geek-attitude-games dit:A ce propos, un petit message à ceux qui s'impatientent... Ludofac nous a confirmé que les boîtes étaient produites et devaient être assemblées cette semaine. Avec un peu de chance, nous devrions les recevoir début de semaine prochaine. Si c'est le cas, nous mettrons tout en oeuvre pour envoyer les boîtes à ceux qui les auront précommandées (et payé les frais de port) avant de partir à Essen. Notez que ce message est écrit au conditionnel. Rien n'est encore sûr... Pour la petite histoire, l'année passée, nous devions recevoir nos boîtes de "ESSEN The Game" quelques jours avant le Spiel; nous les avons reçues le matin même de l'ouverture du salon, à 8h00 (le salon ouvre ses portes à 10h00). Et encore, le chauffeur n'avait pas de transpalette, on a déchargé le camion à la main, caisse par caisse. C'est ça aussi les coulisses d'Essen !
Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? Non... toujours pas de Taverna en vue...
Y me tente bien ce jeu après avoir vu l’explication TTTV. J’ai juste un doute pour les parties à 2 joueurs mais j’espère me tromper. il est dans ma liste provisoire de noël mais j’attends les avis pour savoir si ça tourne bien à 2. J’adore le graphisme et ça c’est déjà un bon signe
cyberba dit:Y me tente bien ce jeu après avoir vu l'explication TTTV. J'ai juste un doute pour les parties à 2 joueurs mais j'espère me tromper. il est dans ma liste provisoire de noël mais j'attends les avis pour savoir si ça tourne bien à 2. J'adore le graphisme et ça c'est déjà un bon signe
A 2 joueurs tu joue avec l'autre côté du plateau où il y a moins d'emplacement dans les tavernes donc les les places sont disputées aussi. De plus, il y a 2 décompte intéressant à la fin de la partie, celui du roi et celui de la reine, je n'y ai pas encore joué à 2 (une partie à 4 pour le moment) mais ça me semble tout bon aussi à 2.
cyberba dit:Y me tente bien ce jeu après avoir vu l'explication TTTV. J'ai juste un doute pour les parties à 2 joueurs mais j'espère me tromper. il est dans ma liste provisoire de noël mais j'attends les avis pour savoir si ça tourne bien à 2. J'adore le graphisme et ça c'est déjà un bon signe
Bonjour Cyberba, Ici Etienne. Longtemps j'ai dit à Fred qu'on devait en faire un jeu 3-5 joueurs. Je ne croyais pas beaucoup en la version 2 joueurs. Mais on l'a bien travaillée en ce sens également et, à ma grande surprise je l'avoue, j'ai tout de suite adhéré. Sincèrement, je peux affirmer sans rougir qu'il tourne parfaitement à 2. Même si, évidemment, ce type de jeu (à forte interaction avec les autres joueurs) convient mieux à 4 ou 5 joueurs. Un peu comme "Bxl 1893" si tu as déjà joué.
geek-attitude-games dit: Même si, évidemment, ce type de jeu (à forte interaction avec les autres joueurs) convient mieux à 4 ou 5 joueurs. Un peu comme "Bxl 1893" si tu as déjà joué.
Franchement Bxl 1893 à 2 c'est très bon. (Désolé je peux pas m'empêcher de poster un truc dès qu'on parle de Bruxelles, un des meilleurs jeux du mooonde)
geek-attitude-games dit: Même si, évidemment, ce type de jeu (à forte interaction avec les autres joueurs) convient mieux à 4 ou 5 joueurs. Un peu comme "Bxl 1893" si tu as déjà joué.
Franchement Bxl 1893 à 2 c'est très bon. (Désolé je peux pas m'empêcher de poster un truc dès qu'on parle de Bruxelles, un des meilleurs jeux du mooonde)
Bon, je file direct chez mes associés : les boîtes de Taverna sont enfin arrivées ! Les premières photos bientôt. Avec GAG, vous suivez l’aventure en direct. Ne quittez pas l’écoute !!!
reloadead dit:Bonjour je sais que le jeu sera dispo à Essen pour ceux qui l'ont précommandé mais y a t il une date officielle pour la sortie en boutique ? Merci
geek-attitude-games dit:Bon, je file direct chez mes associés : les boîtes de Taverna sont enfin arrivées ! Les premières photos bientôt. Avec GAG, vous suivez l'aventure en direct. Ne quittez pas l'écoute !!!
Ca c'est une bonne nouvelle. Merci de nous faire vivre cela en direct. J'ai vraiment hâte de venir chercher mon exemplaire à Bruxelles et partager une bonne pinte avec vous.
reloadead dit:Bonjour je sais que le jeu sera dispo à Essen pour ceux qui l'ont précommandé mais y a t il une date officielle pour la sortie en boutique ? Merci
Sorry, je l'avais zappée... Niveau "sortie boutique", je ne peux malheureusement pas répondre avec précision. Ca dépend de Atalia, notre distributeur : http://www.atalia-jeux.com/ Il recevra les boîtes dans la semaine qui suit Essen (puisqu'il sera lui-même présent à Essen, il ne pourra pas les réceptionner avant ). Le temps qu'il les envoie aux boutiques avec qui il travaille... A ce propos, Atalia est comme GAG : petit mais passionné ! Cesare est présent (presque) partout et fait énormément de démarches pour se faire connaitre. Mais comme il travaille seul, son réseau a encore besoin d'être étoffé. Aussi n'hésitez pas à faire sa pub auprès de votre boutique, si elle ne collabore pas déjà avec Atalia, d'autant que c'est également lui qui distribue BRETAGNE et ANTARTICA, deux autres nouveautés à ne pas manquer. En Suisse, TAVERNA sera distribué par HELVETIA GAMES : http://hg-distribution.ch/ Au Québec, c'est LeValet qui s'occupe de nous : http://www.distributionlevalet.com/ Pour le Québec, je ne peux rien assurer mais pour la Belgique, la France et la Suisse, ça devrait de toutes façons se faire dans la seconde partie du mois d'octobre. Enfin, si habitez une autre région francophone (ou non) du globe, l'achat direct sur notre site reste disponible : http://www.geekattitudegames.com
geek-attitude-games dit:Bon, je file direct chez mes associés : les boîtes de Taverna sont enfin arrivées ! Les premières photos bientôt. Avec GAG, vous suivez l'aventure en direct. Ne quittez pas l'écoute !!!
Ca c'est une bonne nouvelle. Merci de nous faire vivre cela en direct. J'ai vraiment hâte de venir chercher mon exemplaire à Bruxelles et partager une bonne pinte avec vous.
Du bilan des précos ! Les précos sont maintenant clôturées. GAG est heureux de vous annoncer qu’on atteint le chiffre remarquable (à notre échelle, bien sûr) de 192 précommandes (dont 18 packs “ESSEN The Game”) dont 46 à envoyer, 14 à retirer à la Table et 132 en retrait à Essen. Merci à tous ceux qui nous ont fait confiance. On vous dit à bientôt (à Bruxelles, Essen, Cannes, Epinal, Ludinord ou ailleurs… )
Enfin ! Notre distributeur INTRAFIN nous a signalé qu’il avait reçu les palettes cet après-midi seulement. Parmi ces jeux se trouvent ceux qu’on voulait envoyer à ceux qui les ont précommandés et on demandé à les envoyer par colis postal. Malheureusement il est trop tard pour que nous puissions aller les chercher et les envoyer par La Poste (déjà fermée à cette heure). Nous quittons Bruxelles pour Essen demain matin, nous n’aurons pas le temps de nous en occuper. C’est donc à regret que nous vous disons que vous devrez attendre encore quelques jours, le temps pour nous de rentrer d’Essen, aller chercher les caisses, préparer les envois,… (et récupérer un peu du Salon). Si, comme l’année passée, le Spiel avait commencé une semaine plus tard, nous aurions pu le faire mais, hélas, ça ne dépendait malheureusement pas que de nous. Désolés. Merci à tous et à bientôt !