Tash-Kalar: Arena of Legends des avis ?

Merci!

Ouahou, super boulot ! 

Ici, on est super frustrés de ne pas avoir pu traduire cette extension, donc on est vraiment content qu’elle soit finalement accessible aux joueurs français.
D’ailleurs, si on peut faire quoi que ce soit pour aider à diffuser ton travail, que ce soit mettre en page les règles, héberger le fichiers sur notre site, etc., n’hésite pas à me faire signe ! 

C’est vraiment super classe.
J’avais fait (enfin, juste imprimé et collé un fichier préparé par quelqu’un d’autre) ce genre de francisation avec Fiese Freunde Fette Fetten à une époque où il n’y avait aucun espoir qu’il sorte en français, et rien qu’avec des fonds de couleur unis je me souviens que c’était déjà un gros boulot. Alors là avec les cadres illustrés c’est juste magique !

Et bravo à Matt et Iello de soutenir ce genre de fan-trad quand ce n’est pas possible pour l’éditeur !

Mattintheweb dit :Ouahou, super boulot ! 

Ici, on est super frustrés de ne pas avoir pu traduire cette extension, donc on est vraiment content qu'elle soit finalement accessible aux joueurs français.
D'ailleurs, si on peut faire quoi que ce soit pour aider à diffuser ton travail, que ce soit mettre en page les règles, héberger le fichiers sur notre site, etc., n'hésite pas à me faire signe ! 

Merci ! cheeky
Pour moi y'a pas de soucis pour mettre mes fichiers sur votre site. Ils sont libre de droits ! 

Bravo ! et merci !

J’ai mis à jour le fichier “autocollant”, y’avais une erreur sur une carte…

Peux tu nous dire sur quelle carte ? J’ai le flemme de chercher 
et encore merci !

Gaïa dit :Peux tu nous dire sur quelle carte ? J'ai le flemme de chercher 
et encore merci !

La 2ème de la 2ème ligne, c'est "vous devez" au lieu de "vous pouvez"

Merci pour le partage

flocor dit :
Gaïa dit :Peux tu nous dire sur quelle carte ? J'ai le flemme de chercher 
et encore merci !

La 2ème de la 2ème ligne, c'est "vous devez" au lieu de "vous pouvez"

hello,

Je viens découvrir le jeu sur BGA après l’avoir acheté.
6 parties et 6 larges défaites …pas un seul objectif atteint.
J’ai l’impression que c’est un peu win to win.
Je me suis parfois retrouvé sans un pion en jeu …Dans ces conditions pas facile de se refaire!
Mais je vais persévérer car j’aime ce jeu !

cordialement

Hello,

J’ai beaucoup de mal avec tash kalar.
6 parties sur BGA et 6 larges défaites…Pas un seul objectif atteint !
Je me suis parfois retrouvé sans pion en jeu…pas facile de se refaire.
.
.
… J’ai pas utiliser les ruses ! c’est peut être un début de réponse !
Je vais persévérer car j’aime ce jeu …

bye

À priori, je ne suis pas vraiment d’accord. Tout d’abord, si tu perds 6 parties sur 6, je crois humblement qu’il faut imputer ces défaites à autre chose qu’au seul win to win. Sinon, tu aurais eu  aussi ta “part du festin” au moins une fois. Tash kalar est au contraire un jeu très tactique / opportuniste qui recèle un peu de stratégie. Bref, la victoire peut être dûe à un manque de chance à la pioche de cartes, mais en général, après analyse, on trouve d’autres raisons. Et justement, l’auteur a voulu éviter le win to win en proposant le bénéfice compensatoire des “fusées éclairantes” quand on accumule un retard trop important sur le plateau. Ton souci, quand tu mènes la partie, est donc toujours de gérer ton avance sans écraser l’adversaire, ce qui évite justement le win to win classique et rigide que tu évoques. Bon jeu !

21 défaites sur 22 parties…je n’y arrive vraiment pas !

Tu as essayé le mode match à mort , sans les objectifs ?

Faut pas faire ça… le match à mort c’est pas fait pour 2 joueurs.

Je vais essayer de penser à me connecter sur BGA les jours qui viennent, et si tu veux on fait une partie pour voir ce qui coince.
Tu joues à quelle heure en général Dicapa ? Ou au pire on se la fait en tour par tour, mais pour donner des conseils c’est moins bien je trouve.

Quinarbre dit :Faut pas faire ça... le match à mort c'est pas fait pour 2 joueurs.
Pourquoi ?!??

Je ne retrouve pas mes sources, mais quelque part Vlaada expliquait que, dans l’ordre où il l’avait conçu :
- à 2 tu joues en Duel Ancestral
- à 4 tu joues en équipes (DA toujours)
- et pour qu’il soit jouable à 3, il avait rajouté la Mélée
Par la suite, cette dernière s’est avérée jouable à 2 ou 4 donc il n’y avait pas de raison de l’omettre dans les règles, mais c’est clairement pas ce pour quoi le jeu est fait initialement. Même pour apprendre à jouer je ne trouve pas que c’est top, par exemple pour les ruses tu ne prends pas du tout les bonnes habitudes.

Hello. Merci Pour La proposition. 
Je n’ai pas vraiment d’horaires.  Plutôt fin de journée avant de dîner. 
A bientôt.

Quinarbre dit :Je ne retrouve pas mes sources, mais quelque part Vlaada expliquait que, dans l'ordre où il l'avait conçu :
- à 2 tu joues en Duel Ancestral
- à 4 tu joues en équipes (DA toujours)
- et pour qu'il soit jouable à 3, il avait rajouté la Mélée
Par la suite, cette dernière s'est avérée jouable à 2 ou 4 donc il n'y avait pas de raison de l'omettre dans les règles, mais c'est clairement pas ce pour quoi le jeu est fait initialement. Même pour apprendre à jouer je ne trouve pas que c'est top, par exemple pour les ruses tu ne prends pas du tout les bonnes habitudes.

Pourtant je trouve le mode MàM bien plus simple et abordable que le DA, et ce sans être déséquilibré !
il y a beaucoup moins de strategie et plus de tactique. Tes plans sont souvent moins mis à mal par l'adversaire surtout quand il réalise l'objectif que tu voulais !
Mais ce qu'il y a de bien dans ce jeux c'est que tu peux y jouer comme tu y veux MàM, DA, Mêlée