sgtgorilla dit:Pour Greuh : Ne trouves-tu pas cela prétentieux de vouloir donner une note à un jeu sans même y jouer ?
Quelle agressivité ! (c'est le bon mot Maître Capello ?)
PS: Je me fous complètement qu'on dise du mal d'un jeu. Nous ne sommes pas tous pareils et donc avons chacun nos goûts. Par contre voir écrit, je mettrai peut être un 3/5, m'étonne toujours sans jouer au moins une partie, et même pour certains types de jeux, plusieurs parties, je trouve cela tjs pré... de penser avoir capter toutes les subtilités/mécanismes/ce que tu veux du jeu.
Pour Eva, je n'ai pas la fiche car je n'ai pas le jeu, mais c equi lui confère une grande puissance au coprs à corps c'est son arme non ? Donc si après elle se fait attaquer, elle encaisse forcément moins les coups qu'un gros boeuf.
C'est le point que j'avais oublié, elle utilise un fouet qui permet en cas de critique (soit 10 naturel) empeche de defendre l'ensemble des touches (je dis ça de tête sous controle des possesseurs de la regle).
Exact. Pas de Jet de Physique sur les 10 nat de Eva au fouet. greuh.
Je relis la règle concernant les combats au corps à corps :
“Si votre personnage pas d’arme “Type Corps à Corps”, c’est sa plus faible Valeur en combat qui indique votre Pool de Dés. Si votre adversaire possède une telle arme, votre Facteur de Difficulté est basé sur sa Valeur Actuelle en Combat. Dans le cas contraire, c’est sa plus faible Valeur qui sert de référence.”
Je ne connais pas les caractéristiques d’Eva, mais si un personnage l’attaque au corps à corps, elle garde quand même sa Valeur actuelle.
Tout semble être donc un question d’être équipé avec une arme de corps à corps ou non on dirait.
Pour le jet de physique et donc pour la défense, c’est différent, si Eva a une pauvre Valeur en physique, et c’est surement son cas, alors sa résistance aux attaques va pas être top. Et donc des que votre adversaire va réussir à toucher, il a pas mal de chance de faire mal. Encore faut-il qu’il touche, un adversaire qui aura une grosse Valeur de combat et une faible Valeur en physique sera plus dur à toucher, mais cela occasionera plus facilement des blessures si on arrive à toucher.
SHwoKing dit:Je ne connais pas les caractéristiques d'Eva,
Combat : 5, 4, 4, 3 (selon son niveau de blessures)
mais si un personnage l'attaque au corps à corps, elle garde quand même sa Valeur actuelle. Tout semble être donc un question d'être équipé avec une arme de corps à corps ou non on dirait.
Eva a un fouet. Qui est une arme de Corps à Corps. Elle l'a d'office, ça ne fait pas partie d'un paquetage. Donc en effet, elle a *toujours* sa valeur de Combat à moins que le joueur ne décide de lui faire larguer son fouet. On notera que son Fouet touche à une distance de deux cases, aussi.
Pour le jet de physique et donc pour la défense, c'est différent, si Eva a une pauvre Valeur en physique, et c'est surement son cas, alors sa résistance aux attaques va pas être top. Et donc des que votre adversaire va réussir à toucher, il a pas mal de chance de faire mal. Encore faut-il qu'il touche, un adversaire qui aura une grosse Valeur de combat et une faible Valeur en physique sera plus dur à toucher, mais cela occasionnera plus facilement des blessures si on arrive à toucher. En espérant pas me tromper.
En gros pour Logan, un expert au cac en attaque (comme Eva) se devrait d’etre aussi bonne en défense au cac. C’est plus le coté Roleplay qui semble le gener.
En fait c’est un gars comme Barry Daniel Brown qui lui semble plus logique, car il fait bien mal avec son couteau, peut esquiver et encaisse bien aussi bref la bete du cac…par contre s’il s’agit de mental alors là la cata.
Kaz dit:SHwoKing, tu as bien compris. En gros pour Logan, un expert au cac en attaque (comme Eva) se devrait d'etre aussi bonne en défense au cac. C'est plus le coté Roleplay qui semble le gener. En fait c'est un gars comme Barry Daniel Brown qui lui semble plus logique, car il fait bien mal avec son couteau, peut esquiver et encaisse bien aussi bref la bete du cac....par contre s'il s'agit de mental alors là la cata. Ca c'est si j'ai bien saisi son point de vue.
Ce qui me gène c'est qu'un personnage hyper habile en attaque au cac ne sache pas se défendre au cac. Son côté habileté n'est pas pris enc ompte, mais uniquement sa force physique. Mais je ne vois pas en quoi le côté roleplay me gène. Maintenant, j'ai besoin de rejouer le jeu pour voir directement comment ça se passe. Je ne ferais donc plus de commentaires avant ma prochaine partie (forcément après Noël ).
SHwoKing dit:voila tout comme Greuh, la Valeur de combat représente l'habileté d'un combattant. La valeur de physique, sa capacité à encaisser les coups. Après je ne sais pas si ces valeurs sont équilibrés mais c'est comme ça qu'il faut le voir. Et pour Eva c'est logique, difficile à toucher mais si elle se fait toucher, aïe
Logan dit:Greuh, ça donne quoi mon avatar maintenant.
Mieux. Mais tu voudrais pas me procurer les deux illustr' ? greuh.
Je peux t'envoyer le fichier photoshop. Le dessin utilise des fonctionnalités de photoshop sur les calques ainsi que sur les textes. T'envoyer séparément les illustrations ne marchera pas. [edit : donc si tu as pas photoshop ça le fait pas trop]
j’ai fait un tour sur le site de tanhausser, ben dit-donc c’est vachement bien fait… Presentation de l’univers - aide de jeu - et le fameux pion du mois (qui change tous les mois) téléchargeable pendant un mois et ensuite plus donc collector et trés addictif.
Gwaîlo dit:j'ai fait un tour sur le site de tanhausser, ben dit-donc c'est vachement bien fait... Presentation de l'univers - aide de jeu - et le fameux pion du mois (qui change tous les mois) téléchargeable pendant un mois et ensuite plus donc collector et trés addictif.
Même si ce n'est téléchargeable qu'un mois, je ne vois pas ce qui empêchera les fans de faire tourner le fichier
Je reste assez dubitatif sur le coté pratique des feuilles de perso. Je m’explique : - chacune ne prend pas de place, mais les dix côte à côte, c’est autre chose - le curseur n’est pas top, il suffit de pas grand chose (une manche baladeuse) pour faire varier les valeurs - il faut aller se palucher le manuel pour savoir ce que font les objets, car il n’y a rien sur le pion lui même (pour l’instant, ça va, mais quand y’aura une ou deux extension, ben on aura le même problème qu’avec Dungeon Twister : soit t’as une mémoire d’éléphant, soit tu feuillettes en permanence les manuels).
Et là, pas moyen de vérifier si c’est vraiment un problème tant que plusieurs extensions ne seront pas sorties.
A noter que coté Reich, seule Eva sera aisément réutilisable -pour le moment- alors que coté Union, plusieurs personnages le sont. greuh.
Gwaîlo dit:j'ai fait un tour sur le site de tanhausser, ben dit-donc c'est vachement bien fait... Presentation de l'univers - aide de jeu - et le fameux pion du mois (qui change tous les mois) téléchargeable pendant un mois et ensuite plus donc collector et trés addictif.
Je ne suis pas sûr mais il me semble que tu le trouveras en archive par la suite.