pas la même notion du mot pourri…

Je te conseil de ne pas te lancer dans les jeux avec figurines en plastique alors…car quelle que soit la marque, il faut toujours en redresser une ou deux à la mano.
Perso, je préfère ça que d’avoir une figurine cassée dans la boite par une transport sauvage.
Moi je préfère prendre 5 minute de mon temps pour ça, que de jouer avec des pions en carton ou en bois.

J’ai pas entendu dire sur le topic de AT-43 qu’il y avait des problèmes de fig tordues et même dans hero-clix c’était rare si je tombais sur les bonhomme penchés comme ceux sur la photo. A bien y réflechir j’ai eu qu’une electra tordue dans hero-clix.

Franchement si tu ouvre un jeu de prépeint c’est pour jouer tout de suite; pas pour faire trempette ou du bricolage ou de la peinture ou de la sculpture. et là il a l’air malin shwoking avec ses fig penchées.

Sur le topic de Battlelore, il est expliqué (je ne sait plus à quelle page…il y en a tellement 8) ) comment redresser sa fig.

Moi, sur des clicx, ça met arrivé plein de fois. Du moment que la pièce n’est pas cassé, il n’y a pas mort d’homme.

Mais bon, ne parlons pas des Clixs ou je vais replonger d’ici noel :^:

Et une Zidane, une… !!!

Comme je l’ai déjà dit ShoWking, tu peux utiliser le sèche cheveux pour la chaleur (fait sur du SdA hexagone) à la place de l’eau chaude, la peinture est tjs là !

Et on peut savoir comment elles sont emballées les figs, je me fais du soucis…

bigsam dit:
Et une Zidane, une.... !!!!!

:lol: :lol: :lol:

Sgt Grorilla, merci, et bien Go go pour le sèche cheuveux alors !
C'est inadmissible, il a pas payé pour des fig pourries. surtout quand il y en a que dix.

Franchement si tu ouvre un jeu de prépeint c'est pour jouer tout de suite; pas pour faire trempette ou du bricolage ou de la peinture ou de la sculpture.

N'éxagérons rien quand même. Il faut un peu calmer ce tempérament du "client roi". On peut imaginer que TOY n'a pas mis en place une conspiration mondiale visant à faire jouer Tannhauser avec l'extension tour de Pise. On ne va non plus fouetter les petites mains chinoises pour qu'elles travaillent mieux donc dans ce cas là on prend sur soi, on tente l'opération "Restore Verticality" avec la combo fameuse eau chaude eau froide :
- çà marche, on est fiers, on peut jouer de suite et plus de souci
- on foire, on se traite d'handicapé de la main (souvent mon cas), on renvoie les figs, on patiente en étant un peu deg (c'est compréhensible).

Bref être déçu, on peut comprendre, mais crier au scandale pour des figs penchées franchement c'est chouia exagéré non?

Kaz, maitre Zen
Gwaîlo dit:Et on peut savoir comment elles sont emballées les figs, je me fais du soucis...

Les figs sont dans un gros compartiment avec les deux dés, elles sont toutes dans un sac plastique fin et chacune est emballé dans un petit sac plastique tout fin également. Elles ont largement la place pour tenir mais ne sont pas dans des thermo-formés en plastique.

Tiens sinon, en ayant lu les règles avant, je m’attendais à trouver dans la boîte plusieurs dés de 10, y’en a que deux. En vérifiant c’était clairement écrit sur le site de T.O.Y qu’il n’y avait que deux dés.

Mais ça ralenti pas mal le jeu quand on doit en lancer en moyenne 5 pour l’attaquant, puis 5 pour le défenseur.

J’irai en acheter 6 par factions je crois.