TEBERU - nouvelle technologie de CMON

Prévu pour 2020, voici l’un des futurs KS de CMON.

Cela n’est pas sans rappeler une vidéo trictrac datant déjà de plusieurs années ou la technologie était dans les socles des figurines.

L’annonce sur le site de CMON

ZOMBICIDE EVOLUTION avec TUBERU

A voir si le jeu de plateau reste un jeu de plateau.

J’ose même pas imaginer le prix !

Uphir dit :J'ose même pas imaginer le prix !

C'est ce qui avait entre autre plomber le projet français.

La pour le coup, quelques années plus tard avec une licence connu, je pense que ça peut être intéressant et un peu moins cher.

Ca rappelle quand même beaucoup feu ex-Illis non ?

Je ne vois pas , mais alors pas du tout, l’intérêt de la chose. Ce n’est même pas de la réalité augmentée. C’est juste un support qui apporte plus de problèmes (batteries, fragilités, bugs…) que de solutions( gain de mise en place? scénarisation?)… payer plus chère pour avoir plus de problèmes, en plus avec un jeu déjà poncé jusqu’à la moelle…

Skarlix dit :
Uphir dit :J'ose même pas imaginer le prix !

C'est ce qui avait entre autre plomber le projet français.

La pour le coup, quelques années plus tard avec une licence connu, je pense que ça peut être intéressant et un peu moins cher.

Moins cher ? Il y a un plateau électronique, des dashboards connectés entre eux (et avec le plateau), des dés connectés...

A moins de remplacer chaque dashboard par une appli à mettre sur son téléphone, ça fait l'équivalent de 4, voir 5 tablettes.

c’était quoi le prix à l’époque ?

Uphir dit :
Skarlix dit :
Uphir dit :J'ose même pas imaginer le prix !

C'est ce qui avait entre autre plomber le projet français.

La pour le coup, quelques années plus tard avec une licence connu, je pense que ça peut être intéressant et un peu moins cher.

Moins cher ? Il y a un plateau électronique, des dashboards connectés entre eux (et avec le plateau), des dés connectés...

A moins de remplacer chaque dashboard par une appli à mettre sur son téléphone, ça fait l'équivalent de 4, voir 5 tablettes.

Je parle de moins cher par rapport au KS de l'époque.

Les Dashboard faut pas se leurrer des app pour smartphone, m'étonnerait qu'il te donne des périph, sinon c'est irréalisable comme projet.

La techno, c'est le plateau, les app, les dés et les capteurs.

Shikamaru826 dit :c'était quoi le prix à l'époque ?

M'en rappelle plus, mais le jeu d'échec complet c'était dans les 600 euro je crois bien, mais j'ai peur dire une bêtise.

Edit:
https://www.kickstarter.com/projects/1360711106/epawn-arena-the-first-connected-gaming-board/rewards

789 euro le jeu d'échec,  (plus possibilité de jouer a 3 autres jeux, 2 petit plus Wings of Glorry).

Bon la, il y avait des truc motorisé pour déplacé les pions.

Pour l'intérêt, c'est comme n'importe quel jeu avec une tablette, ça va dépendre de ce qu'ils en font, un simple Zombicide, aucun intérêt.

Disoponey dit :Je ne vois pas , mais alors pas du tout, l'intérêt de la chose. Ce n'est même pas de la réalité augmentée. C'est juste un support qui apporte plus de problèmes (batteries, fragilités, bugs...) que de solutions( gain de mise en place? scénarisation?)... payer plus chère pour avoir plus de problèmes, en plus avec un jeu déjà poncé jusqu'à la moelle...

+1
Je vois pas du tout ce que ça apporte...

Skarlix dit :
Uphir dit :
Skarlix dit :
Uphir dit :J'ose même pas imaginer le prix !

C'est ce qui avait entre autre plomber le projet français.

La pour le coup, quelques années plus tard avec une licence connu, je pense que ça peut être intéressant et un peu moins cher.

Moins cher ? Il y a un plateau électronique, des dashboards connectés entre eux (et avec le plateau), des dés connectés...

A moins de remplacer chaque dashboard par une appli à mettre sur son téléphone, ça fait l'équivalent de 4, voir 5 tablettes.

Je parle de moins cher par rapport au KS de l'époque.

Les Dashboard faut pas se leurrer des app pour smartphone, m'étonnerait qu'il te donne des périph, sinon c'est irréalisable comme projet.

La techno, c'est le plateau, les app, les dés et les capteurs.

Même sans périphérique propriétaire, c'est quand même des applications à développer; au moins une sous Androïd et une sous iOs... et cela oblige tous les joueurs à avoir a minima un smartphone compatible.

Bien vue l’aveugle, mais tu n’as pas compris quoi sur moins cher par rapport au KS de l’époque pour une techno similaire ?

600€??? Pwoaaaa sans moi!!

Rien que le prix sera prohibitif pour beaucoup de gens …sans compter les soucis divers déjà évoqués concernant la fragilité…les bugs éventuels…etc…
Ce genre de produit ayant le cul entre deux chaises ne me fait pas du tout rêver…je pense personnellement que ça va faire un four…

Moi j y vois énormément de possibilités.
Et ca me donne bien envie.
Vivement que cmon nous lache de l info.
K

Le projet français avait planté par manque de contenu, si CMON adapte l’ensemble de ses jeux à ce système, ça pourrait valoir le coup.
Je pense que le projet français était passé à côté de quelque chose notamment pour le JDR, ils auraient pu faire une adaptation de JdR avec des cartes, items… un peu comme fait Roll20, ils auraient été ultra attractifs. A la palce ils ont vendu un truc gadget avec des pions d’échec qui se déplacent tout seul: so 80’s! 

Perso j’attends toujours de voir en quoi ça peut augmenter ou modifier la sensation de jeu, mais je continue à suivre cela de près.

Pourtant plutot technophile ca ne me fait pas du tout rever non plus. Les raisons ont ete evoquées par tous : bugs, limitations, prix des jeux, nombre de jeux disponibles, type de jeux adaptés…
Pour le jeux de role il est vrai que si tous les editeurs creaient pour chaque scenario un “module” TEBERU qui contiendrait l ensemble des cartes, les sons ,les images ,eventuellement les videos, les puzzles… ca serait pas mal. Le MJ pourrait rajouter les siens et c est tout de meme lui qui menerait le jeu…peut etre
Mais je ne sais pas j y crois pas, hormis pour les aficionados de CMON.

Pour 600 €, voila ce que je ferai : un oculus quest a 450 €, un petit micro casque (meme si je crois que le quest en a un), un table top simulator a 20€ avec access a une infinite de JDS et des parties de jeux de societe en VR via steam pour se retrouver avec des amis “avatardises”, et ressentir des sensations de JDS pas si eloignes de la vie reelle (sans mise en place du jeux :))
Je vois potentiellemt tout plein de nouvelles soirees jeux possibles en dehors des jours des non remplaçables vrais soirees jeux avec bonbons bieres et fromages bien sur :).
Les createurs de mod de tabletop pourraient meme mettre des sons , des videos , des images , des “salles” contextuelles.
Avec en plus la possibilite de faire jouer la petite famille a Beat Saber ou Superhot pour justifier aupres de sa moitie l’achat d’un quest :slight_smile:

Bref a priori pas de TEBERU pour moi



ps : j ai un quest si qq un veut tester le trio Quest+steam+tabletop pour voir les sensations que cela procure, si cela vaut le coup…qu’il n’hesite pas a me contacter. On se reserve en PM une soiree pour mettre ca en place et tester

Skarlix dit :Bien vue l'aveugle, mais tu n'as pas compris quoi sur moins cher par rapport au KS de l'époque pour une techno similaire ?

Je ne sais même pas à quel KS tu fais référence. Je dis juste que ça risque de coûter une blinde, pas que ce sera "moins cher que...".

Beaucoup de gens seraient prêts à lâcher 600 euros…?? Va vraiment falloir une sacrée offre de jeux et de sérieuses garanties sur la solidité et la fiabilité…

Je préfère m’acheter une console ou me refaire une config PC pour ce prix là.