Serge A. Storms dit:non je ne parlais pas, mais alors pas du tout, de l'aspect graphique ou esthétique, juste du côté "cul entre 2 chaises" de leur démarche (et je dis ça de façon complètement neutre), de faire des (bons) jeux "consistants" avec un thèmes fun et/ou décalé, au final c'est qui leur audience ? à qui ça s'adresse ?
(et c'est juste une impression, hein, pas un fait avéré
)
Bonjour Serge, ici Etienne (d'ailleurs, le plus souvent je serai votre interlocuteur GAG sur TT, Fred s'occupant d'un autre site outre-Atlantique

).
Personnellement, et je crois pouvoir parler au nom de Fred et Fabrice également, je ne me suis pas vraiment posé la question avec Taverna. Le choix de l'illustrateur s'est fait par hasard, en tombant sur son site. Il habite Liège (donc à une heure de Bxl), Fred et mi sommes allés chez lui, on a sympathisé. On a vu que, comme nous, c'est un passionné et on a décidé de lui faire confiance.
Décision que nous ne regrettons absolument pas. C'est le premier jeu de société de Jonathan (en tant qu'illustrateur) mais je pense qu'il y en aura d'autres.
En fait, chez GAG, on fonctionne beaucoup au feeling. Nous sommes (malheureusement) encore obligés d'avoir un autre travail pour remplir le frigo... et c'est peut-être un atout dans le sens où toutes nos démarches ludiques ne sont pas tournées vers le profit. C'est surtout une passion qu'on a envie de partager.
Avec ESSEN THE GAME, on savait pertinemment bien qu'on ne créait pas le jeu du siècle. C'était un clin d'oeil au monde ludique, ce monde qui nous fascine depuis toujours. En tous cas, personnellement, je ne m'attendais pas à recevoir un second As d'Or !
Ceci dit, j'ai adoré l'aventure ETG. Elle nous a permis de réaliser notre rêve : sortir ce jeu et rencontrer une multitude gens sympas.
Nous avons monté GAG (qui porte bien son nom) pour garder la mainmise sur la réalisation de ce rêve jusqu'au bout.
Taverna s'est présenté par hasard. C'est le jeu d'un ami de Fred depuis 20 ans. Quand il nous a parlé de son proto, on s'est dit "pourquoi pas ?". Le thème nous plaisait beaucoup. La suite, vous la connaissez...
Donc, en deux mots, pas de public cible chez GAG. Nous faisons ce que nous aimons... en espérant que ça vous plaise aussi.