adel10 dit:ça y'est j'ai trouvé un point qui me chagrine un peu ,pourquoi les PV ne sont marqué que sur une seule face ,du coup je sais pas si l'adversaire ,il a le droit de savoir combien il en reste
Parce que dans tout jeu de simulation bien fichu ou dans tout bon jeu de rôle, les persos ne se trimballent pas avec une jauge de vie qui scintille au milieu du front. En général tu sais que tu as plus ou moins amoché tel ou tel gus, mais tu n'as aucun indicateur de son réel niveau de pdv, bref le gus ne te dira pas s'il est à deux doigts de la mort ou pas.
Perso je préfère ainsi, et les gens de Take On You aussi apparement
C'est plus fun et plus réaliste et ça laisse encore une inconnue flotter pour ceux qui ont mauvaise mémoire
Bref, sinon dans certaines parties on s'est simplement accordé en début de partie à mentionenr à l'adversaire combien de PV un personnage disposait encore quand ce dit adversaire posait la question.
Si tu n'aimes pas la simul de la vraie vie de la réalité du palpable (tric trac language) alors il te suffit de passer cet accord en début de partie pour partager vos infos de "survie" entre adversaires.
Si les pions avaient été imprimés des deux cotés, la première option (jauge de vie secrète) n'aurait pas été possible, alors que là, tu peux te permettre de jouer des deux manières