[Taverna] Venez boire un coup !!

La Comtesse dit:Est-ce qu'il y aura un système de précommande pour Essen ?

Oui, notre site est loin d'être terminé mais il permettra bientôt (première quinzaine de septembre) les précommandes du jeu, qui seront soit à retirer à Essen, soit, contre frais d'envois, pourront être expédiées. Pas d'inquiétude, vous serez les premiers prévenus. ;-)
Pour info, le prix magasin sera de 45€. Evidemment des goodies et prix promo sont prévus pour les précommandes.

Merci pour cette bonne nouvelle !

Je ne peux pas aller à Essen mais du coup puisque l’envoi est possible je ferai très certainement une pré commande directement sur le site :D

Serge A. Storms dit:non je ne parlais pas, mais alors pas du tout, de l'aspect graphique ou esthétique, juste du côté "cul entre 2 chaises" de leur démarche (et je dis ça de façon complètement neutre), de faire des (bons) jeux "consistants" avec un thèmes fun et/ou décalé, au final c'est qui leur audience ? à qui ça s'adresse ?
(et c'est juste une impression, hein, pas un fait avéré :wink: )

Bonjour Serge, ici Etienne (d'ailleurs, le plus souvent je serai votre interlocuteur GAG sur TT, Fred s'occupant d'un autre site outre-Atlantique ;-)).
Personnellement, et je crois pouvoir parler au nom de Fred et Fabrice également, je ne me suis pas vraiment posé la question avec Taverna. Le choix de l'illustrateur s'est fait par hasard, en tombant sur son site. Il habite Liège (donc à une heure de Bxl), Fred et mi sommes allés chez lui, on a sympathisé. On a vu que, comme nous, c'est un passionné et on a décidé de lui faire confiance.
Décision que nous ne regrettons absolument pas. C'est le premier jeu de société de Jonathan (en tant qu'illustrateur) mais je pense qu'il y en aura d'autres.
En fait, chez GAG, on fonctionne beaucoup au feeling. Nous sommes (malheureusement) encore obligés d'avoir un autre travail pour remplir le frigo... et c'est peut-être un atout dans le sens où toutes nos démarches ludiques ne sont pas tournées vers le profit. C'est surtout une passion qu'on a envie de partager.
Avec ESSEN THE GAME, on savait pertinemment bien qu'on ne créait pas le jeu du siècle. C'était un clin d'oeil au monde ludique, ce monde qui nous fascine depuis toujours. En tous cas, personnellement, je ne m'attendais pas à recevoir un second As d'Or ! :wink:
Ceci dit, j'ai adoré l'aventure ETG. Elle nous a permis de réaliser notre rêve : sortir ce jeu et rencontrer une multitude gens sympas.
Nous avons monté GAG (qui porte bien son nom) pour garder la mainmise sur la réalisation de ce rêve jusqu'au bout.
Taverna s'est présenté par hasard. C'est le jeu d'un ami de Fred depuis 20 ans. Quand il nous a parlé de son proto, on s'est dit "pourquoi pas ?". Le thème nous plaisait beaucoup. La suite, vous la connaissez...
Donc, en deux mots, pas de public cible chez GAG. Nous faisons ce que nous aimons... en espérant que ça vous plaise aussi. :D

J’adore la philosophie GAG et je trouve qu’elle s’associe bien avec celle de PG et Sebduj. Ca a d’ailleurs donné un des meilleurs jeux du mode, Bxl1893 (pour la petite histoire j’étais même allé au festival Alchimie à Toulouse y’a 2 ans avec mon exemplaire sous le bras dans l’espoir de me le faire dédicacer par toi mais j’ai pas réussi à “m’imposer” :oops: ).
Bref, tout ça pour dire que j’adore votre esprit, thème “décalé” avec mécanique un poil ardue… T’es le Vlaada belge ! :)

Cher Rimsk,
A propos de “Bxl”, merci du compliment, ça me fait vraiment plaisir. :)
Mais me comparer à Vlaada, là, vraiment c’est trop. Cet homme est un pur génie.
Pour Toulouse, c’est dommage. Vous auriez dû vous “imposer”. J’espère vous rencontrer une prochaine fois.
Ce qui me plait beaucoup dans le milieu ludique c’est que c’est encore un milieu simple. En tous cas, chez GAG, si les stands sont encore petits, les coeurs sont grands !
Bon, je retourne profiter du soleil. Pour une fois qu’il brille en Belgique ! :^:

/HS On
Pour Alchimie le truc c’est qu’à chaque fois que je passais dans le coin “Gamer” t’étais occupé à faire une démo de ETG ou bien en pleine discussion et puis j’avoue que j’étais assez impressionné, j’ai pas osé… :oops:
/HS Off
Sinon pour la comparaison avec Vlaada, j’insiste, vraiment. Il n’y a peut être pas encore autant de jeux estampillés Etienne Espreman que V.Chvàtil mais ça en prend le chemin et encore une fois, Bxl1893 est un des meilleurs jeux du monde, faire aussi limpide est aussi riche à la fois, c’est vraiment un coup de maître.
Bref, j’arrête de troller le topic de Taverna avec Bxl, il me tarde d’y jouer (à Caverna), c’est achat les yeux fermés :pouiclove:

Rimsk dit:/HS
Bref, j'arrête de troller le topic de Taverna avec Bxl, il me tarde d'y jouer (à Caverna), c'est achat les yeux fermés :pouiclove:

Mais tu peux déjà y jouer à Caverna, ça fait longtemps qu'il est sorti :)

Aha ouais pardon j’ai même pas fait gaffe :mrgreen:

Recentrons une peu le sujet sur Taverna. :kingpouic:
Voici l’ambassadrice, un des 4 notables que l’on peut trouver dans les auberges. Son pouvoir est que moyennant de l’argent, elle fait monter votre influence auprès d’un ou plusieurs peuples d’un ou plusieurs niveaux (minimum 1, maximum 3).

matthieu91 dit:
Rimsk dit:/HS
Bref, j'arrête de troller le topic de Taverna avec Bxl, il me tarde d'y jouer (à Caverna), c'est achat les yeux fermés :pouiclove:

Mais tu peux déjà y jouer à Caverna, ça fait longtemps qu'il est sorti :)

Caverna ? C'est quoi ça ? ;-)

Je viens juste de lire les règles.J’ai hâte de le précommander aussi.Et les graphismes, whhaaouuwww !!!. Liégeois de surcroît :pouicok:

Un jeu de Uwe rosenborg se rapprochant d'agricola
noisettes dit:

Rosenborg ? C'est un cyborg de Rosenberg ?
Sinon sont où les règles ?
Woodian dit:
noisettes dit:

Rosenborg ? C'est un cyborg de Rosenberg ?
Sinon sont où les règles ?

:mrgreen:
Sérieusement, Taverna est un nom que nous avions déjà imaginé pour ce jeu. Il y a quelques mois nous avons organisé un concours sur FB pour avoir certaines idées de noms (et Taverna se trouvait parmi ceux qui revenaient le plus souvent). Comme il plaisait tant à Karl (l'auteur) qu'à nous, nous l'avons adopté.
Restait l'épineux problème de ressemblance avec Caverna. A dire vrai, nous avions peur que certains nous reprochent de prendre expressément un nom proche de ce hit absolu. Or, ce n'était pas du tout calculé. Comme je l'ai dit plus haut, chez GAG on fonctionne surtout au feeling. Et puis ce n'est pas notre faute si "taverne" et "caverne" sont si proches, n'est-ce pas ?
Nous avons tout de même contacté Lookout Games pour voir si ça ne leur posait pas de problème. Ils ont tout de suite accepté, pour autant que les couv' et les jeux soient suffisamment différents, ce qu'ils sont.
L'affaire était donc entendue. :wink:
Woodian dit:....Sinon sont où les règles ?

Les règles sont disponibles ici : https://boardgamegeek.com/filepage/121050/taverna-rules-book-annex-en-fr

ho j’ai eu le temps de lire les règles (courtes! c’est top) et j’ai hâte de pouvoir y jouer !
j’ai fait imprimer la couverture en mode poster aussi ! j’avoue ; les illustrations me plaisent beaucoup :pouiclove:
y aura-t-il un goodies à Essen ?

GeekLette dit:ho j'ai eu le temps de lire les règles (courtes! c'est top) et j'ai hâte de pouvoir y jouer !
j'ai fait imprimer la couverture en mode poster aussi ! j'avoue ; les illustrations me plaisent beaucoup :pouiclove:
y aura-t-il un goodies à Essen ?

Bonjour GeekLette,
Effectivement, les règles sont courtes (3 pages) et somme toute assez simples, la complexité du jeu résultant dans les choix à faire. Le jeu lui-même dure entre 60 et 75 minutes à 4 joueurs.
Nous sommes contents que les visus te plaisent.
Et oui, il y aura des godies pour ceux qui auront précommandé et ceux qui viendront à Essen. En espérant t'y voir. ;-)
Comme je l'ai dit plus haut, vous serez prévenus dès que les précos seront ouvertes.
Que ceux qui voudront commander mais ne peuvent pas venir à Essen se rassurent, nous ferons des envois postaux et ils auront également les godies, cela va de soi. ;-)
geek-attitude-games dit:(...)
Et oui, il y aura des godies pour ceux qui auront précommandé et ceux qui viendront à Essen. En espérant t'y voir. ;-)
Comme je l'ai dit plus haut, vous serez prévenus dès que les précos seront ouvertes.
Que ceux qui voudront commander mais ne peuvent pas venir à Essen se rassurent, nous ferons des envois postaux et ils auront également les godies, cela va de soi. ;-)

Est-ce qu'il pourrait être envisagé de retirer une préco à "La Table F&G" ?
geek-attitude-games dit:

Je suis rassuré :D :D hâte de pouvoir précommander !