telephone mobile, j'en peux plus

Il faut dire que l'idée d'improviser -à voix très haute bien sur- l'autre côté de la conversation à l'usage des autres voyageurs m'a toujours paru très tentante...


Ca serait bien si on arrivait à le faire de manière suffisemment sprirituelle pour improviser un sketch faisant pleurer de rire tous les autres voyageurs... Et je ne suis pas sur d'avoir le talent pour ça...

sanjuro dit:J'avoue que toutes les méthodes citées m'ont tenté à un moment, ou a un autre. Mais j'en ai une autre à vous suggérer.
Un jour, le type à côté de moi dans le TGV faisait son suivi de chantier au téléphone. Il donnait des consignes de plus en plus fort sur un ton de plus en plus tranchant. :evil: :evil: :evil:
Alors moi, je... :twisted:
...me suis approché avec le sourire et j'ai dit : "S'il vous plait monsieur, pourriez vous avoir la gentillesse d'aller téléphoner en plate-forme, parce que dans le wagon, c'est assez gênant".
Il s'est excusé et est allé téléphoner en plate-forme....


Ce matin dans un cabinet de radiologie avec une assez grande salle d'attente, il y a une mère qui est arrivée avec son bébé et un gamin de 6 ans à peut près. Elle a commencé à téléphoné, pas super fort mais pas doucement non plus. Au bout de 5 mn, la secretaire lui a gentiment demandé de raccrocher, ce qu'elle a fait tout de suite.

Cinq minutes après, son fils lui a demandé pourquoi elle avait dû raccrocher... Elle lui a répondu qu'elle ne savait pas... :roll:

Cookie dit:[

Cinq minutes après, son fils lui a demandé pourquoi elle avait dû raccrocher... Elle lui a répondu qu'elle ne savait pas... :roll:



:D :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Lidou dit:Il y a une nouvelle forme de pourrisage de la vie dans les transports (de préférence dans le RER A un jour de grève) c'est de mettre la musique à fond sur le portable sans écouteurs. Déjà que les ...... :roll:

En bus bondé c'est pas mal aussi, ça et les casques à fond....on a l'impression que le crâne du porteur fait caisse de résonnance.
A mon avis ils ont les tympans et nerfs auditifs tellement grillés qu'ils ne percevraient qu'un vague grésillement à un niveau qui nous semblerait déjà insupportable... Sans compter le genre musical.
Vive la future génération sonotone...

Number 6 dit:
Lidou dit:Il y a une nouvelle forme de pourrisage de la vie dans les transports (de préférence dans le RER A un jour de grève) c'est de mettre la musique à fond sur le portable sans écouteurs. Déjà que les ...... :roll:

En bus bondé c'est pas mal aussi, ça et les casques à fond....on a l'impression que le crâne du porteur fait caisse de résonnance.
A mon avis ils ont les tympans et nerfs auditifs tellement grillés qu'ils ne percevraient qu'un vague grésillement à un niveau qui nous semblerait déjà insupportable... Sans compter le genre musical.
Vive la future génération sonotone...


Moi j'ai une hypothese : ces casques diffusent la musique vers l'extérieur...Le casque c'est pour se protéger de la musique en fait.

Teuf dit:Moi j'ai une hypothese : ces casques diffusent la musique vers l'extérieur...Le casque c'est pour se protéger de la musique en fait.

Soit dit en passant, je pense que ce n'est pas totalement faux. Certains casques doivent être particulièrement mal conçus...
L'autre jour, je me suis retrouvée dans le train à côté d'un gars qui écoutais sa vidéo de joueur de cornemuse. Je lui ai tapé sur l'épaule pour lui dire qu'il avait dû oublier de couper la sortie de l'ordinateur... et bien non, c'était son casque qui laissait tout filtrer !!! :shock:

Ouaip, alors qu'il existe des casque super-hyper respectueux de tes voisins qui ne laissent rien filtrer à l'extérieur : les écouteurs intra-auriculaires. Ils ont en outre l'avantage de permettre une écoute très confortable dans les environnements bruyants et de permettre de baisser sensiblement le volume... donc d'augmenter la durée de vie des zoreilles.

D'un autre côté, pour entendre la musique dans le métro... C'est assez effrayant en fait le volume sonore qu'il y a :cry:

J'écoute souvent de la musique au baladeur. Quand je suis dans le métro, je monte le son à un niveau qui me paraît élevé, mais pas assourdissant non plus. Ensuite il m'arrive souvent d'éteindre le baladeur quand j'arrive à destination. Et si après je le reprends dans un environnement plus calme, au moment où je l'allume, le son m'explose à l'oreille à un niveau que je trouve insupportable alors même que je l'écoutais sans sourciller avant.

Eh bien, ça fait peur...

fabericus dit:Ouaip, alors qu'il existe des casque super-hyper respectueux de tes voisins qui ne laissent rien filtrer à l'extérieur : les écouteurs intra-auriculaires. Ils ont en outre l'avantage de permettre une écoute très confortable dans les environnements bruyants et de permettre de baisser sensiblement le volume... donc d'augmenter la durée de vie des zoreilles.

vivement que l'on puisse se câbler directement, n'empêche.

El Co, neuroma(n)tique.

Dncan dit:D'un autre côté, pour entendre la musique dans le métro... C'est assez effrayant en fait le volume sonore qu'il y a :cry:
J'écoute souvent de la musique au baladeur. Quand je suis dans le métro, je monte le son à un niveau qui me paraît élevé, mais pas assourdissant non plus. Ensuite il m'arrive souvent d'éteindre le baladeur quand j'arrive à destination. Et si après je le reprends dans un environnement plus calme, au moment où je l'allume, le son m'explose à l'oreille à un niveau que je trouve insupportable alors même que je l'écoutais sans sourciller avant.
Eh bien, ça fait peur...


hein ?

El comandante dit:
Dncan dit:D'un autre côté, pour entendre la musique dans le métro... C'est assez effrayant en fait le volume sonore qu'il y a :cry:
J'écoute souvent de la musique au baladeur. Quand je suis dans le métro, je monte le son à un niveau qui me paraît élevé, mais pas assourdissant non plus. Ensuite il m'arrive souvent d'éteindre le baladeur quand j'arrive à destination. Et si après je le reprends dans un environnement plus calme, au moment où je l'allume, le son m'explose à l'oreille à un niveau que je trouve insupportable alors même que je l'écoutais sans sourciller avant.
Eh bien, ça fait peur...

hein ?


C'est plutot clair ce que dit le monsieur je trouve...

Moi ce sont les gens qui parlent à leur voisin, chéri, enfant, parent. Je trouve ça insupportable ces étalages de vie privée.

Faudrait distribuer des muselières à l'entrée des wagons.

Dori dit:Moi ce sont les gens qui parlent à leur voisin, chéri, enfant, parent. Je trouve ça insupportable ces étalages de vie privée.
Faudrait distribuer des muselières à l'entrée des wagons.


dans les pays civilisés, les gens savent se tenir. Au japon par exemple...

fabericus dit:
El comandante dit:
Dncan dit:D'un autre côté, pour entendre la musique dans le métro... C'est assez effrayant en fait le volume sonore qu'il y a :cry:
J'écoute souvent de la musique au baladeur. Quand je suis dans le métro, je monte le son à un niveau qui me paraît élevé, mais pas assourdissant non plus. Ensuite il m'arrive souvent d'éteindre le baladeur quand j'arrive à destination. Et si après je le reprends dans un environnement plus calme, au moment où je l'allume, le son m'explose à l'oreille à un niveau que je trouve insupportable alors même que je l'écoutais sans sourciller avant.
Eh bien, ça fait peur...

hein ?

C'est plutot clair ce que dit le monsieur je trouve...



oui non, c'était rapport au bruit.

genre le gars il dit enfin il écrit quelque chose

et l'autre en face il lit

et il fait hein comme s'il avait pas entendu

"hein"

donc rapport à ça

pas à la clarté du propos

qui était clair voire presqu'audible

bon d'accord c'était pas drôle...

mais faites un effort, merde quoi hein - hein ?

fabericus dit:
Dori dit:Moi ce sont les gens qui parlent à leur voisin, chéri, enfant, parent. Je trouve ça insupportable ces étalages de vie privée.
Faudrait distribuer des muselières à l'entrée des wagons.

dans les pays civilisés, les gens savent se tenir. Au japon par exemple...


ouais et en suisse aussi !

Dites, tiens, ça s'appelle comment, ça, quand quelqu'un fait semblant de ne pas comprendre ce que quelqu'un dit et qu'il fait comme s'il n'avait pas compris ?

Ca n'a rien à voir avec l'homme de paille, hein ? Dites, hein ?

Quoi ? Parlez plus fort !

Ahhhh ! La suisse... je ne peux que confirmer : en Suisse, ou du moins à Zurich, les gens savent se tenir. Il ne te parlent pas dans le bus. Il ne te parlent pas à l'arrêt de bus. Il ne te parlent pas dans la rue. AU moins t'es tranquille.

Bon, du coup, c'est quand même vachement plus dur demander son chemin... enfin on peut toujours demander. bref.

Ce fut une expérience assez traumatisante pour tout dire.

El comandante dit:
vivement que l'on puisse se câbler directement, n'empêche.


Toi, tu joues trop à Netrunner, en ce moment.

David, néo-runner

El comandante dit:
Dncan dit:D'un autre côté, pour entendre la musique dans le métro... C'est assez effrayant en fait le volume sonore qu'il y a :cry:
J'écoute souvent de la musique au baladeur. Quand je suis dans le métro, je monte le son à un niveau qui me paraît élevé, mais pas assourdissant non plus. Ensuite il m'arrive souvent d'éteindre le baladeur quand j'arrive à destination. Et si après je le reprends dans un environnement plus calme, au moment où je l'allume, le son m'explose à l'oreille à un niveau que je trouve insupportable alors même que je l'écoutais sans sourciller avant.
Eh bien, ça fait peur...

hein ?
Le monsieur disait : la masturbation, ça rend sourd !

Keiyan, traducteur-adaptateur.

Dncan dit:D'un autre côté, pour entendre la musique dans le métro... C'est assez effrayant en fait le volume sonore qu'il y a :cry:
J'écoute souvent de la musique au baladeur. Quand je suis dans le métro, je monte le son à un niveau qui me paraît élevé, mais pas assourdissant non plus. Ensuite il m'arrive souvent d'éteindre le baladeur quand j'arrive à destination. Et si après je le reprends dans un environnement plus calme, au moment où je l'allume, le son m'explose à l'oreille à un niveau que je trouve insupportable alors même que je l'écoutais sans sourciller avant.
Eh bien, ça fait peur...


Ah mais carrément... Je trouve ça même suicidaire pour les tympans d'écouter son mp3 dans le métro... Je ne le fais plus depuis longtemps.