Idem, dispo ds la eboutique en bas de chez moi.
J’hésite encore par contre…
D’ailleurs c’est bien Targui avec un “U” entre le G et le I.
Sinon, je confirme sa disponibilité aujourd’hui en boutique (enfin de part chez moi).
Lapinesco dit:
J'hésite encore par contre...
Idem.
J'aimerais bien voir la TTtv prévue avant de me décider !

Hello!
Des gens l’ont-ils acheté?
Des retours?
merci,
rorix
PÔgné vendredi, déjà joué 3 parties, et bien c’est pas mal du tout, très bon matos, ça tourne très bien, c’est fluide et tendu, je ne regrette pas du tout mon achat.
Lord Kalbut dit:PÔgné vendredi, déjà joué 3 parties, et bien c'est pas mal du tout, très bon matos, ça tourne très bien, c'est fluide et tendu, je ne regrette pas du tout mon achat.
+1, très bon jeu à 2, tendu jusqu'au bout.
Sylvano dit:Lord Kalbut dit:PÔgné vendredi, déjà joué 3 parties, et bien c'est pas mal du tout, très bon matos, ça tourne très bien, c'est fluide et tendu, je ne regrette pas du tout mon achat.
+1, très bon jeu à 2, tendu jusqu'au bout.
Itou pour moi.
Avec Ma Dame nous apprécions également énormément le fait de pouvoir bien enquiquiner l'adversaire

Pas mieux, c’est du tout bon!!
Super, merci pour la vidéo ! (très claire).
y à t-il des pouvoirs sur les cartes ?
peut-on faire des combos ? avec les cartes entre elles ?
dans les règles filo il y a une petite coquille. en page 5 /3 oasis avec les cartes tribu recueillies,chaque joueur constitue son étalage.il est composé de 3 rangées de 4 cartes.dans chaque rangée ,les cartes doivent étre posées de gauche a droite.Une rangée ne doit pas étre occupée totalement pour en commencer une autre.
sur cette dernière phrases il faut enfaite lire (règles kosmos dispo sur BBG)
Il n’est pas nécessaire d’avoir terminé une rangée pour en commencer une autre
toshiro dit:dans les règles filo il y a une petite coquille. en page 5 /3 oasis avec les cartes tribu recueillies,chaque joueur constitue son étalage.il est composé de 3 rangées de 4 cartes.dans chaque rangée ,les cartes doivent étre posées de gauche a droite.Une rangée ne doit pas étre occupée totalement pour en commencer une autre.
sur cette dernière phrases il faut enfaite lire (règles kosmos dispo sur BBG)
Il n'est pas nécessaire d'avoir terminé une rangée pour en commencer une autre
J'espère que ça ne te dérange pas, j'ai copié collé ton message pour l'inclure dans le sujet "points de règles" sur targui (il y avait déjà un erratum)
Phinks dit:y à t-il des pouvoirs sur les cartes ?
peut-on faire des combos ? avec les cartes entre elles ?
Oui, soit les cartes rapportent beaucoup de points, soit elles ont des pouvoirs ou rapportent des points sous condition en fin de partie. Combos, pas vraiment. Sauf à avoir des cartes qui fonctionnent bien ensemble pour les points de fin de partie. Cela dit, c'est plus tactique-opportuniste que stratégique, étant donné qu'il y a une notion de course pour poser toutes tes cartes en premier. Donc tu ne peux pas forcément te permettre de viser une carte pour son pouvoir, car la catégorie des cartes en elle-même est plus cruciale dans le décompte final. Disons qu'en général, c'est plutôt l'occasion qui fait le larron. Et puis, tu ne récupères pas forcément ce que tu veux : c'est ce qui fait tout le sel du jeu.
Vous lui donneriez un bon pourcentage rejouabilité ?
Parce que j’ai cru un temps que le plateau se renouvellerait beaucoup mais en fait c’est comme à Glen More, un peu mais pas tant que ça.
le poney dit:Vous lui donneriez un bon pourcentage rejouabilité ?
Difficile de répondre. Si tu te lasses de la mécanique, non, car ça peut être répétitif (j'optimise mon tour puis je pose des cartes jusqu'à ce qu'un joueur ait tout posé). Mais sinon, l'apparition et la disposition des cartes est aléatoire (sauf sur les bords) et les pouvoirs des cartes sont variés. Le côté course à la pose apporte un bon suspense, cela dit.
Acheté le jeu aujourd’hui, ça a l’air sympa, j’ai hâte de tester tout ça.
En revanche, ma carte de contour N°1 (Noble) est bizarre, il y a du texte en langue étrangère (arabe ?) en blanc sous le texte noir français, cela n’apparait pas sur la photo de cette carte dans les règles et sur la boite.
Clairement ça n’empêche absolument pas de jouer mais ça sent l’oubli de calque à plein nez.
@ ceux qui ont déjà acheté la VF est-ce aussi votre cas ?
HGG.
Sylvano dit:le poney dit:Vous lui donneriez un bon pourcentage rejouabilité ?
Difficile de répondre. Si tu te lasses de la mécanique, non, car ça peut être répétitif (j'optimise mon tour puis je pose des cartes jusqu'à ce qu'un joueur ait tout posé). Mais sinon, l'apparition et la disposition des cartes est aléatoire (sauf sur les bords) et les pouvoirs des cartes sont variés. Le côté course à la pose apporte un bon suspense, cela dit.
Après quelques autres parties, je commence à m'en lasser, non pas que je le trouve mauvais, au contraire, c'est très bien foutu, mais l'étincelle n'est pas là, je commence à trouver ça répétitif et très mécanique, car j'ai le sentiment d'en avoir fait un peu le tour.
Je préfère, par exemple, faire un Steam sur une des cartes 2 joueurs disponibles ou un Puerto, un Manhattan Project ou un Suburbia pour une durée de partie similaire.
Ce n'est vraiment pas facile de faire son trou pour les nouveaux jeu avec le choix gargantuesque que l'on a maintenant et les anciens indéboulonnables que l'on adore.
Aussi, avec maintenant le très grand nombre de jeux différents joués je deviens de plus en plus difficile et sélectif sur les jeux dans ce genre là et qui durent dans les 50/60 minutes ou plus.
on a franchi le pas à la maison et on a l’acheté.
Effectivement, je sens bien qu’il ne sera pas autant joué que d’autres mais il me fait l’effet de San Juan ou Jumbo, un jeu intermédiaire sympathique qu’on ressort de temps en temps, ce qu’il nous fallait en attendant le prochain Feld
Ce jeu m’a toujours fait de l’oeil… mais le fait qu’il ne soit pas en Français me dérange un peu…