[Target Earth] les envahisseurs sans David Vincent

Harrycover dit:
Brougnouf dit:Après notre partie de ce we, on a trouvé le jeu sympa mais un peu répétitif.
Je m'explique : on fait toujours les mêmes actions dans un tour et il n'y a rien pour varier le jeu comme par exemple des cartes évènements ou autres.
Vous n'avez pas ressenti la même chose ?

oui peut être un peu en effet mais il faut jouer avec les règles avancées, les objectifs secrets et la variante diplomatie alien !
ainsi la tension est permanente, enfin c'est mon point de vue.
Il y a aussi le choix des cartes actions à faire
mais oui la structure du jeu reste la même tout au long de la partie.

Merci pour ta réponse.
On y rejouera avec la Totale (règles avancées, objectifs et diplo) pour voir et on vous fera un retour.

Juste une petite question :

Je viens d'ouvrir ma boite et j'ai 2 planches de pions imprimés recto verso et cinq planches (dont une plus petite) imprimé que d'un coté (les verso sont tout blanc).

C'est normal j'imagine mais j'aimerai bien confirmation :)

Pandenski dit:Juste une petite question :
Je viens d'ouvrir ma boite et j'ai 2 planches de pions imprimés recto verso et cinq planches (dont une plus petite) imprimé que d'un coté (les verso sont tout blanc).
C'est normal j'imagine mais j'aimerai bien confirmation :)

oui c'est ça et fait attention en depunchant ils sont fragiles

Merci ! Oui je dépunche tout au cutter. Y'a un millier de jetons en plus !

Je croyais qu'on me demandait si un éditeur français souhaitait faire la VF, et là, je dis non.

des news sur les règles FR ?

Non, mais pour ceux qui veulent la version "texte seulement", envoiyez moi vos mails par mp.
LA version de l'"éditeur devrait pas trop tarder. Je pars à la pêche aux infos...

Harrycover dit:après 4 parties, une chose est à changer impérativement à mon gout et si je n'ai pas fait d'erreur de règle, c'est la victoire à 50 PV de l'alliance qui peut être assez facilement atteinte avec de la chance aux dés surtout si on a le diplomate en jeu.
Je m'explique :
si on atteint 50 PV on gagne aussitôt, nous l'avons fait en 2 tours :mrgreen:
en convertissant à notre cause les USA -10 PV + le Japon 8 pv + La chine - 8 pv grace à 2 tentatives normales prévues par le jeu + 2 tentatives du diplomate + 2 cartes diplo lors des combats
beaucoup de chance aux ds certes mais faisable.
Je pense que cette règle ne convient pas, je rajoute désormais la condition d'avoir développé toutes les technologies aliens comme prévue en condition de victoire en fin de partie
Idem pour l'alien si on joue avec la variante diplomatie alien qui avec de la chance peut arriver à 50 assez vite, mais pour celle ci je ne changerai rien car cela va mettre énormément de pression sur le camps de l'alliance. :pouicgun:


Euh, pour gagner il faut 50 PV et avoir développé les recherches dans la tech alien au niveau 4, non ?
Du coup, impossible de gagner en moins de 4 tours, et encore, en gérant super bien les combats au sol et les labos pour obtenir les points de tech nécessaire.

(mais effectivement en relisant la règle c'est pas très très clair. J'ai posé la question au designer sur BGG, on verra sa réponse.)

Brougnouf dit:Après notre partie de ce we, on a trouvé le jeu sympa mais un peu répétitif.
Je m'explique : on fait toujours les mêmes actions dans un tour et il n'y a rien pour varier le jeu comme par exemple des cartes évènements ou autres.
Vous n'avez pas ressenti la même chose ?


Première partie en version de base, et on a eu le même ressenti. Grande répétition dans les actions, et au final, même si le thème colle parfaitement à UFO, on ne ressent pas le fun d'avoir à écumer les épaves fumantes de soucoupes pour y dénicher des aliens et leur technologie.
C'est juste de la gestion comptable, c'est un peu dommage.

On essayera aussi en full version pour voir.

ehanuise dit:
Harrycover dit:après 4 parties, une chose est à changer impérativement à mon gout et si je n'ai pas fait d'erreur de règle, c'est la victoire à 50 PV de l'alliance qui peut être assez facilement atteinte avec de la chance aux dés surtout si on a le diplomate en jeu.
Je m'explique :
si on atteint 50 PV on gagne aussitôt, nous l'avons fait en 2 tours :mrgreen:
en convertissant à notre cause les USA -10 PV + le Japon 8 pv + La chine - 8 pv grace à 2 tentatives normales prévues par le jeu + 2 tentatives du diplomate + 2 cartes diplo lors des combats
beaucoup de chance aux ds certes mais faisable.
Je pense que cette règle ne convient pas, je rajoute désormais la condition d'avoir développé toutes les technologies aliens comme prévue en condition de victoire en fin de partie
Idem pour l'alien si on joue avec la variante diplomatie alien qui avec de la chance peut arriver à 50 assez vite, mais pour celle ci je ne changerai rien car cela va mettre énormément de pression sur le camps de l'alliance. :pouicgun:

Euh, pour gagner il faut 50 PV et avoir développé les recherches dans la tech alien au niveau 4, non ?
Du coup, impossible de gagner en moins de 4 tours, et encore, en gérant super bien les combats au sol et les labos pour obtenir les points de tech nécessaire.
(mais effectivement en relisant la règle c'est pas très très clair. J'ai posé la question au designer sur BGG, on verra sa réponse.)


page 20 : Allied instant victory ..... >50 VP the game is automatically end

mais bon c'est les conditions basic games

Oui, mais au vu des autres conditions de victoire ca sent l'oubli dans le texte à plein nez.

de tout façon c'est trop facile sans avoir les techno alien donc la question ne se pose pas finalement :mrgreen:

Ah ben non, Jacobo cacigal m'a répondu :

The instant victory conditions require for any side to have more than 50 VPs at the end of any turn prior to the 7th turn (i.e. this is not applicable in turn 7). In this case the human Alliance does not need to also reach alien tech level 4.


Donc, pas besoin de alien tech level 4 si on obtient 50 PV...
Un peu facile, du coup :?

Je l'ai traduit ainsi aussi...

oui trop facile comme je le disais quelques messages avant

donc mieux vaut imposer les technos aliens

sinon la sortie en VF c'est pour quand ?

Harrycover dit:oui trop facile comme je le disais quelques messages avant
donc mieux vaut imposer les technos aliens
sinon la sortie en VF c'est pour quand ?


Aux dernières nouvelles (hier), le Pdf sera mis en ligne sur le site de l'éditeur ET sur BGG. Ils hésitent (finaleemnt à l'intégrer dans la boîte vu le surcout (à moins que vous en preniez 10 chacun j'imagine...)

ah dommage, même si le jeu n'est pas parfait je trouve qu'il apporte une certaine originalité !!

Oui il fait quand même presque une trentaine de pages, c'est pas évident... J'ai eu le même problème avec Dragon Rage : en mettant les 4 langues dans la boîte ce n'était plus viable économiquement.

Ils peuvent peut-être juste mettre le pdf en ligne, et proposer à ceux qui veulent une version imprimée d'utiliser un service come lulu.com

En tout cs s'ils doivent réouvrir des boites avec la version anglaise+allemande pour y ajouter le français, ca leur coûtera trop cher. Il n'y a que s'ils font un retirage qu'ils peuvent prévoir des boites en Fr, d'autres en En, ... mais ils doivent alors faire un pari sur le nombre d'exemplaires de chaque langue.

oui c'est certain qu'économiquement ce ne doit pas être très viable
mais c'est un peu dommage car, je trouve que cet éditeur a des jeux très originaux lluna et un autre de SF dont le nom m'échappe ! et ces jeux sont très peu connu ici

Mais bon un pdf sur le net c'est déjà bien, surtout qu'il y a pas de textes sur le matériel

L'autre c'est mécanisburgo.
MAis c'est 2 De Mayo qui nous les a fait découvrir.
Pour autant, le mieux noté sur BGG, c'est Total Rumble, un jeu de cartes et de baston (quand on voit le buzz sur Yomi, c'est bizarre qu'on ne se soit pas i,ntéressé à lui).

Pour Target Earth, faut savoir que c'est du gros et que (j'imagine) peut de personnes ont dû l'acheter en France. Du coup, même avec les règles Vf en plus, est-ce rentable ?
Pas certain...


En même temps, on aurait pu aussi faire une règle Vf de 4 ou 5 pages facilement, je pense...