sprigan dit:Il me plait ce jeu, mais une bonne TTTV ne serait pas de trop, que je puisse montrer le jeu pour savoir si ça pourrait plaire ou pas autour de moi (surtout à mon principal adversaire de jeu).
Ça tombe bien, on descend sur Orléans ce mercredi...
sprigan dit:Il me plait ce jeu, mais une bonne TTTV ne serait pas de trop, que je puisse montrer le jeu pour savoir si ça pourrait plaire ou pas autour de moi (surtout à mon principal adversaire de jeu).
Ça tombe bien, on descend sur Orléans ce mercredi...
Ah bonne nouvelle!!! J'espère c'est pour la vidéo et pas la nouvelle miss France... J'espère qu'elle sera dispo rapidement
Premières parties pour moi ce we. Ambiance monacale autour de la table pour un jeu présentant une courbe d’apprentissage indéniable. J’ai laissé mon avis sur la fiche TT du jeu. A bientôt Iello pour les extensions ( mouhaha je sais, c’est trop tôt !)
J’ai acheté le jeu, j’ai lu les règles… et j’ai hâte d’y jouer. Effectivement, on pense tout de suite aux échecs en voyant les nombreux schémas explicatifs, mais le jeu comporte à priori une bonne partie de hasard au niveau de la pioche des cartes. A quel point ce hasard est-il maîtrisable, c’est toute la question, et de la réponse dépendra mon avis final sur ce jeu. En attendant, ça a l’air bien.
Hojyn dit:J'ai acheté le jeu, j'ai lu les règles... et j'ai hâte d'y jouer. Effectivement, on pense tout de suite aux échecs en voyant les nombreux schémas explicatifs, mais le jeu comporte à priori une bonne partie de hasard au niveau de la pioche des cartes. A quel point ce hasard est-il maîtrisable, c'est toute la question, et de la réponse dépendra mon avis final sur ce jeu. En attendant, ça a l'air bien.
Pour répondre (très partiellement) à ta question, on est pas face à un jeu de hasard pur, il n'y a pas de lancer de dés. Le meilleur joueur sera celui qui est capable de placer une de ses 3 cartes au meilleur moment (tempo), au meilleur endroit (placement), tout ça pour essayer au mieux de comboter avec ce dont il dispose en main et sur le plateau. A mon avis, le jeu est très équilibré sur les decks. Un jeu très tactique, dépendant (en tout cas dans un des modes de jeu) des objectifs à atteindre... Pas plus hasardeux qu'une belote ou qu'un jeu comme Summoner wars ( quoique celui là laisse une petite place aux lancers de dés sur les combats si ma mémoire est bonne). Bref, rien que tu n'apprendras pas sur tes premières parties !
Hojyn dit:J'ai acheté le jeu, j'ai lu les règles... et j'ai hâte d'y jouer. Effectivement, on pense tout de suite aux échecs en voyant les nombreux schémas explicatifs, mais le jeu comporte à priori une bonne partie de hasard au niveau de la pioche des cartes. A quel point ce hasard est-il maîtrisable, c'est toute la question, et de la réponse dépendra mon avis final sur ce jeu. En attendant, ça a l'air bien.
Pour répondre (très partiellement) à ta question, on est pas face à un jeu de hasard pur, il n'y a pas de lancer de dés. Le meilleur joueur sera celui qui est capable de placer une de ses 3 cartes au meilleur moment (tempo), au meilleur endroit (placement), tout ça pour essayer au mieux de comboter avec ce dont il dispose en main et sur le plateau. A mon avis, le jeu est très équilibré sur les decks. Un jeu très tactique, dépendant (en tout cas dans un des modes de jeu) des objectifs à atteindre... Pas plus hasardeux qu'une belote ou qu'un jeu comme Summoner wars ( quoique celui là laisse une petite place aux lancers de dés sur les combats si ma mémoire est bonne). Bref, rien que tu n'apprendras pas sur tes premières parties !
Yes, je pense effectivement que c'est plus maîtrisable qu'à SW (que je n'ai pas aimé justement à cause du double facteur aléatoire pioche + dés). Rien que l'action qui permet de défausser une carte et de placer le reste de sa main sous le deck pour repiocher 3 cartes me semble intéressante à ce point de vue.
Hojyn dit: Rien que l'action qui permet de défausser une carte et de placer le reste de sa main sous le deck pour repiocher 3 cartes me semble intéressante à ce point de vue.
Oups, je suis passé à côté de cette règle !! menfin pas très grave, j'imagine que cette action n'est valable que quand on connait bien le jeu et qu'on cherche à faire un coup avec une carte précise notamment quand le deck est bien entamé...
J’ai vraiment beaucoup aimé le jeu. Je pense que c’est typiquement le genre de jeux qui a deux lectures → la première si on ne connait pas trop les cartes est un jeu de placement tactique, on joue essentiellement en fonction de ses cartes en main, on essaye de deviner quelles formations veut faire l’adversaire et quels objectifs il veut remplir. Ca c’est plutôt accessible à tous → Ensuite, c’est un jeu qui a une grosse rejouabilité à mon sens puisque plus on connaît le contenu des decks, plus on va anticiper les moves, bluffer des structures pour faire croire qu’on a une carte ou non en main, se laisser dominer volontairement pour utiliser les ruses, etc… Moi, ce jeu m’a beaucoup fait penser à un épisode de Yugioh (lol) où Yugi affronte Mokuba dans un jeu de figurines où chaque figurine a un placement différent et des effets bizarres (et où Yugi gagne en plaçant toutes les pièces de Mokuba en diagonale, quelle puissance), là c’est un peu la même, la partie se joue souvent sur un coup de Trafalgar avec une figurine qui atteint un objectif sur un malentendu, c’est assez intéressant, oblige à réfléchir à la fois sur la logique et la psychologie de l’adversaire.
TTC_master dit:J'ai vraiment beaucoup aimé le jeu. Je pense que c'est typiquement le genre de jeux qui a deux lectures -> la première si on ne connait pas trop les cartes est un jeu de placement tactique, on joue essentiellement en fonction de ses cartes en main, on essaye de deviner quelles formations veut faire l'adversaire et quels objectifs il veut remplir. Ca c'est plutôt accessible à tous -> Ensuite, c'est un jeu qui a une grosse rejouabilité à mon sens puisque plus on connaît le contenu des decks, plus on va anticiper les moves, bluffer des structures pour faire croire qu'on a une carte ou non en main, se laisser dominer volontairement pour utiliser les ruses, etc... Moi, ce jeu m'a beaucoup fait penser à un épisode de Yugioh (lol) où Yugi affronte Mokuba dans un jeu de figurines où chaque figurine a un placement différent et des effets bizarres (et où Yugi gagne en plaçant toutes les pièces de Mokuba en diagonale, quelle puissance), là c'est un peu la même, la partie se joue souvent sur un coup de Trafalgar avec une figurine qui atteint un objectif sur un malentendu, c'est assez intéressant, oblige à réfléchir à la fois sur la logique et la psychologie de l'adversaire.
Voilà une analyse interessante ! mais pour ma part je pense qu'il faut avoir un quadricoeur à la place du cerveau pour lire le jeu que l'adversaire à en main ! à voir ça sur l'expérience du jeu...
1ère partie de Tash Kalar aujourd’hui. Version 2 joueurs, duel ancestral. Waouh ! Super jeu ! Très bonnes premières impressions. Un mélange de jeu d’échecs et de Summoners Wars. Pas facile facile à prendre en main. Faut s’habituer aux patterns à construire sur le plateau. Ne pas oublier les objectifs tout en sapant le jeu de l’adversaire (et ça c’est très fun ! ). Faut avoir les yeux partout. Faut pas hésiter à “s’autodétruire” pour progresser. Un jeu qui va demander de l’apprentissage… La mécanique du jeu est très prenante. Nous sommes très vite dans l’univers du jeu. Ce soir on se lance dans le match à mort, duel à mort en jouant les 2 decks identiques pour voir ce que ça donne. Donc pour l’instant très emballés ! A suivre pour confirmer… Matériel : une TROP grosse boîte pour 1 plateau un peu léger, des pions pas très épais, des pistes de scores honorables MAIS des cartes magnifiquement illustrées. Des extensions à venir???
Variante Match à mort 2 joueurs On enchaîne 2 parties. Franche rigolade, très fun avec des coups vaches qu’on aime bien. De la baston sur l’arène. Ici pas d’objectifs à réaliser mais des points gagnés aux combats. Fin de partie quand deck épuisé ou 17pts gagnés pour un joueur. Je me prends une belle raclée sur la première partie : 18-2 !!! Je gagne la deuxième bien énervé : 18-15 ! OUF ! Je reviens sur les cartes qui sont vraiment très belles mais semblent un peu fragiles. L’extase de placer une belle combo qui fait mal : pattern sur l’arène+pouvoir de la carte. Un sacré bon jeu que ce Tash Kalar : joueurs d’échecs, amateurs de cartes à pouvoir et de combos, allez-y !
Après des parties à 2 en mode objectif et à 3 en mode death match, première partie à 4 , hier soir, en mode équipe avec objectifs. Ayant peur de la longueur , j’impose un timer avec 2mn par tour (qui ne sera pas tout le temps respecté). Du coup la partie se joue en un peu moins d’une heure et là ça me conforte dans le fait que ce jeux est vraiment bien huilé. Bon c’est sur qu’il y a un peu plus de chaos que dans une partie à deux où l’on attend pas 3 tours avant de rejouer. Mais l’objectif de réaliser le meilleur coup possible en 2PA est toujours là ! Cette sensation d’avoir vu/trouvé l’action qui combotte et au final détruit les plans adverses tout en servant les siens est vraiment jouissive. En cette période de tric trac d’or , ce jeu est vraiment MON jeu de l’année.
Cette sensation d'avoir vu/trouvé l'action qui combotte et au final détruit les plans adverses tout en servant les siens est vraiment jouissive. En cette période de tric trac d'or , ce jeu est vraiment MON jeu de l'année.
ouf le jeu est bien, mais est-ce que 40 euros c’est justifié à votre avis ? Ayant vu le matériel, j’aurais cru qu’il serait à 30, 35. la qualité du matos est là ?
Khoriakei dit:ouf le jeu est bien, mais est-ce que 40 euros c'est justifié à votre avis ? Ayant vu le matériel, j'aurais cru qu'il serait à 30, 35. la qualité du matos est là ?
On achète du carton ou un design, une idée qui a mûri pendant des années ?