[Target Earth] les envahisseurs sans David Vincent

[Target Earth]

J’ai regardé quelques vidéo et lu les règles, ça ressemble pas mal à UFO le jeu vidéo.
Les aliens envahissent la terre et sèment la terreur, les joueurs incarnant différentes factions avec des pouvoirs spécifiques doivent empêcher les pays de la planète de se ranger au coté des aliens.

Le jeu se joue en 7 tours avec des vagues d’assaut aliens de plus en plus violentes et nombreuses. il peut se jouer de 1 à 4 joueurs

Les joueurs peuvent construire et développer des bases avec différents fonctions (radar, labo, troupes, engins, …) ils peuvent avec des chasseurs intercepter les vaisseaux aliens avant qu’ils n’atterrissent puis finalement se battre au sol avec leur troupe et leur blindé pour défendre les pays ou leurs bases.

Il doivent faire également des recherches sur les technologies alien, et améliorer leurs bases, leurs troupes, …
Il y a une grosse part de coopération, mais chacun a des objectifs secrets permettant de gagner des points de victoire en fonction du pays qu’il soutient et des pays qui se rangent à la cause aliens.
ça à l’air bien sur le papier !!
mais qui a pu y jouer ?

apparemment il est quasi introuvable en boutique !

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/75333/target-earth

Acheté à Essen cette année. 4 parties au compteur déjà; c’est dire si ça nous a plu immédiatement. Mieux vaut y jouer à 4 cependant, ça semble mieux équilibré. Thème très présent, règles originales, tensions, décisions, semi-coop. Très bon jeu.

Le hic? Pas mal de dés à jeter. Mais je déteste ça en règle générale, et ici ça reste fluide et la dose de hasard tout à fait digeste.

:pouicok:

merci pour l’info
je le mets sur ma liste alors !!!

Les règles VF sont prévues par l’éditeur (premier trimestre 2011)…

encore mieux . … et encore merci Limp
je vais mettre en attente,
et Les éditeurs sont espagnols et distribué par millenium de plus ce sont eux qui font 2 de Mayo je crois !!
donc on devrait le trouver dans l’hexagone bientôt,

tu l’as l’essayé Limp ?

UFO!!!

:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Harrycover dit:encore mieux . ..... et encore merci Limp
je vais mettre en attente,
et Les éditeurs sont espagnols et distribué par millenium de lus ce sont eux qui font 2 de Mayo je crois !!
donc on devrait le trouver dans l'hexagone bientot,

tu l'as l'essayé Limp ?

Non, pas encore, mais comment dire... je lis beaucoup les règles ces derniers temps... ;)

Wouaw ! Y donne envie le bestiau ! :pouiclove:

Par contre, il y a du texte sur le matos ? Je vois pas de cartes sur la photo mais sait-on jamais…

Et au niveau du jeu, on pourrait donc dire que c’est un “collaboratif”, en gros ? (genre de coop’ mais quand même y a qu’un seul gagnant, quoi :pouicintello: )

Merci pour les infos, en tout cas, et à tout bientôt,

Emmanuel, qui va jeter un oeil aux règles s’il les trouve, tiens :pouicok:

Ornifan dit:Wouaw ! Y donne envie le bestiau ! :pouiclove:
Par contre, il y a du texte sur le matos ? Je vois pas de cartes sur la photo mais sait-on jamais...
Et au niveau du jeu, on pourrait donc dire que c'est un "collaboratif", en gros ? (genre de coop' mais quand même y a qu'un seul gagnant, quoi :pouicintello: )
Merci pour les infos, en tout cas, et à tout bientôt,
Emmanuel, qui va jeter un oeil aux règles s'il les trouve, tiens :pouicok:

les règles sont sur BGG
http://www.boardgamegeek.com/filepage/59743/target-earth-english-rules-v1-0

Kratos a même fait une aide de jeu en français
sinon le texte sur les cartes a l'air très limité
mais faudrait faire confirmer par ceux qui possède le jeu

EDIT : après un message aux auteurs, effectivement la traduction est en cours et sera distribué par Millenium peut être en janvier,

sinon la version anglaise sera réapprovisionnée dans les magasins dans
quelques jours

Les règles sont en anglais. Sauf erreur, je ne pense pas qu’il y ait le moindre texte sur le matériel de jeu (je n’ai pas le jeu sous les yeux). Tout est iconographique dans mon souvenir.

C’est un “collaboratif” effectivement. Tous ensemble contre les enc… les envahisseurs, et un seul gagnant in fine.

poifpoif dit:Acheté à Essen cette année. 4 parties au compteur déjà; c'est dire si ça nous a plu immédiatement. Mieux vaut y jouer à 4 cependant, ça semble mieux équilibré. Thème très présent, règles originales, tensions, décisions, semi-coop. Très bon jeu.
Le hic? Pas mal de dés à jeter. Mais je déteste ça en règle générale, et ici ça reste fluide et la dose de hasard tout à fait digeste.
:pouicok:

Et les 90 minutes annoncées sur BGG sont réalistes ? Parceque là comme ça, même limité à 7 tours, il semble y avoir tellement de choses à gérer que ça paraît vraiment court ... :|

et niveau difficulté ? enfin je veux dire on gagne facilement, faut se battre ? c’est tendu ?
les 4 factions ont l’air bien typées, c’est un peu comme les rôles à pandémie ça apporte un gameplay différent ?

désolé pour toutes ces questions …

mais voilà autant certains se plaignent d’une mode du jeu coop, autant de mon coté (j’aime ça) je trouve qu’il commence à y avoir des jeux originaux au thème immersif pour ne citer que defenders of the realm, et euh le jeu avec les dieux nordiques dont le nom m’échappe et imprononçable Y…

Offrir un challenge sympa contre le jeu et entre les joueurs aussi, tous le monde perd mais un seul gagne et je trouve cela très attrayant et permet d’éviter le coté meneur dont se plaignent certain à juste titre !

je crois aussi d’Ystari prèpare un jeu de Sf collaboratif humm s’il est aussi réussi que les Mousquetaires du Roy miam !!

poifpoif dit:Le hic? Pas mal de dés à jeter.

C'est pas un hic c'est coool :mrgreen:
BananeDC dit:
poifpoif dit:Le hic? Pas mal de dés à jeter.

C'est pas un hic c'est coool :mrgreen:

:lol: :lol: Tu dis ça parce que cela colle parfaitement avec ton nouvel avatar :mrgreen: .

Thierry :wink:

Recupéré a ESSEN aussi

2 partie a mon actif

c’est du coopératif avec 1 seul gagnant, c’est un détail important pour que le jeu ne soit pas trop facile

pas le jeu du siecle mais sympa, le coté UFO est bien retranscrit

pas de texte sauf le titre des cartes

a la 1er lecture j’ai pas trouver la règle anglaise super claire :roll:

Cartedan dit:Recupéré a ESSEN aussi
2 partie a mon actif
c'est du coopératif avec 1 seul gagnant, c'est un détail important pour que le jeu ne soit pas trop facile
pas le jeu du siecle mais sympa, le coté UFO est bien retranscrit
pas de texte sauf le titre des cartes
a la 1er lecture j'ai pas trouver la règle anglaise super claire :roll:

merci pour l'info, même si ce n'est pas un grand jeu je trouve le thème suffisamment original pour qu'il figure dans ma ludothèque
oui les règles ont l'air bien ficelées mais bon je vais attendre la VF si effectivement elle arrive en janvier

ils sont là !! je les ai vu !!
il est distribué en France …
à moins de 45 euros

vite, je depunch !!

En VF ???

Quelqu’un avait essayé Estimated Time To Invasion, sinon?

ça a l’air sur le même principe un peu.
Quoique bien différent.

http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=558

Al1_57 dit:En VF ????

j'ai cru car c'est en 4 langues au dos de la boite !! mais pas de livret de règles en français dans la boite alors qu'il est bien cité au dos !!

j'ai contacté le vendeur car peut être s'agit-il d'un oubli !

sinon aucun texte sur le matériel de jeu

attention le dépunchage est délicat surtout sur les pions recto-verso