Biomnu dit:Une bonne âme pourrait me dire où se trouvera le stand des gag à Essen?
stand (1-B126)
Biomnu dit:Une bonne âme pourrait me dire où se trouvera le stand des gag à Essen?
Merci ![]()
Alors ça se passe comment pour Taverna à Essen ? J’espère que le stock de jeu se vide bien.
uranus dit:Alors ça se passe comment pour Taverna à Essen ? J'espère que le stock de jeu se vide bien.
Compte sur moi, je serai présent mais il sera certainement un peu plus tard que 19H, le temps de faire le trajet.
A vendredi.
1 petite question trouvée dans la partie “points de règles” forum mais je sais que les membres de GAG sont plus présents ici :
- à notre tour on peut défausser 2 jetons privilèges pour utiliser un notable supplémentaire, peut-on utiliser 4 jetons pour utiliser 2 notables ou est-on limité à un notable supplémentaire par tour. J’ai répondu à l’auteur de la question qu’à la lecture de la règle j’avais l’impression qu’on ne pouvait le faire qu’une fois par tour mais vous confirmez ?
1 question que j’ajoute :
- une des faveurs royales permet de déplacer une table client vers une table libre d’une autre taverne, la règle indique que les propriétaires touchent 2 sous, comme si on posait cette tuile après avoir sélectionné une carte client en fait. Du coup à 2 ou 3 joueurs on prend 3 sous (comme lors de la pose d’une tuile client après sélection d’une carte client) ou est ce que ca reste 2 sous dans toutes les configurations ?
Merci et bravo pour le jeu
reloadead dit:1 petite question trouvée dans la partie "points de règles" forum mais je sais que les membres de GAG sont plus présents ici :
- à notre tour on peut défausser 2 jetons privilèges pour utiliser un notable supplémentaire, peut-on utiliser 4 jetons pour utiliser 2 notables ou est-on limité à un notable supplémentaire par tour. J'ai répondu à l'auteur de la question qu'à la lecture de la règle j'avais l'impression qu'on ne pouvait le faire qu'une fois par tour mais vous confirmez ?
1 question que j'ajoute :
- une des faveurs royales permet de déplacer une table client vers une table libre d'une autre taverne, la règle indique que les propriétaires touchent 2 sous, comme si on posait cette tuile après avoir sélectionné une carte client en fait. Du coup à 2 ou 3 joueurs on prend 3 sous (comme lors de la pose d'une tuile client après sélection d'une carte client) ou est ce que ca reste 2 sous dans toutes les configurations ?
geek-attitude-games dit:reloadead dit:1 petite question trouvée dans la partie "points de règles" forum mais je sais que les membres de GAG sont plus présents ici :
- à notre tour on peut défausser 2 jetons privilèges pour utiliser un notable supplémentaire, peut-on utiliser 4 jetons pour utiliser 2 notables ou est-on limité à un notable supplémentaire par tour. J'ai répondu à l'auteur de la question qu'à la lecture de la règle j'avais l'impression qu'on ne pouvait le faire qu'une fois par tour mais vous confirmez ?
1 question que j'ajoute :
- une des faveurs royales permet de déplacer une table client vers une table libre d'une autre taverne, la règle indique que les propriétaires touchent 2 sous, comme si on posait cette tuile après avoir sélectionné une carte client en fait. Du coup à 2 ou 3 joueurs on prend 3 sous (comme lors de la pose d'une tuile client après sélection d'une carte client) ou est ce que ca reste 2 sous dans toutes les configurations ?
Bonjour,
1) On peut défausser plusieurs fois de suite 2 enveloppes pour jouer plusieurs notables au même tour, à condition que ce soit des notables différents (donc on défaussera max 6 enveloppes, ce qui est énorme à obtenir).
2) Non, c'est limité à 2 sous, comme écrit sur la carte. Mais je comprends que ça puisse prêter à confusion.
Bon amusement !
Les précommandes (et boîtes gagnées) à envoyer par colis postal sont parties cet après-midi. TAVERNA bientôt chez vous !
Génial !!!
Vous venez d’égayer ma journée !! ^^
Un grand Merci !!! y’a plus qu’à camper devant la porte en attendant le postier ![]()
J’ai remarqué qu’à 2 joueurs on gardait 22 cartes clients (6 humains, 6 elfes, 5 nains, 5 orcs), c’est normal cette répartition inégale ?
reloadead dit:J'ai remarqué qu'à 2 joueurs on gardait 22 cartes clients (6 humains, 6 elfes, 5 nains, 5 orcs), c'est normal cette répartition inégale ?
Je m'auto corrige :
à 2 il y a 22 cartes, 4 cartes simples par race + 1 carte double par race + 2 cartes représentant chacune 2 races différentes, tout va bien, la répartition est juste. C'est moi qui ai buggué ![]()
reloadead dit:reloadead dit:J'ai remarqué qu'à 2 joueurs on gardait 22 cartes clients (6 humains, 6 elfes, 5 nains, 5 orcs), c'est normal cette répartition inégale ?Je m'auto corrige :
à 2 il y a 22 cartes, 4 cartes simples par race + 1 carte double par race + 2 cartes représentant chacune 2 races différentes, tout va bien, la répartition est juste. C'est moi qui ai buggué
Pas de soucis. Le bugage, ça me connait. ;-)
Plusieurs sujets sur Taverna ont été créés par un utilisateur dans la partie “points de règles”, j’essaie d’y répondre d’après mes interprétations mais si vous avez le temps d’y passer à un moment donné pour y confirmer (ou non) mes réponses, ce serait sympa ![]()
reloadead dit:Plusieurs sujets sur Taverna ont été créés par un utilisateur dans la partie "points de règles", j'essaie d'y répondre d'après mes interprétations mais si vous avez le temps d'y passer à un moment donné pour y confirmer (ou non) mes réponses, ce serait sympa :-)
Bien sûr. J'y vais.
Merci à toi.
Voilà, je suis en possession de ma précieuse boîte. ![]()
Je suis allé la chercher hier à Bruxelles lors d’une petite soirée dédiée à Taverna.
Merci à l’équipe de GAG pour leur accueil et le partage de leur expérience sur ce projet. Il semblerait qu’Essen n’ait pas été de tout repos pour eux, mais je pense que le jus de houblon n’y est pas étranger.![]()
Parlons un peu maintenant de l’ouverture de la boite car bien entendu, une fois rentré chez moi je n’ai pas pu résister.
Le matériel est somptueux et de grande qualité. Le dépunchage est un vrai plaisir et ça c’est un signe.
La carton est épais et robuste.
Les cartes sont magnifiques et très agréables au touché, je pense qu’elles vont durer dans le temps, à confirmer dans quelques parties.
Le plateau recto verso adapté selon le nombre de joueur n’est ni trop grand ni trop petit et est très clair. Il est très lisible et bien aéré.
Les illustrations sont là pour rehausser le tout. Les couleurs sont chaudes et agréables et les personnages tout à fait magnifiques ![]()
Bref c’est une très belle réussite. Il ne me reste plus qu’à l’essayer ce qui est prévu aujourd’hui.
Encore une fois bravo à GAG pour le travail réalisé et à Karl pour la création de ce super jeu. J’ai déjà hâte de suivre votre prochaine réalisation qui va se dérouler à la maison blanche.
PS : Merci à toi Etienne pour la dédicace de mon précieux Bruxelles 1893, le meilleur jeu que la terre ait jamais porté.
Merci cher Uranus d’être passé.
Désolé de ne pas avoir eu plus de temps pour discuter avec toi mais, comme tu as vu, la “taverne” était pleine !
Bon amusement. ![]()
Pas de souci, je comprends, il y avait pas mal de monde qui avait besoin de tes explications éclairées.
J’ai testé le jeu ce matin avec mes petits bouts et ils on vraiment bien aimé. Les illustrations ont super bien marché avec eux. ![]()
Je referai une ou deux parties demain avec madame en plus.
Content que les illustrations vous plaisent ![]()
J’aime beaucoup Taverna mais il y a un truc qui me perturbe énormément c’est que je n’arrive pas à lire ce jeu, j’ai l’impression d’être constamment et systématiquement dans l’improvisation et dans l’adaptation et de ne jamais réussir à me tenir à une vague stratégie, est-ce que des gens l’ayant fait beaucoup tourné ont des “conseils stratégique” pour y voir un peu plus clair ? (j’ai du faire 4/5 parties)