[tannhauseur field ops ] ça y'es je l'ai

adel10 dit:ça y'est j'ai trouvé un point qui me chagrine un peu ,pourquoi les PV ne sont marqué que sur une seule face ,du coup je sais pas si l'adversaire ,il a le droit de savoir combien il en reste

Parce que dans tout jeu de simulation bien fichu ou dans tout bon jeu de rôle, les persos ne se trimballent pas avec une jauge de vie qui scintille au milieu du front. En général tu sais que tu as plus ou moins amoché tel ou tel gus, mais tu n'as aucun indicateur de son réel niveau de pdv, bref le gus ne te dira pas s'il est à deux doigts de la mort ou pas.
Perso je préfère ainsi, et les gens de Take On You aussi apparement :)
C'est plus fun et plus réaliste et ça laisse encore une inconnue flotter pour ceux qui ont mauvaise mémoire :(

Bref, sinon dans certaines parties on s'est simplement accordé en début de partie à mentionenr à l'adversaire combien de PV un personnage disposait encore quand ce dit adversaire posait la question.
Si tu n'aimes pas la simul de la vraie vie de la réalité du palpable :( (tric trac language) alors il te suffit de passer cet accord en début de partie pour partager vos infos de "survie" entre adversaires.

Si les pions avaient été imprimés des deux cotés, la première option (jauge de vie secrète) n'aurait pas été possible, alors que là, tu peux te permettre de jouer des deux manières :)

desanlis dit:...
En espérant répondre à ta question :D
J'vois que tu es sur Lyon, tu peux te faire une idée en testant le jeu, y'a des démos d'organisées.

Yep merci. Donc placement "géographique" fait partie du système. Donc à tester mais m'attire un peu moins qu'un système "fixe". C'est Frontières avec des cartes alors... :P :wink:

J'ai vu qu'il y avait environ 140 cartes...ce qui représente combien de personnages pour chaque camp (et du coup de possibilités de varier les plaisirs)?

Pas tant que ça: il y a un certain nombre de cartes qui représentent des terrains, d'autres qui représentent des unités, et d'autres qui représentent les équipements portés par celles-ci. A la grosse louche, il doit y avoir 10 à 15 terrains, 20 à 25 cartes d'unités et le reste en équipement. Chris pourra donner des chiffres plus précis.

Le truc, c'est que tu composes ton équipe (5-6 cartes unités) parmi toutes celles de la même affiliation que la tienne, du moins dans le jeu à deux. Il y a moyen de jouer à plus, en faisant fi des affiliations et en créant des équipes de "mercenaires".

Chris Boelinger dit:
adel10 dit:ça y'est j'ai trouvé un point qui me chagrine un peu ,pourquoi les PV ne sont marqué que sur une seule face ,du coup je sais pas si l'adversaire ,il a le droit de savoir combien il en reste

Parce que dans tout jeu de simulation bien fichu ou dans tout bon jeu de rôle, les persos ne se trimballent pas avec une jauge de vie qui scintille au milieu du front. En général tu sais que tu as plus ou moins amoché tel ou tel gus, mais tu n'as aucun indicateur de son réel niveau de pdv, bref le gus ne te dira pas s'il est à deux doigts de la mort ou pas.
Perso je préfère ainsi, et les gens de Take On You aussi apparement :)
C'est plus fun et plus réaliste et ça laisse encore une inconnue flotter pour ceux qui ont mauvaise mémoire :(
Bref, sinon dans certaines parties on s'est simplement accordé en début de partie à mentionenr à l'adversaire combien de PV un personnage disposait encore quand ce dit adversaire posait la question.
Si tu n'aimes pas la simul de la vraie vie de la réalité du palpable :( (tric trac language) alors il te suffit de passer cet accord en début de partie pour partager vos infos de "survie" entre adversaires.
Si les pions avaient été imprimés des deux cotés, la première option (jauge de vie secrète) n'aurait pas été possible, alors que là, tu peux te permettre de jouer des deux manières :)

en fait ça me va tres bien c'etait une tentative de provoc oui c'est petit

il ya 13 carte unités par canp et 1 mercenaire et soit 27 carte unitées

ensuite il y'a 7 unités par camp don't une obligatoire en death match ( quoique )
cela laisse contrairement a ce que l'on pourrait penser pas de possiblité ensuite il y a les terrains qui eux permettent de bouleversé le chmpa de bataille a chaque fois

ensuite si tu as peur de jouer toujours la même chose il ya un moyen d'aleatoiriser la conception de l'equipe ce qui t'oblige a jouer avec ce que tu tire et c'est équilibré puisque cela suit exactement les règles du jeu
ça fait m^me gagner du temps au set up

35 terrain dont 16 différent

le reste en équipement 3 a 5 carte par type de perso

Petite question pour ceux qui ont testé la bestiole :
Est-ce qu'on y croit ? J'veux dire est-ce que c'est immersif, à t-on les même sensations que dans la plupart des jeux de figs : ce souffle épique, la délectation de voir ses troupes progresser sur le champs de bataille ?
Ou est-ce que finalement même si le jeu est original et stratégique, l'immersion n'est pas au rendez-vous, la faute au système de déplacement et aux cartes qui "remplacent" les figurines ?

comme ça n'a rien avoir avec un jeu de fig et que ça n'a rien avoir un avec un jeu traditionnel , je te dirais

je ne sais pas ,c'est immersif oui , mais est ce que tu vas trouvé ton bonheur je ne sais pas

Quel est le format des cartes ? Plus précisément est-ce un format pour lequel on peut trouver des protections (Magic ou Yu-Gi-Oh) ?

D'autre part, si on place les cartes dans des protections, le mécanisme de jeu, avec ses rotations, reste-t-il viable ? (on peut supposer qu'on joue sur un tapis de jeu pour éviter que les cartes n'aient tendance à tourner toutes seules comme cela pourrait se produire sur une table lisse)

:mrgreen:

Dncan dit:Quel est le format des cartes ? Plus précisément est-ce un format pour lequel on peut trouver des protections (Magic ou Yu-Gi-Oh) ?
D'autre part, si on place les cartes dans des protections, le mécanisme de jeu, avec ses rotations, reste-t-il viable ? (on peut supposer qu'on joue sur un tapis de jeu pour éviter que les cartes n'aient tendance à tourner toutes seules comme cela pourrait se produire sur une table lisse)
:mrgreen:

Tous mes playtests ont toujours été effectués sous protect format Magic.
Les cartes ont un format standard, je viens dans glisser une à l'instant dans un protect magic standard.

Pour le coté immerssif, moi qui suis un fan de jeux de figurines, je peux vous garantir que j'y retrouve le même coté immerssif et le même feeling. Simplement avec plus de contrôle que dans certains jeux de figs, et des règles plus simples que la plupart des gros jeux de figurines.
Maintenant, je suis l'auteur, donc forcèment on vous dira que c'est à prendre avec des pincettes.

Mais l'idée de base du jeu et son dévellopement est vraiment parti du principe que j'adorais les jeux de figs, ls armées, les décors etc... Mais qu'à trimballer c'est lourd, encombrant (mes décors), long...
Le "déménagement" jusqu'au club ou à la table, la mise en place, la constitution de l'armée... bref tout cet ensemble avant de démarrer effectivement la partie, est parfois long et laborieux. A tel point que souvent, la partie en elle-même est plus coutre que toutes ces contraintes de mise en place.
Donc je rêvais d'un jeu apportant tous els avantages de la figurine, sans les inconvénients.

Effectivement j'y perds le poids (des figs, bien agréable à manipuler) et la 3D, ainsi que la peinture (bien que ce poitn en ralentisse ou refroidisse certains).

Donc oui, le But de War-Cards (Field Ops) est bel et bien de transmettre toutes les sensations de batailles d'armées avec figurines.

Chris Boelinger dit:ainsi que la peinture (bien que ce poitn en ralentisse ou refroidisse certains).

Plus qu'à prévoir une version imprimée en noir et blanc... à colorier :pouicboulet:

Dncan dit:
Chris Boelinger dit:ainsi que la peinture (bien que ce poitn en ralentisse ou refroidisse certains).

Plus qu'à prévoir une version imprimée en noir et blanc... à colorier :pouicboulet:

mdr !!!

Je vais demander à Take On You une version déssinée, encrée, avec juste les détours de faits. En N&B effectivement, et chacun pourra colorier ses unités comme il le souhaite.

On pourrait faire une version batailles de Mickeys contre Dingos à colorier, pour Disney aussi :) !! pour le tous petits :) !!!

Merci pour vos réponses Adel et Chris.
Comment marche là "constitutions d'armée" ? Je crois avoir lu je sais plus où que Adel joue en tirant ses troupes au hasard ? Comment est-ce possible, elles on toutes le même potentiel, la même puissance?

certans scénarios t'imposent les forces de chaque camp ainsi que els équipements. C'est le plus rapide pour initier quelqu'un.

D'autres t'imposent les unités mais te laissent choisir els équipements.

D'autres modes de jeu, font que les cartes terrains sur le champ de bataille sont aléatoires mais placées par les joueurs.
Les forces en présences sont constituées parun systême d'achat d'unité.
la valeur d'une unité allant de 1 (troupes de base) à 5 (personnage légendaire). Ensuite chaque type d'unité a droit à un certan quota de cartes équipement parmi celles qui lui sont disponibles.

Donc ça av du trés imposé au trés modulaire selon les scénarios.

Je pense qu'il voulait parler du tirage aléatoire des cartes terrains pour constituer le champ de bataille dans le mode Deathmatch.

Voili voilou :)

non en fait non je parle bien de tirer son equipe aleatoirement
en fait je procede comme suis je respecte la regle de création d'armée death match
je prend les 3 unitées legendaire, je les melanges sous la tables et je demande a mon adversaire de choisir 1 chiffre de 1 a 3 et je lui donne la legendaire correspondante , ensuite il choisit un autre chiffre et ça donne la 2 ieme legendaire
du coup on à au moins une faction determinée,
l'autre faction aura comme legende soit wolf soit l'unitée légendaire officiele
en gros si l'un tire reihard , il jouera le reich l'autre jouera l'union avec soit wolf , soit curtis edison
ensuite on melange les 4 héros de chaque camp , on en tire 1 au hasard, et on donne une troupe d'elite du coup on a les 3 cartes de depart
ensuite en fonction des achats, on melange les cartes unités qui reste et on les distribue jusqu'a ce que la somme correspondent a 6 si ça depasse on ecarte la carte et on pioche une autre

on peut aussi choisir au hasard les cartes d'equipements

en partie d'initiation je ne distribue en plus que la troupe speciale et la troupe basique

apparté y'a une ( mais ce n'est pas la seule) très méchante combo entre le hangar et wolf

astuce ,
pour délimiter le terrain en death match la longueur de la boite fait 32 cm
du coup 2 longueur egal 1 terrain ,

sur une table carrée c'est super facile pour la longueur en mode scenario
car largeur de boite egal 22 cm donc 86 cm , une largeur de carte unité et 6 ,3 cm

ça à l'air compliqué mais en fait en bougeant la boite correctement il faut 2 minute pour délimiter le terrain

Est-ce que quelqu'un d'autre que moi a eu un problème avec sa planche de pions ?
Quand j'ai essayé de les dépuncher, 75% des pions en carton épais se sont divisés en 2, avec la majorité du carton d'un côté, et quasiment qu'une des 2 faces imprimées de l'autre.
En fait il me semble que les couches de cartons sont mal collées les unes aux autres.
Bon, rien qui ne soit irréparable avec un bon tube de colle, mais je me demandais si j'étais tombée sur une planche "foirée" ou si toutes étaient comme ça.

Hello,

Alors chez moi les différentes couches de carton sont effectivement assez mal collées mais pas au point de se séparer.
On verra à l'usage mais on peut craindre que les pions représentants les persos ne tiennent pas le coup sur le long terme (ils sont plus touchés par le problème que les pions "ordres").
Bref rien de catastrophique mais bien un "petit problème".

pas eu ce probleme la du tout

Vos commentaires m'ont convaincu, j'ai craqué, à défaut de céder pour le jeu original qui doit encore me faire ses preuves.

Après déballage, c'est plutot de bonne facture, meme si j'ai constaté tout de suite la faiblesse des pions. Il y en a un qui commence déja à "s'ouvrir" alors qu'il n'a pas encore servi...

Disons que ce n'est pas hyper grave car les pions sont assez petits, et assez laids. Du coup, on ne regrette pas de perdre un truc hyper beau.

C'est typiquement le genre de pions en cartons fait un peu "à l'ancienne" qui portera très vite les traces de l'usage sans pour autant devenir inutilisable, loin s'en faut (la preuve avec nos vieux jeux qui souvent servent toujours malgré cette faiblesse).

Disons que ça parait un poil inadapté à l'époque, et diminue la valeur de revente du jeu pour les collectionneurs notamment.

Après, le jeu n'est pas très cher, donc ce n'est pas très grave, meme si je pense qu'un effort aurait pu être fait sans grosse difficulté (les postes de commandes ne me paraissent pas invincibles non plus).

Espérons qu'étant donné que la totalité des pions tient sur une petite planche, TOY aura le bon gout d'en distribuer gratuitement le jour où ils corrigeront le tir, ce qui serait bienvenu, comme FFG a pu le faire par exemple avec les dés de Doom dont la première version était peinte (et non avec des stickers comme maintenant) et s'effaçait extremement vite.

Je vous donne mes premières impressions sur le jeu lui meme rapidement :)

++ Nouille "si je suis déçu par celui là aussi ça va barder !"

Première partie faite.

Je confirme que le matériel me parait de qualité des plus médiocre et je ne parierais pas sur son espérance de vie (le fond du poste de commande en carton recyclé qui se déchire un peu dès le dépunchage franchement... Et pourtant je fais gaffe à mes jeux). Mon avis a donc légèrement changé, certes le jeu n'est pas très cher, mais enfin je trouve que c'est un peu poussé.

Ce n'est pas très grave, disons, si le plaisir de jouer est là.

J'ai eu un peu de mal à bien apréhender le système d'ordres au début, mais ça se met vite en place, comme le reste des règles.

C'est fluide et intelligent, une partie ne dure pas très longtemps, et j'ai l'impression que la quantité d'options tactiques proposées grace au nombre important d'unités et équipements est plutot conséquente.

Autre point appréciable: la présence de scénarios. Ca aide baucoup à l'initiation au jeu et au moins on a pas l'impression que le thème du jeu n'est là que pour le faire vendre, il est un minimum exploité et ça fait plaisir. Vous avez saisi, j'ai trouvé particulièrement nocif qu'il n'y en ait pas dans les boîtes des jeux initiaux de Tannhauser.

Enfin, l'ensemble m'a l'air plutot bien équilibré.

Reste à savoir si le jeu n'est pas redondant, mais je n'en est pas l'impression.

++ Nouille content